rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 14:45
Bonjour à tous,

A la demande de mes nombreux fans  Very Happy , je vous vous propose un premier retour d’expérience du rasoir d'A&A : le B1 Lancer.

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Rasoio10
Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Rasoio11

Il tiendrait son nom des portes du bombardier américain B1.  Ah le fameux merchandising US dans les noms des produits.

C'est un très beau rasoir « papillon ». Mais à la différence des rasoirs « papillons » classiques, ses « ailes » ne s'ouvrent pas avec une molette que nous tournons, mais en appuyant sur le talon du manche. La tenue des « ailes » en position fermée s'effectuant grâce à un très puissant ressort dans le manche qui supporterait 25000 cycles.
Il faut tenir le manche un peu comme une seringue pour pouvoir procéder à la mise en place de la lame. Il est aussi possible de tenir le rasoir verticalement avec le talon sur une surface et d'exercer une pression vers le bas afin d'ouvrir ses « ailes ».

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Img20214
Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Img20215


Pour placer les lames, je déconseille fortement d'utiliser la méthode « seringue » avec les doigts humides ou plein de savon car le "grip" devient difficile à trouver et avoir suffisamment de pression sur le ressort. Donc, installer la lame avant le débuter le processus de rasage.

Il est indiqué que ce rasoir présente une agressivité moyenne, un poids de 75 gr, une longueur de 9,1 cm.

Produits du test :

- Gels de pré-rasage : principalement « Down of Glory » de The Goodfella's smile.
- Savons de rasage : Mastro Miche, Cella Rouge, Proraso « Blanc », Mr Bear Family, Razorock, Extro Cosmesi.
- Apres-rasages : Mastro Miche, Cella Rouge, Proraso « Blanc », Razorock, Extro Cosmesi, Myrsol.
- Lames : Sputnik, Bolzano « Superinox », Tiger « Superior » rouge et Tiger « Platinium » grise.

Ce rasoir possède un très bon "grip" lors du rasage
J'ai trouvé qu'il était le plus efficace avec la lame Tiger « Platinium ». Les lames Bolzano et Tiger rouge m'ont arraché le visage et en dehors de ces deux lames, je n'ai quasiment pas eu de points de sang.
Aussi agréable et efficace que mon Lupo aluminium, il est un « poil » plus agressif,  mais cela ne me gène pas.
Je vais continuer de tester d'autres lames avec et trouver enfin mon « Saint-Graal » du rasage.

Points négatifs :

- La difficulté d’installer les lames quand les mains sont humides.
- Le nettoyage intérieur du papillon car il faut pouvoir presser fortement sur le manche pour laisser les « ailes » ouvertes et en même temps frotter.

Sur l'échelle des rasoirs qui me conviennent je lui mettrais un 9-9,5/10.

LeGaulois, jap314, deufmann, Fabrice, LeBret, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 15:04
Merci pour cette belle revue, Zarathoustra1969.
Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer 3088
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 18:35
Merci pour cette sympathique revue.  Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer 2163994176
Le mode d'ouverture des ailes est effectivement pour le moins original Shocked
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 18:49
Je le trouve particulièrement beau et novateur.
Tentant mais où le trouver, hormis une commande aux US que je préfèrerais éviter...
Et puis 25 000 cycles, rôôôô la gonflette des pouces Laughing
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 19:11
Je l'ai vu en vente sur des sites européens, comme rasoigoodfellas, yourshaving ou vanitystock saint
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 19:13
Merci pour ta revue. Il est sympa ce rasoir en noir et doré...bonne pioche!
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 19:28
kouros a écrit:Je le trouve particulièrement beau et novateur.
Tentant mais où le trouver, hormis une commande aux US que je préfèrerais éviter...
Et puis 25 000 cycles, rôôôô la gonflette des pouces Laughing

Comme le dit "PoussMousse", je l'ai eu chez Rasoigoodfellas via leur site Eu.
Et effectivement, rester longtemps bloqué sur l'ouverture du papillon fait mal aux doigts.

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer 1407064049
avatar
Invité
Invité

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 20:58
J'aime pas les rasoirs papillon, je trouve que la lame n'est pas suffisamment courbée dans ces engins mais peut-être qu'avec ce ressort de compèt c'est mieux? 9.5 sur 10 c'est une bonne note quand même...!

Merci pour la revue 🙏
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 22:32
Merci pour la présentation de ce rasoir papillon bien sympathique.        cheers  Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer 2163994176

C'est la première fois que je rencontre un mécanisme de verrouillage des ailettes reposant sur un ressort. L'esthétique noir et or est très réussie. Dommage que la géométrie des rasoirs papillon ne me réussisse pas mieux.

Ancien membre 14 aime ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Mar 09 Mai 2023, 23:44
Patrice a écrit:J'aime pas les rasoirs papillon, je trouve que la lame n'est pas suffisamment courbée dans ces engins mais peut-être qu'avec ce ressort de compèt c'est mieux? 9.5 sur 10 c'est une bonne note quand même...!

Merci pour la revue 🙏

Je le trouve moins bombé que d'autres "papillons" et moins agressif aussi.
Et comme il me convient bien Very Happy , je lui mets une bonne note. Mais ce n'est que mon avis, car les rasoirs c'est un peu comme les lames, il faut trouver ceux qui conviennent.
Contenu sponsorisé

Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer Empty Re: Rasoir de sureté Ariana & Evans B1 Lancer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum