rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Parker 91R Empty Parker 91R

Jeu 26 Juil 2012, 09:53
bonjour à tous,

après quelques utilisations du 91R, voici mon ressenti pour ce rasoir de chez Parker. ce n'est pas un TTO, comme la plupart chez eux, mais bien un 3 pièces fermé.

Parker 91R 91r10

je l'ai essayé tout d'abord avec des lames gillette jaunes. bien qu'il soit assez doux, le rasage est très correct. après 3 passes, WTG et XTG (2x), pas BBS mais peut-être est-ce dû à ma barbe un peu dure ou aux lames pas assez tranchantes.

j'ai donc essayé avec les lames gillette bleues que l'on trouve partout. et bien là, ça ne me convient pas du tout. malgrès mes 3 passes habituelles, il reste des poils, j'ai des points de sang et une sensation de picotement. Mad Mad

donc ce qui est sûr, c'est qu'en attendant le black adjustable 1984 de ericdu46, je vais changer de lame. peut-être shark ou lord je verrai... Rolling Eyes

voilà donc ce rasoir trop doux pour moi mais somme toute correct, mais fallait bien (re)débuter et se (re)faire la main...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Jeu 26 Juil 2012, 10:48
Le 91R, n'est a mon avis pas particulièrement doux, peut être que le choix de la lame correspondant a tes attentes n'est pas au rendez vous, oriente toi vers la banque de lames, j'ai le 97R qui est le même que le tient, la seul différence est l'ergonomie du manche plus court, je te conseillerait les lames Personna, Shark et super Iridium et Gillette verte, j'ai comme toi une barbe dur, ci tu ne trouves pas dans la banque de lame, passe moi un MP avec ton adresse et je t'enverrait quelques lames cité ci dessus Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Jeu 26 Juil 2012, 23:52
j'ai des lames shark (super chrome et super stainless) je vais donc tester avec celle-là. j'ai aussi les lames carrefour, qui doivent être des personna apparemment. par contre gillette verte et super iridium je n'ai pas. Parker 91R 816096984
peut-être qu'un changement de savon pourrait aussi améliorer mon appréciation... à suivre
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Ven 27 Juil 2012, 07:33
guiguisncf a écrit:par contre gillette verte et super iridium je n'ai pas
J'ai les deux, et j'en ai mis dans la banque des lames cheers Donc moyennant le prix du transport (enveloppe à 1 euros), je t'envoie un échantillon (j'envoie classiquement six lames, genre trois 7 o'clock vertes et trois super iridium). Si tu en veux, donc, MP Arrow

Faut juste que j'aille faire le plein de timbres, parce que tous ces envois en France ont épuisé ma réserve drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 16:56
je reviens sur mon 91R, après quelques essais avec d'autres lames.

les lames Shark super stainless et Supermax super stainless me vont très bien.
je n'ai plus de point de sang ni de sensation de picotement.

j'ai encore d'autres lames à tester comme les SI, les 7 o'clock verte... study

ma technique de rasage s'améliore aussi certainement au fur et à mesure que j'utilise ce rasoir. je reviens donc sur mon 1er jugement qui était sans doute précipité.

ça rase, de près, c'est moins doux que ce que je pensais mais j'aime bien... cheers cheers

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 19:57
guiguisncf a écrit:je reviens sur mon 91R, après quelques essais avec d'autres lames.
les lames Shark super stainless et Supermax super stainless me vont très bien.
je n'ai plus de point de sang ni de sensation de picotement.
j'ai encore d'autres lames à tester comme les SI, les 7 o'clock verte... study
ma technique de rasage s'améliore aussi certainement au fur et à mesure que j'utilise ce rasoir. je reviens donc sur mon 1er jugement qui était sans doute précipité.
ça rase, de près, c'est moins doux que ce que je pensais mais j'aime bien... cheers cheers

C'est le problème de tous au début, la lame ? le rasoir ? comme tu dis ta technique c'est amélioré, ta peau elle aussi ce fait a se type de rasage, a trop tester de produits au début nos jugements ne sont pas toujours objectifs.
Bonne continuation Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:07
christzip a écrit:
guiguisncf a écrit:je reviens sur mon 91R, après quelques essais avec d'autres lames.
les lames Shark super stainless et Supermax super stainless me vont très bien.
je n'ai plus de point de sang ni de sensation de picotement.
j'ai encore d'autres lames à tester comme les SI, les 7 o'clock verte... study
ma technique de rasage s'améliore aussi certainement au fur et à mesure que j'utilise ce rasoir. je reviens donc sur mon 1er jugement qui était sans doute précipité.
ça rase, de près, c'est moins doux que ce que je pensais mais j'aime bien... cheers cheers

C'est le problème de tous au début, la lame ? le rasoir ? comme tu dis ta technique c'est amélioré, ta peau elle aussi ce fait a se type de rasage, a trop tester de produits au début nos jugements ne sont pas toujours objectifs.
Bonne continuation Wink

merci Very Happy d'ailleurs je pense que le test du 25C que je t'ai pris attendra un peu. Sleep
mais je vous tiendrai au courant Smile
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:10
guiguisncf a écrit:
christzip a écrit:
guiguisncf a écrit:je reviens sur mon 91R, après quelques essais avec d'autres lames.
les lames Shark super stainless et Supermax super stainless me vont très bien.
je n'ai plus de point de sang ni de sensation de picotement.
j'ai encore d'autres lames à tester comme les SI, les 7 o'clock verte... study
ma technique de rasage s'améliore aussi certainement au fur et à mesure que j'utilise ce rasoir. je reviens donc sur mon 1er jugement qui était sans doute précipité.
ça rase, de près, c'est moins doux que ce que je pensais mais j'aime bien... cheers cheers

C'est le problème de tous au début, la lame ? le rasoir ? comme tu dis ta technique c'est amélioré, ta peau elle aussi ce fait a se type de rasage, a trop tester de produits au début nos jugements ne sont pas toujours objectifs.
Bonne continuation Wink

merci Very Happy d'ailleurs je pense que le test du 25C que je t'ai pris attendra un peu. Sleep
mais je vous tiendrai au courant Smile

Prend ton temps ça repousse même la nuit Wink
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:24
Ce que tu appelles les Gillettes jaunes ce sont les 7 o'clock jaunes ?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:30
Ouhlala a écrit:Ce que tu appelles les Gillettes jaunes ce sont les 7 o'clock jaunes ?

oui tout a fait
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:37
Curieux ce qu'elles ont donné dans ton Parker parce que ce sont des lames qui coupent bien.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:39
Ouhlala a écrit:Curieux ce qu'elles ont donné dans ton Parker parce que ce sont des lames qui coupent bien.

comme j'ai précisé, j'en étais au début du rasage DE donc mon jugement était sans doute altéré par l'angle à trouver, le poids du rasoir...
je retesterai ça à l'occasion, car sur le forum, elles font quasiment l'unanimité... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:44
Les utilisant fréquemment je les connais bien et les mets au même niveau que les SI. Elles sont différentes mais toutes deux excellentes.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 20:55
Ouhlala a écrit:Les utilisant fréquemment je les connais bien et les mets au même niveau que les SI. Elles sont différentes mais toutes deux excellentes.

pour les utiliser régulièrement dans différents rasoirs (gillette, EJ, muhle, parker, hoffritz), la 7 jaune est irritante contrairement à la SI.
les seuls rasoirs où je l'ai trouvé pas si mal sont le SK9 et l'OSS.
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 21:07
Elle ne m'a jamais irrité dans le Futur.

Par contre ce qui m'irrite c'est de ne pas comprendre ce qui vous amuse Did et toi dans le fil "fixation de la lame".
Si personne ne me le dis je vais mal dormir Sad
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 21:13
Ouhlala a écrit:Elle ne m'a jamais irrité dans le Futur.

Par contre ce qui m'irrite c'est de ne pas comprendre ce qui vous amuse Did et toi dans le fil "fixation de la lame".
Si personne ne me le dis je vais mal dormir Sad

c'est dans le post MDC et c'est fait Wink
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 22:08
J'ai enfin compris. What a Face
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 22:13
Merde je vais avoir la mafia russe au cul Arrow
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Mer 22 Aoû 2012, 22:17
lol!
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Jeu 23 Aoû 2012, 07:55
C'est pas la mafia que tu vas avoir aux fesses mais le patriarche Cyril

Parker 91R 19330610

et c'est pas un rigolo...
D'ailleurs je crois bien qu'il t'a repéré, vu son œil.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Jeu 23 Aoû 2012, 08:41
Comment il copie mon look Very Happy
avatar
Invité
Invité

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Jeu 23 Aoû 2012, 09:41
Oui ! oui ! Rigole bien. Il va t'envoyer dans un monastère et tu n'auras plus le droit de te raser avec ton Parker 91R(*).

Je crois que tu as une place réservée aux Solovki. Sympa en été.

* J'ai ajouté le Parker pour rester dans le fil Smile

boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Jeu 26 Sep 2013, 13:22
salut à tous

je rajoute pour ma part que c'est un excellent rasoir , tres maniable pour la taille , son poid est reparti vers le centre du rasoir (un peu plus haut vers la tete).
c'est vrais qu'il est doux (ce doit etre du à l'inclinaison de la lame dans la tete)
mais combiné à une bonne lame (testé avec une Voskhod ) ce rasoir est juste nikel
les debutants peuvent l'utilisé sans aucun probleme.
il procure une bonne glisse sur la peau.
le manche malgré la longueur ce prend tres bien en main et le moletage est parfait (rasoir qui ne glisse pas des doigts).
pour finir , le prix (à peine 20€ fdpi sur la toile) I love you
Contenu sponsorisé

Parker 91R Empty Re: Parker 91R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum