rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Où faire affiler mon cc ? Empty Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 09:06
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le RT avec un CC dovo acheté neuf (on fait tous des erreurs 🙄). Comme le sous entend la parenthèse il n’était pas shave ready. J’ai fait une 50aine de passes sur de la pâte verte, 20aines sur du canevas puis une bonne 100aine sur cuir nu. J’ai refait un test du cheveux et la lame m’a paru un peu mieux affiler. Cependant j’ai du mal à croire que j’ai pu rendre mon cc SR en effectuant mes toutes premières passes sur du matériel encore insoupçonné il y a quelques semaines.
Ce qui m’amène au sujet de ce topic.
J’aimerai bien être certifié par un professionnel que mon cc est devenu SR (même si la notion de SR est subjective d’après ce que j’ai pu lire mais bon ça sera déjà beaucoup mieux je pense) ;
Pour ce faire 2 options :
- envoyer mon cc à un fou furieux de l’affilage du forum. ( quel prix/délai ?)
- contacter la coutellerie réputée de ma ville (il n’y en a qu’une) qui certifie pouvoir affiler des lames de coupe choux. (Quel prix/délai ?)
Je me doute que les types qui tiennent des coutelleries doivent avoir des diplômes dans le domaine et que les lames n’ont plus de secret pour eux. Cependant j’ai déjà suivi des affilages par des types du forum et j’ai été complètement bluffé par le matériel différent utilisé, la précision, le savoir de ces types tous ça... pour un résultat vraiment nickel !! En conséquent j’ai un doute à le confier au coutelier de ma ville qui lui, touche à tout en fait ( il aiguise et affile de tout). Est-ce qu’il est tout de même aussi doué (par son diplôme, y’a des casseroles diplômées partout hein mais bon je parle en principes 🙄) ou alors me conseillerez vous de m’orienter sur un gars du forum, ça fait vivre l’intérêt du forum aussi c’est sympa je trouve, mais voilà à la question du prix et délai ⬆.
D’un côté je serai content de faire travailler le commerçant local qui je rappelle à bonne réputation (j’ai pas eu de retour quand à son travail avec les cc), surtout à la réouverture des boutiques ce jour...

Merci de votre lecture; je ne suis pas écrivain mais j’espère avoir au moins pu vous expliquer clairement ma situation.
Bon week end à tous !

Martin


Dernière édition par Moushaw le Sam 28 Nov 2020, 13:39, édité 2 fois
Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 09:53
Essaie de te raser néanmoins une fois encore avec ton Dovo fraîchement affilé, tu pourrais avoir une bonne surprise!
J'ai aussi commencé avec un Dovo, un Black star... le premier rasage fut désastreux. Alors, tout hésitant, j'ai pris mon paddle tout neuf (je n'avais pas encore de strop) et la main tremblante j'ai fait une cinquantaine de passes côté pâte puis une centaine côté cuir... pour ensuite me diriger dans ma salle de bain, totalement sceptique... comment diable ces 150 passes auraient pu changer en rasoir cette lame qui m'avait fait l'effet d'un scarificateur?

Je garde un souvenir émerveillé de ce second rasage! Et j'ai longtemps été étonné que ces 150 passes aient pu avoir un tel effet.

Bon maintenant que 7 ans ce sont écoulés, je sais que j'ai eu de la chance et que mon dovo n'avait pas besoin de grand chose pour devenir un bon rasoir. J'ai eu d'autres Dovo depuis, et presque tous ont eu besoin de passer sur les pierres pour bien raser.

Enfin si tu veux, en bon maniaque de l'affilage et des pierres, je peux m'occuper du tien! Pour le délai, à moins que ton Dovo ait de sérieux problèmes de géométrie, un affilage en bonne et due forme se fait très rapidement (moins d'une heure quoi). les délais dépendent donc plus de la poste que d'autre chose! Pour info j'habite Lyon.
Sinon pour le tarif, les frais de port feront l'affaire.. comme je suis un drogué des pierres et de l'aiguisage, je cherche constamment de nouveaux rasoirs ou couteaux à préparer!

Christo aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 10:19
Ne JAMAIS faire affûter son coupe-chou par un coutelier. Il faut s'enlever de l'esprit, qu'un coutelier est habilité à affûter un CC. Rien à voir avec le couteau.

Moushaw aime ce message

avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 10:34
Moushaw a écrit:
- envoyer mon cc à un fou furieux de l’affinage du forum. ( quel prix/délai ?)

N'en faisons pas un fromage (elle est facile  lol! )
Le mieux est de les contacter en direct via MP pour le savoir. France, Belgique, tu as le choix.
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 10:48
mni a écrit:
Moushaw a écrit:
- envoyer mon cc à un fou furieux de l’affinage du forum. ( quel prix/délai ?)

N'en faisons pas un fromage (elle est facile  lol! )
Le mieux est de les contacter en direct via MP pour le savoir. France, Belgique, tu as le choix.

C’est corrigé 😉😂 🧀
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 10:50
Looloots, je vais le tester demain dans ces cas, je reviens vers toi rapidement 😉
Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 15:52
Avec plaisir!
Contenu sponsorisé

Où faire affiler mon cc ? Empty Re: Où faire affiler mon cc ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum