rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Colonel Conk "amber" [revue]

+12
Chrissss
JM29
scalp
LordTyranus
zyppoo
cyril
bow
Did
ericdu46
Vimaire
Pierre
Gimli
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 24 Nov 2010, 20:41
Acheté depuis plusieurs mois déjà, il dormait bien au chaud dans mon placard à merveilles à coté de plusieurs crèmes à raser et autres fumisteries. J'ai longuement hésité à l'utiliser pour avoir lu que ces savons à la glycérine protégeaient moins efficacement la peau par rapport aux savons "triple milled" comme le Mitchell. Heureusement pour moi, ma témérité a eu raison de mes appréhensions...
Et pour les impatients du SAC Very Happy , j'ai repoussé quelque peu la mise en ligne de cette revue pour pouvoir tester ce produit sur une plus longue période et établir ainsi un rapport plus précis.

Je tiens aussi à rappeler ceci pour éventuellement aider les personnes dans la même situation que moi.

Mon cas Arrow

Type de peau : très sensible et très intolérante, tendance sèche
Type de barbe : brune typée hispanique, dureté et densité ---> moyennes


Colonel Conk "amber"

Colonel Conk "amber" [revue] Colone10

Prix : il reste l'un des plus compétitifs du marché. Disponible sur à peu près tous les sites de vente, tant en outre-atlantique comme sur le site officiel, qu'en Europe sur Shaving.ie, Connaught Shaving, Rasage Classique, ou encore rasoir-sabrede Requin.

Qualité : tout d'abord, il faut savoir que cette version "amber" est LA version originale du colonel datant apparemment de 1866, contrairement aux versions "almond", "lime" et "bayrum" (site officiel).
Les ingrédients ne sont malheureusement pas indiqués au dos du savon, donc impossible de vérifier de manière concrète la qualité de ce produit, s'il a été préparé avec des produits naturels ou chimiques. C'est un savon à la glycérine, transparent et rougeâtre, enrichi à l'huile d'avocat et à la vitamine E.
Quant à l'emballage en plastique, beaucoup d'entre nous le trouvent quelque peu rebutant et guère écologique. Il est vrai qu'il ne se distingue pas pour son originalité et son esthétique, en revanche, je pense qu'il contribue beaucoup au prix relativement peu élevé de ce savon.
Et pour ma part, sa petite taille et son enveloppe peu fragile me conviendraient parfaitement pour les voyages. De plus, l'étiquette de présentation est plutôt évocatrice et sympathique, même si ça reste secondaire et subjectif bien entendu.

Parfum : là encore, j'éprouve beaucoup de difficultés à décrire cette odeur. Je peux malgré tout vous dire qu'elle est très masculine et très "oldschool", des effluves de grand-père comme avec le Mitchell, même si les deux parfums restent totalement différents. L'odeur est toutefois relativement discrète, surtout en mousse. Il n'a également rien à voir avec le savon Plisson, au niveau parfum comme au niveau qualité d'ailleurs.

Mousse : sa texture et sa transparence nous laisseraient penser qu'il donne une mousse différente des autres savons... mais il n'en est rien. Il mousse très rapidement, surtout avec un pure bagder, et permet d'obtenir une substance crémeuse et dense.
Ceci dit, elle ne se distinguera pas pour sa quantité. En effet, il reste loin derrière les Mitchell's Wool Fat et autres sur ce point là, mais vous aurez, malgré tout, la quantité nécessaire pour un rasage complet en 3 passes.
Attention, ceci est valable si vous montez directement la mousse sur le visage : je ne peux pas vous dire ce qu'il vaut avec la technique du bol.
Par contre, la qualité de la mousse est indéniable : elle ne sèche pas, même si vous êtes plutôt du genre tortue. Et grâce à la glycérine et l'huile d'avocat, elle offre une excellente glisse !! à condition que la quantité de savon prélevée soit bien proportionnelle à la quantité d'eau utilisée.
Pour moi, la meilleure tous produits confondus jusqu'à présent mais j'attends tout de même avec impatience le Martin de Candre sans parfum...

(Et si vous voulez défier Pierre, utiliser un savon plus moussant)

Efficacité : une excellente mousse va, en général, de pair avec un excellent rasage ! Et j'ai tout simplement eu les meilleurs rasages depuis mes débuts ! Ce savon offre non seulement une excellente glisse mais également un rasage des plus précis !!! La glycérine et l'huile d'avocat doivent être les principales responsables de cette redoutable efficacité.
Pour ma 1ere tentative, j'ai donc obtenu un quasi-BBS ---> les poils étaient rasés de très près sans la moindre difficulté et n'accrochaient absolument pas à la lame.
Pour ma 2eme tentative, le BBS total, enfin !!! Idem pour les poils.
Mais tout aussi important dans mon cas, il m'a laissé une peau totalement saine : aucune irritation, rougeur, ou allergie... des rasages très nets donc !! C'est, jusqu'à présent, le seul produit qui m'ait permis de garder un visage humain après le rasage.
Le nombre de micro-coupures était lui aussi quasi-nul : une seule vers la pomme d'Adam pour le 1er rasage, aucune pour le 2nd.

En revanche, le 3eme rasage a été un peu moins brillant : la mousse glissait moins bien, j'ai noté aussi l'apparition quelques rougeurs très minimes ici et là, et quelques micro-coupures. J'ai remarqué également que la qualité de ma mousse était inférieure aux fois précédentes, ce qui a dû jouer sur la qualité de rasage. Je n'ai peut-être pas aussi bien dosé la quantité savon / eau, ce qui me parait être une étape essentielle pour le bon déroulement du rasage...

Hydratation : j'avais beaucoup de craintes quant à ce sujet, ayant une peau plutôt sèche. Mais là encore, j'étais plus ou moins dans l'erreur. L'huile d'avocat s'avère également excellente dans ce domaine, même pour les peaux similaires à la mienne. Et la mousse ne séchant pas lors du rasage en est la preuve !
Pour mon 1er rasage, je n'ai ressenti aucun tiraillement après le rasage, et, si je me suis quand même appliqué de l'after-shave, ce fut, je pense, par pur excès de zèle...
Pour le 2eme, de très légers dans le cou donc l'utilisation de l'après-rasage était un peu plus justifiée.

Mais pour le 3eme, vu que la mousse était moins réussie, l'intensité des tiraillements s'est quelque peu accrue.

Conclusion : les apparences sont souvent trompeuses dans ce monde et ce savon à barbe vient corroborer ce vieil adage. Ceci dit, je ne peux malheureusement pas vous certifier qu'il vous conviendra aussi bien qu'à moi, nous savons tous que les impressions / sensations peuvent plus ou moins varier suivant le type de peau et barbe de chacun. Mais avec ce savon, je pense que l'essentiel réside dans la qualité de votre mousse : plus le rapport eau / savon sera bien dosé, plus le rasage sera net et précis.


Le résumé :

les points forts

- rasage très précis
- glisse excellente
- rasage net, peau saine
- mousse onctueuse, ne sèche pas
- bonne protection
- prix attractif

les points faibles

- mousse moins abondante comparée à d'autres
- hydratation correcte mais limite à la longue
- dosage eau / savon un peu délicat
- composition du savon imprécise
- emballage plastique


Voilou, that's all folks ! Colonel Conk "amber" [revue] 318711


⭐ Celtic ⭐


Dernière édition par Celtic le Mar 04 Sep 2012, 19:45, édité 3 fois
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 24 Nov 2010, 21:50
Une revue complète et précise... Merci beaucoup !
cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 24 Nov 2010, 21:52
clair bien détaillé Very Happy pourrais pas faire une revue pareille aussi bien détaillé cyclops


Dernière édition par Pierre le Jeu 25 Nov 2010, 17:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 09:19
Super!
Merci cheers
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 10:33
Alors celui-là, lors de mon prochain passage à Reims, ou à la première commande sur connaught, je me le prends. Plus c'est old school, plus j'aime, héhé.
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 12:20
Merci, les copains ! Smile
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 13:25
Ah oui au fait : Très belle revue.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Colonel Conk "amber" [revue] Empty revue

Jeu 25 Nov 2010, 18:08
On a notre journaliste!

Super revue (je vais acheter!) ,

Merci Celtic

Eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 18:20
Très belle revue muy muy bien mais je trouve que ça ressemble à une boite de thon le colonel conk Very Happy c'est pas un cousin du captain igloo

Colonel Conk "amber" [revue] Unknow12
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 18:46
Trés belle revue.Merci.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 20:38
Celtic continue comme ça a nous donner envie de tester des savons Razz et encore un grand bravo pour ta revue cheers
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Jeu 25 Nov 2010, 20:54
Whoua, un grand merci à tous, les gars !!! cheers C'est toujours un plaisir de lire des petits messages comme ceux-ci... Smile


cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Sam 27 Nov 2010, 14:54
Merci de cette revue détaillée. cheers

Je ne connaissais pas la spécificité de l'amber sur cette gamme. Je n'ai pas encore essayé les savons de rasage glycérinés comme celui-ci ou Mamma bears (en général la mousse est plébicité mais la protection est donnée légèrement moindre que celle de la base suif). Ca donne envie d'essayer en tout cas Basketball

Juste pour info, tu pratiques quoi d'autres comme savons ?

Pour le coté hydratation, je te suggèrerai de forcer sur l'hydratation de la peau avant le rasage. Avec une huile de Jojoba ou de rasage par exemple que tu appliquerais la veille, tu arriverai à avoir la peau parfaitement hydratée le matin. Qu'un savon assèche plus ou moins, de toute façon, avec un post rasage adapté c'est sans importance tant qu'il n'y a pas irritation ou allergie.

Ce qui serais pas mal ce serait de mettre une suite dans six mois avec le recul pour avoir ton opinion sur la durée.
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Sam 27 Nov 2010, 18:43
cyril a écrit:
Juste pour info, tu pratiques quoi d'autres comme savons ?

Pour le coté hydratation, je te suggèrerai de forcer sur l'hydratation de la peau avant le rasage. Avec une huile de Jojoba ou de rasage par exemple que tu appliquerais la veille, tu arriverai à avoir la peau parfaitement hydratée le matin. Qu'un savon assèche plus ou moins, de toute façon, avec un post rasage adapté c'est sans importance tant qu'il n'y a pas irritation ou allergie.

Ce qui serais pas mal ce serait de mettre une suite dans six mois avec le recul pour avoir ton opinion sur la durée.
Alors, à mes débuts, j'ai commencé avec le Maison du Barbier, qui je pense n'est autre que Plisson " rebadgé ", un peu comme le Mitchell / Kent. Il m'a donné, après quelques utilisations, beaucoup d'irritations de rougeurs, de tiraillements et un rasage très moyen, pour ne pas dire médiocre.

Après j'ai testé le Taylor sandalwood : bien mieux que la crème pour moi, au point de vue réactions de peau. Mais avec quand même pas mal d'irritations, rougeurs, tiraillements et au final un rasage bien moyen...

J'ai enchainé avec le savon Institut Karité : beaucoup moins d'irritations et de rougeurs, et très peu de tiraillements. Et un rasage correct.

Ensuite le Mitchell, à peu près pareil que l'Institut Karité avec juste un peu plus de tiraillements. Un rasage très correct, la glisse excellente de la mousse aide beaucoup.

Et enfin, le Colonel Conk. Et bientôt, le Martin de Candre sans parfum cheers bounce Mais alors là, j'espère que ce sera la perfection, je croise les doigts en tout cas pour qu'il n'ait aucun point faible. study

Oui je suis entièrement d'accord avec ta technique d'hydratation intense la veille du rasage : le seul soucis, c'est qu'il faut que j'arrive à trouver une huile de jojoba 100% naturelle...

Oui, je vous tiendrai au jus après plusieurs mois d'utilisation, mais surtout je le comparerai avec le MDC sans parfum... Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Sam 27 Nov 2010, 20:15
Merci de ces précisions.

L'huile de Jojoba de aroma zone n'est pas convenable ?

J'ai le MdC depuis deux semaines et pour moi c'est effectivement tip top. Je posterai sur le fil ad hoc quand j'aurai le temps de mettre ça en forme correectement.

Dans le genre cher le AoS unscented pour pas d'allergies est à recommander si ce critère est premium pour toi (voire le stick VAlobra qui est le même en moins cher mais parfumé on ne sait pas trop avec quoi d'où risques éventuels mais peu probables).
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Dim 28 Nov 2010, 10:26
cyril a écrit:L'huile de Jojoba de aroma zone n'est pas convenable ?

J'ai le MdC depuis deux semaines et pour moi c'est effectivement tip top. Je posterai sur le fil ad hoc quand j'aurai le temps de mettre ça en forme correctement.

Dans le genre cher le AoS unscented pour pas d'allergies est à recommander si ce critère est premium pour toi (voire le stick VAlobra qui est le même en moins cher mais parfumé on ne sait pas trop avec quoi d'où risques éventuels mais peu probables).
Si si elle m'a l'air très bien, c'est juste que je préfèrerais en trouver dans un magasin physique. En général, j'évite le plus possible de commander sur le net pour exposer le moins possible mes données bancaires. Lorsque je commande sur Rasage Classique par exemple, je choisis toujours le règlement par virement bancaire. De plus, je n'aime pas beaucoup l'aspect de ce site, au niveau présentation. C'est un peu trop brouillon à mon goût... :|

Ah excellent tu t'en es pris un !! Le parfum ne t'a pas trop dérangé Question

Bin justement, comme je le disais l'autre jour, j'ai bien l'impression que ce sont les parfums de synthèse les responsables des malheurs de ma peau. Donc du coup, la composition 100% naturelle du MdC + l'absence parfum devrait être la solution définitive à tous ces problèmes, enfin je l'espère... bounce
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Dim 28 Nov 2010, 10:40
col conk est à base de parfum de synthese et autre derivés de petrole.pour tes paiements sur le net , pourquoi n'utilise tu pas paypal ?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Dim 28 Nov 2010, 12:31
Je plussois... Les mauvaises sensations que j'ai ressenti certaines fois venaient toutes de savon richement parfumés... Pas forcement à la première utilisation d'ailleurs, mais à l'usage.
Le savon de Mme Scodioli qui m'avait enchanté au début à fini à la poubelle, me collant des irritations pas possibles !
Evil or Very Mad
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Dim 28 Nov 2010, 13:41
pour ceux qui ont la peau sensible , voici un savon qui vous donnera entiere satisfaction.les frais de port viennent de subir une inflation galopante car il y a 3 semaines ils etaient de $5 .

http://www.etsy.com/listing/61166849/goat-milk-shaving-soap

la mousse n'est pas tres facile à monter et seche assez vite , mais une hydratation hors du commun . vous le noterez apres le rasage.

avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Dim 28 Nov 2010, 19:32
zyppoo a écrit:col conk est à base de parfum de synthese et autre derivés de petrole.pour tes paiements sur le net , pourquoi n'utilise tu pas paypal ?
Ah bin voilà, je m'en doutais de toute façon... J'ai bien eu raison de mettre sa composition dans les points faibles.

Pour Paypal,je n'utilise pas non plus parce que je doute fortement de leurs compétences. Je suis peut-être trop méfiant, mais j'assume. C'est juste par précaution...
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 10:01
Celtic a écrit:
Pour Paypal,je n'utilise pas non plus parce que je doute fortement de leurs compétences. Je suis peut-être trop méfiant, mais j'assume. C'est juste par précaution...

Mets fin à tes doutes !
Paypal est extrêmement compétent, ils m'ont sorti d'affaire plus d'une fois lors de litige pour des achats sur le net !

Il m'est arrivé une fois d'avoir un paiement débité en double (comme cela m'est arrivé plusieurs avec des vraies banques) et ils ont géré la situation de manière très professionnelle, mieux que certaines grandes banques ! Ils ont envoyés des mails d'information sur la correction (qui a été faite très rapidement) et d'excuses et ont proposé eux-mêmes des remboursements de frais bancaire si le doublon a généré un découvert.
Bref, pour ma petite expérience, Paypal est bien plus pro et efficace que nombre de banques établies !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 11:38
zyppoo a écrit:col conk est à base de parfum de synthese et autre derivés de petrole.pour tes paiements sur le net , pourquoi n'utilise tu pas paypal ?

+1 de plus en plus de site propose le payement par paypal, sécurité maximum.Quand je vois un site comme amazon qui en sont toujours au payement direct par visa c'est vraiment bizarre.
avatar
Invité
Invité

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 12:27
LordTyranus a écrit:
Celtic a écrit:
Pour Paypal,je n'utilise pas non plus parce que je doute fortement de leurs compétences. Je suis peut-être trop méfiant, mais j'assume. C'est juste par précaution...

Mets fin à tes doutes !
Paypal est extrêmement compétent, ils m'ont sorti d'affaire plus d'une fois lors de litige pour des achats sur le net !

Il m'est arrivé une fois d'avoir un paiement débité en double (comme cela m'est arrivé plusieurs avec des vraies banques) et ils ont géré la situation de manière très professionnelle, mieux que certaines grandes banques ! Ils ont envoyés des mails d'information sur la correction (qui a été faite très rapidement) et d'excuses et ont proposé eux-mêmes des remboursements de frais bancaire si le doublon a généré un découvert.
Bref, pour ma petite expérience, Paypal est bien plus pro et efficace que nombre de banques établies !
Bon, ils auraient apparemment amélioré leur service donc. Je disais ça parce que, dans les débuts du site, plusieurs personnes avaient eu divers problèmes au niveau confidentialité de données bancaires.. il me semble. Ou quelque chose dans le genre.
Je vais peut-être y réfléchir de nouveau alors...
Merci Lord
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 12:44
Celtic a écrit:
LordTyranus a écrit:
Celtic a écrit:
Pour Paypal,je n'utilise pas non plus parce que je doute fortement de leurs compétences. Je suis peut-être trop méfiant, mais j'assume. C'est juste par précaution...

Mets fin à tes doutes !
Paypal est extrêmement compétent, ils m'ont sorti d'affaire plus d'une fois lors de litige pour des achats sur le net !

Il m'est arrivé une fois d'avoir un paiement débité en double (comme cela m'est arrivé plusieurs avec des vraies banques) et ils ont géré la situation de manière très professionnelle, mieux que certaines grandes banques ! Ils ont envoyés des mails d'information sur la correction (qui a été faite très rapidement) et d'excuses et ont proposé eux-mêmes des remboursements de frais bancaire si le doublon a généré un découvert.
Bref, pour ma petite expérience, Paypal est bien plus pro et efficace que nombre de banques établies !
Bon, ils auraient apparemment amélioré leur service donc. Je disais ça parce que, dans les débuts du site, plusieurs personnes avaient eu divers problèmes au niveau confidentialité de données bancaires.. il me semble. Ou quelque chose dans le genre.
Je vais peut-être y réfléchir de nouveau alors...
Merci Lord

Serais étonné que paypal aurait diffusé des infos bancaire sur qui que se soit... leur réputation ne serait pas aussi grande.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 13:16
Le problème pour un commerçant est que paypal prend un commission de 3,4% + une somme fixe de 0,25 euro par transaction (dégressif pour les paiements reçus supérieurs à 2500 € mensuel)... FIA-NET (mastercard, visa etc...) c'est 1,5 %.
Suspect
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 13:32
Oui pour les commerçants c'est pas très glop paypal.

Pour le client c'est aussi une garantie : On peut contester le paiement et se faire rembourser si on s'est fait floué. C'est d'ailleurs aussi ce qui pousse certains vendeurs à ne plus l'utiliser.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 14:05
de toute façon TOUT les systèmes de payement y a des commissions, rien n'est gratuits. Les banques sont les plus gros voleurs avec l'Etat et les Indépendants sont les vaches a lait de ceux-ci.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 14:06
Pierre a écrit:de toute façon TOUT les systèmes de payement y a des commissions, rien n'est gratuits. Les banques sont les plus gros voleurs avec l'Etat et les Indépendants sont les vaches a lait de ceux-ci.

Un peu simpliste comme analyse, tout de même.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 14:15
justement rien ne sert de chercher une analyse compliquée si le simple peut donner un résultat tu crois pas, le principale c'est de comprendre. Maintenant je ne suis pas un intellectuel et donc je donne un avis simple et court.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Mer 08 Déc 2010, 14:31
Pierre a écrit:justement rien ne sert de chercher une analyse compliquée si le simple peut donner un résultat tu crois pas, le principale c'est de comprendre. Maintenant je ne suis pas un intellectuel et donc je donne un avis simple et court.

Ok. De toute façon, une discussion là-dessus aurait sûrement donné un gros troll, alors... I love you
Contenu sponsorisé

Colonel Conk "amber" [revue] Empty Re: Colonel Conk "amber" [revue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum