rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

R41 et rocca  Empty R41 et rocca

Sam 11 Juin 2022, 14:27
Petit retour sur le r41 qui a ce que j’avais pu lire été le rasoir ultra agressif .Eh bien avec mon retour ce matin je trouve le rocca plus agressif ainsi que la tête m-red numéro 4 que j’aime moins mon rasage en trois passes a été impeccable avec une lame voskhod neuve pas une coupure ou point de sang à tester maintenant avec une merkur ou une kai et feather le résultat devrait être identique .Je maîtrise plus  ma rotation de rasoirs moins de passes pour un résultat rapide et impeccable.le bonheur du rasage avant je me raser une fois par semaine avec des jetables et à 48 ans je me rase tous les deux jours avec grand plaisir en mélangeant senteurs  du père Lucien et rasoirs multi marques .

jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Hike, Anton13 et wsculptures aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Date d'inscription : 15/05/2020

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Sam 11 Juin 2022, 19:31
Si je ne me trompe le R41 est différent du Rocca , non?

wsculptures aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Sam 11 Juin 2022, 20:36
Les deux rasoirs de la marque Mühle sont non seulement différents, mais ils sont même de deux types différents. Le Mühle Rocca est un rasoir à peigne fermé. Le Mühle R41 est un rasoir à peigne ouvert.

Je n'ai pas le même ressenti que Simon_33 : je pourrais si nécessaire utiliser le Rocca comme rasoir quotidien, mais je ne pense pas être capable d'enchaîner plus de 3 rasages quotidiens avec le R41.

wsculptures aime ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Sam 11 Juin 2022, 21:00
Merci de votre retour à vous deux  .   l’un  peigne ouvert et peigne fermé malgré tout l’agressivité était idem à ce que j’avais lu sur un retour du forum malgré tout je le trouve super doux le r41 face au rocca peigne ferme . Désolé pour mon retour peut être certain auront un avis différent avec un autre rasoir que le rocca .Mais je respecte l’avis de rené qui je pense a plus d’expérience que moi en rasage mais si je me trompe vous préférez plus les rasoirs doux notre peau est peut être différente.

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Dim 12 Juin 2022, 07:30
Eh Simon c’est le soleil du sud ouest qui te monte au cerveau, ou alors l’apéro qui fermente ?
´
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Dim 12 Juin 2022, 12:08
wsculptures a écrit:Eh Simon c’est le soleil du sud ouest qui te monte au cerveau, ou alors l’apéro qui fermente ?
´
C'est de l'humour ça ou juste un tacle gratuit ? Pas compris...

wsculptures aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Dim 12 Juin 2022, 12:17
C’est de l’humour mon amis, de l’humour du bassin d’Arcachon, car lui aussi et du bassin. CQFD

Vincent84 et wsculptures aiment ce message

Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Dim 12 Juin 2022, 12:19
Au temps pour moi ! Il manquait peut être un petit smileys Very Happy

wsculptures aime ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Dim 12 Juin 2022, 13:24
Aucun des deux ahhhhh surtout en ce moment côté soleil on est servi dans le sud ouest certain retour sur la toile pense sensiblement la même chose que moi surtout les forums étrangers donc cela reste mon propre ressenti et je nie pas le fait que le r41 est peu être pas à mettre entre toutes les mains , le doigterdoit être léger pour la maîtrise de ce belle outil ..

wsculptures aime ce message

avatar
osq
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2022

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Jeu 16 Juin 2022, 15:14
J'ai toujours mon R96 JET (rocca) et plus je l'utilise, moins je le trouve agressif.

Lors de mon premier rasage avec ce rasoir, j'ai fini le rasage en sang.
J'appliquais une trop forte pression sur le rasoir et j'appliquais un mauvais angle de rasage.

Après plusieurs rasages, le bon angle se trouve progressivement et c'est la même chose concernant la pression (il ne faut pas appliquer de pression, simplement laisser le rasoir glisser sur la peau avec son propre poids).
Quand l'angle est bon, le rasoir glisse tout seul et on sent à peine la lame (j'utilise une lame Voshkod).
Au contraire, quand il est mauvais, on est certain de finir avec de nombreuses coupures.

Comme je ne maitrise toujours pas l'angle de rasage à rebrousse poil, j'ai arrêté de me raser à rebrousse poil.
Je me limite à une passe dans le sens du poil, une autre passe en travers du poil et je rase le cas échéant les poils oubliés lors d'une passe de finition.

Cela me permet d'avoir un meilleur rasage qu'au Mach 3 pendant 48 heures, sans coupures, ni irritations.

NénéOfMarseille, simon 33 et BLM35 aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Jeu 16 Juin 2022, 22:51
Pareil pour moi avec le r41 moins de pression juste le poids du rasoir et rasage au top .
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Ven 17 Juin 2022, 09:23
Retour sur une semaine de rasage au r41 passe tout les 48 h et un rasage bbs en trois passes aucune coupure mon ressenti est très bon j’utilise juste le poids du rasoir sans appliquer de pression et donc au quotidien je dis qu’il est donc possible de l’utiliser .Ce que j’affectionne dans ce rasoir c’est des la première passe il débroussaille vraiment bien . Pour un prix vraiment raisonnable.

BLM35 aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Date d'inscription : 15/05/2020

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Lun 09 Oct 2023, 18:54
bon , après quelques mois d'essais de ces 2 rasoirs.

=> Pour le R41 : c'est un très bon rasage de près . Depuis le début je ne déplore pour ainsi dire pas de pds (suivant la lame utilisée) , et pas de sensations de feu post rasage........... moi qui m'attendais à un bain de sang avec ce rasoir    R41 et rocca  677956

Je trouve le manche trop petit (85mm) et son grip pas terrible , avec le manche en boulot du rocca ça va beaucoup mieux .

=> Pour le R41GS : pour le rasage c'est comme le R41. Mais plus lourd , aussi pas de bon grip . Là avec le manche du Rocca ça déséquilibre l'ensemble , la tête deviens trop lourde pour ce manche ............ mais c'est plus que parfait avec le manche sur mesure Mred (95mm)   drunken

===> R41/GS + Feather = d'une efficacité redoutable    R41 et rocca  3900897508

=> Pour le Rocca R95 (boulot): c'est tout bon , efficacité , douceur de rasage et prise en main parfaite. Un vrai régal avec une Shark platinium.


Le TOP 3 des mes rasoirs avec le Pole star....... pour le moment     Wink

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Abid aiment ce message

Contenu sponsorisé

R41 et rocca  Empty Re: R41 et rocca

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum