rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix pour un nouveau rasoir

+8
Zarathoustra1969
fabrice1120
kouros
Stéphane 78
jap314
SylvainMB
Oliv'
Wolfgang
12 participants
Aller en bas
avatar
Wolfgang
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : PARIS

Choix pour un nouveau rasoir Empty Choix pour un nouveau rasoir

Ven 3 Mar 2023 - 20:16
Bonjour,
Je voudrai acquérir un nouveau rasoir. J'ai actuellement un Wilkinson que j'utilise depuis 2mois et il m'ennuis. J'ai tourné en rond sur internet pour apprendre et comprendre, helas rien n'y fait. J'ai beau passer mes 3 passes en sens, en travers et a contre sens, j'ai toujours des restes de poils qui me survivent, alors je retouche et repasse, c'est d'un fastidieux et ma peau n'aime pas.... a mon gout le propre du rasage est d'avoir un bbs
Donc j'ai le désire de le remplacer et pour cela j'ai besoin de vous ( la propagande dit: I want you).
Je suis tout d'abord retourné dans ma roue de hamster que l'on appelle internet et vu des video de Filslade que j'ai apprécié, mais la plupart des rasoirs son super....
Par la suite je vous ai beaucoup lu afin de me permettre de choisir, mais mes choix reste incertain.
J'ai voulu tout d'abord
le merkur 38C (pourquoi ne pas essayer un manche court),
par la suite le 37, un slant m'a fait vibrer,
le progress me parait genial
je n'ai pas trouvé d'interet aux jaeger
chez muhle seul le peigne ouvert m'a attiré, mais il me fait peur
les phoenix me plaisent beaucoup en slant ( pourquoi pas en second rasoir), voir meme l'ecliptic
bien entendu je me suis intéressé au as-d2 et blackbird mais intouchable
merci de m'avoir lu et de me repondre
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1034
Date d'inscription : 11/01/2023

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Ven 3 Mar 2023 - 20:38
Ne te précipite pas !! Smile
Déjà on est pas au bon endroit, peut-être un modo pourrait-il déplacer le sujet ?
Pas évident de trouver un ''premier'' rasoir... Mais un réglable, un slant ou un peigne ouvert ne me paraît une bonne idée pour débuter....
Muhle R89, Merkur 34 C ou des Timor ''gentle shaver'' (pour ne citer qu'eux) sont les premiers noms qui me viennent en tête.
PS : un Blackbird pour commencer, pas bonne idée du tout Wink

NénéOfMarseille et SylvainMB aiment ce message

SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Ven 3 Mar 2023 - 20:59
Je suis d'accord avec Olivier.  Choix pour un nouveau rasoir 3313621563
En ce qui me concerne mon 1er était le Wilkinson, ensuite j'ai eu un Gillette slim j'ai pas aimé. Les Tech de chez Gillette sont vraiment sympas, léger et très doux. Pendant longtemps je me suis initié avec un Gillette Tech. Et en plus ça coûte pas cher.  Choix pour un nouveau rasoir 3496293039
Si tu veux du rasage agressif on pourra en reparler je ne suis pas bien la personne avec qui discuter de rasage doux. Choix pour un nouveau rasoir 2896935916
Mais en tout cas de temps en temps je ressors mon petit Gillette Tech c'est bien agréable. Choix pour un nouveau rasoir 3521065462 Choix pour un nouveau rasoir 1516208530
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Ven 3 Mar 2023 - 21:07
Je ne connais pas ce Wilkinson, mais il a la réputation d'être très doux.

À ta place, si je devais passer à l'étape supérieure, je prendrais un Merkur 37C Slant ou un Mühle R41. Au sujet de ce dernier, il peut effectivement faire peur, mais s'il est utilisé avec une main légère et dans une ambiance zen Choix pour un nouveau rasoir 1516208530, il donnera un résultat topissime. majesty

L'alternative serait de passer à un réglable, et là le Progress semble pratiquement incontournable.  Choix pour un nouveau rasoir 4124578527

Ceci dit, ne te focalise pas sur le BBS. C'est justement si on en fait une obsession que les choses peuvent vite tourner au fumage.

Tiens, ça fait longtemps que l'on a pas fait référence à ce sujet: https://www.rasage-traditionnel.com/t12761-le-bbs

Bonne continuation ! Very Happy

NénéOfMarseille et Wolfgang aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 567
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Ven 3 Mar 2023 - 21:32
Sinon il faut passer au coupe choux
Nouveaux matériel et nouveaux geste
En y allant doucement , mais ça étanchera ta soif d apprendre une autre chose et tu ne tournera plus en rond
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 6:31
Hello Wolfgang

Avec quoi tu rasais-tu avant ce Wilkinson ?
Lorsqu'on passe au DE, il faut un certain temps pour que la peau et la barbe se préparent et se disciplinent.
Ensuite il y a le geste et l'adapter au sens de repousse du poil. Mais ça tu sembles le maitriser puisque tu pratiques 3 passes.
Et puis la préparation avec un bon savon, une bonne mousse, c'est capital.
Pour un nouveau DE, et comme il a été suggéré par Oliv' , un Muhle R89 ou Merkur 34 C me semblent un choix cohérent.
Le Progress est également à envisager, il s'adapte bien à tout type de barbe et à toute fréquence de rasage.

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 6:57
J'oubliais...
Le choix des lames est aussi très important, bien sûr.
Ne te disperse pas et dans un premier temps limite-toi à 2 voir 3 marques max.
Les Gillette Rubie ou les Permasharp sont polyvalentes et efficaces. Tu peux aussi tester les Feather réputées très tranchantes.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19073
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 7:26
Si j'étais toi, j'irais voir dans les PA et comme je vais en faire une belle ce we..... Choix pour un nouveau rasoir 2896935916

Sans rire, fais toi plaisir, essayes, revends, etc...il n'y a que comme ça que tu trouveras les rasoirs qui te conviennent.

stef@n, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Vdoublev et Wolfgang aiment ce message

avatar
Wolfgang
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : PARIS

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 14:48
Bonjour,
Merci de vos reponses. Effectivement j'ai boullétté faute de novice pour le lieu du post.
Je n'ai jamais entendu parler du gillette tech.
Pour le cc, trop d'investissement et d'inconnu mais il represente ma finalité comme une cerise sur un gateau.
Avant le wilkinson trop doux( je tourne sur 3 lames feather, gillette bleu, wilkinson) j'étais sur un mach 3. c'est rapide c'est sympa, mais bon....
Le plastique, les lames. il y a un moment où on desire autre chose, qlq chose de moins commun de plus attractif, comme un retour aux sources et une envie d'aller plus haut.
De vos conseils j'observe que les modeles les plus souvent avancés sont le 34c, le r89, et le progress.
Je me donner qlq jours de reflexion afin de ne pas me precipiter, et de continuer de lire vos reponses et d'autre si il y en a.
Pour le moment je pense aller sur le progress. L'argument serait qu'il est reglable.

Je suis surpris de ne pas avoir d'avis sur les phoenix.
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 15:13
Choix pour un nouveau rasoir 3866281154

Wolfgang aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 15:57
Wolfgang a écrit:Bonjour,

Pour le moment je pense aller sur le progress. L'argument serait qu'il est reglable.


C'est un bon choix thumb1
De plus ce Progress "chante", on perçoit bien le travail de la lame.
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 16:47
J'approuve pour le Merkur Progress, c'est toute une machine à raser. Il y a aussi dans une autre gamme de prix le Rockwell 6C ajustable aussi. Les 2 te permettront de savoir quel genre d'aggressivité te convient.

Tu dois aussi garder en mémoire que le rasage au DE demande finalement une très bonne technique qui n'arrive qu'avec la pratique et une bonne connaissance de ta pousse de barbe.

La chose que je trouve bizzare et je ne juge personne, c'est la technique de se raser en 3 passes plus des retouches. Oula oula comment faites vous pour ne pas avoir la figure en charpie. Perso, c'est une mousse et un ballet wtg et atg pour un résultat proche du BBS à chaque fois.

Aussi le choix de la lame qui te convient selon ton type de peau. Certaines lames telle la Feather rase de très près mais après quelques jours je doit arrêter de l'utiliser car je viens la peau à vif. Je suis toujours à la recherche d'une lame qui remplacera mes Merkurs germaniques préférées.

Bonne chance dans tes recherches car c'est tellement satisfaisant la sensation d'être rasé de près.

jap314 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Sam 4 Mar 2023 - 17:17
Pas le 34C, trop doux. Le progress est LE rasoir que je conseillerais sans hésiter. Il y en avait un en PA à 32 euros c'est un tout petit prix.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Mar 14 Mar 2023 - 7:52
Wolfgang a écrit:Bonjour,
Pour le moment je pense aller sur le progress. L'argument serait qu'il est reglable.

ben voilà, tu as tout résumé : on y revient tous toujours au Progress.
Pas trop cher, bonne qualité de fabrication et surtout versatile. Il va te surprendre.
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 623
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Mar 14 Mar 2023 - 8:05
Soit le bienvenu.
A peine arrivé ,  tu déclenches les passions !
:hard:

Wolfgang aime ce message

avatar
Wolfgang
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : PARIS

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Mar 14 Mar 2023 - 8:37
Bonjour à tous ( peut être toutes),
J’ai fais mon choix et ai commandé le progrès avec sa boîte plastique.
Ma première impression est qu’il est petit, très petit, ça fait un peu jouet d’enfant.
J’ai essayé les Gillette bleue: une catastrophe ( beaucoup pds), les Wilkinson un peu  mieux mais très irrité au cou, les feather m’ont mis à mal ( on ne doit pas conduire une Ferrari quand on vient d’avoir le permis), puis les lames Merkur je n’ai pas senti la lame j'entendais la lame siffler sous mes poils, un vrai sniper. Qlqs pds 2 a 3 mais pas méchant.
Je trouve que les lames sont bien maintenues dans le rasoir, pour les réglages j’oscille entre 3 et 5, 1&2 trop doux et au dessus de 5 ça fait peur ça accroche.
Le résultat est génial et le plaisir que j’éprouve me motive à chaque fois à me raser.
Merci pour vos avis et conseils

NénéOfMarseille, syljal24, Anton13, Ancien membre 14 et Wolfgang aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Mar 14 Mar 2023 - 9:20
Les lames Merkur sont super douces, elles manquent de tranchant pour la plupart d'entre nous mais pour débuter sans risque, c'est top.
Laisse faire le poid du rasoir, c'est le gros avantage du Progress, il a une tête lourde et un manche léger, déséquilibre parfait pour que le travail se fasse tout seul.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Mar 14 Mar 2023 - 20:37
Wolfgang a écrit:Bonjour à tous ( peut être toutes),
J’ai fais mon choix et ai commandé le progrès avec sa boîte

Bravo!

On n’arrête pas le Progress :hard:
Contenu sponsorisé

Choix pour un nouveau rasoir Empty Re: Choix pour un nouveau rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum