rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

LIDL : Cologne Empty LIDL : Cologne

Mar 19 Juin 2012, 22:52
Bonsoir,

Question en fait car je suis passé au LIDL et une EDC identique à St Michel (Ambrée et Traditionnelle).

Mais beaucoup moins chère.

Ma question est simple : Une EDC est elle compatible après rasage ?
Pas trop forte / Agressive ?

Merci.
avatar
Invité
Invité

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 00:29
De chez Lidl, la seule chose que j'ai essayé ce sont les AS de la marque Gibellini. Il y en a un en bouteille bleue (senteur +/- Davidoff Cool Water) et un autre en bouteille transparente (senteur plus chaude).
Très franchement j'aime bien !

En revanche, je ne peux pas te répondre sur l'eau de Cologne, cela ne me dit rien. Je regarderai plus attentivement lors d'un prochain passage à Lidl.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 09:44
Une eau de Cologne contient environ 70% du volume d'alcool et moins de 5% d'extrait de parfum. Le reste c'est de l'eau distillée. La tenue du parfum dans le temps est donc plus faible qu'une eau de toilette qui contient entre 5 et 8% d'extrait.

Un après-rasage, comme l'eau de Cologne, contient 5% d'extrait de parfum maxi mais générallement pas plus de 55% d'alcool. C'est suffisant pour désinfecter et anesthésier. Des composants adoucissants (glycérine, aloe vera, huile de ricin, etc.) sout souvent rajoutés. Le reste, c'est de l'eau distillée.

En conclusion, il n'est pas conseillé d'utiliser de l'eau de Cologne en après-rasage. Trop alcoolisée affraid et aucun effet adoucissant sur la peau. L'alcool va même ensuite dessécher l'épiderme. On peut par contre fabriquer facilement son après-rasage en coupant de l'eau de Cologne avec de l'eau distillée, en ajoutant de la glycérine liquide (huile de massage pour bébé) ou quelques huiles essentielles avec précaution (cf. les excellents articles de Pierre). Very Happy
avatar
Invité
Invité

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 09:46
Justement, je me posais la question, est-il possible de rajouter a posteriori dans un AS quelconque un peu de glycérine ?
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 11:10
Merci des réponses.
Je testerais donc leur AS la prochaine fois.
Je cherche un AS doux et assez neutre en odeur.
avatar
Invité
Invité

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 11:13
ailys a écrit:Merci des réponses.
Je testerais donc leur AS la prochaine fois.
Je cherche un AS doux et assez neutre en odeur.

Qu'entends-tu par neutre pour un parfum ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 12:45
JM29 a écrit:Une eau de Cologne contient environ 70% du volume d'alcool et moins de 5% d'extrait de parfum. Le reste c'est de l'eau distillée. La tenue du parfum dans le temps est donc plus faible qu'une eau de toilette qui contient entre 5 et 8% d'extrait.

Un après-rasage, comme l'eau de Cologne, contient 5% d'extrait de parfum maxi mais générallement pas plus de 55% d'alcool. C'est suffisant pour désinfecter et anesthésier. Des composants adoucissants (glycérine, aloe vera, huile de ricin, etc.) sout souvent rajoutés. Le reste, c'est de l'eau distillée.

En conclusion, il n'est pas conseillé d'utiliser de l'eau de Cologne en après-rasage. Trop alcoolisée affraid et aucun effet adoucissant sur la peau. L'alcool va même ensuite dessécher l'épiderme. On peut par contre fabriquer facilement son après-rasage en coupant de l'eau de Cologne avec de l'eau distillée, en ajoutant de la glycérine liquide (huile de massage pour bébé) ou quelques huiles essentielles avec précaution (cf. les excellents articles de Pierre). Very Happy

Mon épouse dans ça pharmacie me fabrique la recette de pierre " Vetyver " excellente recette Wink .
Que me conseillerais tu comme HE dans la Mont st. Michel Lavande pour atténué le coté très marqué de la lavande, une HE menthe
quand pense tu ? Wink
avatar
Invité
Invité

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 13:02
JM29 a écrit:On peut par contre fabriquer facilement son après-rasage en coupant de l'eau de Cologne avec de l'eau distillée, en ajoutant de la glycérine liquide (huile de massage pour bébé) ou quelques huiles essentielles avec précaution (cf. les excellents articles de Pierre). Very Happy
L'eau de Cologne en après-rasage ? Il faut un cuir épais car c'est hyper déséchant et très dur sur une peau qui vient d’être "traumatisée".

jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 19:01
Salut,

je met de l'EDC après le rasage depuis le premier
jour ou j'ai commencé à me raser les poils,
et ça me réussi bien (mais j'ai la peau grasse)
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 19:05
christzip a écrit:

Mon épouse dans ça pharmacie me fabrique la recette de pierre " Vetyver " excellente recette Wink .
Que me conseillerais tu comme HE dans la Mont st. Michel Lavande pour atténué le coté très marqué de la lavande, une HE menthe
quand pense tu ? Wink

Je pense que tu ne saurai pas atténuer l'odeur de la lavande,
tu va avoir à mon avis un mélange hétéroclite,
la menthe ne reste pas longtemps, c'est l'EDC qui prédomine.

C'est quoi encore la recette de pierre?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 19:05
Il m'arrive de mettre de l'EDC (alt innsbruck, citrocol, ...) et ça m'va très bien
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 19:16
Oui mais la ce sont deux prépa. du commerce.....
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 19:30
jeco a écrit:
christzip a écrit:

Mon épouse dans ça pharmacie me fabrique la recette de pierre " Vetyver " excellente recette Wink .
Que me conseillerais tu comme HE dans la Mont st. Michel Lavande pour atténué le coté très marqué de la lavande, une HE menthe
quand pense tu ? Wink

Je pense que tu ne saurai pas atténuer l'odeur de la lavande,
tu va avoir à mon avis un mélange hétéroclite,
la menthe ne reste pas longtemps, c'est l'EDC qui prédomine.

C'est quoi encore la recette de pierre?

La recette du Vetyver,je vais rechercher le topic, mais vu le nombre d'ingrédients qui la compose , ma femme a réussit directement a l'officine ou elle travail.

Pour la Lavande / Menthe tu as raison ça va pas sentir l'homme ce truc la Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 19:34
eidos a écrit:Il m'arrive de mettre de l'EDC (alt innsbruck, citrocol, ...) et ça m'va très bien

Le Citrocol, j'en entend parler sur le forum, je pense l'essayer, aux dire des membres elle est pas mal Wink
avatar
Invité
Invité

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 20:09
Ayant la peau très sèche je ne supporte pas l'EDC sur le visage. Sur le reste du corps après la douche pas de problème.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 20:55
Ouhlala a écrit:Ayant la peau très sèche je ne supporte pas l'EDC sur le visage. Sur le reste du corps après la douche pas de problème.

partout partout ? LIDL : Cologne 90412 LIDL : Cologne 677956
avatar
Invité
Invité

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 21:09
phane10 a écrit:
Ouhlala a écrit:Ayant la peau très sèche je ne supporte pas l'EDC sur le visage. Sur le reste du corps après la douche pas de problème.

partout partout ? LIDL : Cologne 90412 LIDL : Cologne 677956

Et oui !
Et par endroit ça pique (mais "fa fan bon"...) LIDL : Cologne 1407064049
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 21:19
Ouhlala a écrit:
phane10 a écrit:
Ouhlala a écrit:Ayant la peau très sèche je ne supporte pas l'EDC sur le visage. Sur le reste du corps après la douche pas de problème.

partout partout ? LIDL : Cologne 90412 LIDL : Cologne 677956

Et oui !
Et par endroit ça pique (mais "fa fan bon"...) LIDL : Cologne 1407064049

Ca pique ou ça chauffe?!
Ben dis donc...!


LIDL : Cologne 2896935916
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Mer 20 Juin 2012, 21:21
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

LIDL : Cologne Empty Re: LIDL : Cologne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum