rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LAMES PERSONNA

+69
The gipsy's Danny fisher
juba
tizzfitz
richardjl41
Tuf
Alfonse Querivel
Nico
Mikado
topemeraude
Ancien membre 2
tontonfranz
efd
nono14
kroko00018
jdel070
Jondalar
merlin56
Barbe
romGu
sousmarin83
vincentdu31
pitoufo
GeneralGrievous
Greenood
Chris13600
Stilgar
Stephan29
Luminoso
Charguie
souricier gris
François
Jean-François du Calvados
C. Tobini
Lucky
Crazy Horse
Tuco Benedicto Pacífico
33c
cbf78
boby
ThomasG
Oliv
Dubmis
kasennpoz
Seb33
julien67
Doc
fafner
DonSalluste
Sam D.
xelax
sebbtz
Prorasoir
jde42
james49
ailleurs
Oberon
didi.adri
fabrice1120
Scars
Sabz
BadShave
Djofrey
rast77
phane10
moas
JM29
fabiem
Christian
gaby575
73 participants
Aller en bas
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 24 Nov 2014, 07:19
Ce matin test des personna Platinium:

1er jour: ca coupe bien, pas d'irritation, l'AS al coolisé ne me procure pas de sensation particulière et j'ai obtenu un BBS en 2 passes + retouches. cheers

C'est une bonne lame I love you I love you I love you , à voir si elle dure dans le temps.

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mar 17 Fév 2015, 10:50
Ces Personna Platinium sont de très bonnes lames, elles durent 5 rasages même si le dernier est moins agréable.

Elles ont une bonne coupe et sont douces avec un R89.

Ce sont mes préférés avec les 7O'clock jaune
Dubmis
Dubmis
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Rennes

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mar 17 Fév 2015, 11:04
Tout comme sousmarin83 : ce sont mes lames idéales avec le R89 (et j'en ai testé plein d'autres pourtant !)

En revanche, j'ai testé une Merkur, et elles ont l'air encore mieux, mais c'est à confirmer.

avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 05 Aoû 2015, 14:53
Premier rasage ce matin avec une Personna platinum. Sens du poil nickel c'est vraiment doux, ça glisse tout seul par contre contre poil c'est moins évident, la lame n'accroche pas comme le ferait une Shark, une Wilki ou une lame usée mais laisse toujours un peu de poil derrière elle. Elles manquent à peine de tranchant pour que ce soit tout à fait parfait. Aucune irritation, absolument aucune et c'est bien la première fois avec le DE (Futur), par contre mon cou et le creux sous ma mâchoire pourraient être un peu mieux rasés, ça reste sableux comme avec le rasoir éléctrique.

Je vois causer des 'med prep' et des 'blues' sur ce forum, sont-elles plus tranchantes ? Où les achetez-vous ?
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty LAMES PERSONNA SUPER

Lun 31 Aoû 2015, 08:21
Bonjour

je viens d'utiliser 3 jours de suite des lames PERSONNA SUPER avec mon MERKUR 23C. Que dire ? Très bon rasage, très agréable les 2 premiers jours. Rasage efficace.

Rasage toujours efficace le troisieme jour, mais beaucoup moins de confort

Voilà
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 03 Sep 2015, 08:18
Nico BN a écrit:Bonjour

je viens d'utiliser 3 jours de suite des lames PERSONNA SUPER avec mon MERKUR 23C. Que dire ? Très bon rasage, très agréable les 2 premiers jours. Rasage efficace.

Rasage toujours efficace le troisieme jour, mais beaucoup moins de confort

Voilà

Je viens de tester depuis 2 jours des lames PERSONNA PLATINUM CHROME. 2 bons rasages, pas forcément meilleurs qu'avec des PERSONNA SUPER et à mon gût mais en deça des SHARK et des TRITON R3 .... Ce n'est que mon impression

Je continuerai le test de cette lame encore demain
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 17 Sep 2015, 20:19
Moi j'utilise avec grand plaisir les lames Carrefour Perfect 2 qui seraient des "Personna chrome et platine" d'Israel. Elles passent aussi bien sur un R41, que sur un 23C.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Dim 20 Sep 2015, 01:28
j'ai re-testé ces lames cette semaine apres un premier essai peu concluant au debut que je me rasais au DE:je suis agréablement surpris,rasage doux et efficace,rien à dire.testé dans un 37C avec une creme musgo.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5391
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 26 Sep 2015, 20:49
2 rasages avec une Personna super stainless :

LAMES PERSONNA - Page 5 20150941

elle me convient bien, un peu plus "douce" à mon gout que la Schick essayée récemment.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 05 Oct 2015, 09:08
Impression mitigée avec une Personna Labs Blue après deux rasages : coupe raisonnablement, n'accroche pas trop, par contre j'en ressors avec le cou tout rouge, sans me sentir irrité pour autant. Une lame zarbi, quoi Rolling Eyes.
kroko00018
kroko00018
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : bourges

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 05 Oct 2015, 13:14
J'ai tester la personna platinum, je la trouve douce et coupante, en 2 passes c’était nikel, pas d’irritation ni de pds. Je la trouve meme mieux qu'une gillette SP noire (mais c'est mon avis de grand debutant) .... J'aimerais bien tester les autres Personna pour voir ce qu'il en est !
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 04 Nov 2015, 11:59
Essai aujourd'hui de la personna stainless :

LAMES PERSONNA - Page 5 20151111

Utilisée dans un gillette slim, cette lame est douce et tranchante à la fois.

J'ai trouvé le rasage super agréable sans rougeurs, irritations ou pds; ce qui n'est pas toujours évident, vu que je me rase tous les jours.

A voir au prochain rasage si la bonne impression continue.
efd
efd
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 28/07/2015

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Dim 08 Nov 2015, 22:04
J'apprécie beaucoup celles là :

LAMES PERSONNA - Page 5 Wp10d382ff_05_06

Je n'arrive pas trop à savoir si elles sont identiques aux autres Personna, avec un emballage spécial, ou complétement différentes.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Lun 01 Fév 2016, 21:38
efd a écrit:
LAMES PERSONNA - Page 5 Wp10d382ff_05_06
Rasages 3 jours de suite avec cette lame.
Emballage strictement identique à la photo. Aucune indication sur les lames, exceptée la mention "made in USA". Je ne connais donc pas la version précise. Peut-être les stainless ? ... scratch
Après 3 passes, BBS, pas de feu du rasoir ni d'irritation mais de nombreux points de sang, y compris sur les joues. Evil or Very Mad
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 04 Fév 2016, 23:15
Découverte de ces lames après les Shark ss, les Gilettes extra bleues et les astra platinium sur mon 34c. Une lame par rasage (face+crâne) et BBS presque partout, mais surtout pas d'irritations, ni points de sang, ni rien... Bref, que du bonheur!!! I love you
Je viens d'en commander 200 bounce
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 05 Fév 2016, 08:18
Mes lames préférées avec les Triton.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 05 Fév 2016, 11:52
Doc a écrit:Mes lames préférées avec les Triton.
On ne trouve plus les Triton, me trompe-je?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 05 Fév 2016, 12:21
On en trouve sur la baie mais pas donné, sinon peut être bientôt dans les PA.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 05 Fév 2016, 12:41
Les tritons partent très vite si elles sont pas trop chères.
Sinon j'aime bien les Personna. J'en ai pris 2 boîtes à un membre du fofo pour pas trop cher.
J'aime bien ces lames et j'avais réussi à faire durer une prep med 8 rasages. Very Happy
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 05 Fév 2016, 13:36
Nick_2 a écrit:Les tritons partent très vite si elles sont pas trop chères.
Sinon j'aime bien les Personna. J'en ai pris 2 boîtes à un membre du fofo pour pas trop cher.
J'aime bien ces lames et j'avais réussi à faire durer une prep med 8 rasages. Very Happy
Je n'ai pas encore testé les med prep, juste les platinium (boite de 10 en plastique)
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 22 Juil 2016, 16:34
Mais ou achetez vous ces lames ?
Sur amazon je n en vois aucune
Sinon auriez vous un avis pour un debutant a part les gillette bleu ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 22 Juil 2016, 17:55
topemeraude a écrit:Mais ou achetez vous ces lames ?
Sur amazon je n en vois aucune
Sinon auriez vous un avis pour un debutant a part les gillette bleu ?

Tu peux en trouver par exemple sur les sites espagnols
Ici  ou ici

chez ces vendeurs, il y a une réduc pour les membres du forum :

Après, il y a la baie, ou tryablade (site américain avec choix énorme et des bons prix, mais délai plus long)

j'allais oublier, tu peux aussi faire un tour dans la bourse de lames, on sait jamais  Wink

je ne suis pas un expert en lames, étant moi-même toujours en train de tester, donc le mieux est de te faire un ptit package Smile
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 56
Localisation : FREJUS

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 12 Avr 2018, 21:14
Je les trouve très bien douce et elle dure je l'ai utilise dans mon Gibbs.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Personna "générique" - Avis après 6 rasages

Sam 19 Jan 2019, 14:01
Après avoir lancé un premier pavé dans la marre des lames Personna, via le sujet sur les Lab Blue, je me suis aperçu que parmi les premières lames que j'ai acheté lorsque j'ai commencé le rasage DE il y a deux ans, j'avais en fait acheté des Personna dans mon Auchan local, qui ne les vends plus maintenant, et qui ne vends d'ailleurs plus aucune lame DE...

Le packaging était on ne peut plus sobre :

LAMES PERSONNA - Page 5 03539010

Et les lames ne comportent aucunes inscriptions, difficile donc de leur donner un nom. Fabriquées en Israël, comme les Platinum, je les appellerai donc "génériques" :

LAMES PERSONNA - Page 5 Wp24e310

Je n'avais pas trop apprécié ces lames à l'époque, alors avec un poil plus d'expérience, et pour faire suite à mon test précédent sur les Lab Blue, j'ai testé à nouveau ces Personna "génériques", comme d'habitude, sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4). Je comprend pourquoi j'avais laissé tomber ces lames, la coupe n'est pas du tout agréable, même en WTG. Ca ne glisse pas et je sent déjà des poils tirés ! Autant dire que pour la suite, en XTG et ATG, je me suis méchamment fumé... Pour les deux rasages suivants (WTG 6, ATG 3 +retouches),  c'est un peu mieux niveau fumage, mais fumage quand même...
LAMES PERSONNA - Page 5 2356512653

- 4e rasage Parker Variant :  En 3 passes (WTG 5, XTG 3, ATG 1). Ce rasoir est plus lourd, et semble mieux convenir, la glisse semble plus confortable. Cependant, les passes XTG et ATG ne se font pas sans heurts, j'ai l'impression de forcer pour que le poil se laisse couper, ou plutôt épiler... ? Au final, encore quelques petites coupures et des irritations soulagées par la pierre d'alum + beurre de karaté + AS, mais le finish est bien moyen, surtout au niveau du cou.

LAMES PERSONNA - Page 5 20170411

- 5e Gillette Tech Ball-End : Histoire de voir comment se comporte cette Personna "générique" avec une rasoir tout léger, j'ai ressorti ce petit rasoir. Et là, je dois dire que c'est surprenant. En deux passes, le rasage s'est fait presque sans heurts. On est loin du BBS, on est d'accord, avec des poils qui se font toujours sentir sous le menton, mais le rendu final est tout de même confortable, sans irritations majeures.

LAMES PERSONNA - Page 5 40522811

- 6e rasage Hoffritz Slant : Comme cette Personna a déjà largement servi et est certainement en fin de vie, j'ai fait le paris qu'elle fonctionnerait bien avec ce Slant, qui selon moi est capable de sublimer n'importe quelle lame. Si j'ai toujours ressenti quelques poils tirés en WTG et en ATG, le résultat final est très bon, meilleur qu'avec les deux rasages précédents.

LAMES PERSONNA - Page 5 Vintag10

Cette "générique" semble selon moi être le bas de gamme de chez Personna. Elle peut faire le job, à condition de ne pas trop insister, de l'associer avec un rasoir qui convient, et de ne pas s'attendre à un résultat exceptionnel. Les coupures et irritations ont été particulièrement présentes sur mes rasages en trois passes avec le Slim et le Variant. Preuve qu'il ne faut pas trop lui en demander, au risque de fumages garantis. Je testerai certainement une dernière fois cette lame pour voir si mes sensations se vérifient.
avatar
Tuf
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2019

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 24 Mai 2019, 18:11
Je viens tout juste de testé les lames de carrouf. (générique personna) paraît il!
Bein c'est simple je n'ai pas fini mon rasage.
Je me rase le crane et la barbe.
Crème palmolive +blaireau synthétique. (Je ne veux aucun poil d'animaux sur ma gueule). J'ai commencé par attaqué deriere le crane, comme d'hab.
Résultat, arrivée vrrs le milieu ça tirait tellement trop sur poil, que j'ai préféré ne pas insister, si c'est pas bon, c'est pas bon.
Je demonte tout (EJ89) remplace la lame par ma lame habituel (derby extra verte), je sais personnes ne l'aime celle-ci 😆 Mais pour moi, franchement c'est du tout doux. Donc je r'attaque et je fini comme à mon habitude. Voilà
J'ai essayé les wilki= affreux
J'ai essayé les derby= j'ai appris avec ça donc peut-être que je m'y suis fait, mais pour le moment c'est celle qui me va le mieux.
J'ai des Gillette platinium (bleu) que j'ai même pas essayé et j'ai même pas envie, vu la marque...vu le prix...1,33 les 5 lames.
J'ai des shark SS qui arrive mais pas plus tenté que ça. A voir
Pour le crane il me faut une lame tres douce.
Pour la barbe peut importe, un opinel fait l'affaire😆
Donc les lames de carrouf c'est juste pas possible.
Ah oui elle sont à 0,88 les 10.... mais bon poubelle
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 22 Aoû 2019, 16:41
au début, j'aimais bien les Personna bleues mais plus maintenant, j'ai switché pour des perma-sharp, même les Gillette jaunes que j'aimais bien, elles tiraillent!
J'ai abandonné: les Bolzano, Personna, Mühle, Rockwell (les pires de chez pire), supermax, voskhod, gillette bleues, derby
J'aime bien: Shark super chrome, astra verte, perma-sharp, ladas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Sam 28 Déc 2019, 18:30
Tuf a écrit:Je viens tout juste de testé les lames de carrouf. (générique personna) paraît il!

Il semblerait que les lames Carrouf ne soient plus des Personna (made in Israël)...

Pour preuve, voici à gauche un paquet acheté il y a plus d'un an (pas encore ouvert) avec indiqué "Fabriqué en Israël", à droite le paquet acheté la semaine dernière (profitant d'une réduction) avec indiqué "Lames fabriquées en Allemagne et conditionnées en République Tchèque":

LAMES PERSONNA - Page 5 20191211
LAMES PERSONNA - Page 5 20191210

Alors que penser... ? Est-ce que les lames Carrouf sont maintenant fabriquées en Allemagne par Merkur ? Si c'est le cas, elles ne vont pas me plaire, car les lames Merkur m'arrachent la tronche ! LAMES PERSONNA - Page 5 2356512653
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 10 Juin 2020, 16:49
Pour éviter les confusions entre les différentes Personna:


LAMES PERSONNA - Page 5 1110cd10




J’utilise souvent les lab blue que j’apprécie beaucoup. En revanche, je déteste les red ou platinum.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 10 Juin 2020, 18:20
Pen Duick a écrit:Pour éviter les confusions entre les différentes Personna:


LAMES PERSONNA - Page 5 1110cd10




J’utilise souvent les lab blue que j’apprécie beaucoup. En revanche, je déteste les red ou platinum.

Je comprends pas, les 2 dernières ont le même nom alors qu'elles sont différentes ?
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mer 10 Juin 2020, 18:23
Elles sont identiques.
Contenu sponsorisé

LAMES PERSONNA - Page 5 Empty Re: LAMES PERSONNA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum