rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 10:45
J'utilise un Muhle R89 depuis un peu plus d'un an.

Je viens d'essayer pour la première fois mon nouveau rasoir : Merkur Futur.

Ce matin rasage avec une Shark :
-- position 2
-- BBS partout (comme avant mais je sens qu'il est plus agressif)
-- Quelques points de sang (pas avec le R89), mais avec de l'eau froid, on ne voit plus rien.
-- J'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'irritation (à confirmer).
-- En revanche, la Shark avait l'air mieux dans le R89 que dans le Futur. A confirmer avec les autres rasage.

Voilà pour le premier essai.
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 11:12
Ah qu'il est bien ce Futur Cool
Et il n'y a rien d'autre qui t'a marqué Rolling Eyes
Tu n'as pas remarqué ce petit scritch tellement jouissif à chaque poil coupé ?
C'est vrai qu'avec une Shark c'est moins flagrant je te l'accorde...
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 11:13
Si c'est vrai qu'il chante mieux.
Tu me conseilles quoi avec le futur comme lame ?
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 11:16
Pour moi c'est aussi la Shark (même si elle chante moins Crying or Very sad )
Sinon la 7 o'clock va très bien aussi pour moi dedans, ou même une banale Bleue Extra.
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 12:05
J'ai justement testé une 7 o'clock ce matin dans le futur, et je n'ai pas apprécié. Je préfère largement la bleue extra. Sinon, que du bonheur ce rasoir.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 12:07
Je plussoie, ce Futur est juste un super rasoir, a tous points de vue....
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 12:09
Pareil, 7 jaune ou bleue extra marchent bien chez moi.
Par contre pour faire une comparaison avec le R89 tu devrais faire un test avec le réglage mini, normalement c'est un poil inférieur à 1. Étrangement, alors qu'on lit à peu près partout que même réglé au mini le futur est agressif, perso sur ce réglage je ressens moins d'agressivité qu'avec le 34c (pas de sensation de tiraillement en WTG en particulier) pourtant réputé doux comme le R89. Mais peut-être que mon usage du 34c n'est pas parfait.
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 12:12
Je ne trouve pas le Futur agressif. Le progress est à mon avis plus agressif. Par contre le Futur est super efficace et ne pardonne pas les erreurs.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 12:21
soliste a écrit:Je ne trouve pas le Futur agressif. Le progress est à mon avis plus agressif. Par contre le Futur est super efficace et ne pardonne pas les erreurs.

+l'infini Cool

Sinon pour les lames j'utilise les Feather. Pour un rasage doux, efficace, sans irritations ni coupures, ne pas appuyer. Chez moi ça marche du tonnerre Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 13:05
Peacounet a écrit:
soliste a écrit:Je ne trouve pas le Futur agressif. Le progress est à mon avis plus agressif. Par contre le Futur est super efficace et ne pardonne pas les erreurs.

+l'infini Cool

Sinon pour les lames j'utilise les Feather. Pour un rasage doux, efficace, sans irritations ni coupures, ne pas appuyer. Chez moi ça marche du tonnerre Very Happy

Petite expérience du Futur, mais la Gillette bleue extra, me convenait mieux qu'une jaune ou une verte Wink
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 13:46
Alors que fil63100 préfère les Shark (merci encore) dans le Futur je n'arrive pas à trouver mieux que les 7 O'clock jaunes.
Elles le font gentiment chanter.

Position : jusqu'à 3,5 mais en moyenne 2,5 et beaucoup de délicatesse dans le geste sinon le chant devient un couinement Smile .
Ne pas "s’affoler" si la première passe est imparfaite. La 2ème est la bonne.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 22:23
soliste a écrit:Je ne trouve pas le Futur agressif. Le progress est à mon avis plus agressif. Par contre le Futur est super efficace et ne pardonne pas les erreurs.

Hop hop hop ! Le progress n'est pas agressif !!! Faut juste pas le faire chier lol!

J'serai bien tenté d'écouter le chant du futur... lors d'un prochain sac, il a l'air efficace le bestiaux
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Sam 14 Juil 2012, 23:53
Avec les Futur j'aime bien les Red Personna et les Perma-Sharp. Sinon c'est vrai que les 7'o clock jaunes que je n'aimais pas plus que cela, dans le Mergress et le Red Tip, vont pas mal du tout dans le Futur. C'est con je viens de découvrir cela sur ma derniere 7'o clock Razz
avatar
Invité
Invité

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Dim 15 Juil 2012, 09:38
Christo a écrit:Avec les Futur j'aime bien les Red Personna et les Perma-Sharp. Sinon c'est vrai que les 7'o clock jaunes que je n'aimais pas plus que cela, dans le Mergress et le Red Tip, vont pas mal du tout dans le Futur. C'est con je viens de découvrir cela sur ma derniere 7'o clock Razz
Si tu es en panne je peux t'en mettre quelques une dans une enveloppe lundi.
Contenu sponsorisé

Du R89 au Futur Empty Re: Du R89 au Futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum