rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Rockwell 6C vs MRED Empty Rockwell 6C vs MRED

Lun 1 Fév 2021 - 16:25
Bonjour Messieurs,

De plus en plus intéressé par un rasoir ou tête MRED n°4, je me pose la question d'un achat utile ou inutile. Possédant un rockwell 6C (avec toute les plaques), un mred ne viendrait t'il pas faire doublons, je ne connais pas l'agressivité du mred, je n'en lit que des louanges, alors oui il rase bien (avec la bonne lame) il est jolie, peut-on en faire un rasoir pour son quotidien ? Je me suis séparé de mon fatip PO, car hyper agressif pour ma peau, qu'en est t'il du mred ?

Merci pour votre lecture.

L'idéal c'est de pouvoir l'essayer pour en avoir le cœur net !
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rockwell 6C vs MRED Empty Re: Rockwell 6C vs MRED

Lun 1 Fév 2021 - 16:31
Possédant les 2 je peux peut-être  éclairer ta lanterne,  ce sont pour moi 2 rasoirs ou tête  totalement différentes.  La rockwell est très permissive tandis que la n4 mred demande du doigté et légèreté,  cependant c’est une faucheuse.

J’ai fais une petite revue d’un rasoir mred avec cette tête justement

https://www.rasage-traditionnel.com/t26306-rasoir-artisanal-lpl-m-red

gelasics aime ce message

gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Rockwell 6C vs MRED Empty Re: Rockwell 6C vs MRED

Lun 1 Fév 2021 - 16:45
Grognard a écrit:Possédant les 2 je peux peut-être  éclairer ta lanterne,  ce sont pour moi 2 rasoirs ou tête  totalement différentes.  La rockwell est très permissive tandis que la n4 mred demande du doigté et légèreté,  cependant c’est une faucheuse.

J’ai fais une petite revue d’un rasoir mred avec cette tête justement

https://www.rasage-traditionnel.com/t26306-rasoir-artisanal-lpl-m-red

Merci à toi, je viens de parcourir la revue, très enrichissante et constructive !

Almostblue aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rockwell 6C vs MRED Empty Re: Rockwell 6C vs MRED

Lun 1 Fév 2021 - 21:01
gelasics a écrit:Bonjour Messieurs,

De plus en plus intéressé par un rasoir ou tête MRED n°4, je me pose la question d'un achat utile ou inutile. Possédant un rockwell 6C (avec toute les plaques), un mred ne viendrait t'il pas faire doublons, je ne connais pas l'agressivité du mred, je n'en lit que des louanges, alors oui il rase bien (avec la bonne lame) il est jolie, peut-on en faire un rasoir pour son quotidien ? Je me suis séparé de mon fatip PO, car hyper agressif pour ma peau, qu'en est t'il du mred ?

Merci pour votre lecture.

L'idéal c'est de pouvoir l'essayer pour en avoir le cœur net !
À titre personnel, la N°4 était à mes yeux bien plus agressive que celle du fatip.

Si tu préfères les plaques 3 et 4 de ton 6C alors je ne pense pas que la N.°4 MRed te conviendra. Mais sait on jamais, il faut tester.

gelasics aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rockwell 6C vs MRED Empty Re: Rockwell 6C vs MRED

Mar 2 Fév 2021 - 12:56
Je rejoins tout à fait les propos des camarades : à mon premier rasage avec la tête No 4, j’ai été très surpris et je me suis fait avoir avec plusieurs pds ! À partir de mon 2ème, averti cette fois, j’y suis allé tout en douceur et extrême légèreté. Cette tête exige vraiment une attention particulière, mais elle me convient parfaitement : 2 passes (sens et travers du poil) plus quelques retouches au menton et dans le cou juste au-dessous et mon rasage et impeccable !
Contenu sponsorisé

Rockwell 6C vs MRED Empty Re: Rockwell 6C vs MRED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum