rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Ven 06 Avr 2012, 20:50
Enfin voilà, madame connait sur un marché du coin un artisan qui fait des savons (j'utilise d'ailleurs ses savons et j'aime).

Et donc dernièrement elle lui a acheté un savon à barbe ... pour me faire une surprise.

Vous vous doutez bien que j'étais assez sceptique sur l'idée de laisser madame choisir un truc de rasage, mais bon …
Alors puisque je dois tester, je vous fais un test du savon artisanal :

Déjà "quoi c'est le savon" ?

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) _igp9510

Ben c'est un savon dans une demi noix de coco ... drôle, pas cher et pas du tout vilain sur le bord de l'évier.
Pour info le savon coute 6 euros et fait déjà un bon poids (100-150 g je pense) enfin il fait surtout une demi noix de coco quoi (je pense qu’il verse plus qu’il ne pèse son savon Laughing ).

Après, "quoi qu'il y a dans le savon" ?

C'est des fanatiques du savon artisanal, donc saponification à froid, maison, et que du produit sains (o-sensei51 serait fou devant son étale : D)
La composition :

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Img11

De base on est loin des compositions des produits que je connais ... mais par curiosité, je test quand même ...

Donc on va se faire une ch'tite mousse (désolé, je l'ai refaite ce soir, ce matin au rasage, j'ai trouvé le moyen de lâcher mon bol à raser et de le casser, donc ce soir j'ai refait une mousse avec un bol de la cuisine (un peu gros le bol d'ailleurs).

Des photos :

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) _igp9511

Chargement du blaireau, pas très rapide, le savon est assez dur donc faut tourner un peu quand même, mais ça va pas mal du tout dans la noix de coco.

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) _igp9512

Bon la seconde fois, suis plus malin, j'ai un peu mouillé le savon avant ... ça charge pas mal finalement.

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) _igp9513

Après un petit passage au bol (vraiment trop gros d'ailleurs, mais pour le déjeuner, il est top ... Very Happy ... va devoir me racheter un bol à raser quand même moi ... Razz )
Ben ça fait une gentille mousse, bien onctueuse et légère sans que j'y passe beaucoup de temps (le but c'est faire une photo, je vais pas me reraser ce soir).

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) _igp9514

Voilà ce que ça donne au final ...

Après les photos, la nanalyse à la noix ... enfin de la noix ...

La première séance ne fut pas si top que ça, mais la responsable est une lame BIC et pas le savon (le lendemain, avec un savon Tabac, la lame m'a autant ravagé).
Les second et troisième tests avec une Shark dans le rasoir ont été eux très satisfaisant ... c'est doux, ça protège et j’étais assez agréablement surpris du produit.
C'est une mousse super légère avec une faible mais agréable odeur, elle est fraiche sur la peau (assez agréable ça), la lame passe sans problème ...
Je vais utiliser et finir ma noix de coco sans hésiter moi lol! .

Après je peux faire quelques reproches qui viennent du coté super basique de la composition du savon en question ... Twisted Evil
La mousse est légère et donne moins d'effet couvrant qu'un savon classique (Tabac ou Mitchell/kent) mais niveau glisse du rasoir, c'est un bon savon à raser, la lame passe sans accrocher et la peau est protéger, on sent bien que ça glisse quoi.

La mousse ne dure pas très longtemps, on peut se raser sans soucis, mais il faut repasser par le bol avant troisième passe pour refaire mousser un peu.

Que vous dire en conclusion ? cheers

Je me raserai avec pour le finir, j’en offrirai à un copain facilement, je le conseillerai aux allergiques et/ou écolo du forum.

De là à me lancer dans la comparaison avec le MDC faut pas déconner quand même, on n’est pas dans la même catégorie (encore heureux, sinon au prix du MDC …).

Après pour 6 euros, un savon « sain » (je n’aime pas ce mot mais on l’utilise sur le forum alors geek ), sans produit animal, artisanal … personnellement j’aime.

Une bonne surprise que m’a fait madame, même si j’étais plus que circonspect au départ (surtout après le carnage des lames BIC).
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Ven 06 Avr 2012, 21:49
affraid affraid T'inquiète je te lis, je te lis cheers

Je ne suis pas un écologiste extrémiste, qui roule à vélo pour ne pas utiliser de carburant etc.

Mais si je découvre qu'un produit naturel, moins cher qu'un truc industriel, fonctionne aussi bien voir mieux qu'avec des trucs pétrochimique dedans, c'est clair que j'opterais pour le produit naturel !

Je suis un peu dans une démarche de consommer mieux, et moins.
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Ven 06 Avr 2012, 22:15
Super revue !!
Il a l'air sympa ce savon. En tous cas l'idée de le présenter dans une demi noix de coco j'adore.
Franchement à voir sur la durée, mais pour 6 euros, y a pas à crier au scandale. Wink
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Sam 07 Avr 2012, 09:09
La mousse ne dure pas très longtemps
C'est typique de ce genre de produit vendu par les savonniers qui savent faire un savon pour se laver mais pas forcement pour se raser. Après, visiblement, au moins la mousse n'éclate pas petit à petit sur la face, qu'est ce que je déteste quand on entend les p'tites bulles qui claquent.
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 09:42
Question bête: Qu'est-ce qui fait la mousse dans le savon ? Ou plutôt, qu'est-ce qui fait que le savon à raser mousse plus ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 09:49
Le blareau !!




Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) 1288666526
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 09:58
eidos a écrit:Le blareau !!




Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) 1288666526

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) 950458 le blaIreau !!
Tu me feras 10 lignes pour la peine Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) 677956
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 10:00
Dans le même ordre d'idées, et chez le concurrent d'Aroma Zone : http://www.centifoliabio.fr/savon-rasage-bol-pour-se-raser-cosmetique-bio-435-633-48-246.z.fr.htm

Faudrait voir ce que ca vaut en terme de qualité !

PS : ca doit tout de même suffire pour se raser le pierrot, non ? 👅


Dernière édition par o-sensei51 le Mar 10 Avr 2012, 11:09, édité 1 fois
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 10:01
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau

clown
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 10:05
eidos a écrit:le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau
le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau le blaIreau

clown

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) 2896935916 Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) 2896935916
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 10:45
o-sensei51 a écrit:Dans le même ordre d'idées, et chez le concurrent d'Aroma Zone : http://www.centifoliabio.fr/savon-rasage-bol-pour-se-raser-cosmetique-bio-435-633-48-246.z.fr.htm

Faudrait voir ce que ca vaut en terme de qualité !

j'ai deja testé et d'autres forumeurs aussi , c'est de la merde bio.

aucune mousse
avatar
Invité
Invité

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Mar 10 Avr 2012, 11:05
zyppoo a écrit:

j'ai deja testé et d'autres forumeurs aussi , c'est de la merde bio.

aucune mousse

A ok. Ca m'évitera un achat pour rien alors affraid
Contenu sponsorisé

Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...) Empty Re: Savon à raser à la noix ... de coco (artisanal et sain ...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum