rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

+8
PapySnake
NénéOfMarseille
MaitreCornille
LeBret
Ptitrenard
jap314
Stephan29
gandalfleglabre
12 participants
Aller en bas
avatar
gandalfleglabre
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2021

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 17:32
En lisant les revues sur les lames, il revient régulièrement qu'un vilain petit canard se glisse dans une boite, ou pire qu'une boîte entière soit à jeter dans un lot de 100.

Il semble d'après le forum que le contrôle qualité soit globalement proportionnel au prix des lames : qualité irrégulière chez Shark, infaillible chez Kai, par exemple.

Quelles sont les marques avec lesquelles vous n'avez jamais eu de mauvaise surprise en attrapant une nouvelle lame ?

Cette liste permettrait :
- de recalculer l'écart de prix par rasage par lame ;
- d'être serein en attrapant une nouvelle lame. C'est désagréable de se faire lâcher par le matériel.

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 17:39
la Triton R3 majesty

sinon, j'aime bien (récemment ) la Gillette Super Platinium (black) qui ne m'a jamais déçu.

jap314 et gandalfleglabre aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 18:06
Stephan29 a écrit:la Triton R3 majesty

sinon, j'aime bien (récemment ) la Gillette Super Platinium (black) qui ne m'a jamais déçu.

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité 3313621563
Je confirme, Triton R3 forever!! I love you

Sinon, je change trop souvent de lame pour que mon avis soit fiable.

gandalfleglabre aime ce message

avatar
Invité
Invité

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 18:48
Même avis sur la Gillette 7 o'clock noire (ma préférée), et la Gillette bleue du supermarché fait toujours du bon boulot aussi !
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 19:57
Gillette a toujours une qualité de lames constante. Jamais déçu

NénéOfMarseille et gandalfleglabre aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3464
Date d'inscription : 17/12/2018

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 20:36
gandalfleglabre a écrit:En lisant les revues sur les lames, il revient régulièrement qu'un vilain petit canard se glisse dans une boite, ou pire qu'une boîte entière soit à jeter dans un lot de 100.

Il semble d'après le forum que le contrôle qualité soit globalement proportionnel au prix des lames : qualité irrégulière chez Shark, infaillible chez Kai, par exemple.

Quelles sont les marques avec lesquelles vous n'avez jamais eu de mauvaise surprise en attrapant une nouvelle lame ?

J'ai conscience que cela vous aidera peu, mais depuis que je suis passé au SE,
essentiellement armé d'une Kai Protouch ou Premium
je ne me pose plus la question…

jap314 et gandalfleglabre aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 20:49
Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité 3313621563
À la faveur de tests avec le Yaqi Excalibur, je plussoie l'avis de LeBret: les lames Artist Club sont certainement les plus stables au niveau qualité. thumb1

Il serait peut-être souhaitable que l'on fasse le distingo dans le titre du sujet. Wink

gandalfleglabre aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3464
Date d'inscription : 17/12/2018

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 20:54
jap314 a écrit:Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité 3313621563
À la faveur de tests avec le Yaqi Excalibur, je plussoie l'avis de LeBret: les lames Artist Club sont certainement les plus stables au niveau qualité.  thumb1

Il serait peut-être souhaitable que l'on fasse le distingo dans le titre du sujet. Wink

Ce n'est pas utile, car je cherche, sournoisement  Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité 677956 , à entrainer nos camarades vers le SE  lol!

jap314, NénéOfMarseille, Almostblue et gandalfleglabre aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 21:20
Feather aussi je trouve.
Les Shark super stainless, soit je suis tombé sur une bonne série, soit c'est aussi le cas.
Et dommage qu'on ne trouve plus les Gillette bleue extra en grande surface.

Popo et gandalfleglabre aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Jeu 01 Avr 2021, 23:17
Je n'ai jamais eu la moindre déception avec une lame Feather. La qualité japonaise ne dément pas sa réputation.  drunken

gandalfleglabre aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Ven 02 Avr 2021, 21:25
Qualité irrégulière chez shark ?! Ah bon...
Jamais eu de soucis en 4 ans avec les différentes super stainless.

Mes préférées sont:
- gilette perma Sharp (ex super)
- baili (et pourtant c'est chintowk)
- feather

Ces marques la, je n'ai jamais remarqué d'aléas dans la qualité des lames.

gandalfleglabre aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Ven 02 Avr 2021, 21:41
La Voskhod , bizarrement c'est top !

J'ai du me raser H24 après mon dernier, toujours avec la même lame, même rasoir, même avant rasage (pour ce rasoir vaut mieux). Mais quel carnage ce jour, à croire que la lame a été émoussée sévère. Mon pire rasage avec cette marque, je ne comprends pas.
C'est le soucis avec le travail à la chaine, si sur un lot un exemplaire ou deux n'est pas convenable. C'est tout le lot qui part à la poubelle, et des rebelles peuvent échapper aux mailles du filet malheureusement pour nous :'(

gandalfleglabre aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Ven 02 Avr 2021, 21:51
PapySnake a écrit:Qualité irrégulière chez shark ?! Ah bon...
Jamais eu de soucis en 4 ans avec les différentes super stainless.

Mes préférées sont:
- gilette perma Sharp (ex super)
- baili (et pourtant c'est chintowk)
- feather

Ces marques la, je n'ai jamais remarqué d'aléas dans la qualité des lames.

J'ai juste dit que pour le moment toutes mes shark sont bonnes, mais que je n'ai ptet pas assez de recul.
Elles sont très bien les Shark, et pas chères du tout.

gandalfleglabre aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Ven 02 Avr 2021, 22:15
Ma réponse était destinée à l'auteur de ce topic, pas à toi Smile

gandalfleglabre aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Ven 02 Avr 2021, 22:18
Au temps pour moi Papy !
Désolé !

Bon donc effectivement je n'ai pas mémorisé le premier post du fil.
Pour le moment chez moi, Shark = pas encore eu de mauvaise surprise. Plutôt très favorablement surpris plutôt Very Happy

gandalfleglabre aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Sam 03 Avr 2021, 19:38
Pareil, les Shark (stainless et Chrome), jamais eu de soucis.
Les Kai justement, pas sûr de leur constance (les stainless steel pour DE. Celles pour SE comme la Protouch ne m'ont jamais déçues). Idem pour les Cloud.
Les anciennes Astra SP possédées par votre serviteur n'ont aucun problème (et j'en ai utilisé quelques boîtes !) mais il semblerait que les nouvelles soient beaucoup plus inégales d'après les derniers retours d'expérience.
Gillette (jaune, noire, bleue et Ruby), Feather, triton, Polsilver, Vokshod, .. rien à dire de mon côté.


Dernière édition par Mikado le Sam 03 Avr 2021, 22:59, édité 1 fois

gandalfleglabre aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Sam 03 Avr 2021, 20:00
Je partage le même ressenti pour les Kai De...
Je ne les adopté pas en partie à cause de ça...
Idem pour les Astra vraiment trop aléatoires je trouve.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Dim 04 Avr 2021, 13:39
Je vais donc m'accrocher à mes anciennes Astra. J'en ai encore quelques centaines datant de 2016
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Dim 06 Juin 2021, 16:31
Autant avec mes R6s je peux y mettre une Wizamet, une Voskhod ou une rapira Stainless (la rose ), autant avec le Merkur Futur, je constate que la Rapira Lux se comporte mieux Rolling Eyes

Je penserai pour la dureté de la lame en premier. A creuser tout ça Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité 1454520059
Contenu sponsorisé

Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité Empty Re: Marques de lames réputées pour la constance de leur qualité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum