rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Merkur 985 Empty Merkur 985

Jeu 27 Avr 2023, 10:40
Pour mon anniversaire, j'ai demandé au père Noël de m'apporter un Merkur 985. Ce n'est pas encore la saint Elessar (j'en entends qui chahutent au fond, dites-moi si ce n'est pas clair, ce que je raconte !  Wink ), mais je l'ai déjà essayé à l'avance.

C'est un rasoir de voyage, frère du Merkur 933C dont il est en fait la version à peigne ouvert. Je suppose qu'il a la même tête que les autres rasoirs du même type, comme le 15C par exemple.

Photos


Je n'ai pas réussi à prendre de bonnes photos, je vous laisse chercher sur Internet, ce n'est pas ce qui manque, et de bien meilleure qualité que ce que je pourrais faire moi-même !

Rasoir de voyage


Ce rasoir rentre dans un tout petit étui carré, qui fait à peu près la taille de deux boîtes de lames. Son manche se démonte en deux parties qui s'emboîtent l'une dans l'autre. Dans l'ensemble, ça lui donne un petit air de « rasoir de James Bond », non que ce personnage l'ait jamais utilisé, mais ça se monte et se démonte comme une arme d'espion. Smile

Je suis un peu préoccupé par le fait que, dans l'étui, le manche guilloché est en contact direct avec la tête chromée. Ça risque de vite la rayer, je vais sans doute mettre un bout de tissu entre les deux.

Une fois monté, c'est un rasoir plutôt léger, avec un manche assez court mais pas miniature.

Peigne ouvert


Ça aussi, c'est pour moi une découverte. En fait, c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle, et si ça ne me plaît pas, j'y mettrai une autre tête et puis voilà.

Par rapport à un peigne fermé, c'est très curieux, en fait le concept est bien plus différent que ce que je pensais : avec un peigne fermé, il y a une distance entre la lame et le peigne, qui est en fait une barre gravée de stries. Avec un peigne ouvert, en tout cas avec celui-ci, la lame touche les dents du peigne.

Du coup, le ressenti est très différent lors du rasage : c'est difficile à décrire, mais ça donne davantage l'impression de faire glisser un sabot de métal contre sa peau. Ça glisse un peu moins bien je trouve, en revanche ça rase étonnamment bien et, dans mon cas, sans irritations !

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Merkur 985 Empty Re: Merkur 985

Jeu 27 Avr 2023, 10:43
Sympa, tout ça ! thumb1
Incitation aux voyages...
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Merkur 985 Empty Re: Merkur 985

Jeu 27 Avr 2023, 14:27
Incitation au SAC de voyage ?
Contenu sponsorisé

Merkur 985 Empty Re: Merkur 985

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum