rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

+16
latheringpipo
francosi
Mach1
Luciano Giorgio
NénéOfMarseille
miel
Alesmv
Kobolt
Oswin
Chribyr
ClarkGable
LeBret
Christofer
Gasp2.1
deufmann
Prorasoir
20 participants
Aller en bas
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mar 04 Aoû 2020, 21:23
J'ai passé ma commande du clone du Gibbs sur le site australien, je devrais être fixé bientôt...
avatar
miel
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2019

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mer 05 Aoû 2020, 19:56
Bonjour ça y est il est dispo sur Aliexpress je l'ai commandé on verra bien

Prorasoir aime ce message

latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Dim 01 Nov 2020, 12:30
Qui a testé le rasoir ? Le cas échéant, qu'en pense-t-il ?
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Lun 02 Nov 2020, 08:17
Je l'ai récemment acquis dans les PA.

C'est mon premier SE, pas de grande différence avec un DE selon moi mais en tant que rasoir, je trouve qu'il fait son poids et que ça en fait un rasoir assez efficace mais pas hyper doux. Cela me convient bien, je le trouve très efficace !
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Lun 02 Nov 2020, 11:03
Je l'ai, il dort dans un tiroir. Agressif mais pas efficace, que des tiraillements. Je regrette.
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Lun 02 Nov 2020, 12:21
pour les tiraillements je pense plus a un problème avec la lame
perso j'ai se rasoir combiner a une demi lame astra verte un régal et super jolie après les gout et les couleur ...

latheringpipo aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1989
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Lun 02 Nov 2020, 13:20
bonjour
j'ai moi aussi teste ce SE avec une demi lame shark bon rasage je ne l'ai pas trouver trop agressif
et esthétiquement pas vilain. le seul hic me concernant la mise en place de la demi lame pas l'habitude des SE
mais sinon il fait le taf et pour le prix.....
bonne journee
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mar 03 Nov 2020, 12:51
Je n'ai acheté que la tête du rasoir. Utilisée avec une demi lame PermaSharp, j'obtiens un rasage particulièrement efficace mais peu agressif.

Pour autant il faut être vigilant avec ce rasoir, car malgré sa douceur la moindre erreur se traduit par une sanction immédiate.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mar 03 Nov 2020, 13:27
Une petite question en passant... Quel est l'intérêt d'un rasoir utilisant une demi lame ? Parce que un SE classique je vois, lame plus longue, plus rigide, mais là ? scratch

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mar 03 Nov 2020, 13:41
Wink
Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 23 Nov 2020, 14:39, édité 1 fois

Vincent84 aime ce message

francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mar 03 Nov 2020, 16:31
Pour les commandes de lames de SE au Japon, depuis que Rakuten Global a fermé, ne reste plus que ebay non?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Mar 03 Nov 2020, 22:10
Vincent84 a écrit:Une petite question en passant... Quel est l'intérêt d'un rasoir utilisant une demi lame ? Parce que un SE classique je vois, lame plus longue, plus rigide, mais là ? scratch

J'avais commandé ce demi DE avec comme objectif de n'utiliser les demi-lames qu'une seule fois, de manière à uniformiser le ressenti que j'ai d'un rasage à un autre. Avec un DE ordinaire, j'utilise un lame de DE 2 à 3 fois. Avec le Katana, cela aurait eu l'avantage de diminuer le budget par 2 et de ne pas me donner le sentiment de "gaspiller" les lames.

A l'usage, je me suis rendu compte que d'autres paramètres (écart entre 2 rasages, fatigue de la peau, préparation du poil, concentration sur le rasage en cours, etc...) avaient au moins autant d'impact sur le ressenti que le fait d’utiliser une lame neuve plutôt qu'une lame ayant déjà effectué 1 ou 2 rasages.

Cela dit, j'apprécie les caractéristiques du Katana et je serai preneur d'un DE qui en adopte les caractéristiques. Je ne suis pas certain cependant que le couple "angle d'attaque/courbure de la lame" soit reproductible dans un DE.

Miknologik aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Jeu 09 Sep 2021, 15:47
Premier rasage ce matin avec ce rasoir que j'ai pourtant acheté il y a des mois de cela sur Aliexpress.
Sur une barbe de deux jours avec une crème de marque Old spice fresh lime (en provenance d'Inde) et un blaireau tuxedo de chez Yaqi aussi j'ai été très satisfait de mon rasage.
Le chargement de la demie lame n'est pas plus compliqué que sur un DE et la lame est parfaitement placée. Le rasoir est assez lourd et le poids permet de faire le boulot tout seul.
J'aurais pu faire le travail en une seule passe dans le sens du poil mais finalement j'ai complété avec une seconde et finale dans le sens contraire du poil. Avec une demie lame neuve Gillette platinum neuve la mission a été parfaitement remplie.

Seul bémol pour ma part, je trouve le manche un peu glissant lorsque l'on a les mains mouillées. J'aurais préféré un manche avec guillochage plutôt que avec des cannelures verticales...mais ceci n'est qu'un détail qui peut être facilement amélioré.
Personnellement je classerai ce rasoir dans la catégorie des rasoirs légèrement agressifs à utiliser avec les lames plutôt douces.

NénéOfMarseille, Almostblue, Miknologik et Ma2t aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Sam 02 Juil 2022, 21:46
Ma dernière utilisation d'une tête de rasoir Yaki Katana remonte à plus d'un an et demi. Je l'ai utilisé à nouveau pour mon rasage du jour, associée à un manche en aluminium. J'ai acheté ce dernier avec la nouvelle version de la tête, dont seule la surface du capot désormais satinée a changé, par rapport à mon ancienne version

J'ai chargé dans le rasoir une demi lame Dorco ST301 neuve. La lame s'est correctement placée d'emblée, même si les ergots du capot sont peu proéminents. Si l'exposition de la lame est dans la moyenne, le gap est impressionnant.

A l'utilisation la lame vibre beaucoup, et le rasoir offre un rasage plus profond que mes rasoirs habituels, mais au prix dune abrasion de la peau plus importante. Je n'ai pas trouvé le rasoir particulièrement agressif, alors que son efficacité est indiscutable. Je dois préciser avoir gardé une main légère pendant toute la durée du rasage. J'ai obtenu un DFS++ en trois passes et quelques rares retouches.

La vibration de la lame est incompatible avec l'utilisation d'une lame Feather. Ce n'est donc pas un rasoir pour moi. Il se retrouvera un jour les PA du forum.

Necro63 et Psyann aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le Katana, le nouveau SE de Yaqi - Page 2 Empty Re: Le Katana, le nouveau SE de Yaqi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum