rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

ZINGARI MAN The Merchant Empty ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 17:55
Une chronique pour présenter le savon ZINGARI MAN The Merchant.

Petit préambule pour introduire la marque !
Les produits Zingari sont fabriqués à la main et formulés par Heather Melton. Exempts de produits chimiques nocifs.
Heather Melton est une créatrice de cosmétique. C’est elle qui est derrière les produits de la marque (vous pouvez l’apercevoir si vous suivez la marque sur Instagram). D’après le site, elle a effectué de nombreuses recherches pour le développement de ces produits notamment sur les bienfaits sur la peau des matières utilisées.

Je note des éditions « spéciales » partenaires avec BARRISTER AND MANN, TALLOW SHAVING SOAP, qui doivent être excellentes.

ZINGARI MAN The Merchant Img_1611

Mise en bouche…

ZINGARI nous plonge directement dans une ambiance de marché ou plutôt de souk oriental. Un beau marché où vont se mêler les étals, les couleurs, les odeurs, les produits dans un chaud. Super panachage sucré, épicé aux notes d’encens.
La senteur nous plongerait presque au milieu des Rois mages apportant leurs présents en traversant les dunes de sables.
Les épices se mêlent à la vanille et à un ambre mielleux.

Un parfum puissant travaillé par Shawn Maher de Maher Olfactive et Chatillon Lux.

La description des senteurs par le site est la suivante :

Tête : clou de girofle, cardamome, poivre rose
Cœur : Ambre, encens, miel, ambroxan, foin, jasmin
Fond : vanille, ambre, patchouli doux, ambroxan, bois


ZINGARI MAN The Merchant Img_1610


Je vous laisse prendre connaissance des ingrédients qui formulent ce savon à base de suif.

Ingrédients : acide stéarique, glycérine végétale, suif de bœuf, beurre de karité, hydroxyde de potassium, huile de ricin, huile de palme, hydroxyde de sodium, parfum, huile de jojoba, huile de son d'avoine, beurre de karité (et) rosinate glycéral (et) insaponifiables d'huile d'olive, noix de coco huile, extrait de graine de Daikon, lait de chèvre, lait de coco, lactate de sodium

La glisse se fait toute seule après un montage facile (avec poils synthétiques). Je n’utilise pas de bol. Chargement et immédiatement la mousse est montée sur le visage à l’aide du blaireau. Pas de difficulté à noter. Le savon est classique au niveau de la consommation d’eau.

La protection du produit est efficace. Pas de sensation de tiraillement, de sécheresse ; ma peau est souple et je n’ai pas d’effet gras.

Le savon est emballé dans un pot de 140 g environ sans trop de largeur (les utilisateurs de touffes ++ seront peut-être à l’étroit).

En espérant vous faire partager au mieux mon expérience ! Ma collection est complétée avec cette gamme, olfactivement (et qualitativement) délicieuse.

Postscriptum : j’ai passé ma commande sur le site slovène ANTICATURA pour la première fois. On y trouve de jolies marques et on peut associer un savon avec son AS (parfois difficile avec une marque US). Et en cadeau, un paquet de lames FEATHER.
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de commander ZINGARI MAN x BARRISTER AND MANN Nocturne, maintenant indisponible.

jap314, NénéOfMarseille, FLM, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 18:07
Merci pour ce retour complet et bien torché, Bir Hakeim thumb1
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 20:40
Bonsoir, encore un merci, déjà dit pour les AS, encore merci !

Toutefois, je ne comprends pas ce passage : "Je note des éditions « spéciales » partenaires avec BARRISTER AND MANN, TALLOW SHAVING SOAP, qui doivent être excellentes. En rose". Je pige pas cette tournure, un copier coller d'un autre site ? Des précisions svp.

Sans transition, avec le F-400 et autres larges touffes, cela se monte sans soucis, alors aucune crainte les amis, se sentir à l'étroit..... Nous avons l'habitude ZINGARI MAN The Merchant 2896935916
Spoiler:

La base des Zingari n'est plus à démontrer, c'est de la bombe bébé !

Une question ? Pourquoi as-tu acquis se combo ? Pour le parfum ? Tu kiffes la marques ? Tu la collectionnes ?
Spoiler:

Pardon pour cette question de l'ordre de l'intime :p

Merci encore !
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 20:55
C'est moi ou les pots de certains savons donne envie d'avoir une collectionnite aiguë ? Très beau dessin, et la couleur, la texture (visuelle) et la description des odeurs donne très envie ! ZINGARI MAN The Merchant 1f60d
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 21:03
AlexOuille83 a écrit:C'est moi ou les pots de certains savons donne envie d'avoir une collectionnite aiguë ? Très beau dessin, et la couleur, la texture (visuelle) et la description des odeurs donne très envie !  ZINGARI MAN The Merchant 1f60d

Par contre, des fois les design sont trompeurs.... et pire c'est que tu le paies cela, ce n'est pas gratuit.

Moi, je m'en contrefout de l'étiquette, c'est le contenu qui m'importe, et là.... C'est du bonheur !

Et comment tu peux parler de collectionnite aiguë sur ces contenants ? Nous ne sommes pas dans le cas de Pinnacle G avec ses derniers CDZ qui font rouspéter les ayants-droits Sad
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 21:28
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que sur certains produits, le visuel est trompeur, mais je ne suis pas dupe. Quand j'achète quelque chose, je lis énormément d'avis. Pour ce qui est des produits de rasage, je ne m'y connais pas encore assez (le 1er "vrai" produit que je me suis acheté, c'est un Père Lucien que je vais bientôt recevoir), mais après, les goûts des uns ne sont pas ceux des autres.
Je me doute que ton commentaire n'ai pas méchant, mais les produits de rasage sont comme les DE ou CC ou autres, en plus d'être utile, il font aussi plaisir aux yeux.
Par contre, tu a tout à fait raison, les prix sont assez chers je trouve, mais sur le coup c'est vrai, mais fractionné en nombre de rasages, le prix est assez dérisoire je pense. Bien sûr il y a des produits qui ont un prix dérisoire (je pense à mon tout premier savon (un bol Monsavon) qui ne coûte rien, est que j'ai trouvé excellent, mais perso j'aime découvrir différentes marque, même si le prix peut paraître abusé. ZINGARI MAN The Merchant 1f609

Oswin aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 23:12
Merci pour la revue !!!     thumb2

J'ai déjà le Zingari Man Unscented (commandé sur le site slovène Anticatura) - il est dans mon top 3 pour la qualité de sa mousse.

La pyramide olfactive du Zingari Man The Merchant me tente bien ; et la disponibilité d'un revendeur européen du savon ET de l'AS associé est un élément décisif de plus pour craquer.   bounce

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 23:31
NénéOfMarseille a écrit:
La pyramide olfactive du Zingari Man The Merchant me tente bien ; et la disponibilité d'un revendeur européen du savon ET de l'AS associé est un élément décisif de plus pour craquer.   bounce

Si tu prends le savon et l'AS et le baume, tu gagnes presque 7€ en le prenant dans la zone Euros.
Et j'ai gagné 40cts en le prenant à Londres Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Jeu 22 Avr 2021, 07:56
Oswin a écrit:Bonsoir, encore un merci, déjà dit pour les AS, encore merci !

Toutefois, je ne comprends pas ce passage : "Je note des éditions « spéciales » partenaires avec BARRISTER AND MANN, TALLOW SHAVING SOAP, qui doivent être excellentes. En rose". Je pige pas cette tournure, un copier coller d'un autre site ? Des précisions svp.

Sans transition, avec le F-400 et autres larges touffes, cela se monte sans soucis, alors aucune crainte les amis, se sentir à l'étroit..... Nous avons l'habitude ZINGARI MAN The Merchant 2896935916
Spoiler:

La base des Zingari n'est plus à démontrer, c'est de la bombe bébé !

Une question ? Pourquoi as-tu acquis se combo ? Pour le parfum ? Tu kiffes la marques ? Tu la collectionnes ?
Spoiler:

Pardon pour cette question de l'ordre de l'intime :p

Merci encore !

Pour le passage en rose c’est juste pour que ça saute un peu plus aux yeux du lecteur. Je trouvais important de le souligner. ZINGARI a fait quelques collaboration avec d’autres marques et je trouve ça intéressant. Ce serait top d’imaginer une collaboration avec une de nos marques françaises!

Pour l’achat les deux points qui m’ont fait craquer: les 3 senteurs principales (je n’avais pas de produits s’en rapprochant - encens et vanille surtout) puis c’est vrai le packaging je j'ai trouve super !

AlexOuille83 aime ce message

Contenu sponsorisé

ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: ZINGARI MAN The Merchant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum