rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gillette super speed Flare Tip

+14
rast77
Mach1
eidos
jde42
Quartz
wizzie
Gimli
ericdu46
Tuco Benedicto Pacífico
du212
blade
Pierre
Did
bow
18 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Dim 17 Juil 2011, 12:36
Sans parler que c'est encore pour la gueule du client le retour...et les risques de perte.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Dim 17 Juil 2011, 13:05
bow a écrit:Ils n'ont pas mal au cul pour renvoyer des rasoirs dans cet état là !!!!
Et vous continuez à les faire travailler les gars?????
Vous êtes bien braves.... Twisted Evil

Ben c'est vrai que ça calme un peu, surtout quand on voit les prix qu'ils pratiquent. Finalement mon red tip il est pas mal comme il est.
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 28 Juil 2011, 19:47
Non, ce n'est toujours pas mon Flare tip mais une pub vintage ainsi que la notice vintage de 1954 des excellents Super Speed afro :


Gillette super speed Flare Tip - Page 2 1954_n10

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Pub_vi10


eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Sam 30 Juil 2011, 12:57
Pour Celtic et peut être pour d'autres:

Longueur totale avec tête : 83.
Longueur du manche sans tête : 74.
Diamètre du manche : 10.
Longueur de la tête : 42.
Largeur " " " : 25.
Epaisseur " " : 9.

Les cotes sont prises avec un pied à coulisse donc à peu prêt précices
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Sam 30 Juil 2011, 21:51
Celtic a écrit:Non, ce n'est toujours pas mon Flare tip mais une pub vintage ainsi que la notice vintage de 1954 des excellents Super Speed afro :


Gillette super speed Flare Tip - Page 2 1954_n10

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Pub_vi10



Excellentes, ces pubs !
Merci l'ami Smile
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 01 Aoû 2011, 11:41
wizzie a écrit:Excellentes, ces pubs !
Du bon vintage comme on l'aime... Wink

eidos a écrit:Pour Celtic et peut être pour d'autres:
Merci bien amigo, c'est à peu près ce que j'ai mis pour l'artisan... study

avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Mer 03 Aoû 2011, 12:52
Bon les gars, j'ai eu quelques problèmes avec le Flare tip renvoyé à Razor Emporium : il n'est apparemment jamais arrivé.

Donc :

- soit il a du retard; mais bon ça fait déjà 2 semaines... Rolling Eyes
- soit il est perdu;
- soit il est bien arrivé mais ils me disent le contraire;
- soit il est bloqué en douane.

Quoiqu'il en soit, je le sens mal donc je me suis pris un Flare chez Anne : très bon état apparemment, avec un placage d'origine très correct malgré quelques traces du temps évidemment.

20 euros frais de pig inclus.

Ce qui m'importait surtout, c'était l'état du rasoir en lui-même : pas trop de rayures sur la tête, têtes papillons en bon état contrairement à celle de Razor Emporium qui était toute tordue, etc...
L'état du placage d'origine ne me m'importait pas du tout puisqu'il va virer : j'ai trouvé par hasard une autre entreprise dans l'Est de la France qui m'a l'air des plus sérieuses... J'ai eu de la chance car ils n'ont pas de site web, à l'ancienne quoi ! Smile
Et moins cher qu'Artplating : il me propose un service complet pour 60 euros (contre 80 chez Artplating) --->

- placage Nickel d'origine entièrement retiré;
- polissage de la surface;
- sous-placage de 5 microns en Argent; (ça me prouve leur sérieux)
- placage finition Rhodium donc.

Je vous tiens au jus donc. En tout cas, un placage Rhodium + une sous-couche Argent, ça risque d'être énorme ! afro Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Mer 03 Aoû 2011, 13:03
Sale coup, mais donc tu va te retrouver avec un flare à 80 eur? Suspect et c'est qui cette Anne? Question

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Mer 03 Aoû 2011, 13:37
Mach1 a écrit:Sale coup, mais donc tu va te retrouver avec un flare à 80 eur? Suspect et c'est qui cette Anne? Question
Une coquine sur ebay qui vend des rasoirs. C'est chez elle que j'ai acheté le mien
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Mer 03 Aoû 2011, 20:32
Mach1 a écrit:Sale coup, mais donc tu va te retrouver avec un flare à 80 eur? Suspect
Je n'ai pas le choix, si je veux pouvoir l'utiliser sans me fumer l'oignon à chaque rasage... :cherry:
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 21:11
Et bonne nouvelle pour moi aussi : Matt de Razor Emporium m'a dit qu'il allait quand même m'envoyer le remplaçant du rasoir défectueux.
Ce sera un Super Speed, passé au Revamp et replaqué Rhodium, mais ce ne sera PAS le Flare tip : il m'envoie le " Super Speed T.V ", sorti uniquement en 1958... bounce (l'année de naissance de ma mômon Smile)
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 21:13
Celtic a écrit:Et bonne nouvelle pour moi aussi : Matt de Razor Emporium m'a dit qu'il allait quand même m'envoyer le remplaçant du rasoir défectueux.
Ce sera un Super Speed, passé au Revamp et replaqué Rhodium, mais ce ne sera PAS le Flare tip : il m'envoie le " Super Speed T.V ", sorti uniquement en 1958... bounce (l'année de naissance de ma mômon Smile)
Cool ça Smile Mais c'est quoi un TV ?
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 22:07
eidos a écrit:
Celtic a écrit:Et bonne nouvelle pour moi aussi : Matt de Razor Emporium m'a dit qu'il allait quand même m'envoyer le remplaçant du rasoir défectueux.
Ce sera un Super Speed, passé au Revamp et replaqué Rhodium, mais ce ne sera PAS le Flare tip : il m'envoie le " Super Speed T.V ", sorti uniquement en 1958... bounce (l'année de naissance de ma mômon Smile)
Cool ça Smile Mais c'est quoi un TV ?
Tellement Vilain ?
Tellement Vieux ?
Trop Vite ?
Trou Visqueux ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 22:10
soliste a écrit:
eidos a écrit:
Celtic a écrit:Et bonne nouvelle pour moi aussi : Matt de Razor Emporium m'a dit qu'il allait quand même m'envoyer le remplaçant du rasoir défectueux.
Ce sera un Super Speed, passé au Revamp et replaqué Rhodium, mais ce ne sera PAS le Flare tip : il m'envoie le " Super Speed T.V ", sorti uniquement en 1958... bounce (l'année de naissance de ma mômon Smile)
Cool ça Smile Mais c'est quoi un TV ?
Tellement Vilain ?
Tellement Vieux ?
Trop Vite ?
Trou Visqueux ?
Tarlouse vénale ?
Tata violé ?
Tintin vérolé ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 22:43
eidos a écrit:
Tarlouse vénale ?
Tata violé ?
Tintin vérolé ?

T'aurais pas l'esprit un peu mal tourné, toi ? Laughing
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 22:55
wizzie a écrit:
eidos a écrit:
Tarlouse vénale ?
Tata violé ?
Tintin vérolé ?

T'aurais pas l'esprit un peu mal tourné, toi ? Laughing
Je ne voudrais pas choquer du monde en ne faisant pas honneur à la réputation qu'on m'a injustement collé Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 22:58
eidos a écrit:
Celtic a écrit:Et bonne nouvelle pour moi aussi : Matt de Razor Emporium m'a dit qu'il allait quand même m'envoyer le remplaçant du rasoir défectueux.
Ce sera un Super Speed, passé au Revamp et replaqué Rhodium, mais ce ne sera PAS le Flare tip : il m'envoie le " Super Speed T.V ", sorti uniquement en 1958... bounce (l'année de naissance de ma mômon Smile)
Cool ça Smile Mais c'est quoi un TV ?
Apparemment, c'est une édition spéciale sortie pour une campagne de publicité Gillette en 1958... d'où le TV quoi ! rabbit
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Jeu 04 Aoû 2011, 23:00
Ils avaient déjà le "Vu à la télé" ? Shocked

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Ven 05 Aoû 2011, 08:59
TV : Totalement vicieux, c'est un rasoir pour eidos Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Ven 05 Aoû 2011, 09:54
soliste a écrit:TV : Totalement vicieux, c'est un rasoir pour eidos Very Happy
KisonConTous lol!
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 08 Aoû 2011, 12:10
Celtic a écrit:j'ai trouvé par hasard une autre entreprise dans l'Est de la France qui m'a l'air des plus sérieuses... J'ai eu de la chance car ils n'ont pas de site web, à l'ancienne quoi ! Smile
Et moins cher qu'Artplating : il me propose un service complet pour 60 euros (contre 80 chez Artplating) --->

- placage Nickel d'origine entièrement retiré;
- polissage de la surface;
- sous-placage de 5 microns en Argent; (ça me prouve leur sérieux)
- placage finition Rhodium donc.

Je vous tiens au jus donc. En tout cas, un placage Rhodium + une sous-couche Argent, ça risque d'être énorme ! afro Smile
Alors petite rectification : ils ont bien un site internet... Smile

Les métaux proposés :

- Platine
- Argent
- Palladium
- Rhodium
- Cuivre
- Bronze
- Nickel
No Evil or Very Mad

On notera l'absence du Chrome, malheureusement... Sad

Pour ma part, j'ai donc bien précisé que je ne voulais pas de Nickel en sous-couche du Rhodium et ils vont mettre à la place de l'Argent donc.

Et bien entendu, de l'Or mais alors là j'émets de très fortes réserves sur les placages proposés :

- Or rose ---> jusqu'ici, ça va.

mais à partir de là :

- Or / Cobalt---> affraid affraid

- Or / Indium / Nickel ---> affraid

- Or / Cuivre / Cadmium ---> affraid affraid affraid là si vous voulez vous fumer l'oignon de manière ultime, c'est ce qu'il vous faut ! Gillette super speed Flare Tip - Page 2 90412 Gillette super speed Flare Tip - Page 2 677956

Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des métaux aussi dangereux dans leur placage Or... :|
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 08 Aoû 2011, 12:42
Dangereux? Ma foi, si on y est allergique ou sensible, mais tout le monde n'y est pas allergique. Mon fils a eu quelques allergies, étant jeune, dont une allergie au cobalt. Et c'est à cette occasion que j'ai découvert quels étaient les aliments qui en contenaient: haricots, betteraves, abricots, noix, foie, pain complet, clous de girofle, café, thé, cacao, chocolat et bière Suspect

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 08 Aoû 2011, 13:07
Mach1 a écrit:Dangereux? Ma foi, si on y est allergique ou sensible, mais tout le monde n'y est pas allergique.
Le Cobalt est un allergène reconnu, même s'il l'est moins que le Nickel : lui c'est vraiment le champion du monde ---> c'est le plus allergisant de tous les métaux, il provoque plus d'allergies que tous les autres métaux réunis.
Je ne parlais pas uniquement d'allergie en mettant ça affraid : sous certaines formes ( solide, pulvérulente, etc... ) ils sont apparemment mutagènes, cancérigènes... Donc bon.

Et le Cadmium, lui, est très fortement toxique sous toutes ces formes et avec effets immédiats. Donc il est sûrement moins allergisant que le Nickel, mais en tout cas, il est encore plus dangereux apparemment.


Dernière édition par Celtic le Lun 08 Aoû 2011, 13:18, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 08 Aoû 2011, 13:08
Ces métaux sont utilisés en sous-couches, je suppose.

L'indium, connais pas mais le cuivre si c'était si dangereux que ça, il me semble qu'on ne l'utiliserait plus dans le batiment. Surtout pour des tuyauteries d'eau.

Non, là, tu fais une psychose. affraid

Et sinon, leur site internet, c'est où ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 08 Aoû 2011, 13:10
Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais de ceux écrits en rouge. J'ai rien dit.
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Lun 08 Aoû 2011, 13:13
jde42 a écrit:Ces métaux sont utilisés en sous-couches, je suppose.

L'indium, connais pas mais le cuivre si c'était si dangereux que ça.
Aucun soucis avec le Cuivre et l'Indium, les métaux louches sont en rouge. Smile
Oui, en sous-couche et en très faible quantité, je suppose. Mais je ne sais pas si l'Or, métal hypoallergénique, pourrait jouer le rôle de barrière protectrice... :|

avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Mar 09 Aoû 2011, 19:08
Bon voilà, j'ai reçu mon Flare tip de chez Anne !

Nettoyage / désinfection :

- eau bouillante + bicarbonate de soude
- vinaigre
- eau de javel (là, j'en ai enlevé de la crasse !)
- alcool 70°
- savon de Marseille

Comme décrit par la vendeuse, le rasoir est en très bon état, peu de rayures superficielles sur la tête donc j'en suis bien content.
Le placage Nickel a quand même assez morflé avec le temps mais ça je m'en tartine l'oignon... Smile

Il part pour l'entreprise de placages demain matin... allez hop !! Arrow Arrow

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Img_1714
Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Img_1715
Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Img_1716
Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Img_1717
avatar
Invité
Invité

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Sam 03 Sep 2011, 12:45
Ca y est, mon Flare tip est revenu : éblouissant le truc ! Shocked

Rappel de l'opération :

- placage Nickel d'origine entièrement retiré;
- polissage de la surface;
- placage sous-couche Argent 10 micron + Palladium 1 micron (oui, c'était pas prévu mais je ne vais pas me plaindre);
- et enfin placage Rhodium 0,5 micron.

Pour l'instant, je n'ai pas mon appareil donc les photos seront pour plus tard malheureusement mais franchement, c'est vraiment du grand Art ! 100% satisfait... la pu++in de grande classe ultime !! afro afro afro
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Sam 03 Sep 2011, 12:47
Heuuu, il brille dans le noir avec tout ça, non?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Sam 03 Sep 2011, 16:42
Celtic a écrit:Ca y est, mon Flare tip est revenu : éblouissant le truc ! Shocked

Rappel de l'opération :

- placage Nickel d'origine entièrement retiré;
- polissage de la surface;
- placage sous-couche Argent 10 micron + Palladium 1 micron (oui, c'était pas prévu mais je ne vais pas me plaindre);
- et enfin placage Rhodium 0,5 micron.

Pour l'instant, je n'ai pas mon appareil donc les photos seront pour plus tard malheureusement mais franchement, c'est vraiment du grand Art ! 100% satisfait... la pu++in de grande classe ultime !! afro afro afro

hehe gaffe aux yeux mon Celticou Laughing
Contenu sponsorisé

Gillette super speed Flare Tip - Page 2 Empty Re: Gillette super speed Flare Tip

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum