rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rasoir Henson AL-13

+34
Fouin'Toc
Stuart
Vincent84
LeGaulois
Mt07drome
NénéOfMarseille
PousseMousse
Jean Goguin
Niconurse
Anton13
Necro63
lioetnath
deufmann
Christofer
The gipsy's Danny fisher
PapySnake
simon 33
Factum
ultrason
Tordu
Abid
kfp
Colonel Moutarde
Grognard
coolsmooth
RTX
JFD
FLM
syljal24
jerome3370
Mr Brun
Stephan29
LeBret
Stilgar
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Lun 19 Juil 2021, 10:01
NénéOfMarseille a écrit:
J'ai craqué : vos revues ont eu raison de ma frugalité.     lol!

Version medium commandée à l'instant auprès de José sur yourshaving.com .


Ah c'est cool, j'avais trop envie que tu le commandes pour avoir ton avis !!! Rasoir Henson AL-13 - Page 2 677956
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 21 Juil 2021, 20:52
Je l'ai également en medium et ça rase très bien et facilement en effet. J'ai été surpris de constater qu'il était aussi efficace sur une barbe de quelques jours. Sinon meme si j'ai des cheveux je comprends pourquoi il doit être bien pour se raser le crâne, du fait que le rasoir impose l'angle, peu de chance de se couper ou de s'irriter
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 27 Juil 2021, 16:57
Pour mon premier essai avec le rasoir Henson AL13 Medium, j'ai choisi une lame Astra Superior Platinum : une boîte de 5 de ces lames est présente dans la boîte. C'est donc celle que je privilégie pour cette première reconnaissance.

La conception du capot impose un angle de rasage précis : si l'angle est respecté, ça rase. Si le manche est trop ou pas assez incliné, la lame n'est plus de contact avec le visage : aucun risque de se couper. De ce fait, on pourra oublier les modes "ride the cap" et "ride the bar" avec ce rasoir. En outre, la lame est très peu exposée, ce qui diminue encore le risque. Jamais le mot sécurité associé à un rasoir n'aura été aussi approprié.

Lors du rasage, on peut passer en mode automatique. L'angle étant strictement imposé, les passes s'enchainent rapidement. Jamais je ne me suis rasé en aussi peu de temps pour arriver à un résultat BBS. Même les retouches en ATG ont été effectuées en toute sécurité du fait de la faible exposition de la lame. Il est à noter que cette dernère ne vibre absolument pas.

Pour moi qui aime les manches courts, j'avais quelques craintes. Habituellement, j'apprécie une prise proche de la tête pour pouvoir mieux jouer sur l'angle de rasage. Avec ce rasoir dont l'angle doit être constant, une prise en bout de manche est alors optimale.

Ma seule réserve au terme de ce premier essai est lié à un léger sentiment de frustration. Cela en dépit du résultat BBS obtenu facilement, rapidement et en douceur. Ce n'était pas moi qui rasait, mais le capot qui m'imposait un rasage proche de la perfection. Ce rasoir Henson me fait penser à un produit Apple : il exécute à la perfection un ensemble de tâches pour lesquelles il a été conçu. En revanche, il vous sera impossible de sortir de cette liste fermée de taches, ou de les exécuter différemment du mode procédural imposé.

C'est donc un rasoir que je vais garder. Pour l'heure, je ne pense pas qu'il puisse s'imposer dans mon TOP 5, car je privilégie l’agrément lors du rasage plutôt que le résultat ou la rapidité de mise en oeuvre. Cependant c'est LE rasoir que je choisirai pour des rasage matinaux, si je dois un jour recommencer à me raser avant de démarrer une journée de travail .

bonzy, deufmann, FLM, Anton13, Mt07drome, Almostblue et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 15 Aoû 2021, 13:15
Je viens d'utiliser le Henson AL13 medium pour la troisième fois, sur une pousse de 48h00, avec une lame Feather qui avait déjà trois rasages au compteur.

Le rasoir ne bourre pas malgré la longueur du poil. Je confirme mes premières impressions sur ce rasoir : il permet de se raser rapidement et en toute sécurité, avec une efficacité confondante. C'est un rasoir particulièrement doux.

Le sentiment de frustration du premier rasage a disparu. Bien que ne faisant aucun compromis sur la douceur et la sécurité, le rasoir est doté d'une très bonne efficacité. Au terme de la première passe, le DFS est déjà présent, sans qu'aucune retouche ne soit véritablement nécessaire. Les deux passes suivantes permettent de garantir un BBS rapidement et douceur. Même la passe ATG que j'essaie d'éviter 4 rasages sur 5, constitue une simple formalité y compris pour la moustache.

La précision de l'usinage et le confort de l'angle de rasage imposé sont tels que l'on peut repasser le rasoir au même endroit à de nombreuses reprises avec un reste de mousse (voir uniquement avec de l'eau), sans jamais attaquer la peau : il suffit pour cela de ne pas appuyer et de se contenter de suivre les contours du visage.

Ce rasoir fait son entrée dans mon TOP 5, aux côtés du Gentle Shaver, du Razorock Game Changer 0,84, du Mühle Rocca R94 et du Merkur Progress.

Niconurse, deufmann, Mt07drome et ultrason aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6541
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Jeu 19 Aoû 2021, 11:52
La version Mild me tente bien, mais je ne la trouve que sur G&C, YS semble un peu moins cher mais ne l'a pas scratch

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1098
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Jeu 19 Aoû 2021, 12:50
Idem je recherche aussi le AL13 en version Mild.
Chez Scheersalon il est proposé sur leur site mais pas de stock Crying or Very sad
Mais j'ai contacté la boutique et plusieurs modèles sont en routes du Canada Very Happy
Dans 1 ou 2 semaines logiquement Wink

Almostblue aime ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 08 Mar 2022, 21:48
Bonjour à vous !
Je viens de tomber sur une vidéo de ce Henson AL13. J'ai aussi vu tous les commentaires positifs qu'il en retire !
Je suis bien tenté !

Je suis utilisateur du Merkur Futur depuis 2016. J'utilise mon stock de lames Triton R3 (de 2015 Smile ).
Je le trouve performant sans jamais dépasser le réglage de 3. J'ai déjà eu quelques coupures notamment lors des matins endormis...
Dans mon cas, le Merkur Futur n'accepte pas l'erreur.
Rasage en 3 passe : 1 WTG et 2 XTG. Rasage de bonne qualité. Mais je n'ai jamais pu arriver à faire de passe ATG car trop douloureux. Et les quelques tests d'autres lames n'ont pas permis d'aller plus loin.

Je tombe donc sur ce Henson AL13 qui me fait de l'oeil.
Le dernier message date un peu... L'occasion d'avoir le ressenti des nouveaux propriétaires ?

J'ai vu qu'il était en vente sur amazon ou sur vianoprofumicoltelli.net... avez vous d'autres sites ?

Merci Smile
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 04:30
Cela dépend peut être aussi du modèle car je vois que le bbs a 4 plaques différente ?
NénéOfMarseille a écrit:
Je suis vraiment tenté par le Henson AL13 Medium. Ce qui me retient est mon expérience décevante du Razorock BBS - qui présente également une courbure de la lame supérieure à la moyenne des DE.

Du fait de ce que la lame est particulièrement cintrée, le manche doit être utilisé avec un angle par rapport à la peau plus fermé (35° environ) qu'à l'ordinaire (45°), dans le but d'avoir un angle d'attaque de la lame d'environ 30°. De ce fait, il devient impossible à certains endroits du visage de diminuer suffisamment l'angle du manche avec la peau - en mode "ride the bar" - (car le manche du rasoir vient alors en butée avec la peau). C'est pourtant l'angle que j'utilise pour les endroits du visage où le poil ne se laisse pas attraper. L'autre alternative est d'appuyer sur le rasoir, ce qui est généralement une mauvaise idée. D'où l'impossibilité pour moi atteindre le BBS avec le rasoir Razorock BBS.

J'ai peur de rencontrer la même difficulté avec le Henson AL13 Meduim.  Dans le même temps, la matière dont il est constitué et ses faibles tolérances d'usinage me tentent énormément.

scratch
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 07:30
Il est en vente ici
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 07:44
Merci pour le retour
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 10:43
Le rasoir HENSON est disponible à un tarif plus intéressant sur YourShaving.com.

De plus, YourShaving  offre un code valide aux membres du Forum. Ce n'est pas le cas de celui de Gift&Care qui rend un message d'invalidité. Enfin Jose (de YourShaving.com) répond rapidement aux messages ou mails qui lui sont adressés, à la grande différence de Gift&Care.

Je crois pas utile de vous dire auquel des deux va ma préférence. Et je ne suis pas rancunier, j'ai simplement de la mémoire !      Rasoir Henson AL-13 - Page 2 677956

Factum, LeBret, ultrason et simon 33 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 11:00
simon 33 a écrit:Cela dépend peut être aussi du modèle car je vois que le bbs a 4 plaques différente  ?

Spoiler:


Mes inquiétudes sur d'éventuelles difficultés avec le Henson AL13 Medium se sont finalement révélées infondées. J'ai fait un retour dessus après l'avoir utilisé : c'est un très bon rasoir, efficace et sécurisant. Il est particulièrement bien fini et j'aime beaucoup son esthétique.

Je ne regrette pas son achat.     drunken drunken

Factum, Mt07drome et simon 33 aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 13:28
Moi aussi je craque, je le commande à l'instant.
Bonus, je suis Canadien donc pas de douane pour celui-là.

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 19:19
Allé ! Pareil, j'ai craqué... le code promo de yourshaving ayant eu raison de moi Very Happy La coupure de ce matin aussi m'a décidé !
J'ai pris vert militaire.
A priori, c'est le Medium qui est vendu sur le site... j'espère que ça ira !

Je ne manquerai pas de faire mon retour !

NénéOfMarseille aime ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 20:26
Jean Goguin a écrit:Moi aussi je craque, je le commande à l'instant.
Bonus, je suis Canadien donc pas de douane pour celui-là.
On compte sur toi pour le retour avec le lupo ton fétiche beau match en perspective.

NénéOfMarseille et The gipsy's Danny fisher aiment ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 09 Mar 2022, 21:47
simon 33 a écrit:
Jean Goguin a écrit:Moi aussi je craque, je le commande à l'instant.
Bonus, je suis Canadien donc pas de douane pour celui-là.
On compte sur toi pour le retour avec le  lupo ton fétiche beau match  en perspective.

J'attend ce match également Rasoir Henson AL-13 - Page 2 3005520693 !
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Jeu 10 Mar 2022, 07:20
J'aurai aimé pouvoir acheter seulement la tête perso.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Jeu 10 Mar 2022, 09:52
De mon point de vue, la tête et le manche tous deux en aluminium forment un ensemble cohérent. En cas d'achat de la tête uniquement, il faudrait y associer un manche en aluminium pour conserver cette cohérence.

J'aime les manches de rasoir courts ou au pire de taille moyenne. Curieusement dans ce rasoir, le manche long ne me gène pas. Je pense que cela est dû aux pans coupés du capot qui demandent une attention minimale pour maintenir l'angle de rasage, et l'inutilité d'appuyer sur le rasoir du fait d'un effet de succion.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Jeu 10 Mar 2022, 14:09
Rendez-vous dans environ 2 semaines pour la comparaison avec le Lupo.
J'ai pris le modèle medium, moi aussi.

Factum aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 11 Mar 2022, 20:15
Mon test du Henson AL13
En ouvrant la boîte, on constate que la précision est remarquable. La finesse des lignes entre les pièces assemblées; un cheveu, partout égal. Sachant que ces pièces sont usinées séparément; je suis ému!
La géométrie de la tête et du garde forment comme un petit mur d'où sort le fil de la lame.
Vu la faible exposition de la lame, on sent qu'il sera très difficile de se couper avec ça.
C'est la version "medium"
Une boîte de 5 lames Astra Superior Platinum est offerte.
Vu que j'ai l'intention de le comparer avec le Razorock Lupo, lui aussi en version aluminium,
je le charge de ma lame de référence, avec laquelle je teste tous mes rasoirs.
C'est la Astra Superior Platinum, année 2016.
La boîte de lames fournie avec le Henson n'est pas pareille à celle de 2016 et, vu qu'on entend récemment des mauvaises revues de cette lame, je soupçonne qu'on a changé la recette.
Plus tard, je ferai un comparatif entre les nouvelles et les anciennes Astra Superior Platinum.
Le Henson, chargé d'une lame 2016 contre une barbe de 5 jours.
J'étais hirsute, pas présentable; c'est la première fois en 42 ans que je reste 5 jours sans me raser, et j'ai une barbe forte.
Le rasoir m'inspirant la sécurité, j'y suis allé négligemment, sans faire attention, en ne respectant rien sauf le sens du poil pour faire mes 3 passes habituelles et bingo! Je suis rasé! Bien rasé à part ça!
Ce rasoir, il est pas comme les autres. Le petit mur d'où sort le fil de la lame le rend différent des 25 autres rasoirs de ma rotation, c'est pour ça qu'il est difficile de le comparer.
Le Lupo se compare à un autre. Il a une géométrie semblable; pas le Henson.
Mais, pour vous donner une idée, comparé au Lupo aluminium, je dirais que:
De poids semblable, ils ont la même prise en main.
Les 2 passent bien sous le nez pour faire la moustache.
Le Lupo "gratte" plus, environ comme un Rockwell 6S avec la plaque 4, mais ne rase pas plus près.
On sent le Henson presque comme le Feather AS-D2, ou le Rockwell avec la plaque 2.
J'ai rasé une barbe de 5 jours, de près, sans effort ni irritation, et le rasoir n'a pas bourré.
Avant, je conseillais un Rockwell à un nouveau venu, à cause des têtes interchangeables.
Maintenant, si je ne lui vends pas un des miens, je vais l'orienter vers ce Hanson.
Il ne pourra pas se faire mal et il va finir par être bien rasé en faisant plein de passes.
Demain, j'essai de me raser à sec. Pas d'eau, pas de savon, pour voir.
Est-ce mon nouveau préféré?
Si j'avais 25 autos à essence, dont une préférée, et qu'il arrive une auto électrique?
Il faudrait jouer avec quelque temps pour être certain mais c'est un très très sérieux candidat.
À suivre.

LeGaulois, Factum, deufmann, feelgood, Christofer, NénéOfMarseille, The gipsy's Danny fisher et aiment ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 11 Mar 2022, 21:42
Merci Jean pour cette revue !
Dans mes souvenirs, les Astra Platinum faisaient partie de mes lames préférées avec les Triton R3.
Depuis, j'ai encore un stock de R3 et quelques lames diverses...

Pour moi, le bon rasoir pour débuter est le Mühle R89... je le prend en voyage et il est très confortable

Hâte de recevoir le mien Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 11 Mar 2022, 23:25
Excellent comparatif
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Sam 12 Mar 2022, 00:29
Merci pour le retour
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 13 Mar 2022, 14:06
On dirait que mes années d'expérience en rasage traditionnel ne servent à rien avec ce rasoir.
Tu le passes n'importe comment, sans faire attention, partout sur ta face et tu es rasé.
Aussi sécuritaire qu'un multilame, mais il rase une barbe de plusieurs jours du premier coup, sans repasser plein de fois.

Factum, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

avatar
lioetnath
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2022

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 13 Mar 2022, 14:19
Bon ben vous m'avez convaincu, ce sera mon premier ED, il sera principalement destiné au crâne et remplacera , si test concluant, le gilette multilames.
(Pour les contour de la barbe j'utilise le coupe choux, mais j'ose pas l'utiliser sur le crâne)

Factum aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 13 Mar 2022, 14:26
lioetnath a écrit:Bon ben vous m'avez convaincu, ce sera mon premier ED, il sera principalement destiné au crâne et remplacera , si test concluant, le gilette multilames.
(Pour les contour de la barbe j'utilise le coupe choux, mais j'ose pas l'utiliser sur le crâne)


Ohhhhhh crois moi il sera très concluant. Je l'utilise également pour mon crâne en plus de la barbe et c'est un pure bonheur.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 13 Mar 2022, 18:17
Jean Goguin a écrit:On dirait que mes années d'expérience en rasage traditionnel ne servent à rien avec ce rasoir.
Tu le passes n'importe comment, sans faire attention, partout sur ta face et tu es rasé.
Aussi sécuritaire qu'un multilame, mais il rase une barbe de plusieurs jours du premier coup, sans repasser plein de fois.

Je suppose qu'il faut quand même faire attention à la pression que tu mets comme sur tous les DE ?
Sur un multilames, on peut appuyer sans soucis... si je fais la même chose avec le Futur, je repars avec un vrai peeling facial !
avatar
Invité
Invité

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 13 Mar 2022, 20:10
Factum a écrit:
Jean Goguin a écrit:On dirait que mes années d'expérience en rasage traditionnel ne servent à rien avec ce rasoir.
Tu le passes n'importe comment, sans faire attention, partout sur ta face et tu es rasé.
Aussi sécuritaire qu'un multilame, mais il rase une barbe de plusieurs jours du premier coup, sans repasser plein de fois.

Je suppose qu'il faut quand même faire attention à la pression que tu mets comme sur tous les DE ?
Sur un multilames, on peut appuyer sans soucis... si je fais la même chose avec le Futur, je repars avec un vrai peeling facial !
Il me semble que le Futur est très agressif (c'est ce que j'ai lu, pas essayé personnellement), mais certains DE sont très ''secure'', même en appuyant... Je pense notamment au Lupo alu, ou au R89.
Et pis, il me tente bien aussi, ce Henson
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 13 Mar 2022, 21:15
Gwadek a écrit:
Il me semble que le Futur est très agressif (c'est ce que j'ai lu, pas essayé personnellement), mais certains DE sont très ''secure'', même en appuyant... Je pense notamment au Lupo alu, ou au R89.
Et pis, il me tente bien aussi, ce Henson

Oui, le Futur rest assez agressif. Le seul fait de poser le rasoir sur ma peau m'a déjà valu la marque de la lame pour quelques jours.
Je n'ai jamais essayé de Feather dans le Futur Smile
J'ai commencé avec le R89... très doux et agréable à prendre en main !

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Lun 14 Mar 2022, 12:59
Il est aussi efficace qu'un 89 mais plus doux.
Appuyer ou ne pas appuyer ne change rien.
Contenu sponsorisé

Rasoir Henson AL-13 - Page 2 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum