rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le rasoir Winning

+12
lekaiser
Stephan29
madmax45
Psyann
Stuart
Popo
LeGaulois
Fouin'Toc
PapySnake
NénéOfMarseille
Necro63
Jean Goguin
16 participants
Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 31 Jan 2024, 11:13
Toujours pas arrivé ton Winning YPM Steph ?
il traverse l' Atlantique à dos de homard ? Le rasoir Winning  - Page 2 2896935916

Impatient d'avoir ton avis sur ce rasoir....
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 31 Jan 2024, 11:59
madmax45 a écrit:

Impatient d'avoir ton avis sur ce rasoir....

Le rasoir Winning  - Page 2 3313621563
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 31 Jan 2024, 12:00
Vous avez raison : j’en peux plus de cette attente.
D’après le suivi il est arrivé à Roissy. Reste plus qu’à relier la Bretagne. C’est super long

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 31 Jan 2024, 13:30
Courage, surtout s’il rentre de Paris en tracteur…

NénéOfMarseille, Psyann, lekaiser, Oliv' et madmax45 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Jeu 01 Fév 2024, 18:35
les amis, ça y est, le facteur est passé. saint
bon, je vous fait un petit "unboxing" à l'arrache.

Le rasoir Winning  - Page 2 Winnin10

visuellement il est plutôt réussi, la qualité est évidente.
En main, c'est pas léger (103 gr) peut-être parce que je me suis habitué à la légèreté du Henson.
Je lui place une lame neuve demain matin et j'écris un compte-rendu dans les prochains jours.

LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille, lekaiser, Zarathoustra1969, M240i et marcello aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Jeu 01 Fév 2024, 18:41
Belle bête ! vivement ton retour !

M240i aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Jeu 01 Fév 2024, 20:25
Super Top ! je suis content pour toi ! tu dois être le premier français à le recevoir et à le tester, un vrai pionnier !!! cheers
Impatient d'avoir ton retour, vas y prudemment demain matin, ce n'est pas le Henson....

Stephan29 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Jeu 01 Fév 2024, 23:14
Simple et bien pensé le packaging. C'est prometteur pour la suite !!!     bounce
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 08:07
Je viens de relire le message 1 de Jean sur ce fil de discussion et je m'y retrouve souvent dans la comparaison qu'il fait avec le Henson.

Bref, je peux dire au bout d'un seul rasage que ce nouveau DE Winning m'a offert un excellent rasage, de très très près. En 2 passes je pense que je suis allé plus loin que mon Henson AL++. Je continue pour le moment à préférer ce dernier par sa légèreté, sa facilité de maniement, et l'absence de sensation de la lame.

Pour le Winning c'est autre chose : c'est hyper efficace, c'est bruyant (impressionnant) et on sent quand même la présence de l'objet sur sa peau.
Aucun point de sang, pas de coupure, aucune irritation, le confort durant le rasage est bien présent. Je n'ai pas vraiment aimé la lourdeur de l'objet et la petitesse du manche en revanche. Mais j'imagine qu'au bout d'une semaine de rasage je n'y ferai plus attention.
Clairement, après simplement 1 seule utilisation, je place ce Winning au dessus de la mêlée, plus sécuritaire que le GreenCult, plus efficace que le Lupo et surtout il délivre de vraies sensations de rasage. J'attends ce soir pour juger de la repousse.

Mais 1 rasage ne fait pas tout, et c'est dans la durée que je vais apprécier ce rasoir américain. Le rasoir Winning  - Page 2 41216
Là où j'avais lâché l'affaire avec le Greencult pur un usage quotidien, je verrai bien avec ce Winning comment il se comporte. Ce que je n'arrive pas pour le moment à déceler c'est la capacité à se blesser, se couper avec le Winning Le rasoir Winning  - Page 2 90412 . Le Henson pouvait parfois le faire (légèrement) car trop de confiance et on ne sent rien avec ce rasoir.

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 09:09
ok super ! ça correspond bien aux ressentis de nos copains US lors de leurs premiers essais....on sent la lame, le rasage est excellent, mais moins permissif que le Henson.
A voir aussi ton post rasage aussi sur la journée à venir ? je pense notamment au feu de rasoir potentiel puisqu'il rase de très près....
En tout cas ça semble être un rasoir très intéressant !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 09:25
Merci pour ton retour. thumb2:
C'est un beau rasoir qui pourrait bien me tenter...
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 12:46
Merci pour ton retour qui donne envie
Koen
Koen
Homeboy
Homeboy
Messages : 1496
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 15:29
je dois avouer que le Winning ne m'a pas vraiment plu - trop lourd, pas assez efficace, et un sentiment de ce que les anglais appellent "drag" - ça ne glisse pas. Pas pour moi. Je préfère de loin le Yates Precision Manufacturing.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 15:39
mais as tu essayé le Winning de chez YPM ou l'ancien moidélè original Winning ? car apparemment le nouveau modèle de YPM est bien meilleur.....
Koen
Koen
Homeboy
Homeboy
Messages : 1496
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 21:19
madmax45 a écrit:mais as tu essayé le Winning de chez YPM ou l'ancien moidélè original Winning ? car apparemment le nouveau modèle de YPM est bien meilleur.....
c'était le rasoir fait par YPM; j'étais vraiment déçu puisque le Yates Precision Manufacturing 921 (H-plate ou EH) est un de mes rasoirs préférés

LeGaulois aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 02 Fév 2024, 21:40
Mince, désolé pour toi. C’est vrai que ce rasoir est plutôt censé être doux….donc sûrement moins efficace que le 921 plaque H ; tu as une idée pour l’absence de glisse ? Juste la géométrie de la tête tu penses ?
Koen
Koen
Homeboy
Homeboy
Messages : 1496
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 03 Fév 2024, 07:03
madmax45 a écrit:Mince, désolé pour toi. C’est vrai que ce rasoir est plutôt censé être doux….donc sûrement moins efficace que le 921 plaque H ; tu as une idée pour l’absence de glisse ? Juste la géométrie de la tête tu penses ?
Oui, et peut-être aussi le fait que la tête est lourde
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 03 Fév 2024, 08:18
Ok merci, à voir ce qu’en pense Stéphane après quelques rasages avec le sien.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 03 Fév 2024, 10:46
Je ne vais faire un C/R quotidien, mais juste pour vous dire que j'ai obtenu un 2nd résultat de fou, c'est super lisse. BBS
Donc efficacité = au top.

Mais (c'est toujours pareil), il faut aussi s'interroger sur le "comment" c'est à dire les conditions pour arriver à un BBS. Dans cette équation, vont jouer l'exposition de la lame et le gap par exemple. study
Et là je tempère un peu mon enthousiasme : c'est un rasage qui n'est pas du tout aussi confortable qu'espéré. Le Henson à côté c'est une caresse, une plume. Koen parle du "drag" (absence de glisse) dans son message, ça joue peut-être un peu en effet.

En tout cas je persiste à l'utiliser durant 1 semaine car ma peau va progressivement s'habituer.

Koen, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 03 Fév 2024, 12:10
c'est malheureusement toujours un peu le souci, il nous faut, pour chacun d'entre nous, trouver le meilleur compromis efficacité/confort....et en général il n'y a pas de secret, plus le rasoir est efficace, moins il est "doux" pour notre peau....
Quand tu dis pas "aussi confortable qu'espéré", tu veux dire que tu sens beaucoup l'agressivité de la lame ? tu sens le danger de te couper comme avec certains rasoirs qui exposent assez fortement la lame ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 03 Fév 2024, 18:24
Oui, je sens la lame.
Mais je ne peux pas dire qu’il soit dangereux.

deufmann aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Dim 04 Fév 2024, 20:31
Stephane, Je crois que tu as eu le Henson en 2 versions, ++ et +++ ? J'ai la version Mild +, et c'est limite limite en terme d'efficacité....je l'adore pour un rasage de propreté, qd je veux faire le minimum en laissant ma peau se reposer un peu...
Mais je suis tenté d'essayer une version plus "efficace". J'ai peur que la version +++ soit trop "agressive" pour moi. Tu n'as pas essayé la version + (le mien) pour avoir un point de comparaison à tout hasard ? Grosse différence selon toi dans le ratio "efficacité/agressivité" entre la version ++ et +++ ?
Je crois comprendre dans tes posts que c'est la version ++ qui te plait le plus ?
Merci d'avance,
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 02:44
Pour ceux que cela intéresse - A comparer avec les données du WINNING

Le rasoir Winning  - Page 2 Henson11

Stephan29, Koen, NénéOfMarseille et madmax45 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 08:13
madmax45 a écrit:Stephane, Je crois que tu as eu le Henson en 2 versions, ++ et +++ ?,

non, pas exactement ; je n'ai qu'une seule version le HENSON SHAVING 2.0 aggressive (+++).
Je l'adore au quotidien, c'est une caresse sur la joue, 2 passes suffisent.
Les 2 autres versions Henson du schéma posté par Deufmann ne m'intéressaient pas, car je les craignais trop douces à mon goût.

Sinon, je vous raconte ma petite expérience de hier, dimanche : j'ai fait un match Lupo 95 joue partie gauche du visage et Winning partie droite ; je précise même lame (Gillette Super Platinium).
Qui est le gagnant, qui est mon préféré ? je vous la fait courte, c'est le Lupo. Shocked
Même si le Winning me semble aller un peu plus loin dans le BBS, cela s'accompagne d'un côté accrocheur pas toujours agréable et surtout un poids important à gérer.
Le Lupo l'emporte car il est beaucoup plus maniable, plus confort sur la peau et plus léger, donc plus simple d'utilisation. Au toucher léger avantage néanmoins au Winning, mais ça se joue à très peu. Tout ceci reste mon avis perso.
Peut-être changer de manche au Winning pour le rendre plus maniable, léger ? je teste et je vous dis. Le rasoir Winning  - Page 2 1610266301

Koen, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 10:37
Merci Deufmann, je connais ces données techniques du Henson. Ce qui placerait le Winning YPM très proche du Henson Mild à priori. Mais le retour de Stéphane, de YPM et de nos amis ricains le donnent comme étant bien plus « efficace » que le Henson Mild avec ce que ça comporte « d’agressivité » potentielle. Et pourtant la conception des 2 rasoirs semble assez proche en terme de géométrie de tête.
C’est bien compliqué de choisir un rasoir par anticipation des données techniques, mais ça donne une petite idée quand même !
Stéphane : mon Winning YPM sera en Titane, donc bien plus léger. Cela le rendra peut plus agréable à utiliser, je te dirai. Je suis comme toi, depuis que j’ai goûté à la maniabilité/légèreté du Henson en Alu, j’ai du mal à revenir à des DE lourds. C’est la raison pour laquelle je me concentre sur des versions Titane. Ou Alu éventuellement, comme le Henson, mais plus d’inox.
Tu m’avais dit sur un autre post qu’après avoir essayé le Henson, ça ramenait le Progress au rang des antiquités, je suis bien d’accord ! tellement maniable et agréable.
Ton Henson +++, sur la base des données techniques, me semble agressif et pourtant tu le trouves très doux, et tu n’es pas le seul. Ça me tente de l’essayer ! En comparaison avec ton Progress, tu situerais comment ton Henson ? Henson = quel réglage du Progress en efficacité et quel réglage en douceur/agressivité ? Ça me donnerait un point de repère pour savoir si j’en achète un.
Merci !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 11:26
madmax45 a écrit:Merci Deufmann, je connais ces données techniques du Henson. Ce qui placerait le Winning YPM très proche du Henson Mild à priori. Mais le retour de Stéphane, de YPM et de nos amis ricains le donnent comme étant bien plus « efficace » que le Henson Mild avec ce que ça comporte « d’agressivité » potentielle. Et pourtant la conception des 2 rasoirs semble assez proche en terme de géométrie de tête.
C’est bien compliqué de choisir un rasoir par anticipation des données techniques, mais ça donne une petite idée quand même !
Stéphane : mon Winning YPM sera en Titane, donc bien plus léger. Cela le rendra peut plus agréable à utiliser, je te dirai. Je suis comme toi, depuis que j’ai goûté à la maniabilité/légèreté du Henson en Alu, j’ai du mal à revenir à des DE lourds.  C’est la raison pour laquelle je me concentre sur des versions Titane. Ou Alu éventuellement, comme le Henson, mais plus d’inox.
Tu m’avais dit sur un autre post qu’après avoir essayé le Henson, ça ramenait le Progress au rang des antiquités, je suis bien d’accord ! tellement maniable et agréable.
Ton Henson +++, sur la base des données techniques, me semble agressif et pourtant tu le trouves très doux, et tu n’es pas le seul. Ça me tente de l’essayer ! En comparaison avec ton Progress, tu situerais comment ton Henson ? Henson = quel réglage du Progress en efficacité et quel réglage en douceur/agressivité ?  Ça me donnerait un point de repère pour savoir si j’en achète un.
Merci !
J'interviens sans autorisation mais j'ai eu la version agressive du Henson que j'ai échangée avec une version medium.
J'ai trouvé cette version +++ (V1) trop agressive de mon point de vue alors que cette version medium me semble quasi-parfaite. J'ai aussi eu le progress mais ma dernière utilisation remonte à trop loin pour faire une comparaison avec les rasoirs Henson.
Aujourd'hui j'imaginerai utiliser mon Henson medium tous les jours (ou presque) et la version agressive sur une repousse plus longue (48h00 mini).
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 12:34
Ok super, merci Deufmann ! J’ai peur aussi que la version +++ soit trop agressive pour moi, même si je ne me rase jamais tous les jours, plutôt tous les 2 ou 3 jours.
Stéphane ? Tu peux m’orienter par rapport au Progress ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 15:23
Le Progress je ne descendais que très rarement en-dessous du réglage 3. A l'époque je faisais régulièrement 3 passes et je le trouvais très très bien.
Franchement , Le Henson +++ lui donne un coup de vieux. Il est véritablement collé à la peau et sans être agressif te procure un excellent rasage.
Le Progress nécessitait plus d'attention (exposition de la lame par exemple) et surtout au moins 1 passe de plus pour parvenir au même résultat que le Henson. J'ai presqu'envie de dire que la lame me parait plus rigide dans le Henson, elle ne vibre pas du tout. Ça peut sans doute jouer sur le résultat ?

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 05 Fév 2024, 16:40
ok merci Stephane et Deufmann....l'un d'entre vous se régale avec le +++ et l'autre préfère le ++.... Le rasoir Winning  - Page 2 2896935916
et tous les deux vous avez le Henson en version Alu, pas Titane ?
car d'après des reviews US, il semblerait que la version Titane, un peu plus lourde, soit un peu plus "efficace/agressive" que la version alu, logique.
Mais cela modifie donc un peu les données pour en choisir 1....Je veux dire le ++ en Titane se rapproche pê du +++ en Alu....
Je vais essayer de trouver un peu de retour aussi sur les forums US.

Stephan29 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Mar 06 Fév 2024, 03:37
madmax45 a écrit:ok merci Stephane et Deufmann....l'un d'entre vous se régale avec le +++ et l'autre préfère le ++.... Le rasoir Winning  - Page 2 2896935916
et tous les deux vous avez le Henson en version Alu, pas Titane ?
car d'après des reviews US, il semblerait que la version Titane, un peu plus lourde, soit un peu plus "efficace/agressive" que la version alu, logique.
Mais cela modifie donc un peu les données pour en choisir 1....Je veux dire le ++ en Titane se rapproche pê du +++ en Alu....
Je vais essayer de trouver un peu de retour aussi sur les forums US.
Oui version alu seulement, le titane est un peu trop cher à mon goût de prolétaire... Le rasoir Winning  - Page 2 2896935916
Contenu sponsorisé

Le rasoir Winning  - Page 2 Empty Re: Le rasoir Winning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum