rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mercredi 14 avril 2021

+21
MaitreCornille
fab38
olympien13
karimk
Christo
Mister.LL
Steamnose
Mr Brun
Almostblue
Alain95
Jean-Charles
FLM
nanou77
Chabadaxl
Greenood
Luminoso
CRISANTO1
Tourdefaure
feelgood
novitskii6852
Gasp2.1
25 participants
Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Mer 14 Avr 2021, 21:05
Dr Watson a écrit:
Spoiler:

Bonsoir, belle photographie

Peux-tu me dire plus sur cette marque de savon ? On dirait du cyrillique ?

En tout cas inconnu au bataillon Wink

Merci

------------------------------------------------------------------

Good evening, nice picture

Can you tell me more about this soap brand? Does it look like Cyrillic?

In any case unknown to the public Wink

Thanks
avatar
Invité
Invité

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Mer 14 Avr 2021, 23:12
Almostblue a écrit:
Ceci dit, pour en revenir à ce que Patrice écrivait hier : même s'il est vrai que le port d'ornement pileux évite d'avoir à passer sur certaines zones parmi les plus difficiles, il conviendra de ne point perdre de vue qu'à moins d'être gérés "à la sauvage" - look tout à fait honorable soit-dit en passant - lesdits ornements compliquent les choses dès lors qu'il s'agit de les bien entretenir. Ce n'est pas pour rien que certains font usage d'un CC spécifique dit "de contours".

Il faut que tu passes au nez français Wink
Le kamisma t'irait à merveille. Il va chercher le poil dans le recoin comme pas deux.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Jeu 15 Avr 2021, 10:26
Salut, Patrice  Wink

Je dois t'avouer qu'au delà de l'aspect esthétique - encore est-ce avant tout par la liberté de certaines interprétations, dans le genre de celle en ta possession - je ne suis pas plus attiré que ça par le kami sous quelque déclinaison en tant qu'outil de rasage. Plus généralement, et comme je le disais à Luc récemment, j'ai un gros problème culturel avec les tranchants japonais...

Le nez français, pourquoi pas ; mais je m'oriente plutôt vers le nez frameback, et ses équivalents en demi, et plus évidé.

Pour tout dire, et quasiment depuis le début, je fais évoluer un croquis - manière de portrait-robot de mon coupe-chou idéal - à mesure de la confirmation de certaines de mes habitudes, sensations ; des retours d'expérience lus à gauche à droite, etc. Ça commence à bien prendre forme. J'ai déjà repéré des coups de patte fort correspondants chez certains fabricants anciens ou modernes ; et côté artisan ça me permettra d'arriver bientôt avec des bases suffisamment concrètes pour entamer un dialogue d'élaboration, et suffisamment stabilisées pour que l'objet final s'installe durablement dans ma rotation  Wink
avatar
Invité
Invité

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Jeu 15 Avr 2021, 19:26
Almostblue a écrit:Salut, Patrice  Wink

Je dois t'avouer qu'au delà de l'aspect esthétique - encore est-ce avant tout par la liberté de certaines interprétations, dans le genre de celle en ta possession - je ne suis pas plus attiré que ça par le kami sous quelque déclinaison en tant qu'outil de rasage. Plus généralement, et comme je le disais à Luc récemment, j'ai un gros problème culturel avec les tranchants japonais...

Coucou Almost
Je serais toi, avant de me lancer dans une prod sur mesure, je testerais un rasoir droit sans chasse, ou kamisori symétrique ou eurokami.
Kamisori veut dire rasoir en japonais et globalement avoir un manche et une lame plus courte, c'est simplement plus ergonomique.
Tu verras sans mon SOTD du jour mes interrogations, je ne comprend simplement pas comment, en occident, on est passés à coté de ça alors que ça tombe sous le sens (et sous la main) un fois qu'on y a goûté...
Les traditions et les cultures c'est bien mais quand c'est au dépens de l'ergonomie, je m'interroge...
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Jeu 15 Avr 2021, 21:00
Je crois, pour ma part et fort prosaïquement, que nous sommes tous le fruit unique d'une somme d'innés et d'acquis nous rendant plus ou moins aptes à - désireux de - faire telle ou telle chose ; à maîtriser  tel outil plutôt qu'un autre ; accessibles, tout ou partie, à telle ou telle culture etc. etc.  Le rasage n'échappe pas à la règle. Et c'est - je crois - très bien ainsi : "chacun sa route...", dit la chanson... Wink

Christo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Jeu 15 Avr 2021, 21:59
¯\_(ツ)_/¯
Contenu sponsorisé

Mercredi 14 avril 2021 - Page 2 Empty Re: Mercredi 14 avril 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum