rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

simple question sur les supports de blaireau

+10
Popo
feelgood
Chribyr
NénéOfMarseille
alunni
LeBret
nanou77
Flomad
Ptitrenard
But Paradis
14 participants
Aller en bas
But Paradis
But Paradis
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : Gard

simple question sur les supports de blaireau Empty simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 04:43
Salutations.

Est il vrai que ne pas laisser suspendre un blaireau à l'envers sur un support est néfaste? Cela peut il porter atteinte à son efficacité sur le long terme?
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 05:52
Les miens sèchent tous sur leur base tête vers le haut et se portent à merveille.
L'essentiel est de bien les égoutter et les frotter sur une serviette pour retirer le maximum d'eau.

Popo aime ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 10:00
Ptitrenard a écrit:Les miens sèchent tous sur leur base tête vers le haut et se portent à merveille.
L'essentiel est de bien les égoutter et les frotter sur une serviette pour retirer le maximum d'eau.

simple question sur les supports de blaireau 3313621563 ça fait des années que je fais ça et aucun soucis à signaler
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 10:14
Salut,

Tout pareil, la, grande majorité sont stocké touffe en l'air, mais essorage et séchage à l'air libre avant rangement.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 10:38
après l'avoir égoutté et séché sur une serviette, je le laisse 24h la tête en bas sur un support ad hoc ,

puis il va rejoindre ses collègues aux touffes fièrement dressées sur l'étagère.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 10:56
En haut en bas,chacun a "SA" vérité.L'essentiel,pour moi,c'est de BIEN les rincer et sécher.C'est pour cette raison que l'on préconise une rotation de plusieurs blaireaux

Mt07drome aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5749
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 12:36
Flomad a écrit:
Ptitrenard a écrit:Les miens sèchent tous sur leur base tête vers le haut et se portent à merveille.
L'essentiel est de bien les égoutter et les frotter sur une serviette pour retirer le maximum d'eau.

simple question sur les supports de blaireau 3313621563 ça fait des années que je fais ça et aucun soucis à signaler

simple question sur les supports de blaireau 3313621563  Lorsque je me suis penché sur cette question lors de mon inscription sur le forum, j'ai décidé d'aller au plus simple et de me passer de support jusqu'à ce qu'un de mes blaireaux présente un soucis.

Cette situation ne s'étant pas (encore ?) présentée, pour l'heure je n'utilise pas de support et je les laisse sécher la touffe en l'air.


Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 46
Localisation : Var

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 13:11
LeBret a écrit:après l'avoir égoutté et séché sur une serviette, je le laisse 24h la tête en bas sur un support ad hoc ,

puis il va rejoindre ses collègues aux touffes fièrement dressées sur l'étagère.

simple question sur les supports de blaireau 3313621563 je fais tout pareil.

LeBret aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 13:28
Pour ma part j'ai adopter les 2 techniques précitées, en fonction du type de poils.
Rinçage, essorage, séchage sur serviette et stockage tête en haut pour les synthétiques.
Rinçage, essorage, séchage sur serviette et stockage 24h tête en bas pour les poils naturels.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Mer 07 Oct 2020, 20:27
alunni a écrit:En haut en bas,chacun a "SA" vérité.L'essentiel,pour moi,c'est de BIEN les rincer et sécher.C'est pour cette raison que l'on préconise une rotation de plusieurs blaireaux
Oui tout a fait et c'est pour ca que certain membre ont 3 chubby car ils ont besoin de 3 jours pour sécher Wink
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Jeu 08 Oct 2020, 08:08
Pour ma part: comme les copains.
Rinçage soigneux à l'eau fraiche, essorage doux à la main, secouage, essuyage avec une serviette propre puis séchage 24h00 la tête en bas avec petit support basique, ensuite stockage à l'air libre la touffe en haut. Une petite collection de 8/9 brosses me permet d'assurer une rotation et des bien laisser sécher entre deux rasages.
Cool
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Jeu 08 Oct 2020, 08:24
Popo a écrit:
alunni a écrit:En haut en bas,chacun a "SA" vérité.L'essentiel,pour moi,c'est de BIEN les rincer et sécher.C'est pour cette raison que l'on préconise une rotation de plusieurs blaireaux
Oui tout a fait et c'est pour ca que certain membre ont 3 chubby car ils ont besoin de 3 jours pour sécher Wink

simple question sur les supports de blaireau 3313621563
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Jeu 08 Oct 2020, 08:50
Je soupçonne que l'influence de la gravité soit négligeable devant la puissance des phénomènes de surface. Lorsqu'un blaireau est mouillé mais correctement égoutté après usage, l'eau qui reste dedans est retenue dans les poils, sur leurs aspérités ou à leur surface, mais peu importe, elle est retenue, avec une force suffisante pour ne pas s'en aller même lorsqu'on secoue énergiquement le blaireau. Après tout, ce qu'on demande au blaireau, c'est de retenir l'eau, donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il la laisse partir trop facilement quand on a fini ! Alors, l'influence de la gravité et du seul poids de cette eau ne la fera pas se déplacer, ni vers les pointes des poils lorsque le blaireau est sur un support, ni vers le nœud lorsqu'il est posé sur sa tête.

Regardez ce qui se passe lorsque vous prenez, disons, une passoire fine, genre chinois ou boule à thé, qui retient assez bien l'eau entre ses mailles. Secouez énergiquement : il en reste toujours. Laissez-la s'égoutter : ça ne s'égoutte justement pas du tout, l'eau reste en place, et sèche à son rythme par évaporation, mais sans bouger de place.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Jeu 08 Oct 2020, 09:02
But Paradis a écrit:Salutations.

Est il vrai que ne pas laisser suspendre un blaireau à l'envers sur un support est néfaste?

Non ; étant entendu que le blaireau aura été essoré. Ça prendra juste plus ou moins de temps pour sécher, à corréler avec la densité de la touffe du blaireau (on parle bien de blaireau, pas de fibres synthétiques).

But Paradis a écrit:Cela peut il porter atteinte à son efficacité sur le long terme?

Non. Le seul problème que je vois, serait un manche en bois, j'ai déjà eu le cas d'un blaireau dont le manche s'est fendu à cause de contacts prolongés avec l'eau, la touffe aucun problème en revanche.

Popo aime ce message

Contenu sponsorisé

simple question sur les supports de blaireau Empty Re: simple question sur les supports de blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum