rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 01:04
Bonjour à tous!

Donc voilà, je me rase depuis une dizaine d'années au rasoir mécanique. Le matériel utilisé actuellement est le suivant:
Rasoir: gilette fusion 5 lames,
Gel à raser: No Bacter,
Baume hydratant: La Roche Posay.

J'ai quelque peu parcouru ce forum, et me suis donc renseigné sur le sujet.

J'aime avoir une peau BBS, et donc je me rase dans les 2 sens (WTG/ATG). Mais bon, j'ai la peau qui est assez irritée, à tel point qu'il m'est difficile de me raser deux jours consécutifs. Je l'ai fait cette semaine, et ça m'a brûlé.

Donc mon problème est que le jour suivant le rasage, j'ai les poils qui repoussent, ça me dérange car j'aime avoir la peau lisse d'une part, et aussi j'abîme certains vêtements (notamment les cols et les écharpes). Donc c'est assez pénible et je ne trouve pas de solution idéale.

Pour faciliter le rasage et parvenir dans l'idéal à un rasage quotidien, j'ai essayé plusieurs pistes:
- utilisation d'un gel à raser de rasage No Bacter préféré à un gel de grande surface,
- utilisation d'une crème hydratante supposée être de qualité,
- Cette semaine (pour la première fois), je me suis rasé après la douche (et avant le petit-déjeuner -j'ai lu que la mastication faisait monter le sang).

Mais comme cité plus haut, j'ai toujours la peau très irritée. Je vois donc une solution idéale potentielle dans un rasage au DE, associé avec les produits adéquats.

J'ai fouiné ça et là le matériel pouvant être utilisé, et il en ressort:
Rasoir: Merkur 34c, EJ 89 ou Muhle r89,
Lame: Gilette bleue,
Blaireau: colonel simpson, plisson à 50€ env,
Crème à raser (car plus facile à monter): Speick, La Toja, Proraso, Lavanda,
Après-rasage (en complément de la pierre d'alun): Proraso, Speick, Avène, Weleda.

Que pourriez-vous me conseiller au regard de mes exigences de rasage et aussi au regard des problèmes rencontrés.

Je suis à votre écoute.

Merci par avance! Laughing
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 07:09
Ben on dirait que tu as fait un bon petit tour du forum.

Tes choix semblent bons...

Maintenant il ne reste plus qu'à maîtriser la technique (tous les aspects sont abordés dans ce forum...)
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 07:32
Tu prends de bonnes options dans le choix du matériel.
Normalement la gillette bleue est universelle mais peut être ne te convient elle pas !
Fais des essais avec d'autres lames (tu as la banque de lames du forum pour cela).
La technique de rasage ne s'acquière qu'au bout de quelques temps également, il faut être patient.
Persiste, et suis les conseils des membres du forum, tu vas y arriver.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 08:05
A cette bonne liste de rasoir, j'ajouterai un Slant 37C.
Très doux, pas difficile à maîtriser et hyper efficace! J'ai la peau facilement irritée aussi (surtout au niveau du cou) et les deux seuls rasoirs qui me permettent un rasage quotidien sont le 37C et Gillette Slim. Mon 34C ou Progress, c'est plus difficile.

Pour les lames, Gillette Bleue, elles m'arrachent la tronche. Mais je vais les remettre dans mon Slant pour voir.
Sinon les red personna, dorco et 7 O'Clock bleue sont très douces.
Les Derby sont pas mauvaises mais pas toujours constantes.

Tout ça est très subjectif... Ce ne sont jamais que des pistes pour aider, on réagit tous différemment...
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 08:21
Tu as des collègues sur le forum comme hypersensible qui ont la peau fragile, je te conseillerais de te tourner vers eux.Ils pourront surement te mettre sur une bonne piste. De toute façon ton rasage ne sera plus jamais comparable avec ton Mach49 ( MAT49 jeux de mots pour ceux qui connaissent)

LE DE C'EST LE BIEN Very Happy
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 08:23
GP77 a écrit:A cette bonne liste de rasoir, j'ajouterai un Slant 37C.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 pour un débutant, tu veux qu'il se fasse du carpaccio de joues. Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 09:05
j'aurais deux petites réserves sur ton choix.

Tout d'abord les lames, mais les collègues ont tout dit à ce sujet. Ensuite les crèmes. En ce qui te concerne la protection est primordiale et je ne sais pas trop ce que valent ces crèmes à ce niveau. Tout ce que je peux dire c'est que, comme beaucoup, j'ai commencé avec des crèmes et je ne les utilise plus que pour finir ce que j'ai. Je ne trouve pas que ce soit plus facile à monter que les savons, au contraire j'ai toujours tendance à ne pas en mettre assez, et en matière de protection je trouve que ça ne vaut pas les meilleurs savons (Mdc, Tabac, etc …).
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 09:18
Flex a écrit:
GP77 a écrit:A cette bonne liste de rasoir, j'ajouterai un Slant 37C.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 pour un débutant, tu veux qu'il se fasse du carpaccio de joues. Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 677956

hop bop hop ! je ne trouve pas ce rasoir dangereux. comparé a un progress mal maîtrisé, le slant est plus sure. je trouve que c'est donner une mauvaise impression du 37c. Je pensais quand j'ai reçu le mien que c'allait etre une boucherie mais pas du tout. il est facile à utiliser et est génial pour les peaux sensibles.
avatar
Invité
Invité

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 09:40
Je pense que ce sont de bons choix pour débuter. De toutes manières, la quête est longue, et il est peu probable que tu tombes d'entrée de jeu sur la panoplie idéale pour toi Rolling Eyes
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 09:56
GP77 a écrit:
Flex a écrit:
GP77 a écrit:A cette bonne liste de rasoir, j'ajouterai un Slant 37C.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 pour un débutant, tu veux qu'il se fasse du carpaccio de joues. Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 677956

hop bop hop ! je ne trouve pas ce rasoir dangereux. comparé a un progress mal maîtrisé, le slant est plus sure. je trouve que c'est donner une mauvaise impression du 37c. Je pensais quand j'ai reçu le mien que c'allait etre une boucherie mais pas du tout. il est facile à utiliser et est génial pour les peaux sensibles.
Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 3313621563
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 12:23
Tout comme mon collègue, je ne saurai te conseillé les savons de type tabac, Martin de Cande ect... qui mon toujours donné la satisfaction et protection recherché, certaines crèmes sont indéniablement efficaces et protectrices, avec les savons durs montés au bol, tu doses ta propre quantité et qualité de protection et de fil en aiguille tu en connaitra tes besoins. La crème a l'avantage d'être rapide a monter mais tu peux atteindre ce que tu crois être de la protection et qui est en faite une sur couche de produit très souvent épaisse pour le débutant, après bien sur c'est un choix crème ou savon, a toi la décision, pour ma part j'utilise les deux avec une forte prédilection pour les savons durs. Ceci est mon point de vue mais pas une vérité en soit, sachant que ton indice de protection est propre a ta peau et a ton confort de rasage Wink
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 12:37
GP77 a écrit:
Flex a écrit:
GP77 a écrit:A cette bonne liste de rasoir, j'ajouterai un Slant 37C.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916 pour un débutant, tu veux qu'il se fasse du carpaccio de joues. Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 677956

hop bop hop ! je ne trouve pas ce rasoir dangereux. comparé a un progress mal maîtrisé, le slant est plus sure. je trouve que c'est donner une mauvaise impression du 37c. Je pensais quand j'ai reçu le mien que c'allait etre une boucherie mais pas du tout. il est facile à utiliser et est génial pour les peaux sensibles.

J'adore les slants mais pour commencer je trouve cela un peu technique, ça n'engage que moi après.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 13:32
Pour commencer un doux comme le R89 me parait plus convenir. Une fois le geste acquis il sera temps de s'amuser avec du slant ou de l'ajustable.

Mon opinion sur ta recherche de solution est la suivante :
Ton choix de matos est bon, il y a de quoi bien faire avec u peu de pratique mais c'est pas là que va se jouer un post rasage confortable.
Il faut une préparation bien maitrisée :
1.Laver le visage pour bien dégager les poils de barbe de leurs saleté et de la peau. Un lavage gommant une ou deux fois par semaine est très bénéfique.
2.Hydrater le poil de barbe pour le ramollir en le gonfmant d'eau. Douche ou serviette humide deux minutes.
3. Masser leproduit de rasage avec une brosse à raser pendant au moins deux minutes pour donner à la mousse son temps d'action avant le premier coup de rasoir.

Au total 4-5 minutes à préparer qui font toute la différence.

Après le rasage :
1 Rincer à l'eau tiède pour se débarrasser des résidus de savon.
2. Un coup d'eau la plus froide possible pour fermer les pores de la peau.
3. Traiter le feu du rasage, assainir avec au choix pierre d'alun (ça convient pas souvent) ou une lotion à vaporiser sur la peau encore mouillée.
4.Un soin hydratant qui peut être un baume après rasage si on a besoin de soigner encore ou une huile végétale genre jojoba si on veut rester tout naturel.

Le soir veille du rasage c'est le bon moment pour recharger la peau. là c'est selon les individus que les besoins varient. L'idée est de mettre un soin sur une peau propre qui va bien recharger et rendre le rasage du lendemain bien plus confortable. Le choix de produit est illimité du beurre ou huile végétale aux crèmes de supermarché/parapharmacie/parfumerie plus ou moins gras selon les peaux. J'aime une crème genre après soleil à base de glycérine, parafine, beurre de karité.

En gros le rasage agressera toujours donc il faut mettre en place une routine pour soigner recharger et préparer la peau.
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 13:32
Merci à tous pour vos conseils!

Pour les lames, je vais en essayer plusieurs alors. Au fait, combien de rasages avec une seule lame?

Pour le slant 37c, je vais y regarder.

Et les savons aussi, mais ça m'a l'air bien plus compliqué que les crèmes. Mais bon, là je me fie à ce que j'ai entendu, je vais y regarder.

N'hésitez pas, si vous avez des conseils à me donner.

Au fait, j'ai un barbier, dans mon village. J'y suis allé mais il n'a pas voulu me raser car j'avais la peau encore irritée de la veille. Je pense donc reprendre rendez-vous, et il serait de bons conseils avec la pratique. (mais pour info, lui ne vend pas de produits de rasage).

Qu'en pensez-vous?

Merci!
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Dim 29 Juil 2012, 18:58
jibe a écrit:Merci à tous pour vos conseils!

Pour les lames, je vais en essayer plusieurs alors. Au fait, combien de rasages avec une seule lame?

Pour le slant 37c, je vais y regarder.

Et les savons aussi, mais ça m'a l'air bien plus compliqué que les crèmes. Mais bon, là je me fie à ce que j'ai entendu, je vais y regarder.

N'hésitez pas, si vous avez des conseils à me donner.

Au fait, j'ai un barbier, dans mon village. J'y suis allé mais il n'a pas voulu me raser car j'avais la peau encore irritée de la veille. Je pense donc reprendre rendez-vous, et il serait de bons conseils avec la pratique. (mais pour info, lui ne vend pas de produits de rasage).

Qu'en pensez-vous?

Merci!

C'est ta barbe qui va décider et la qualité de la lame choisie Wink
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 08:11
Flex a écrit:
J'adore les slants mais pour commencer je trouve cela un peu technique, ça n'engage que moi après.

Chacun son avis, ses expériences. C'est ça qui rend le forum riche et intéressant ;-)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 08:31
jibe a écrit:Au fait, combien de rasages avec une seule lame?
Chacun a ses limites. Certains utilisent les lames une seule fois, mais la plupart utilisent les lames au moins 4 ou 5 fois. J'essaie généralement de les utiliser 5 ou 6 fois, ça me fait la semaine (en comptant le rasage au coupe-chou du w-e).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 11:23
Flex a écrit:
J'adore les slants mais pour commencer je trouve cela un peu technique, ça n'engage que moi après.

Chez moi le slant est un peu piègeux dans le sens où il me donne une telle impression de douceur et de facilité par rapport aux Futur et Progress que je l'utilise quand je suis un peu pressé. J'y vais donc un peu à la hussard MAIS invariablement il me rappelle qu'il ne faut pas non plus le prendre pour un Tech et je me fume un peu la gueule. Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 90412

Ca me rappelle qu'au début je ne le trouvais pas si doux que ça.
avatar
Invité
Invité

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 11:27
jde42 a écrit:
Chez moi le slant est un peu piègeux dans le sens où il me donne une telle impression de douceur et de facilité par rapport aux Futur et Progress que je l'utilise quand je suis un peu pressé. J'y vais donc un peu à la hussard MAIS invariablement il me rappelle qu'il ne faut pas non plus le prendre pour un Tech et je me fume un peu la gueule. Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 90412
Ton avis personnel : Tu préfères le slant au Futur ?

Ayant le Futur -qui me va bien- je cherche un "cadeau rasage" Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 1407064049 mais ne sais pas bien quoi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 13:14
Actuellement j'utilise trois rasoirs, Futur, Progress et 37c sans pouvoir dire lequel je préfère. J'ai quand même plus tendance à utiliser les 2 réglables. Déjà je les trouve plus jolis et plus efficaces si je veux un rasage agressif.

De plus, depuis que j'ai adouci mon Futur, il présente une plage d'utilisation qui le rend plus polyvalent pour moi. Si je ne devais en garder qu'un ce serait le Futur ou le Progress.

Le Progress, autant je le trouvais moche en photo autant je le trouve beau en vrai. Plus compact que le Futur il peut être très efficace aussi. Mais dans ton cas ça fait un peu double emploi.

C'est sûr que le slant est plus exotique, c'est à essayer. Son principal défaut pour moi : son esthétique. La fonderie et le chromage ne sont pas vraiment de grande qualité. Il ne se détériore pas, attention, mais bof.
avatar
Invité
Invité

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 13:19
Merci pour cette réponse précise et argumentée Smile

Cela mérite donc une calme réflexion.

Bonne journée.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:10
jde42 a écrit:

La fonderie et le chromage ne sont pas vraiment de grande qualité. Il ne se détériore pas, attention, mais bof.

Si tu voulais pas voir disparaître le chromage, fallait le prendre en ... gold Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 2896935916
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:20
Il ne disparait pas, je le trouve juste pas joli. Je n'aime pas non plus le placage or de Merkur. Du moins celui du Progress.

Autant j'aimais bien le Futur en chromé, j'aime bien le Progress, autant je trouve le 37c moche.

Par contre j'apprécie sa prise en main et son équilibre.
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:24
Perso, je trouve mon 37G très joli mais il est neuf.
Je ne sais pas comment il sera au bout d'un an d'utilisation Suspect
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:33
verso19 a écrit:Perso, je trouve mon 37G très joli mais il est neuf.
Je ne sais pas comment il sera au bout d'un an d'utilisation Suspect

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? 3313621563 J'aime pas du tout le doré mais le 37C : oui !
Les goûts franchement !!! C'est très subjectifs. En plus, je trouve qu'il glisse mieux en or (c'est surement que dans ma tête).
Replaquer de l'or, ça doit pas être gratuit, je pense Suspect

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:35
Le 37C a une teinte bleuâtre pas terrible, en tout cas le mien...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:38
verso19 a écrit:Perso, je trouve mon 37G très joli mais il est neuf.
Je ne sais pas comment il sera au bout d'un an d'utilisation Suspect

Bof, il sera pareil, à moins que tu le passes au papier de verre. Je ne crois pas qu'il soit plus fragile qu'un autre, c'est la couleur que je n'aime pas.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 14:39
Sam D. a écrit:Le 37C a une teinte bleuâtre pas terrible, en tout cas le mien...

Je ne saurais pas dire exactement mais toujours est-il que, comparé à un EJ, le chrome parait moins clair, moins brillant.
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 22:42
Merci à tous pour votre contribution.

J'ai une question concernant le blaireau. J'ai vu qu'il en existait plusieurs tailles, donc lequel dois-je choisir? (je souhaite faire monter la mousse dans un bol).

Merci! Laughing
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Lun 30 Juil 2012, 23:29
[quote="jibe"]Merci à tous pour votre contribution.

J'ai une question concernant le blaireau. J'ai vu qu'il en existait plusieurs tailles, donc lequel dois-je choisir? (je souhaite faire monter la mousse dans un bol).

Merci! Laughing [/quote]

salut, je dirais une taille moyenne, il en existe en gros avec une base (le noeud) de 16 à 30 mm.

perso un 24 mm , beaucoup utilisent des 22mm environ, il me semble que 22 , 24 mm sont assez répandus.

ensuite tu as les couleurs qui varient et la douceur puis la fermeté...

plein de paramètres à prendre en compte. mais au final, ce n'est qu'une question de goûts personnels, à mon avis.
Contenu sponsorisé

Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE? Empty Re: Recherche de solutions pour rasage quotidien. Le DE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum