rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

+13
Luminoso
ka_no
Mr Brun
Stilgar
NénéOfMarseille
Jondalar
Jean-Marc
Jean Goguin
LeBret
Oliv'
M240i
Popo
marcello
17 participants
Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3557
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 11:54
Un sujet qui va gratter scratch I love you Suspect Shocked Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 816096984 Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 1288666526

Ma femme a fini par fermer les yeux … j’ai 2 meubles dans la salle de bain plein à craquer …

Au bas mot dans les 80 savons et 40 crèmes à raser … J’ai commencé en 2010 au Danemark … les multi-lames étaient 3 fois plus chères qu’en France … La bonne excuse …

Ce que j’en pense aujourd’hui - cela a beaucoup compensé des choses dans ma vie mais aujourd’hui je vis cela plus comme une véritable passion et mes fils sont ravis de prendre la relève…

Des photos suivront thumb1

Jondalar, eveal, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : Fréjus

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 12:17
Excellent sujet qui va bien démontrer notre degré de contamination pogonotomique!

voilà une partie de mon stock (j'en au aussi chez mes beaux parents dans le Vaucluse !)

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_2161

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_2163

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_2164

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_2165

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_2166

Stilgar, Jondalar, Kiki, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 12:50
11 savons
4 as
Et encore il y a certain produits qui ne seront pas racheté quand ils seront fini ....

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, PousseMousse, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 12:52
13 savons, 1 crème en un an Smile

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 12:55
Et j’en pense quoi ?
Que je suis calme maintenant car ma femme surveille la place que j’utilise dans le tiroir Smile
Ce qui l’a fait halluciner, c’est… les lames !!!

Stilgar, gege42, PousseMousse et Zarathoustra1969 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 13:05
J'ai réduit pour ne garder que mes préférés,  4 savons, 4 AS  et 1 huile et 1 baume.
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 20240420
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 20240421
L'avantage c'est que je les connais bien, et je ne suis donc jamais déçu Wink

Stilgar, mni, Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 13:18

Wink


Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 20 Avr 2024 - 16:15, édité 3 fois

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, PousseMousse et aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 13:29
J'en ai beaucoup et ils étaient tous en longue rotation.
Je les ai tous mis en remisage prolongé et n'en garde que 2 en rotation.
J'en ai jusqu'à la fin de mes jours, comme les lames.

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Zarathoustra1969 et aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 14:12
Je partage mon temps entre deux endroits, donc stock aux 2 endroits avec pas mal de doublons, ce qui donne (merci mon Excel)
- plus de 80 savons
- 25 crèmes
- environ 80 AS
- 25 brosses toutes synthétiques
- près de 20 DE

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, PousseMousse et aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1150
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 14:22
Dans ma petite armoire
12 savons + 1 crème
11 AS + 1 baume

Je les utilises tous dans ma rotation. Certain plus en hiver d'autres plus en été.
J'en penses que du bien, je me suis débarrassée de ceux que je n'aimais pas 😊

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, PousseMousse, Zarathoustra1969 et aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5384
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 14:39
Savons : 5 + 2 en stick
Crèmes : 4 dont 1 en tube
AS : 7

j'ai déjà réduit, mais c'est encore beaucoup trop Very Happy

J'aimerais arriver à 2 savons & 2 AS....un jour, peut être (ou pas Wink  )

Stilgar, Popo, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, PousseMousse, Zarathoustra1969 et aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 15:10
savons : 25
crèmes : 6
sticks : 8 (plus 3 doublons non comptés)
AS : 22 (produits maison exclus)

J'ai exclu les produits que j'ai mis en vente dans les PA et qui ne reprendront pas leur place dans mon armoire.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 13 Avr 2024 - 16:52, édité 1 fois

Stilgar, Popo, Jondalar, Jean-Marc, gege42, PousseMousse, Zarathoustra1969 et aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3557
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 16:48
Cela fait du bien de ne pas se sentir seul Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 2896935916

J'ai effectivement vu l'autre post sur ce qu'on a dans notre armoire, mais j'ai pensé que de rafraîchir ce sujet serait intéressant, en y apportant des détails sur ce qui nous pousse, nous motive, nous met en joie sans peur d'être jugé ...

Pour redonner du "PEPS" à ce forum, pourquoi ne pas revisiter des sujets qui nous invitent à un nouveau regard,  un autre angle de vue ...

Pas simple de dire "Je pense que" en exprimant ses émotions ...

Des photos comme promises, les chiffres annoncés sont bien modestes, le nombre de savons et de stick dépassent les 100 ... Peur de faire un compte exact Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 1288666526

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1018

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1020
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1019
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1021

Vous avez compté le nombre de tiroirs ...

Et ailleurs

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1023
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1022
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1026
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1025
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1024
Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Img_1027

Et vous comprendrez pourquoi je me suis absenté des forums pendant un moment ...

Aujourd'hui, je suis revenu, car ce n'est plus une pathologie mais une passion - que du plaisir dans la limite de la place à la maison  Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 2896935916  Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 2896935916  Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 2896935916

Popo, Jondalar, Kiki, Niconurse, NénéOfMarseille, Berty, Jean-Marc et aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 17:28
Je pensais que j'étais suréquipé et déraisonnable , donc merci Christophe Wink

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Zarathoustra1969, M240i et marcello aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 17:56
Je me fais presque l'effet d'un minimaliste.      lol!

Merci Marcello et merci Christophe !!!

Stilgar, Jondalar, Jean-Marc, gege42, Zarathoustra1969, M240i et marcello aiment ce message

ka_no
ka_no
Membre
Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 18:23
Je crains que ce sujet ne brise les dernières digues qui me retiennent.

J'ai découvert le forum en début et d'année et en 3-4 mois j'ai accumulé 10 savons, 3 crème, 6 AS, 8 blaireaux et 7 DE.

Quel dommage qu'on ne puisse pas se raser plusieurs fois par jours ...

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Hike et aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3557
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 18:36
ka_no a écrit:Je crains que ce sujet ne brise les dernières digues qui me retiennent.

J'ai découvert le forum en début et d'année et en 3-4 mois j'ai accumulé 10 savons, 3 crème, 6 AS, 8 blaireaux et 7 DE.

Quel dommage qu'on ne puisse pas se raser plusieurs fois par jours ...

:hard: Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 3313621563

Zarathoustra1969 aime ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : Fréjus

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 18:41
Stilgar a écrit:
ka_no a écrit:Je crains que ce sujet ne brise les dernières digues qui me retiennent.

J'ai découvert le forum en début et d'année et en 3-4 mois j'ai accumulé 10 savons, 3 crème, 6 AS, 8 blaireaux et 7 DE.

Quel dommage qu'on ne puisse pas se raser plusieurs fois par jours ...

:hard: Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 3313621563

Si un jour par hasard ,un chercheur découvre la pilule a faire pousser rapidement la barbe , je pense qu'il va s'assurer un avenir financier confortable !!

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Hike aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 19:44
Perso, une dizaine de savons et quatre crèmes. Il y a très longtemps que je n'achète rien.

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, PousseMousse, Zarathoustra1969 et aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 19:54
Une 60aine de savons, et une 40aine d'après-rasage... en mettant de côté ceux que je "veux" vendre. Va falloir sélectionner un peu plus je crois. Ou pas... Allez, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait l'autre. Du coup, j'ai pas compté les rasoirs Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 1516208530

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Sam 13 Avr 2024 - 23:08
alors pour moi c'est pas trop trop surchargé
  • 6 savons (dont un lot de 4 avec lequel j'ai commencé mais que je regrette un peu d'avoir acheté)
  • 1 crème
  • 2 AS (+ un baume qu'il me reste d'avant le RT)
  • 6 brosses (dont une ou deux que je n'aurais pas acheté avec le recul)
  • un seul DE

et quelques bombes de mousse ou gel d'avant le RT également

et un peu de matos pour démarrer la fabrication de savons. J'ai fabriqué mon premier mercredi, mais savon à main et non pour le rasage, ça je verrais après.

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3557
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Dim 14 Avr 2024 - 0:21
ankou29666 a écrit:alors pour moi c'est pas trop trop surchargé
  • 6 savons (dont un lot de 4 avec lequel j'ai commencé mais que je regrette un peu d'avoir acheté)
  • 1 crème
  • 2 AS (+ un baume qu'il me reste d'avant le RT)
  • 6 brosses (dont une ou deux que je n'aurais pas acheté avec le recul)
  • un seul DE

et quelques bombes de mousse ou gel d'avant le RT également

et un peu de matos pour démarrer la fabrication de savons. J'ai fabriqué mon premier mercredi, mais savon à main et non pour le rasage, ça je verrais après.

J’ai commencé par là aussi Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 3313621563

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Dim 14 Avr 2024 - 16:58
je fais ce qu'il faut pour que ça reste raisonnable.
devilmanson25
devilmanson25
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 37
Localisation : Franche comté

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Dim 14 Avr 2024 - 20:13
J'ai en tout 20 savons avec tous leurs après-rasage respectifs, je suis un peu maniaque et atteint de collectionite mineure. Rolling Eyes

Voici la liste:

8 Razorock.  
3 Proraso vert, Blanc, rouge en gamme complète, crème avant-rasage plus après-rasage, j'ai aussi un tube gamme blanche, que j'utilise juste pour me raser en vite fait très occasionnellement visage ou crâne, mais je ne le compte pas.
1 Fine, Snake Bite.
5 Phoenix Artisan Accoutrements.
3 Chiseled Face Groomatrium, je compte en acheter un 4eme qui me fait très envie.

Pour les intéressez, je peux donner tout les noms des savons si vous voulez  Wink


J'ai utilisé mon petit placard au bout du bout, il peux encore contenir un savon et un aprés-rasage en bouteille flasque.

Je sais qu'il y'a des marques que je devrais avoir (qui me font vraiment de l'œil) et qui sont chéris sur le forum, mais malheureusement j'ai vraiment plus de place, je vais devoir agrandir mon espace lié au rasage dans le future si je veux agrandir ma collection et la rendre plus facile d'accès.

Bisous Embarassed

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 618
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Mar 16 Avr 2024 - 1:12
Une petite centaine de savons et autant d'après-rasages
Une douzaine de brosses et une dizaine de rasoirs.
Mais je commence à plus rationaliser en mettant de côté ce que je ne vais pas garder. Et je vais essayer de diminuer mon stock.

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? 1407064049

Stilgar, Popo, Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Combien  de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ? Empty Re: Combien de savons et crèmes à raser ai-je … Et j’en pense quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum