rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Qui rase le mieux Empty Qui rase le mieux

Mer 06 Oct 2021, 17:41
Messieurs,

Vos avis sur "qui ou lequel le mieux ?", on m'est de coté la technique; Cette question me taraude depuis quelque temps.

Exemple : le Rockwell 6C ou S (plaque 5 ou 6) rase t'il mieux qu'un Mred (tête 4) voir un R41 ??

Ou existe t'il des réglables qui peuvent alors rivaliser ??

Merci par avance.

David
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Qui rase le mieux Empty Re: Qui rase le mieux

Mer 06 Oct 2021, 18:49
gelasics a écrit:Messieurs,

Vos avis sur "qui ou lequel le mieux ?", on m'est de coté la technique; Cette question me taraude depuis quelque temps.

Exemple : le Rockwell 6C ou S (plaque 5 ou 6) rase t'il mieux qu'un Mred (tête 4) voir un R41 ??

Ou existe t'il des réglables qui peuvent alors rivaliser ??

Merci par avance.

David
Bonjour,
franchement, je crois que cette question est sans réponse. Je me suis remis au rasoir de sûreté par hasard, après de longues années au multilames (j'avais été déçu jadis, je ne devais pas avoir le bon matériel) et je me rase parfaitement avec presque toutes les combinaisons que j'ai, à savoir : un Fatip PO et PF (je n'utilise pratiquement pas le PF), un Merkur C37, un Parker 97, un Yintal avec tête PO/PF , et mon ancien Gillette années 60. Toujours au blaireau, ça ne j'ai jamais arrêté. Ensuite il y a les lames , certes, et je commence à en avoir essayé pas mal, quelques une m'ont écorché (des Derby, mais peut-être pas de chance, parfois les Treet carbon) mais beaucoup seraient à égalité de potentiel. La différence est dans leur longévité et leur tolérance, mais j'ai fait des rasages parfait avec de Voskhod, des Shark, des Baili (sans doute les meilleurs compromis), des Feather, des Astra vertes ou bleues, des Treet Platinum. Selon la lame, en deux ou trois passes, et avec plus ou moins d'irritation. Je crois que ça dépend surtout de l'attention qu'on y prête et de la préparation de la peau, de la bonne mousse, et la différence réside dans les sensations. Exemple : samedi, j'avais envie d'être très bien rasé, j'avais le temps de faire attention, j'ai fait une mousse au visage avec ma brosse en gruik et j'ai pris directement une Treet platinum neuve dans un fatip PO. Le coupe le qui tue. J'ai fait attention à ne pas faire de mouvements parasites, en deux passes j'avais une peau de bébé. Même lame le lendemain et le surlendemain, toujours avec un belle mousse, au visage et cette fois avec mon synthétique Boti , et deuxième passe avc mousse chaude . Excellent encore. Troisième rasage très bon, mais la Treet platinum commence à fatiguer. Expérience dans la foulée avec mon Parker et la même lame, pour comparer, et les mêmes brosses : excellent aussi , seules les sensations changent. Léger bruit du rasoir, agressivité un peu moindre, mais résultat excellent. Sinon avec des lames un plus tolérantes comme ls Shark ou les Voskhod, ça passe en douceur avec une retouche de plus mais moins de précautions. Au quotidien dans mon Merkur slant, un DFS rapide et sans douleur quelle que soit la lame. Ce rasoir est très très tolérant.
Bref, j'aurais plutôt tendance à raisonner par élimination pour les lames et les rasoirs. Mn Gillette hérité par exemple est très bien mais il faut faire très très attention. Tous les autres que j'ai cités vont bien, même le Fatip que certains décrivent comme un tueur. Si on a la main légère, on peut l'utiliser presque au quotidien.
Je crois vraiment qu'il est difficile de donner une réponse définitive.La seule chose dont je suis persuadé, c'est qu'on peut se raser parfaitement avec un matériel relativement limité et modeste. J'en ai déjà trop dans mon armoire !

gelasics, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qui rase le mieux Empty Re: Qui rase le mieux

Mer 06 Oct 2021, 19:42
gelasics a écrit:Messieurs,

Vos avis sur "qui ou lequel le mieux ?", on m'est de coté la technique; Cette question me taraude depuis quelque temps.

Exemple : le Rockwell 6C ou S (plaque 5 ou 6) rase t'il mieux qu'un Mred (tête 4) voir un R41 ??

Ou existe t'il des réglables qui peuvent alors rivaliser ??

Merci par avance.

David

Salut,

En mettant de côté technique/apprentissage, je dirais qu'au quotidien , le 6S en plaque 5 voire 6 est très bon.
Le R41 rase encore mieux mais sur barbe 48h mini pour moi. Je ne le considère pas comme utilisable au quotidien même si j'ai déjà essayé pendant 8 jours d'affilée. Faisable, mais  bon, faut faire gaffe là où le 6S demande juste une attention normale.

J'ai détesté la Tête 4 de MRED avec sa succion désagréable et son agressivité.

Pour l'exemple, j'ai ressorti des commentaires de mon journal des RDJs:

Rockwell 6S  (02/2021):


- Barbe 24h
Rockwell 6S, plaque 3 rase pas grand chose. la plaque 4 pour la deuxième passe fait preuve d'une belle et douce efficacité. Je crois que seules les plaques 4 à 6 vont travailler chez moi. Mais bel équilibre au rasage.

- Barbe 48h
Le Rockwell est vraiment un super rasoir: la plaque 5 est merveilleuse de douceur et d'efficacité. Le Gillette Platinum lui va très bien...

- Barbe 24h
Plaque 6 : utilisable sans souci même si je trouve que le compromis de la plaque 5 offre un meilleur rapport efficacité/confort.


Manque de bol pour lui, le Karve Laiton est arrivé en même temps et j'ai revendu le 6S pour cause doublon.


Mred Tête 4 (11/2020) :


- Barbe 24h
Rasage efficace et très chantant certes, mais la tête me fait penser à un poisson suceur sur la couenne ajouté à un côté scratchy. Bouc et moustache  en ATG impossible.
Est-ce dû au vernis de la tête ? un de mes rasoirs chinois  en (faux ?) bronze et vernis me donnait aussi cette impression peu sympa de ventouse.

- Barbe 48h
Pour ce qui est de la tête, je ne vais pas m'obstiner.
Je trouve vraiment insupportable cette tête « ventouse » et début rasage avec Personna très désagréable, changement de lame en cours de passe WTG  pour une Gillette Platinum Black... Puis carrément changement pour de tête pour une tête Fine Marvel pour XTG et ATG.
Pas encore génial avec cette tête Fine, mais bien mieux.
Objectif maintenant : trouver une tête qui va vraiment bien avec ce superbe manche.


Au final, dessus se retrouve une tête de R41 !


Bref, perso le couple idéal serait 6S plaque 5 sur barbe 24h, R41 sur 48h et plus. J'espère que cela t'avance un peu, mais tellement subjectif le rasage tradi...

@+

gelasics et Ptitrenard aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Qui rase le mieux Empty Re: Qui rase le mieux

Mer 06 Oct 2021, 23:46
Le plus rasoir : mon épouse.

gelasics, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Marcel le camionneur et JokerFly5 aiment ce message

gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Qui rase le mieux Empty Re: Qui rase le mieux

Jeu 07 Oct 2021, 10:11
Bonjour et merci pour vos avis,

Ça confirme les "réponses" à mes questions : le beau et jolis rasoir n'est pas toujours l'efficacité que l'on pense ! ..

Comme le signal Christo75 les lames y sont également pour beaucoup, j'en ai essayé beaucoup et il vrai que parfois on est surpris par la bonne et/ou mauvaise qualité du produit, parfois même d'un rasage à l'autre. La préparation de la peau, son état, la qualité des savons y est aussi pour beaucoup, quoique du très bas de gamme peut donner un rasage parfait comparer à du haut de gamme pour lequel on peut être déçu ! (expérience !!)

Niconurse à résumé parfaitement les solutions et les réponses à mes pensées, pour ma part au quotidien j'utilise le Rockwell 6C avec plaque 5, je me rase tous les jours, et je suis pleinement satisfait du résultat à chaque rasage.

Le but de ma question était de me conforter dans mes choix, les rasoirs MRED sont d'une beauté, surtout les manches (j'aime le bel objet), le Muhle R41 est un rasoir de qualité (je pense) au vu des commentaires, quant au Rockwell 6C, il est efficace, pratique...bref il me convient !!

Au pire si je veut du beau, un manche custom (MRED) donnerai un petit plus de fun dans mes rasages quotidiens.

Merci à vous de m'avoir aider à ne pas faire de dépenses décevantes !!!

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Qui rase le mieux Empty Re: Qui rase le mieux

Jeu 07 Oct 2021, 10:13
LeGaulois a écrit:Le plus rasoir : mon épouse.

J'y avais pas pensé !!  Qui rase le mieux 1f603

LeGaulois aime ce message

Contenu sponsorisé

Qui rase le mieux Empty Re: Qui rase le mieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum