rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Efficacité Gillette extra bleue

+27
VGE
Christian
Massis
Farkastakin
goupimainsrouges
Pierre
ailleurs
cbf78
Stephane
pan a man
Ancien membre 8
Sam D.
C. Tobini
calidris
Peacounet
jde42
Drefan
guiguisncf
Tourdefaure
e1dgar_
jeco
eldar
Sabz
phane10
Doc
33c
jibe
31 participants
Aller en bas
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Lun 01 Juil 2013, 00:38
33c a écrit:Pas mieux Jeco!cheers 
Même constatation Wink 

Pour les connaisseurs Suspect
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Ven 19 Juil 2013, 09:14
cbf78 a écrit:
jeco a écrit:Salut,

j'utilise mon futur sur 4,5


je te tiendrais au courant .Mais par contre les FEATHER avec le FUTUR (j'ai mis un poste la dessus)impossible petit réglage sur1.5 ou gros réglage sur5 c'est coupures et cramage de gueule a chaque fois , j'ai abandonner ce combo.


Comme quoi … dans mon futur, le graal sont les "Feather".
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Sam 20 Juil 2013, 18:46
J'en trouve plus de ces lames, disparues Rolling Eyes 
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Sam 20 Juil 2013, 19:41
Pierre a écrit:J'en trouve plus de ces lames, disparues Rolling Eyes 

Ben, les "bleue extra" se trouvent dans les monoprix, à paris en tout cas.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Lun 22 Juil 2013, 14:35
jeco a écrit:Salut,

après quelques mois d'utilisation de feather et SI,
je suis revenu aujourd'hui à la gillette bleue.

Conclusion: très bon rasage, rapide,
la lame coupe très bien,
facile à trouver et bon marché.

Je suis aussi bien rasé qu'avec les autres.

Belle retrouvaille:cheers: 

jeco

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 3313621563  très bonne lame en effet pour moi aussi à tout point de vue (prix,efficacité, simplicité, reproductibilité, etc...
Je ne l'utilise qu'une fois cependant et toujours nickel.Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 1610266301 
avatar
Invité
Invité

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Lun 22 Juil 2013, 20:48
Pierre a écrit:J'en trouve plus de ces lames, disparues Rolling Eyes 

Chez nous pas possible de les trouver, sauf en déplacement en France dans n'importe grande surface.....
Farkastakin
Farkastakin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2013

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Une lame, pour durer, doit être... brossée.

Jeu 29 Aoû 2013, 23:57
Quel que soit le produit de rasage, il laisse une trace sur les bords tranchants de la lame. Si, après rasage,  on se contente de passer le rasoir sous l'eau chaude, le petit tas qui se sera formé à l'extrémité de la lame va subsister et, pendant la journée, va sécher.  Dès le deuxième jour de ce traitement, le tranchant sera affecté. Pour pallier cet inconvénient, après chaque utilisation j'ouvre mon rasoir (japonais basique Popular manche long et très léger en alternance avec Merkur Progress, lourd et court, rien que pour le plaisir de changer de rite) et je nettoie la lame avec une brosse à dents et de l'eau très chaude. La lame Gillette  Bleue Extra que j'utilise dure ainsi de six à sept jours. J'ajoute que j'utilise un savon à raser assez gras  que je fabrique moi-même et auquel j'incorpore une noix de beurre de karité (2 euros les 50 grammes). Le tout est presque gratuit, sauf le rasoir Merkur Progress.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Ven 30 Aoû 2013, 01:19
Farkastakin a écrit:Quel que soit le produit de rasage, il laisse une trace sur les bords tranchants de la lame. Si, après rasage,  on se contente de passer le rasoir sous l'eau chaude, le petit tas qui se sera formé à l'extrémité de la lame va subsister et, pendant la journée, va sécher.  Dès le deuxième jour de ce traitement, le tranchant sera affecté. Pour pallier cet inconvénient, après chaque utilisation j'ouvre mon rasoir (japonais basique Popular manche long et très léger en alternance avec Merkur Progress, lourd et court, rien que pour le plaisir de changer de rite) et je nettoie la lame avec une brosse à dents et de l'eau très chaude. La lame Gillette  Bleue Extra que j'utilise dure ainsi de six à sept jours. J'ajoute que j'utilise un savon à raser assez gras  que je fabrique moi-même et auquel j'incorpore une noix de beurre de karité (2 euros les 50 grammes). Le tout est presque gratuit, sauf le rasoir Merkur Progress.
Salut,

AMHA je pense que tu fais plus de dégradations en lavant
la lame, (surtout au prix ou elle coute) que de la rincer
sous l'eau bouillante et fumante

jeco
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Ven 30 Aoû 2013, 07:53
Là encore, chacun sa vérité. Je nettoie la lame ainsi que le rasoir mais sans brosse à dents avec les doigts, et je les utilise aussi plusieurs jours (les lames. Les doigts aussi mais bon...). La durée de vie d'une lame tien plus, je pense, de son type de barbe et de son niveau de tolérance à l'usure de la lame. Une lame bonne à jeter pour un sera encore bonne pour un autre. Les recettes miracle, bof...

Et le petit tas sous la lame je me suis aperçu qu'il apparait plus volontiers lorsque je fais une mousse trop sèche ou que j'utilise le pré-rasage Proraso. Logique. Logique aussi de le nettoyer.
Farkastakin
Farkastakin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2013

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Ven 30 Aoû 2013, 21:48
jeco a écrit:AMHA je pense que tu fais plus de dégradations en lavant
la lame, (surtout au prix ou elle coute) que de la rincer
sous l'eau bouillante et fumante
Le rinçage sous l'eau bouillante ne suffit pas à enlever le petit talus de matière grasse qui s'est formé.
Le prix d'achat des lames (moins de vingt centimes l'une) inciterait plutôt à utiliser une lame par jour soit, multiplié par 365 : 73 euros par an alors qu'une lame tous les trois jours revient à 25 euros par an. Pourquoi enrichir Procter & Gamble (propriétaire de Gillette) ?
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Ven 30 Aoû 2013, 22:55
Farkastakin a écrit:Pourquoi enrichir Procter & Gamble (propriétaire de Gillette) ?
Pourquoi se fumer la tronche (si c'est le cas) ? What a Face 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Ven 30 Aoû 2013, 23:25
Farkastakin a écrit:Pourquoi enrichir Procter & Gamble (propriétaire de Gillette) ?


Pour qu'ils continuent à fabriquer des lames ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Sam 31 Aoû 2013, 19:40
jde42 a écrit:
Farkastakin a écrit:Pourquoi enrichir Procter & Gamble (propriétaire de Gillette) ?

Pour qu'ils continuent à fabriquer des lames ?
CQFD !
Farkastakin
Farkastakin
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2013

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Lun 09 Sep 2013, 16:23
Massis a écrit:Pourquoi se fumer la tronche ?  
L'expression « se fumer la tronche » évoque bien autre chose qu'une peau irritée après un rasage agressif. Massis peut-il nous dire ce qu'il entend par là, d'où vient l'expression et dans quelle région elle s'emploie. Merci d'avance.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Lun 09 Sep 2013, 16:26
Farkastakin a écrit:
Massis a écrit:Pourquoi se fumer la tronche ?  
L'expression « se fumer la tronche » évoque bien autre chose qu'une peau irritée après un rasage agressif. Massis peut-il nous dire ce qu'il entend par là, d'où vient l'expression et dans quelle région elle s'emploie. Merci d'avance.
Je crois que tout le monde avait compris ce que Massis voulait dire. A part toi, visiblement.
avatar
Invité
Invité

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 10 Sep 2013, 02:32
jde42 a écrit:
Farkastakin a écrit:
Massis a écrit:Pourquoi se fumer la tronche ?  
L'expression « se fumer la tronche » évoque bien autre chose qu'une peau irritée après un rasage agressif. Massis peut-il nous dire ce qu'il entend par là, d'où vient l'expression et dans quelle région elle s'emploie. Merci d'avance.
Je crois que tout le monde avait compris ce que Massis voulait dire. A part toi, visiblement.
Mouais bon et Farkastakin... à part ça ? Tu es qui en fait ? Il s'est toujours pas présenté le bonhomme depuis ses 4 premiers messages ! Suspect Laughing 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mer 11 Sep 2013, 09:55
Alors un passage par la rubrique présentation Monsieur. Merci
avatar
Invité
Invité

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 08:44
J'ai testé les Gillette bleues extra.

Pour ma part, je les ai trouvé EXTRA douce, mais aussi EXTRA inefficace. pour les joues, ça va bien, dès que l'on arrive au cou, ça ne rase plus rien....

Sinon c'est doux, mais très peu pour moi
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 10:35
Nico BN a écrit:J'ai testé les Gillette bleues extra.

Pour ma part, je les ai trouvé EXTRA douce, mais aussi EXTRA inefficace. pour les joues, ça va bien, dès que l'on arrive au cou, ça ne rase plus rien....

Sinon c'est doux, mais très peu pour moi

scratch scratch scratch En plus d'un an de RT, je n'ai jamais rencontré de lames qui ne rasaient pas  scratch  scratch  scratch

AMHA, ça nécessitera sans doute un nouvel essai de ta part car les Gillette blue se situent dans la bonne moyenne et "font le job" comme on dit ...
avatar
Invité
Invité

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 11:09
VGE a écrit:
Nico BN a écrit:J'ai testé les Gillette bleues extra.

Pour ma part, je les ai trouvé EXTRA douce, mais aussi EXTRA inefficace. pour les joues, ça va bien, dès que l'on arrive au cou, ça ne rase plus rien....

Sinon c'est doux, mais très peu pour moi

scratch scratch scratch En plus d'un an de RT, je n'ai jamais rencontré de lames qui ne rasaient pas  scratch  scratch  scratch

AMHA, ça nécessitera sans doute un nouvel essai de ta part car les Gillette blue se situent dans la bonne moyenne et "font le job" comme on dit ...

VGE, je tempere mes propos

Cette lame rase en douceur mais je ne la trouve pas efficace dans le cou là où le rasage est plus difficile et la peau plus sensible.

Mais cela reste personnel. A priori les Triton R3 et les SHARK me conviennent bien mieux
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 12:09
Nico BN a écrit:
[...]
Cette lame rase en douceur mais je ne la trouve pas efficace dans le cou là où le rasage est plus difficile et la peau plus sensible.
[...]

je pense que là il ne s'agit pas de performance insuffisante de la lame mais plus de technique à peaufiner (vu que le cou est une des zones plus techniques à raser et que la lame te paraît suffisamment coupante sur les joues) Very Happy
majestic13770
majestic13770
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 58
Localisation : Venelles

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 12:22
moi je m'en suis repris un paquet au supermarché, je les trouve pas mal, et ça mange pas de pain vu le mini prix Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 13:20
Nico BN a écrit:

Cette lame rase en douceur mais je ne la trouve pas efficace dans le cou là où le rasage est plus difficile et la peau plus sensible.


Peut-être un problème d'angle (trop parallèle) de ton rasoir par rapport à la peau ...

La Gillette Blue peut ne pas convenir à ta peau ou à ton poil mais je peux t'assurer qu'elle coupe normalement et de manière régulière ... et c'est même là sa raison d'être Wink
avatar
Invité
Invité

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Mar 01 Sep 2015, 13:23
Peut être une incompatibilité avec mon type de peau

En ce qui concerne l'angle, j'essaie d'y faire attention mais bon.

Ce n'est pas grave,  les TRITONS R3 et SHARK me vont très bien

Et j'ai encore quelques lames à tester
merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 60
Localisation : Mézy sur seine 78

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Jeu 10 Sep 2015, 13:46
Je les utilisent encore et j'en suis super content. Franchement rapport qualité-prix, elles sont top.
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Jeu 10 Sep 2015, 15:34
merlin78 a écrit:Je les utilisent encore et j'en suis super content. Franchement rapport qualité-prix, elles sont top.


tous a fait daccord avec toi !

en passant j aime beaucoup ton avatar Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Efficacité Gillette extra bleue - Page 3 Empty Re: Efficacité Gillette extra bleue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum