rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
SaberCC
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 384
Date d'inscription : 14/11/2018

bouchon pour scuttle suribachi Empty bouchon pour scuttle suribachi

Mer 08 Juil 2020, 14:22
Bonjour à tous

cela fait déjà un peu plus d'un an que j'ai reçu ce superbe scuttle en cadeau

bouchon pour scuttle suribachi Suriba10

(photo trouvée sur internet mais c'est exactement le même)

Au départ je galérais à monter une bonne mousse avec  Embarassed
Maintenant, je l'ADORE!! surtout avec ma brosse Omega pro 49
Néanmoins, il ne possède pas de bouchon pour éviter de mettre de l'eau de partout lors du montage de mousse (et garder l'eau à bonne température un petit peu plus longtemps).
Je m'adresse donc à tous les bricoleurs du dimanche ou de la semaine^^ afin de trouver une petite astuce: liège, caoutchouc, autre chose???

PS: les modos, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du fofo bouchon pour scuttle suribachi 3916299989
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Mer 08 Juil 2020, 14:47
Tu n'as pas besoin de mettre de bouchon, car normalement cela s'utilise en montant d'abord ta mousse et seulement après tu mets de l'eau chaude pour mettre la mousse à température Smile Après si tu gigotes ton engin dans tous les sens après c'est normal que cela gicle (l'eau je précise lol! ). Donc le bouchon, là, enfin je fais comme cela, il ne sert à rien ! Surtout que ton embouchure n'est pas ronde, pas simple d’apposer un bouchon.

Peut-être voir avec des bouchons d'oreilles, où tu prépares ton silicone pour le mouler à ton conduit auditif. Là cela sera le scuttle. Cela existe, faut que je retrouve !

Edit 1 : Regarde sur Etsy, il y a des modèle avec une ouverture ronde, où tu peux y mettre le bouchon classique des vinasses lol!

Edit 2 : Genre cela : https://bre.is/umjKVPUe ou https://bre.is/umjKVPUe je sais c'est cher, c'est cela qui me vient à l'esprit là ! Ou des bouchons d'oreille en silicone qui sont facilement trouvables dans les magasins.

Hunderdan aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Mer 08 Juil 2020, 15:02
Wink
bouchon pour scuttle suribachi 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 09 Juil 2020, 17:57, édité 1 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Mer 08 Juil 2020, 15:16
Wink
bouchon pour scuttle suribachi 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 09 Juil 2020, 17:57, édité 2 fois
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Mer 08 Juil 2020, 15:28
LeBret a écrit:Une photo (de face) de l'ouverture serait bienvenue…

si je devais essayer:
avec du plastique modelable comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/dp/B01NBVJHUT/?coliid=IDEOUFRPZ7XS9&colid=1WJULCV1DXP0Z&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

je graisserais les lèvres de l'ouverture, je couvrirais avec 2 couches de film alimentaire pour protéger la poterie
et j'appliquerais un bouchon de plastique préalablement modelé dans une forme approximative

mais d'autres plus talentueux auront p-être surement de meilleures idées…  Wink

Regardes ici : https://bre.is/Kg7nt8od

Et ce plastique fond dans les 60°C pas simple ton système.
avatar
SaberCC
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 384
Date d'inscription : 14/11/2018

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Dim 26 Juil 2020, 10:34
Merci Oswin pour tes propositions
L'option du silicone me plait bien, simple et efficace! A réfléchir.

Après tu as peut-être raison je ne me sers surement pas bien de mon engin en l'agitant dans tous les sens (on parle toujours du scuttle bien-sûr lol! )
Je le remplis d'abord avec de l'eau chaude pour qu'il monte en température avant de préparer ma mousse du coup j'en mets de partout.

Je devrais peut-être vider l'eau chaude avant de travailler au blaireau. Reremplir ensuite histoire de garder une bonne température. Bref a essayer aussi

Oswin aime ce message

Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 951
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Dim 26 Juil 2020, 11:30
Oswin a écrit:Tu n'as pas besoin de mettre de bouchon, car normalement cela s'utilise en montant d'abord ta mousse et seulement après tu mets de l'eau chaude pour mettre la mousse à température Smile Après si tu gigotes ton engin dans tous les sens après c'est normal que cela gicle (l'eau je précise lol! ). Donc le bouchon, là, enfin je fais comme cela, il ne sert à rien ! Surtout que ton embouchure n'est pas ronde, pas simple d’apposer un bouchon.

Peut-être voir avec des bouchons d'oreilles, où tu prépares ton silicone pour le mouler à ton conduit auditif. Là cela sera le scuttle. Cela existe, faut que je retrouve !

Edit 1 : Regarde sur Etsy, il y a des modèle avec une ouverture ronde, où tu peux y mettre le bouchon classique des vinasses lol!

Edit 2 : Genre cela : https://bre.is/umjKVPUe ou https://bre.is/umjKVPUe  je sais c'est cher, c'est cela qui me vient à l'esprit là ! Ou des bouchons d'oreille en silicone qui sont facilement trouvables dans les magasins.

Comme quoi....Comme beaucoup de monde (je pense) j’étais persuadé que tu devrais d’abord mettre de l’eau chaude dans le scuttle et après faire ta mousse.
J’avais testé un scuttle Qshave il y a un peu plus d’un ans, mais la mousse était toujours froide ou légèrement tiède. Devant ce résultat décevant, j’avais abandonné le projet dans avoir un, mais grace à toi, je vais sans doute réviser mon choix.

Merci Oswin
Contenu sponsorisé

bouchon pour scuttle suribachi Empty Re: bouchon pour scuttle suribachi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum