rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Sechage des Simpsons. Empty Sechage des Simpsons.

Sam 29 Sep 2012, 15:02
Bonjour,
je possède un Commodore X3 et un Ducke 3, et je souhaiterais avoir votre avis concernant le séchage. Je les passent sur une serviette puis les met sur leur support, mais parfois, même au bout du deuxième jour, ils ne sont pas sec au cœur.

J'ai pu lire sur ce forum , mais ne remet pas la main dessus, certain disent que pour les Simpsons , vu leur densité afro , ils peuvent séchés sur leur propre pied, et d'autre disent que l'idéale est de les sécher sur un support.

Je me pose la question, car sur du long terme, cela aura-t-il une influence sur la durée de vis de ceux ci.

Merci.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Sechage des Simpsons. Empty Re: Sechage des Simpsons.

Sam 29 Sep 2012, 17:15
Vaste débat le temps de séchage qui sera toujours à mon avis d'un certain temps. Je pense que plus on laisse sécher à cœur mieux c'est sinon on risque de tourner avec une brosse constamment humide à cœur ce qui je le crains amène des problèmes.

Mon point de vue sur la question :

-Bien les rincer : Sous eau tiède pour enlever tout les restes de savon. Tremper trois quatre fois dans un petit volume d'eau froide pour finir afin de limiter l'éventuel dépôt de tartre (ne reste sur les poils qu'une eau fraiche qui aura moins de tartre solide à déposer tout ça restant très théorique).

-Ensuite je secoue bien franchement et frotte le bout des poils sur serviette sèche. Je reforme la touffe et le laisse sécher sur sa base (comme le dit Gary Young l'héritier Simspson, si ils ont fait des manches qui tiennent debout tout seul c'est pour les laisser sécher comme cela). La densité favorise une fois qu'il ne reste qu'un peu d'humidité sur les poils sa remonté par capillarité vers le haut donc le séchage.

Les points critiques :

Laisser la brosse dans un endroit sec et bien ventilé. Je les sort de la salle de bain et à l'air libre (pas dans un tiroir ou placard).

Laisser la brosse une minute dans l'eau fraiche avant utilisation me parait préférable surtout si on ne l'a pas utilisé depuis longtemps.

Shampoouiner souvent la touffe dès qu'on sent une accumulation de savons sur les poils (frotter à sec sur la paume si une fine poussière se dégage c'est qu'il y a dépôt).
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Sechage des Simpsons. Empty Re: Sechage des Simpsons.

Sam 29 Sep 2012, 17:39
Je te remercie pour les infos, je vais faire un petit test avec séchage sur manche, pour voire se que cela donne. Merci pour tous ces petits astuces.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Sechage des Simpsons. Empty Re: Sechage des Simpsons.

Sam 29 Sep 2012, 18:48
Sur une corde à linge par les pieds Sechage des Simpsons. 318711 Sechage des Simpsons. 318711 pour moi!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Sechage des Simpsons. Empty Re: Sechage des Simpsons.

Sam 29 Sep 2012, 20:10
touffe en haut pour moi, pour tous mes simpsons, et mes blaireaux denses en général
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Sechage des Simpsons. Empty Re: Sechage des Simpsons.

Sam 29 Sep 2012, 21:23
J'enlève le gros de l'eau avec une serviette sèche, et je passe ensuite la brosse sur une serviette à séchage rapide ( modèle décathlon) même mon Chubby est sec en fin de journée, je le met pour ma part tête en bas.
Contenu sponsorisé

Sechage des Simpsons. Empty Re: Sechage des Simpsons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum