rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Polsilver super Irridium ?

+31
AlexOuille83
Paul Silver
Heikka
Alfonse Querivel
Gwegweg
Niconurse
max65
topemeraude
chriss95
wilou
VGE
SebV
jap314
David Caillat
MARCUSFENIX
merlin56
Greenood
Tourdefaure
steph67
gigabillou
Xav69
Nils
boby
Stephan29
Sam D.
drounstic
Chrissss
biox62
bruno65
scalp
Mach1
35 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mar 03 Déc 2013, 08:01
Stephan29 a écrit:Suspect   Suspect 
Chutt!! Polsilver super Irridium ? - Page 2 1516208530 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mer 11 Juin 2014, 16:22
bonne lame coupante mais pas mieux que mes références actuelles (7 O'Clock jaune et Feather)

me reste les personna med prep à tester

(et vu mon enthousiasme pour les 7 O'Clock jaune je serais curieux de tester les (bleu foncé/noir) et les vertes)
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mer 25 Nov 2015, 15:42
bonjour,
a mon tour je donne mon impression sur ces lames:
ça coupe sérieux,je les place au dessus des gillettes 7 oclock jaune,certe un peu moins douce,mais c'est bigrement efficace!
je les aient testé dans un 37C avec une creme de qualité (musgo)
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Dim 21 Fév 2016, 10:49
Salut à tous,

je viens de tester cette lames sur 3 SOTD, 1°ED 89, 2° FUTUR, 3° 91R et bien j'en suis pas vraiment content.
J'ai du repasser un paquet de fois pour que ça coupe même avec le FUTUR. Du coup des PDS un peu partout.
Perso je la place en dessous d'une RIMEI par exemple.
Bon après ce n'est que mon avis.
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 12 Mai 2016, 10:38
bonjour à tous me voilà très intrigué par cette lame , alors je me permet de venir vers vous ci il y aurait une âme charitable pour m'en envoyer une ou deux yue je puisse tester bounce :hard:

merci beaucoup les amis barbus afro
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 12 Mai 2016, 10:49
Je t'en envoie volontiers David. Wink
Tu peux me MP tes coordonnées.
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mer 29 Juin 2016, 16:57
Testée ce matin !

Pas mal du tout !!!

Je la classe avec feather, oclock jaune, treet classic.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mer 29 Juin 2016, 22:22
J'utilise ces lames assez régulièrement et depuis pas mal de temps.

Je les apprécie beaucoup avec n'importe lequel de mes DE. Elles tranchent efficacement, en douceur et de manière précise ma barbe dure. Elles ne m'ont jamais provoqué d'irritation ou de pds.

Le seul bémol est que leur qualité n'est pas obligatoirement constante : je suis tombé à 2 reprises sur des exemplaires vraiment impropres à l'utilisation Mad . Ca m'a rappelé les mauvais lots de Derby lol!.
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mer 29 Juin 2016, 22:27
VGE a écrit:J'utilise ces lames assez régulièrement et depuis pas mal de temps.

Je les apprécie beaucoup avec n'importe lequel de mes DE. Elles tranchent efficacement, en douceur et de manière précise ma barbe dure. Elles ne m'ont jamais provoqué d'irritation ou de pds.

Le seul bémol est que leur qualité n'est pas obligatoirement constante : je suis tombé à 2 reprises sur des exemplaires vraiment impropres à l'utilisation Mad . Ca m'a rappelé les mauvais lots de Derby lol!.

2 sur combien?

car si c'est comme les derby, alors ça donne vraiment pas envie de tester, mais si c'est 2 sur 100 alors ça peux peut être être gérable si le prix n'est pas très élever et que les lames sont de bonne qualité en général
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 30 Juin 2016, 10:30
wilou a écrit:
VGE a écrit:J'utilise ces lames assez régulièrement et depuis pas mal de temps.

Je les apprécie beaucoup avec n'importe lequel de mes DE. Elles tranchent efficacement, en douceur et de manière précise ma barbe dure. Elles ne m'ont jamais provoqué d'irritation ou de pds.

Le seul bémol est que leur qualité n'est pas obligatoirement constante : je suis tombé à 2 reprises sur des exemplaires vraiment impropres à l'utilisation Mad . Ca m'a rappelé les mauvais lots de Derby lol!.

2 sur combien?

car si c'est comme les derby, alors ça donne vraiment pas envie de tester, mais si c'est 2 sur 100 alors ça peux peut être être gérable si le prix n'est pas très élever et que les lames sont de bonne qualité en général

J'ai dû effectuer une quarantaine de rasages avec ces lames.
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 30 Juin 2016, 11:22
2eme rasage ce matin, j ai l'impression qu elles sont un cran en dessous ... elles chantent fort et le confort me semble moindre...
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Sam 02 Juil 2016, 17:53
Bonjour,
Apres un peu plus de 6 mois d'utilisation régulière de ces lames, je trouve que c'est celle qui me conviennent le mieux,bon compromis entre efficacité et douceur et cela de façon régulière.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Sam 02 Juil 2016, 18:27
super merlin.

Moi j'ai fait une commande de lame et je vais recevoir des polsilver avec, je pourrais en tester Smile
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Ven 19 Aoû 2016, 01:42
J'ai trouvé ce site de vente de polsilver SI ?
Le connaissez vous , qu'en pensez vous ?
Est il serieux ou de l 'arnaque ?

A votre avis  Very Happy
merci

http://www.polsilver-blades.com/
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty C'est mieux ici...

Mar 07 Mar 2017, 12:48
... me semble-t-il.
Theleme a écrit:
max65 a écrit: Arrow 100 Polsilver super iridium... moins de 16€ FdPI

As tu testé ce vendeur Max ?
Parce qu'à ce prix on pourrait penser à des copies chinoises...
Mais si tu confirmes que c'est ok, c'est plus qu'une bonne affaire !
Oui, j'en avais achetées 100 mais pas utilisées depuis quelque temps... Par rapport aux 2 achetées chez Tryablade j'ai du mal à comparer à l'usage vu le temps écoulé depuis.

J'en ai offert une à *certains participants à la CG de lames Kai* ... qu'en pensent-ils? (*les autres ont eu une Gillette Platinum 'blanche' ou une Gibbs Titane mais je ne sais pas 'qui a eu quoi'*)

Différence visuelle sur les 'bulgares': le texte imprimé sur les lames est plus clair et moins net (comme s'il n'y avait pas assez d'encre ou qu'elle ait mal accroché sur la lame). 

Les mêmes que celles proposées par ces vendeurs bulgares?
Ici par Sam D. Polsilver super Irridium ?
ou là par Chrissss Polsilver-Blades.com : fiable ?


PS: Vu cette discussion Polsilver super Irridium ? - Page 2 Logo Arrow Fake PolSilver Super Iridiums?
Voir photos P1 et P2 > les miennes correspondent à celles présentées comme étant des vraies.


Dernière édition par max65 le Mar 07 Mar 2017, 13:10, édité 3 fois
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty C'est mieux ici...

Mar 07 Mar 2017, 13:02
Theleme a écrit:Pas sûr d'avoir les originales donc...
Quelqu'un aurait-il un site fiable quand à l'origine des lames ?

Comparées ce matin dans un Gibbs N°12
une 'américaine-Tryabalde'  *côté droit* / une 'bulgare-lubmiha-tsafmukb' *côté gauche*

Pas de différence notable pendant et après rasage.

*Afin d'écarter tout soupçon d'interférence politicienne  dans les résultats j'inverserai pour le prochain rasage*
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Ven 29 Déc 2017, 22:45
bonsoir

cette Polsilver Super Iridium est une révélation ! drunken
désormais ma référence avec slant 37C: la seule qui me permette BBS  en 2 passes ( WTG + XTG /  ATG trop brutal chez moi et sans grand intérêt vu ma plantation de poils)  + retouches =>  zéro irritation, zéro PDS quels que soient les avant rasages, savons et après rasages utilisés.
par contre , après deux rasages: poubelle,  sinon labourage.

Elle est un poil devant la feather dans mon classement pour le confort qu'elle apporte... et surtout moins chère Polsilver super Irridium ? - Page 2 1407064049
je viens de m'en commander 100 sur razorbladesclub. Very Happy
@+
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 03 Mai 2018, 17:31
Salut
Super lames mais sont elles encore fabriquées ? Jai lu que non mais elles se trouvent facilement.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Polsilver Super Iridium - Avis après 6 rasages

Mer 26 Déc 2018, 10:28
Beaucoup d'avis ont déjà été donnés sur cette lame, alors mon avis ne diffèrera probablement pas beaucoup de certains. Mais apparemment, cette lame russe risque de devenir de plus en plus difficile à trouver, car il semblerait que la production ait été arrêtée, selon Matt de RazorEmporium... mais on en trouve encore sur plusieurs sites tout de même !

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Polsilver-super-iridium-double-edge-razor-blades-5-pack-2_415x

Alors avant qu'elles ne disparaissent, je les ai testées, comme d'habitude, sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), j'ai dès le départ de très bonnes sensations. Cette lame semble bien tranchante, sans pour autant être désagréable su ma peau. Après les trois passes, j'ai obtenu un très bon rasage, mais pas parfait non plus, quelques poils se font encore sentir sur l'angle du menton.. Pour les deux rasages suivants (WTG 6, ATG 3 +retouches),  j'ai fait le même constat, toujours de bons rasages, mais il manque un petit quelque chose pour être parfait.

- 4e rasage Gillette Black Beauty Diamond :  c'est le rasoir de mon année de naissance, dernière version des ajustables chez Gillette. Avec la lame Polsilver, c'est aussi un très bon rasage. Comme avec le slim, pas de bonnes ni de mauvaises surprises, mais un rasage de près, confortable sans irritations..

Polsilver super Irridium ? - Page 2 9abcbebe5efcea974c0ffd81eb168337?AccessKeyId=4EF5CC0C865F2B3BC878&disposition=0&alloworigin=1

- 5e rasage Gibbs armée française : j'ai récupéré ce rasoir de mon grand-père paternel ! J'étais donc vraiment très heureux d'essayer ce petit bout d'histoire familial avec la Polsilver. Je ne sais si mon grand-père a intercédé pour moi, mais ce fut un vrai BBS ! Le rasoir est un peu brut de décoffrage, le faible arrondi de la tête et le peigne ouvert accentuent l'exposition de la lame, mais ce Gibbs est très bien pour donner un rien de précision supplémentaire à cette lame, pour un rasage net et sans bavures !

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Rasoir-gibbs-armee-francaise-annees-50

- 6e rasage Gillette Monobloc : j'aime bien l'aspect très simple de ce rasoir. Avec ses 72g et son design très classique, il convient bien à de nombreuses lames, et donc à la Polsilver Super Iridium. Pas de BBS ce coup-ci, mais je dois admettre tout de même un excellent rasage, confortable, sans irritations majeures. D'autant plus que, arrivé à ce 6e rasage, je constate que le tranchant n'a pas beaucoup bougé !

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Gillette-french-monobloc-razor_1_e64c4a2007eefd16a26707486bbd2a9a

En conclusion, cette Polsilver Super Iridium tient bien sa réputation. Cette lame russe peut certainement convenir à beaucoup d'entre nous, grâce à son tranchant efficace et doux, ce qui évite les irritations majeures. En bonus, cette lame offre une longévité qui, selon moi, peut aller bien au-delà de 6 rasages ! Je reviendrai surement vers cette lame dans l'avenir !
Polsilver super Irridium ? - Page 2 3005520693
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Ven 28 Déc 2018, 13:34
Intéressant ce retour sur une lame que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai utilisée avec grand plaisir pas plus tard que ce matin.

Alfonse Querivel a écrit:Mais apparemment, cette lame russe risque de devenir de plus en plus difficile à trouver, car il semblerait que la production ait été arrêtée, selon Matt de RazorEmporium... mais on en trouve encore sur plusieurs sites tout de même !

Tu me l'apprends. La PSI va devenir "collector" alors  Wink .

Alfonse Querivel a écrit:En bonus, cette lame offre une longévité qui, selon moi, peut aller bien au-delà de 6 rasages !

Je confirme la durabilité de la PSI qui dépasse chez moi la dizaine de rasages.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Ven 28 Déc 2018, 14:12
VGE a écrit:Intéressant ce retour sur une lame que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai utilisée avec grand plaisir pas plus tard que ce matin.

Alfonse Querivel a écrit:Mais apparemment, cette lame russe risque de devenir de plus en plus difficile à trouver, car il semblerait que la production ait été arrêtée, selon Matt de RazorEmporium... mais on en trouve encore sur plusieurs sites tout de même !

Tu me l'apprends. La PSI va devenir "collector" alors  Wink

Merci VGE ! Moi aussi j'affectionne cette lame, elle donne vraiment satisfaction ! Elle pourrait bien devenir collector, effectivement. Dans une de ses dernières vidéos sur RazorEmporium, Matt nous dit que leur grossiste n'en a plus a vendre... (à 1min 30).



Donc si on en trouve encore, c'est grâce à des stocks en cours, à voir si la production reprendra... !
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Sam 04 Mai 2019, 04:49
Pour moi, le top du top cette Polsiver Super Iridium, la crème de la crème, la reine des lames❤ .
Pour un rasage "haut standing" cette boîte bleu est le rêve
Polsilver super Irridium ? - Page 2 Polsil11


Les Feather? Polsilver super Irridium ? - Page 2 1288666526
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Ven 10 Mai 2019, 15:55
C'est vrai, elles sont vraiment presque irréprochables ces Polsilver ! Je vais m'y remettre prochainement !
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Dim 12 Mai 2019, 20:20
C’est ma lame préférée. Pas étonnant avec mon nom Polsilver super Irridium ? - Page 2 2896935916
Très tranchante et douce à la fois. J’ai cru comprendre qu’elle n’était plus produite et j’en suis dégouté . Je vais essayer de me reconstituer du stock avant qu’il y en ait nulle part mais les prix commencent sérieusement à monter. En shop français il n’y en a plus nulle part . On en trouve encore sur la baie
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Mer 29 Mai 2019, 19:44
Je viens de l'essayer, et pour le moment c'est ma lame préféré ! Je tiens à remercier @54gasp pour me l'avoir faite tester si c'est bien celle là (emballage individuel blanc/transparent à  ne pas confondre avec la Super Iridium avec emballage bleu). Je l'ai essayé avec un Mühle R89 et de l'huile de noyaux d'abricot. Franchement j'étais hyper sceptique, il a fallu que je passe et repasse et limite rerepasse pour que ça coupe super près, mais même en insistant, je n'ai pas été irrité ni eu des rougeurs ni de brûlures ni de PDS. C'est sûr que dit comme ça ça donne pas envie, mais au final elles me plaisent beaucoup !
Si ça peux aider, j'ai une peau hyper fragile et facilement irritable.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 30 Mai 2019, 05:34
Hello,

Je suis aussi grand fan de cette lame et regrette beaucoup son arrêt No

Pour info, la GILLETTE PLATINUM en est très proche voire légèrement supérieure, russe également.

Copie ou clone ?

À tester par les amateurs de POLSILVER en tout cas !
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 30 Mai 2019, 07:43
Apparemment sur rasorbladesclub il y en a.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 30 Mai 2019, 08:05
AlexOuille83 a écrit:Apparemment sur rasorbladesclub il y en a.
Oui, je viens d'en commander un pack de 30 pour compléter mon stock.
Ce sont mes lames favorites.
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Jeu 30 Mai 2019, 08:12
J’en ai pris également 100 il y a quelques jours chez razorbladesclub
Il en reste peu visiblement , pour ceux qui veulent se dépêcher...
Ça va être de plus en plus dur à en trouver
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Ven 31 Mai 2019, 21:53
Bah, tout pareil que vous messieurs.
Du coup avec ma fréquence de rasage et les lames que j'ai déja je suis peinard jusqu'aux jeux de Paris.
Laughing
Contenu sponsorisé

Polsilver super Irridium ? - Page 2 Empty Re: Polsilver super Irridium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum