rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nos C.C...

+67
Cha-wing!!
Toff92
Glenfiddich
Swen
Fanch
Zaz0u
Hellmaster
Gilles77
Zobie13
joao06300
Gartey
cbf78
Greenood
Buzz38
Luminoso
virtuair
boby
gigabillou
Etarcos
milou_info
Tuco Benedicto Pacífico
pitoufo
NikoH
Lyman1196
fabrice1120
moas
Croustichoc
Grispoil
Dave72
Belzebuteu
Newbie94
Max169
Jyr
fafner
joseph57
jde42
sebbtz
eldar
fabiem
Septime
blade
Chrissss
billou
calidris
Pierre
Doc
Crazy Horse
Christian
eidos
james49
ghoz
verso19
33c
renardchenapan
esspic
Lucky
ALF78
Izzy
Did
wizzie
ckiqela
McKay
ericdu46
biox62
Flex
phane10
Tourdefaure
71 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 11:48
Chrissss a écrit:en fait j'comprends un truc a la lecture de ce sujet : 150 ans en arriere, les mecs qui portaient la barne c'etait pas par choix, c'est juste que le CC c'etait pas pour eux Nos C.C... - Page 32 677956

Il y a 150 ans, JDE pouvait ainsi reconnaître au premier coup d’œil les lopettes.

 Wink 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 11:57
54gasp a écrit:
Chrissss a écrit:en fait j'comprends un truc a la lecture de ce sujet : 150 ans en arriere, les mecs qui portaient la barne c'etait pas par choix, c'est juste que le CC c'etait pas pour eux Nos C.C... - Page 32 677956

Il y a 150 ans, JDE pouvait ainsi reconnaître au premier coup d’œil les lopettes.

 Wink 

J'allais l'écrire  Very Happy 

C'était vachement mieux, avant  Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 11:57
aaaah, c'etait mieux avant  Nos C.C... - Page 32 2896935916

Edit : les grands esprits se rencontrent  cheers 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 32 Empty Nos CC

Dim 16 Fév 2014, 14:15

Moi je ne dis plus rien... Nos C.C... - Page 32 1516208530 Nos C.C... - Page 32 1516208530   Nos C.C... - Page 32 677956 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 15:00
Après 18 mois de cc, j'ai tenté 1 rasage complet au DE, en 1 passe à contresens.
J'ignore si je suis un grand malade ou quoi, mais j'ai réussi sans aucun problème, quasiment BBS partout.
J'ai utilisé mon blaireau wilki et de la Wars montée directos sur les joues.

Différences par rapport au cc :
-je ne sens rien quand le DE parcourt mon visage, quand je dis rien, c'est absolument aucune sensation, pas de ressenti, j'ai repassé la main plein de fois sur mon visage là où la mousse était partie pour m'assurer que les poils l'étaient aussi;
-la tête est bien trop grosse, je ne vois pas avec précision ce que je fais et comme elle est lourde, c'est malcommode pour les zones précises (alors que j'utilise des cc beaucoup plus lourds, mais dont le poids est beaucoup mieux réparti aussi  Wink );
-après le rasage, j'ai eu comme une sensation de démangeaison sur la peau, j'ignore toujours pourquoi, mais cela a duré plusieurs heures.
-alors que je me sentais moins en phase avec le cc ces derniers temps, le test du DE paternel m'a permis de retrouver de la motivation pour le cc et de revenir sur les avantages qu'il y a à se raser avec.

Bref, même si il n'y a eu aucun problème, je ne pense pas récidiver de sitôt au DE, c'est peu commode d'utilisation et les sensations sont complètement absentes.
Surtout, et c'est très étrange par rapport au cc, j'ai été dérouté par le fait qu'au cc tu dois chercher les bons angles à appliquer en fonction de la passe que tu fais et de la zone du visage que tu rase, au DE, nada! Je me collais le bordel sur les joues et roulez jeunesse! Ensuite pareil pour la gorge et le menton et la moustache en dernier. Nos C.C... - Page 32 677956 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 15:15
topic intéressant que celui des coupe choux mais plusieurs citations me viennent en lisant ces histoires de 'lopettes' et sur ceux qui y arrivent ou pas ou qui ne préfèrent pas trop s'attarder à y penser.


« C'est toujours par là que commencent les partisans de l'égalité : ils établissent les catégories et se mettent dans la première. »
 
Boucher de Perthes
 
" Il y a la virilité et il y a l'infection virile, avec ses millénaires de possession, de vanité et de peur de perdre "
 
Romain Gary


"Et quand viendra l´heure dernière,
L´enfer s´ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre"

Renaud (Miss Maggie)


Dernière édition par GeneralGrievous le Dim 16 Fév 2014, 15:27, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 15:21
Newbie,

Et bien moi c'est tout le contraire, apres 1 an de CC je suis revenu au DE et mon Dieu que c'est facile, rapide et pratique, sur barbe d'un jour ou de 15 jours c'est la même chose, manoeuvrable a souhait, permissif a mort et efficace en diable.

Par rapport au CC : la repousse est plus rapide au DE c'est clair, mais on va pas s'en plaindre Very Happy

Bon, je vais certainement pas abandonner le CC car outre l'objet que j'adore, le cérémonial et le geste sont pour moi un must !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 32 Empty Nos CC...

Dim 16 Fév 2014, 15:24
@Newbie94.

J'ai lu ton ressenti et le respecte.

Ceci dit, je suis plus modéré que toi. Bien qu'étant CC depuis toujours et passé au DE depuis octobre 2013 scratch 

Je dis plus modéré dans le sens que je trouve qu'avec un DE, tu as des sensations fortes lors du rasage.

Evidemment si c'est une question visuelle (tête du DE trop grande)d'accord...la lame du CC est plus visuelle
et on a peut-être (certainement) une autre sensation.

Avec un DE tu dois aussi chercher la bonne position de ta lame et les bons gestes...c'est mon ressenti.

C'est peut-être une question psychologique.  Nos C.C... - Page 32 677956 
avatar
Invité
Invité

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 16:00
Luminoso a écrit:Avec un DE tu dois aussi chercher la bonne position de ta lame et les bons gestes...c'est mon ressenti. 

Luminoso, j'aime bien te lire mais tu étales trop souvent ta vie privée. C'est qui DE?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 16:28
Je me rase quasiment tous les jours au C.C, mais de temps en temps un retour vers mes D.E est toujours
avec plaisir!!
Mais comme dis Chrissss, c'est trop facile le D.E.. Wink 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 17:14
Exactement ce que j'ai signalé, sans aucune expérience en DE, j'ai essayé et réussi du premier coup un rasage très correct en une seule passe à contresens. Wink 
D'autant plus que je n'ai rien ressenti pendant que je me rasais donc c'est encore plus facile.
Si j'ai un boulot stressant ou plus de temps pour le cc plus tard, j'aurai au moins une idée de quoi prendre pour remplacer. lol! 

Mais j'ai beau avoir essayé de trouvé une position avec laquelle je pouvais sentir la lame du DE sur ma peau, j'ai échoué. C'est vraiment la chose qui m'a ennuyée.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 17:56
Il te faut un bon vieux peigne ouvert avec une jeune et gourmande feather  Very Happy 
un R41, un fat tip, un joris ou un bulldog par exemple  I love you .
je peux te garantir que tu vas sentir la lame  Nos C.C... - Page 32 677956 .

Au fait, ici on se montre nos CC normalement  Nos C.C... - Page 32 3307864030 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 18:01
33c a écrit: Il te faut un bon vieux peigne ouvert avec une jeune et gourmande feather   Very Happy 
un R41, un fat tip, un joris ou un bulldog par exemple  I love you .
je peux te garantir que tu vas sentir la lame  Nos C.C... - Page 32 677956 .

Tu m'étonnes!! Nos C.C... - Page 32 2896935916 



33c a écrit:Au fait, ici on se montre nos CC normalement  Nos C.C... - Page 32 3307864030

Tout a fait!! Nos C.C... - Page 32 677956 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 18:27
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:Avec un DE tu dois aussi chercher la bonne position de ta lame et les bons gestes...c'est mon ressenti. 

Luminoso, j'aime bien te lire mais tu étales trop souvent ta vie privée. C'est qui DE?

 Wink 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 19:09
2 wade tout fraîchement rechassés par Dude, j'ai hâte de les avoir en main!

Nos C.C... - Page 32 WadeFGUphane

Nos C.C... - Page 32 Wadehollowphane

Comme d'hab, formes, finitions et pinning parfaits, content le phane  Very Happy 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 19:10
phane10 a écrit:2 wade tout fraîchement rechassés par Dude, j'ai hâte de les avoir en main!

Nos C.C... - Page 32 WadeFGUphane

Nos C.C... - Page 32 Wadehollowphane

Comme d'hab, formes, finitions et pinning parfaits, content le phane  Very Happy 

Tu m'étonnes, ils sont magnifiques.  cheers 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 19:22
Ils sont vraiment très beaux comme cela. The Dude propose un travail de très bonne qualité (du moins à l'oeil comme ça sur les fora). Les finitions semblent très soignées.
sur ces deux lames, le premier est splendide. Quant au second, je trouve que cette forme de chasses aux extrémités fines et ovales ne colle pas au mieux avec le nez massif et droit de la lame. En outre, la couleur est une réussite.

The Dude pourrait avoir un sujet dédié à son travail sur nos/vos lames  Rolling Eyes 
Zaz0u
Zaz0u
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 31
Localisation : Marseille
http://www.alldrinkgames.com

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 19:30
phane10 a écrit:2 wade tout fraîchement rechassés par Dude, j'ai hâte de les avoir en main!

Nos C.C... - Page 32 WadeFGUphane

Nos C.C... - Page 32 Wadehollowphane

Comme d'hab, formes, finitions et pinning parfaits, content le phane  Very Happy 


Ah c'était donc pour toi ! Veinard! Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 19:44
33c a écrit:

The Dude pourrait avoir un sujet dédié à son travail sur nos/vos lames  Rolling Eyes 

devrait même !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 20:27
GeneralGrievous a écrit:topic intéressant que celui des coupe choux mais plusieurs citations me viennent en lisant ces histoires de 'lopettes' et sur ceux qui y arrivent ou pas ou qui ne préfèrent pas trop s'attarder à y penser.


Et moi j'adore les personnages qui, à peine débarqués et sans rien connaître des gens ni de l'ambiance régnant ici, sont aussi prompts à donner des leçons de morale et à étaler leur érudition en couches epaisses.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 20:41
sucré ou salé ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 20:43
33c a écrit:Ils sont vraiment très beaux comme cela. The Dude propose un travail de très bonne qualité (du moins à l'oeil comme ça sur les fora). Les finitions semblent très soignées.
sur ces deux lames, le premier est splendide. Quant au second, je trouve que cette forme de chasses aux extrémités fines et ovales ne colle pas au mieux avec le nez massif et droit de la lame. En outre, la couleur est une réussite.

The Dude pourrait avoir un sujet dédié à son travail sur nos/vos lames  Rolling Eyes 

De loin ça donne cet effet sur le 2ème, je le concède mais comme celui-ci est un hollow contrairement au premier, ça change la donne.
Et ouep, Dude devrait avoir son topic ici  Smile  Mon post pourrait servir de base pour alimenter la suite (à générer par un gentil modo  Wink ) car j'ai vu d'autres perles ici, faites par Dude, pour Luminoso notamment  Wink
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 21:01
Vraiment belles ces 2 lames
Après les goûts et les couleurs.....c'est chacun

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Dim 16 Fév 2014, 21:02
Je crois bien que Chrisss a pris le crayon  Laughing 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Lun 17 Fév 2014, 06:42
jde42 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:topic intéressant que celui des coupe choux mais plusieurs citations me viennent en lisant ces histoires de 'lopettes' et sur ceux qui y arrivent ou pas ou qui ne préfèrent pas trop s'attarder à y penser.


Et moi j'adore les personnages qui, à peine débarqués et sans rien connaître des gens ni de l'ambiance régnant ici, sont aussi prompts à donner des leçons de morale et à étaler leur érudition en couches epaisses.

Chrissss a écrit:sucré ou salé ?

Peut importe, trop épais..........C'est toujours indigeste !!  Nos C.C... - Page 32 677956 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Lun 17 Fév 2014, 09:16
Un peu de respect et d'obéissance flûte! Il s'agit là d'un général  Smile 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Lun 17 Fév 2014, 09:31
Je ferai mes tartines moins épaisses et les proposerai avec de la margarine alors.
 
 Smile 
 
Pour en revenir au sujet des coupe-choux, je m'y suis essayé. J'arrive très souvent à un résultat très correct mais contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression personnelle que ma repousse de barbe est plus rapide après ce type de rasage qu'avec les rasoirs DE.
 
Je ne rase peut-être pas d'assez près ? confused 
Ou mes rasoirs ne sont pas assez affûtés ? (ils coupent les poils de bras à la volée comme recommandé)
 
Ceux que j'utilise sont des coupe choux achetés en brocante mais en bel état. Les fils ont été refait et bien adoucis,le rasage est agréable et efficace.
Je mettrai des photos plus tard
 
A moins que ce soit ma technique qui laisse encore à désirer ?
C'est toujours aux mêmes endroits que ça ne rase pas bien, mes arêtes de mâchoire. C'est aussi là que j'ai le plus de difficulté avec les rasoirs DE mais si je retouche au DE après le coupe chou à ces endroits et bien c'est nickel.
 
 
Bon alors, lopette ou pas ?  lolll
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Lun 17 Fév 2014, 09:39
Ok , pour les tartines moins épaisses... Wink 

La margarine... Nos C.C... - Page 32 441748122 

Perso j'ai du mettre +/- 4 mois pour arriver à sortir un rasage complet ( de la barbe!!! Nos C.C... - Page 32 677956 ) au C.C.
Et aussi pour commencer à entretenir correctement le fil de mes rasoirs.

Ayant un visage rond, j'ai moins ce "problème" des angles du visage..

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Lun 17 Fév 2014, 09:44
Tirez votre peau avec votre seconde main mon général afin d'obtenir un rasage plus efficace et durable. Mettez y de la pierre d'alun au bout des doigts pour plus de gripp.
Pour les arrêtes de votre mâchoire, la pointe des doigts sur la joue et tirez la peau verticalement vert le haut. La peau ainsi habituellement sur l'arrête de votre os se déplacera sur le bas de la joue est se rasera plus aisément.
 Wink 
Une dernière chose.
Puis-je vous conseiller d'user du beurre et du miel sur vos tartines mon général? Sans excès et avec des produits de qualité, votre santé ne s'en trouvera qu'améliorée et vous permettra ainsi de durer  Very Happy .


avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Lun 17 Fév 2014, 10:05

Merci des conseils. Je tenterai la pierre d'alun sur le bout des doigts. J'avais déjà essayé en m'en badigeonnant le visage complet avant rasage mais ça n'avait rien donné de très probant. Juste sur le bout des doigts alors ? Et essayerai de tirer ce qui reste de peau sous mon casque de Général  Laughing 

Pour les tartines de miel et pour faire durer ma santé, je citerai mon vieil ami Dark Vador avec qui je partage les visites chez le pneumologue : " Il est trop tard pour moi, mon fils "  Very Happy   Wink 

Contenu sponsorisé

Nos C.C... - Page 32 Empty Re: Nos C.C...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum