rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Où faire affiler mon cc ? Empty Où faire affiler mon cc ?

Sam 28 Nov 2020, 09:06
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le RT avec un CC dovo acheté neuf (on fait tous des erreurs 🙄). Comme le sous entend la parenthèse il n’était pas shave ready. J’ai fait une 50aine de passes sur de la pâte verte, 20aines sur du canevas puis une bonne 100aine sur cuir nu. J’ai refait un test du cheveux et la lame m’a paru un peu mieux affiler. Cependant j’ai du mal à croire que j’ai pu rendre mon cc SR en effectuant mes toutes premières passes sur du matériel encore insoupçonné il y a quelques semaines.
Ce qui m’amène au sujet de ce topic.
J’aimerai bien être certifié par un professionnel que mon cc est devenu SR (même si la notion de SR est subjective d’après ce que j’ai pu lire mais bon ça sera déjà beaucoup mieux je pense) ;
Pour ce faire 2 options :
- envoyer mon cc à un fou furieux de l’affilage du forum. ( quel prix/délai ?)
- contacter la coutellerie réputée de ma ville (il n’y en a qu’une) qui certifie pouvoir affiler des lames de coupe choux. (Quel prix/délai ?)