rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

MUHLE COMPANION Empty MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 17:53
Bonjour à tous,

Une petite revue pour vous changer les idées. Ca vous dit?
Allez, c'est parti!

Aujourd'hui j'ai donc décidé , comme le titre de ce post vous l'indique, de vous parler du MUHLE COMPANION (un post existe déjà au sujet de ce rasoir dans la section "autour du rasoir").
Un rasoir apparu il y a peu (en 2022) et destiné à tous ceux et celles qui veulent se débarrasser de leur pilosité. C'est donc un rasoir unisexe pour le visage et le corps.

C'est un rasoir trois pièces qui mesure au total 112 mm dont 106 mm pour le manche seul, ce dernier a un diamètre de 11 mm (ça c'est pour le côté unisexe).
La tête pèse 35 gr et le manche 53 gr - Total 88 gr.

Le rasoir est en métal (aucun doute mais pas en inox et encore moins en titane) moulé et non usiné. La finition, de mon point de vue est impeccable.
Particularité qui n'a échappé à personne, ce dernier est équipé d'un cordon placé en bout de manche qui permet de le suspendre. Le cordon est de couleur et est interchangeable.
Le manche n'a pas de striures, pas de cannelures mais des petites empreintes digitales qui sont moulées dessus et qui sont suffisantes pour le rendre non glissant avec les doigts mouillés.

La photo prise sur le site (qui est exceptionnellement réussie):
MUHLE COMPANION Captur34

Les miennes (qui sont exceptionnellement moyennes):
MUHLE COMPANION 20230414
MUHLE COMPANION 20230415

Et la tête (car c'est là le plus important dans ce rasoir):
MUHLE COMPANION 20230416
MUHLE COMPANION 20230417
La tête mesure 49 mm x 23 mm au plus large et ne laisse pas dépasser la lame aux extrémités.

Notre ami Cyril Fislade a fait une vidéo au sujet de ce rasoir dans laquelle il mentionnait que ce dernier avait une exposition négative et moi je crois qu'il n'en est rien car la lame accroche une feuille de papier lorsque je déplace le rasoir sur la tranche de cette dernière (et je cois qu'un rasoir avec une exposition négative n'accrocherai rien du tout). Néanmoins si l'exposition est positive, il est clair que celle-ci est quand même proche de 0.

J'ai fait plusieurs rasage avec ce rasoir dans les mêmes conditions:
Barbe de 48h00 ou 72h00,
Préparation de la peau à l'eau du robinet (tiède ou froide),
Crème de rasage et blaireau synthétique.

Dans 90% des cas je n'ai eu aucun soucis tant ce rasoir est doux - Un rasage DFS + voire ++ à chaque fois obtenu en deux passes seulement (de toutes façon je ne fais jamais 3 passes) - Les 10% qui m'ont causé soucis: un ou deux PDS causés par un excès d'optimisme ou bien un petit bouton vite scalpé - Rien de bien méchant.
Il est doux, oui pour moi en tout cas, mais est-il efficace? Oui, pour moi encore.
J'utilise des lames plutôt douces (des chinoises sans nom, des WILKINSON...pas de FEATHER!), ma pilosité est dans la norme (pas une barbe de bébé et pas de trous) et, je juge la dureté de ma barbe dans la norme là encore (je ne suis ni un bébé blond ni un sanglier). Sur une barbe de 48h00 rasée avec ce rasoir il ne reste quasi rien à la première passe. La seconde passe sert en quelques sortes à fignoler ici ou là. La mousse s'évacue très bien et le passage sous le nez n'est qu'une formalité.
La longueur et le diamètre du manche pourraient être un problème (mais un manche ça se change). Lorsque j'ai assez du manche d'origine j'opte pour un manche IKON en aluminium. L'aluminium se marie parfaitement avec la couleur de la tête.

Si je devais comparer ce rasoir à un autre je choisirai un ROCKWELL avec une plaque 3 ou 4 mais en plus efficace (et en plus léger!) ou mon YAQI TILE acheté récemment.

Bref, j'arrête de vous casser les pieds et pour résumer, je crois que je vais garder ce rasoir encore longtemps.












LeGaulois, Angi, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1032
Date d'inscription : 11/01/2023

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 18:22
Merci pour le retour ! Je l'avais pris pour Madame, qui l'utilise de temps à autre sur ses gambettes, je l'avais essayé une fois, sans coup de foudre. Mais tu m'as donné envie de réessayer, comme il est dans le tiroir.. Wink

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 18:26
Merci pour la revue et les photos !!!     thumb1

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 19:18
Super revue Fred, merci, par rapport au Blaze tu le situerait comment ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 19:45
Patrice a écrit:Super revue Fred, merci, par rapport au Blaze tu le situerait comment ?
Merci Patrice MUHLE COMPANION 1454520059
Pour moi les deux sont doux avec un surcroît d'agressivité et d'efficacité pour le PEARL BLAZE. Gap différent? Je l'ignore, je sais juste que celui du BLAZE est de 0,74 mm. Par contre je suis presque sûr que l'exposition de la lame est plus importante pour le BLAZE que pour le MUHLE (qui, pour la peine, est vraiment riquiqui).
Pour simplifier, je dirais que le BLAZE demande plus de technique pour obtenir un résultat "légèrement" supérieur à ce que le MUHLE peut offrir. N'oublions pas que ce MUHLE est un rasoir unisexe ce qui n'est pas le cas du BLAZE (sauf erreur de ma part).

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 19:55
D'ailleurs j'ajouterai que PEARL a un rasoir qui se nomme le K2 (vendu avec deux manches, un court et un long) qui ressemble bizarrement à ce MUHLE.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 20:19
deufmann a écrit:Pour simplifier, je dirais que le BLAZE demande plus de technique pour obtenir un résultat "légèrement" supérieur à ce que le MUHLE peut offrir. N'oublions pas que ce MUHLE est un rasoir unisexe ce qui n'est pas le cas du BLAZE (sauf erreur de ma part).

Ton commentaire m'épargne un SAC supplémentaire. Merci !!!     majesty

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Jeu 06 Avr 2023, 20:36
Merci Fred, c'est ce que j'imaginais.
Contenu sponsorisé

MUHLE COMPANION Empty Re: MUHLE COMPANION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum