rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

+5
MaitreCornille
PousseMousse
NénéOfMarseille
Mr Brun
Kassoulet
9 participants
Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 20 Juil 2022, 15:40
On lit beaucoup bien sur ce forum à propos de ce rasoir, dans les SOTD, dans les fils de discussion, mais il n'a pas de revue digne de ce nom Crying or Very sad

Pour ma part ma principale question, c'est de savoir si ce Gentle Shaver est redondant avec les principaux rasoirs doux du marché (Merkur 34C, Muhle R89, Rockwell 6S sur plaque 3 ou 4 notamment) ? Ou alors est-ce qu'il est vraiment différent et que cela vaut le coup d'avoir les deux ?

Vous l'aurez compris, après avoir tout revendu (promis demain j'arrête!) je me remets à la recherche d'un nouveau DE pour varier un peu du 34C...

NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 20 Juil 2022, 18:37
C'est très subjectif comme question.
Si tu veux je te prête le mien en échange d'un ou deux échantillons d'AS Wink
Je n'utilise plus que le CC mais je le garde, pour moi c'est le meilleur que j'ai testé (mais j'en ai pas testé bcp)
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 20 Juil 2022, 18:37
Mon avis de récent converti au Gentle Shaver, et avant que les pros du GF (Ludo et René Wink ne s'expriment !)

Je possède tous les rasoirs que tu mentionnes et après quelques mois, le GF est dans ma rotation, après des débuts difficiles, il est beau, très beau, et plutôt doux.

Je le situe moins performant que les R6S en plaque 3, et le R89 et au même niveau que les 33C/34C.

Après cela vaut-il le coup de craquer si l'on possède les rasoirs précités, très honnêtement non, mais il est beau scratch

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 20 Juil 2022, 22:07
Dès sa première utilisation, le Gentle Shaver avait ravi à l'Edwin Jagger DE89 (short handle) la première place de mon classement. Il n'en a plus bougé depuis. Je possède tous les rasoirs que tu cites (Merkur 34C, DE89/R89, et Rockwell 6C). De tous , c'est celui qui offre le meilleur ratio douceur/efficacité. Cependant ce qui fait que je l'apprécie plus que les autres, c'est l'éventail des sensations de rasage entre la position "Ride the bar" et la position "Ride the cap" plus large que pour les autres rasoirs cités.

Je trouve le Gentle Shaver très légèrement moins efficace que le R89, mais nettement plus doux. Je le trouve nettement plus efficace que le Merkur 34C et d'une douceur au moins équivalente. Cependant pour tirer la quintessence de ce rasoir, l'utilisation d'une lame Feather me semble incontournable.

Cela en fait-il un rasoir incontournable pour autant ? Je dirai oui si le registre d'agressivité de tes rasoirs préférés tourne autour de celle des Merkur 34C/Muhle R89, car tu devrais être en mesure apprécier la nuance apportée par le Gentle Shaver. A défaut, tu ne feras que collectionner un nième "rasoir doux et non dénué d'une certaine efficacité".

Kassoulet aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 20 Juil 2022, 22:22
Bon à savoir, ne limite pas tes recherches au no 1353, car G&F (aussi sous la marque Timor) vends la même tête sur bcp de modèles : c'est le cas de tous les rasoirs que tu vois sur les pages 29-54 de leur catalogue (seuls les manches changent).

Kassoulet et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Ven 22 Juil 2022, 23:03
Kassoulet, si je comprends bien, tu n'as gardé que le 34C ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Ven 22 Juil 2022, 23:05
NénéOfMarseille a écrit:
Dès sa première utilisation, le Gentle Shaver avait ravi à l'Edwin Jagger DE89 (short handle) la première place de mon classement. Il n'en a plus bougé depuis. Je possède tous les rasoirs que tu cites (Merkur 34C, DE89/R89, et Rockwell 6C). De tous , c'est celui qui offre le meilleur ratio douceur/efficacité. Cependant ce qui fait que je l'apprécie plus que les autres, c'est l'éventail des sensations de rasage entre la position "Ride the bar" et la position "Ride the cap" plus large que pour les autres rasoirs cités.

Je trouve le Gentle Shaver très légèrement moins efficace que le R89, mais nettement plus doux. Je le trouve nettement plus efficace que le Merkur 34C et d'une douceur au moins équivalente. Cependant pour tirer la quintessence de ce rasoir, l'utilisation d'une lame Feather me semble incontournable.

Cela en fait-il un rasoir incontournable pour autant ? Je dirai oui si le registre d'agressivité de tes rasoirs préférés tourne autour de celle des Merkur 34C/Muhle R89, car tu devrais être en mesure apprécier la nuance apportée par le Gentle Shaver. A défaut, tu ne feras que collectionner un nième "rasoir doux et non dénué d'une certaine efficacité".

Pour les lames, je ne serai pas aussi catégorique.
Autant pour ma peau c'est l'un des seuls rasoirs qui permet d'utiliser mon stock de Feather (fumage si Feather et autre rasoir que le Gentle Shaver pour faire simple), autant je le trouve vraiment performant avec par exemple une Shark ou une Triton ou une Baili. Pour ne citer que ces dernières.

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Ven 22 Juil 2022, 23:12
Aaaaaahhh, le Gentle Shaver.
Le jour où je l'ai essayé, je n'ai quasiment utilisé que ce rasoir depuis.
Mon x89 est peut-être plus efficace mais trop agressif pour moi par rapport au Gentle Shaver. Et pourtant, ce fut l'un des rasoirs que j'ai le plus utilisé.
Le Rockwell est plus encombrant et moins maniable, mais sans doute aussi doux / performant, faudrait que je ré essaie. Mais son espèce de revêtement acier le rend un peu moins glissant de mémoire que le revêtement lisse du Gentle Shaver.
Le 34C est peut-être le plus approchant du Gentle Shaver, mais peut-être un poil moins performant, encore qu'il faudrait que je ré essaie.
Allez, au prochain changement de lames, je ressors le 34C.

Le Gentle Shaver, voici ses caractéristiques :
super maniable,
petit manche avec super grip de folie,
passe partout même sous le nez,
capot qui recouvre toute la lame, les ergots latéraux ne dépassent pas du capot,
lame qui se centre toute seule sans galérer ou réfléchir,
finalement très performant quand on voit sa douceur,
difficile de se fumer avec.

Vraiment le plus gros coup de coeur que j'ai eu avec les rasoirs que j'ai testés.

Après, pour la revue du Gentle Shaver, je ne m'en suis jamais senti le coeur à la faire, étant donné que c'est Marcello qui me l'a fait découvrir. J'aurais eu l'impression d'être un usurpateur tant ce rasoir m'a subjugué.


NénéOfMarseille aime ce message

Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 23 Juil 2022, 11:53
MaitreCornille a écrit:Kassoulet, si je comprends bien, tu n'as gardé que le 34C ?

Oui, j’ai aussi un 6S que j’hésite à revendre. Merci pour vos réponses, globalement ça vaut une revue !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 24 Juil 2022, 16:28
Après un seul rasage hier au 34C depuis bien longtemps que je ne l'utilise plus, voici mon ressenti.
Le grip du 34C est bien moins efficace que celui du Gentle Shaver.
Le centrage de lame ne se fait pas tout seul (en tous cas sur mon 34C) : la lame était plus rasante d'un côté que de l'autre.
Efficacité a priori similaire, mais peut-être un peu moins doux à l'usage que le Gentle Shaver.
On continue les tests comparatifs les prochains jours.

Kassoulet et NénéOfMarseille aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 18:46
Bonjour,
je me greffe : ce rasoir semble avoir bien des aspects positifs (rapport douceur/efficacité, tête qui recouvre toute la lame, qualité de fabrication). Même question que plus haut : n'est-il pas double avec au moins l' un de mes trois rasoirs habituels, chacun bien spécifique
- Merkur  37 C
- Parker 97
- Fatip piccolo PO plus occasionnel /PF  (tête que je n'utilise jamais d'ailleurs)

J'ai aussi  un Yintal, que je laisse dans ma famille où je vais souvent, mon  lieu de vacances, en cas d'oubli, ou en double emploi (assez doux, capot qui recouvre aussi la lame, certains commentaires disent proche d'un Mühle 89, que je n'ai pas).

A titre indicatif, mes lames  préférées : Voskhod, Euromax, Rapira swedish supersteel (peut-être ma lame principale dans l'avenir proche), Shark Platinum...

Si vraiment il peut y avoir un plus, ça peut me tenter , mais je n'aime pas entasser, ni même collectionner...
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 18:58
Ayant un 37C et ayant eu un Fatip (je ne connais pas le Parker), je trouve que le GS est nettement plus doux, je peux faire 3 rasages de suite avec, ce qui n'est pas cas avec le 37C, je ne parle même pas du Fatip PO Wink
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 19:13
Mr Brun a écrit:Ayant un 37C et ayant eu un Fatip (je ne connais pas le Parker), je trouve que le GS est nettement plus doux, je peux faire 3 rasages de suite avec, ce qui n'est pas cas avec le 37C, je ne parle même pas du Fatip PO  Wink
Pourtant, le 37 C, très tolérant je trouve... Le Parker est très efficace,  plus agressif, mais ça dépend des lames. J'ai encore un petit stock de Dorco Titan, et  ça passe mieux avec le Parker, des rasages quasi  parfaits. Avec une Shark Platinum, c'est l'inverse, du gâteau avec le 37 C.  Mystères impénétrables...  
Le Fatip, je ne m'en sers qu'en cas de plusieurs jours sans rasage (rare, je le passe à mon fils quans il s'enlève une semaine de poils), pour faire la nuque, en passage léger sur les pattes  désépaissir.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 21:09
Comme quoi, tout est relatif Smile Cette tête m'a donné plus de "feu du rasoir" que le Fatip qui est, j'en conviens, bien plus efficace. À tel point que je pense vendre les têtes (j'en ai 2 ; c'est pour dire que c'est un rasoir qui m'a tout de même plu au début) et garder les manches. Je ne peux pas comparer aux Merkur et Parker.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 21:20
Ce rasoir muni d'une lame Feather reste mon rasoir préféré. Simple, doux et efficace. Jamais de coupure, d'irritation ou même de mauvais rasage. Son seul défaut est d'être en Zamak. Pour parer à une éventuelle casse, j'en conserve un second exemplaire en réserve.

drunken drunken drunken drunken
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 21:34
NénéOfMarseille a écrit:Ce rasoir muni d'une lame Feather reste mon rasoir préféré. Simple, doux et efficace. Jamais de coupure, d'irritation ou même de mauvais rasage. Son seul défaut est d'être en Zamak. Pour parer à une éventuelle casse, j'en conserve un second exemplaire en réserve.

drunken drunken drunken drunken
Il n'est pas en acier ?
PousseMousse a écrit:Cette tête m'a donné plus de "feu du rasoir" que le Fatip qui est, j'en conviens, bien plus efficace.
Le Fatip, plus que le feu, ça peut-être les petites coupures à répétition. Ceci dit,  en étant vigilant, on peut faire un très bon rasage avec une lame très coupante, la main légère, en une passe ou deux maxi. Faut être concentré.  Ce que j'aime bien,  le matin, en 10 minutes max, c'est un rasage sans trop de précautions mais bon quand même, pour partir frais... donc une combinaison rasoir/lame tolérante. A lire certains avis, j'avais l'impression que le Gentle Shaver, c'était ça.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 21:43
Christo75 a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Ce rasoir muni d'une lame Feather reste mon rasoir préféré. Simple, doux et efficace. Jamais de coupure, d'irritation ou même de mauvais rasage. Son seul défaut est d'être en Zamak. Pour parer à une éventuelle casse, j'en conserve un second exemplaire en réserve.

drunken drunken drunken drunken
Il n'est pas en acier ?


Le manche est en acier. La tête est en zamak chromé.


Christo75 a écrit:Ce que j'aime bien,  le matin, en 10 minutes max, c'est un rasage sans trop de précautions mais bon quand même, pour partir frais... donc une combinaison rasoir/lame tolérante. A lire certains avis, j'avais l'impression que le Gentle Shaver, c'était ça.


Tu décris parfaitement ce que ce rasoir représente à mes yeux. Simple, sans complication et pourtant efficace.     I love you
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 21:47
C'est un bon rasoir, hein (pas pour rien que j'en avais acheté un 2nd de réserve). À ce niveau, c'est une question de goût/style, selon moi. Après, pour un rasage sans trop de précautions en 10 min, peut-être un Henson (pas essayé) ou sa version Yaqi (plus de sensations de la lame) sont d'autres options autant valables. Quand je suis à la bourre, j'utilise soit ce Yaqi Tile, le DS cosmetics T7 (inox, celui en zamak est plus "agressif") ou le Focus R51.

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 21:52
J'ai découvert le Gisèle et Francis sur recommandation de mon maitre à penser sans bailler aux cornilles. J'adore ce rasoir, aussi efficace que mon 6s réglage 4 et aussi doux que mon 6s réglage 1. Quel est son gros défaut !? Une repousse du poil plus rapide et une obligation de rasage quotidien. Mais qui a dit qu'il s'agit d'un défaut ?
Comme le vector roi des SE, le G&F reste à mes yeux le roi des deux, il glisse bien, je n'ai jamais eu un seul mauvais rasage avec et il me permet de profiter d'un bon rasage quotidien. Il magnifie chaque lame peu importe la marque ou le modèle.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Sam 01 Oct 2022, 22:24
PapySnake a écrit:J'ai découvert le Gisèle et Francis sur recommandation de mon maitre à penser sans bailler aux cornilles. J'adore ce rasoir, aussi efficace que mon 6s réglage 4 et aussi doux que mon 6s réglage 1. Quel est son gros défaut !? Une repousse du poil plus rapide et une obligation de rasage quotidien. Mais qui a dit qu'il s'agit d'un défaut ?
Comme le vector roi des SE, le G&F reste à mes yeux le roi des deux, il glisse bien, je n'ai jamais eu un seul mauvais rasage avec et il me permet de profiter d'un bon rasage quotidien. Il magnifie chaque lame peu importe la marque ou le modèle.
Pas un défaut pour moi, je suis adepte du rasage quotidien le matin, j'aime bien partir au boulot lavé et rasé, la sensation de frais, d'avoir la peau tendue... Ca chasse un peu la fatigue d'un mauvaise nuit, même chose quand je prends la route. Mais sans y passer une demi -heure. Quand je fais du sport le matin, le WE,   du vélo,  je me rase après,  en fin de matinée, et parfois je prends plus de temps, mousse chaude, trois passes, séchage lent, mais le matin deux passes rapides, essuyage, après rasage. De temps en temps je laisse un ou deux jours,mais  c'est rarissime. Avec le 37 C , je touche presque au but, mais pas avec toutes les lames,  et quand j'emporte un seul rasoir, je préfère en trois parties (tête dans un capuchon plastique, le manche dans une poche de la trousse) et un tête droite pour les finitions. Donc c'est le Parker, extrêmement efficace , mais certaines lames me blessent parfois si je suis trop rapide (par exemple laGillette Platinum, la Baili, excellentes du reste ) . Je  vais poursuive mes essais dans le Parker avec la Rapira que je redécouvre avec bonheur,   parfaite dans le 37 C, ou encore l'Euromax, voire une série avec les Voskhod vraiment passe partout. Je garde donc le Gentle Shaver en "joker" , s'il peut faire la synthèse, vu les dithyrambes que je lis...
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 07:28
Effectivement le G&F est très polyvalent !
Personnellement c'est celui que je sors les matins ou je suis mal réveillé.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 11:08
PousseMousse a écrit:C'est un bon rasoir, hein (pas pour rien que j'en avais acheté un 2nd de réserve).


Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 3313621563      Je me sens moins seul !!!  Nous sommes tout de même de grands malades.     Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 2896935916 Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 2896935916

PousseMousse aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 12:09
NénéOfMarseille a écrit:
PousseMousse a écrit:C'est un bon rasoir, hein (pas pour rien que j'en avais acheté un 2nd de réserve).


Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 3313621563      Je me sens moins seul !!!  Nous sommes tout de même de grands malades.     Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 2896935916 Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 2896935916

Non, non, j'ai 2 Merkur 33C, 2 Merkur 34C, mais un seul GS Wink

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 15:12
NénéOfMarseille a écrit:
PousseMousse a écrit:C'est un bon rasoir, hein (pas pour rien que j'en avais acheté un 2nd de réserve).


Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 3313621563      Je me sens moins seul !!!  Nous sommes tout de même de grands malades.     Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 2896935916 Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? 2896935916
Oui c'est assez étonnant sur ce forum. Je n'hésite pas à acheter quelque chose de coûteux si c'est vraiment bien, si ça apporte vraiment, mais je n'ai ni le goût de l'achat pour l'achat, ni le goût de l'entassement. Avec 4 ou 5 rasoir usuels , autant de blaireaux, quatre savons en ce moment (bon, deux sur la fin...), j'ai l'impression d'en avoir trop... C'est pas la trentaine d'euros d'un GS , mais les objets m'"étouffent",( je ne suis pas le genre à avoir 15 paires de pompes, 10 montres, 5 paires de lunettes, comme j'en connais... ). En plus pour les rasoirs nous sommes égarés par la qualité des lames, qui change ente les marques, et même au sein de la même marque : ce n'est pas HS avec le sujet Gentle shaver, bien au contraire, puisque c'st le genre de chose qui nous fait chercher le Graal. Hier je mets une Dorco Titan neuve dans le 37 C, bon rasage, mais irrité après, malgré un rasage bien préparé : scuttle chaud, brosse synthétique super douce, trois mousses. Aujourd'hui plus pressé, rentré tard du sport, je la mets dans le Parker, un montage rapide au visage avec le gruik ( Semoque 620) , deux passes, et quasi parfait. Rolling Eyes Je suis vraiment intimement persuadé qu'un fois qu'on a trouvé, on peut se raser parfaitement et agréablement avec un matériel très simple. Ca par contre, quand on y passe au bas mot une heure par semaine, c'est important.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 15:41
Christo75 a écrit:
Oui c'est assez étonnant sur ce forum.  Je n'hésite pas à acheter  quelque chose de coûteux si c'est vraiment bien, si ça apporte vraiment, mais je n'ai ni le goût de l'achat pour l'achat, ni le goût de l'entassement. Avec 4 ou 5 rasoir usuels , autant de blaireaux, quatre savons en ce moment (bon, deux sur la fin...), j'ai l'impression d'en avoir trop... C'est pas la trentaine d'euros d'un GS , mais les objets m'"étouffent",( je ne suis pas le genre à avoir 15 paires de pompes, 10 montres,  5 paires de lunettes, comme j'en connais... ).
Alors, tu vas rire, mais je pensais pareil en abandonnant mon rasoir à tête jetable (c'est pour cela que j'avais acheté un 2è G&F, après m'être dit que j'avais trouvé ce qu'il me fallait pour les 20 prochaines années) et, en dehors du rasage (des livres et de la musique lol!), c'est toujours comme ça que je fonctionne. C'est probablement le cas de bcp d'entre nous d'ailleurs. De toutes façons, à moins d'être riche comme Crésus, il n'y a pas le choix...

Christo75 a écrit:
Je suis  vraiment intimement persuadé qu'un fois qu'on a trouvé, on peut se raser parfaitement et agréablement avec un matériel très simple.
Pareil, je doute que des raseux (du forum ou d'ailleurs) te contredisent là-dessus Smile Ce qu'ils recherchent est probablement plus la variété, les nouvelles expériences. Après, comme dans tous loisirs, chacun a ses limites personnelles (et financières).

NénéOfMarseille aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 16:24
PousseMousse a écrit:
Alors, tu vas rire, mais je pensais pareil en abandonnant mon rasoir à tête jetable (c'est pour cela que j'avais acheté un 2è G&F, après m'être dit que j'avais trouvé ce qu'il me fallait pour les 20 prochaines années) et, en dehors du rasage (des livres et de la musique lol!), c'est toujours comme ça que je fonctionne. C'est probablement le cas de bcp d'entre nous d'ailleurs. De toutes façons, à moins d'être riche comme Crésus, il n'y a pas le choix...
[...]
Ce qu'ils recherchent est probablement plus la variété, les nouvelles expériences. Après, comme dans tous loisirs, chacun a ses limites personnelles (et financières).
Parfois, ce n'est même pas une question de fric. Même si j'achetais un rasoir à une trentaine d'euros tous les ans  comme le G&F, ça serait moins cher que les nombreuses années où j'ai acheté des têtes jetables. C'est simplement le réflexe d'acheter, ça encombre la maison, la tête, ça pollue ( même si je ne suis pas un ayatollah du tout vert, quand je peux, je fais...). Les expériences, qui contribuent au bien être, soit, je suis le premier à le faire. Mais trois ou quatre rasoirs usuels de type différent, pareil en brosses, quatre savons, deux ou trois AS, environ 80lames de marques différentes qui me restent (plus les deux ou trois trucs que j'ai en province au cas où, quand j'y vais précipitamment, ou qu'il faut dépanner)   quand on fait les combinaisons, ça en fait des expériences  possibles, des sensations différentes...

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 17:03
Avec quatre rasoirs, quatre brosses, quatre savons, je me sentirais un peu à l'étroit. J'apprécie d'avoir un large choix, mais je pense qu'en posant une limite à dix (vingt dans un premier temps pour ne pas brûler les étapes), je saurai vivre avec. Étant souvent en déplacement actuellement, je me sens souvent frustré par le choix imposé par le matériel emporté, frustration que je compense ensuite quand je suis dans ma salle de bain. Mais lorsque je n'aurai plus d'impératifs professionnels, je pense que je saurai plus facilement m'imposer certaines limites.

Ce que je cherche n'est pas tant la variété des sensations, mais la possibilité d'avoir la combinaison idéale pour accompagner l'humeur du jour.

Almostblue et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 17:54
Christo75 a écrit:
Parfois, ce n'est même pas une question de fric. Même si j'achetais un rasoir à une trentaine d'euros tous les ans  comme le G&F, ça serait moins cher que les nombreuses années où j'ai acheté des têtes jetables. C'est simplement le réflexe d'acheter, ça encombre la maison, la tête, ça pollue ( même si je ne suis pas un ayatollah du tout vert, quand je peux, je fais...). Les expériences, qui contribuent au bien être, soit, je suis le premier à le faire. Mais trois ou quatre rasoirs usuels de type différent, pareil en brosses, quatre savons, deux ou trois AS, environ 80lames de marques différentes qui me restent (plus les deux ou trois trucs que j'ai en province au cas où, quand j'y vais précipitamment, ou qu'il faut dépanner)   quand on fait les combinaisons, ça en fait des expériences  possibles, des sensations différentes...
Les goûts, les couleurs, quoi Smile et je n'ai pas non plus dit que c'était une question de fric Wink juste que ton budget va fixer une limite quelque soit le comportement.
Bref, si tu es heureux avec ce que tu as, parfait, et si X a envie (et peux) d'avoir plus de choix, tout aussi parfait.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 19:28
Bonsoir à vous

J'ai ce Gentle Shaver dans un bac de rangement depuis longtemps.. A la vue des messages, j'ai eu envie de le ressortir.
Ma tête GS est sur un manche Windrose depuis longtemps.

Très bon rasoir avec Triton R3 sur barbe 24h. Vraiment beau combo.Efficace et pas de raison de se couper avec.
Pour des barbes supérieures à 24, il faut à mon avis des lames plus péchues genre Gillette Platinum ou 7'O Clock Black.. Je ne parle pas ici de Feather car à mon avis elles ne conviennent pas à tout le monde.

Bref, très bon rapport qualité/prix ce rasoir.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 20:16
Niconurse a écrit:Bonsoir à vous

J'ai ce Gentle Shaver dans un bac de rangement depuis longtemps.. A la vue des messages, j'ai eu envie de le ressortir.
Ma tête GS est sur un manche Windrose depuis longtemps.

Très bon rasoir avec Triton R3 sur barbe 24h. Vraiment beau combo.Efficace et pas de raison de se couper avec.
Pour des barbes supérieures à 24, il faut à mon avis des lames plus péchues genre Gillette Platinum  ou 7'O Clock Black.. Je ne parle pas ici de Feather car à mon avis elles ne conviennent pas à tout le monde.

Bref, très bon rapport qualité/prix ce rasoir.

Décidément, quelle pub ! En parcourant quelques fils, j'ai vu qu'il était différent du Parker (mon autre PF, je ne compte pas le Yintal que j'ai en dépannage en province). C'est un argument, avec celui de la forme de la tête... Un autre, c'est que bientôt nous serons deux à tourner sur les rasoirs, car je ne reprendrai plus de lames à tête jetables pour mon fils. On termine le stock (environ 16 têtes, quelques mois donc)...

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum