rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saponificio Varesino Desert vetiver

+17
Chabadaxl
ThyLLiS
Guigage
Luxivy
Julot
LeGaulois
lombok
tof57
VGE
Oswin
Christo
Popo
Nico le Barbarbe
Christofer
Ptitrenard
bsaric145
Gasp2.1
21 participants
Aller en bas
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Ven 12 Juin 2020, 13:40
Et quid de la tenue de l'AS et ses possibilités d'association avec, par exemple, Encre Noire ? Pas encore de SV, mais la tentation est grande !
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Ven 12 Juin 2020, 14:06
Le prochain craquage que je vais faire pour sur !

Pour moi Varesino, c'est le top, avec Pannacrema Nuavia et bien sûr LPL.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Ven 12 Juin 2020, 14:34
Si vous cherchez une odeur....
Encre noire, Cyril Slater french vetiver
Guerlain, LPL
Terre d Hermès vétiver, Saponificio Varesino desert vetiver
Le MDC est très typé MDC

Pour avoir tester pas mal de savons, mes vetiver préférés sont le Cyril Slater, le Mickey lee soap et le désert vetiver de SV. Performances au top pour les 2 derniers.
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Ven 12 Juin 2020, 22:34
Ce combo est vraiment fabuleux. La subtilité du parfum présent mais en restant discret. Comme toujours avec SV la pyramide olfactive est assez unique.
Je trouve également une bonne hydratation de la peau et une sensation post rasage parmi les meilleurs.
Comme l’a souligné Gasp le bouchon de l’AS est perfectible, c’est juste pour trouver quelque chose à redire. drunken
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Ven 12 Juin 2020, 22:52
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice SV vétiver, alors moi je ne connaissais pas il y a encore 15 jours cette marque que j'ai découvert avec le Opuntia et je suis vraiment très satisfait je ne trouve que des qualités à ce vétiver tout en subtilité une mousse très facile à montrer une protection impec j'ai pu faire mes passes aux CC sans que la mousse sèche un vrai plaisir. Par contre je sais pas si c'est mon nez mais j'y trouve une effluve de cannabis derrière les notes de tête bien présente! 
Vraiment une belle découverte que ce SV vétiver je pense que je me dirigeais sur le reste de leurs produits à l'avenir
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 13 Juin 2020, 16:45
Si je comprends bien tu ne met pas que du tabac dans tes pipes lol! lol!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 13 Juin 2020, 21:18
Si dans la pipe je met que du tabac lol! mais je connais l'odeur du cannabis pour en avoir déjà vu et senti par curiosité  et j'ai un peut retrouver ça dans ce vétiver
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 13 Juin 2020, 22:38
Pas trouvé d odeur de cannabis dans le mien.
Mémoire olfactive défaillante?
J ai du fumer 3 ou 4 fois il y a plus de 20 ans!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Dim 14 Juin 2020, 02:13
Surment la mienne qui défaille en plus je me tape une allergie au polen carabiné en ce moment alors....
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Dim 14 Juin 2020, 05:44
Ce matin encore desert vetiver.
Agrume et vetiver. Très frais.
Et bouchon changé sur l AS.
Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Psx_2055
Format très commun pour le bouchon. J ai aussi nettoyé un bouchon pompe hier.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Ven 03 Juil 2020, 14:55
Bonjour,

Je n'ai "que" 3 Saponificio Varesino (les 70th, Tundra Artica et Stella Alpina, j'ai les AS pour ces deux derniers) mais je les aime tous et c'est clairement ma marque préférée. Au moment de m'en procurer un nouveau, je ne sais plus où donner de la tête avec tous les produits sortis, entre Cubebe, Opuntia, et maintenant Desert Vetiver, sans parler du plus ancien Manna que je reluquais depuis un moment. Vu les prix je ne veux pas en acquérir plusieurs en même temps, d'autant que je prends l'AS avec !
Auriez-vous des conseils, amateurs et connaisseurs de la marque, pour orienter mon choix sur quelque chose de différent par rapport à ce que je possède déjà ?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 13:55
Je vois citer plusieurs fois Terre d Hermès vétiver comme parfum s'y rapprochant, et j'avais eu le Fine Orange Noir qui est proche de Terre d Hermès alors est ce que le Desert Vetiver de SV se rapprocherait du Fine ou c'est vraiment un autre parfum ?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 14:42
Bonjour messieurs

@alain95
Je suis aussi fan de cette marque ( il ne me manque que le manna et le mirto, ce qui ne saurait durer, la date de mon anniversaire approchant)
Bref, pour ma part :
- le Dolomiti est le seul qui manque d'intérêt olfactif, les autres qualités y sont cependant présentes
- les Cosmo, Cubebe, Désert Vétiver et Opuntia sont du domaine de la parfumerie. C'est complexe, cohérent et puissant. C'est un régal, mais on peut avoir envie de chose plus modérées.
- les Tundra, Stella, Felce, Manna et Mirto sont des parfums tout aussi plaisants et agréables, mais moins puissant et plus subtiles. Je mets également le 70th anniversary dans ce groupe,mais mon exemplaire, acheté en PA, a peut être perdu de sa superbe...

Les savons ont tous des qualités de mousse, de rasage et de post rasages de haut niveau.
Les AS sont olfactivement cohérent avec les savons (ce n'est pas tjrs le cas) ils sont agréables et efficaces.
Quant aux EDT, la seule que je possède pour le moment, Opuntia, me donne très envie d'acquérir les autres. Au delà de leurs senteurs, ces eaux de toilette ont bien sûr l'avantage d'être raccord avec les produits de rasage mais aussi de vous distinguer avec un parfum qui plait beaucoup mais que personne ne connaît.
(Pour Opuntia tout le monde me demande ce que c'est !!! et bien sûr je reste évasif...un petit parfumeur italien !! )


Dernière édition par feelgood le Sam 08 Aoû 2020, 14:54, édité 1 fois

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Yoann et Berty aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 14:54
Philippe,

Entre le Cubebe et le Desert Vetiver, c'est lequel ton préféré ? Et est ce qu'ils sont proches ou très différents ?

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 14:54
Wink

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 09 Aoû 2020, 15:53, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 15:06
Pour te répondre, j'ai mis le nez dedans en mouillant un peu ...(ça c'est pour Gasp et consor...)
Le désert vétiver reste complexe mais je le trouve clairement plus frais, la note citronnée lui confère un caractère plus tonique.
Le Cubebe est plus chaud, épicé et boisé, sans être lourd pour autant. moins tonique mais pas réellement un parfum d'hiver, ce n'est pas capiteux, comme peuvent l'être l'encens ou la myrrh.
Mais pour toi Yoann, le plus simple pour faire ton choix, c'est que tu passes sniffer tout ça a la maison...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 15:19
feelgood a écrit:Pour te répondre, j'ai mis le nez dedans en mouillant un peu ...(ça c'est pour Gasp et consor...)
Le désert vétiver reste complexe mais je le trouve clairement plus frais, la note citronnée lui confère un caractère plus tonique.
Le Cubebe est plus chaud, épicé et boisé, sans être lourd pour autant. moins tonique mais pas réellement un parfum d'hiver, ce n'est pas capiteux, comme peuvent l'être l'encens ou la myrrh.
Mais pour toi Yoann, le plus simple pour faire ton choix, c'est que tu passes sniffer tout ça a la maison...

Pourquoi pas, je t'envoie un MP Wink

Mais d'ici là je les aurai peut être à la maison tant ça me démange Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 677956

D'ailleurs je retrouve bien la répartition que tu as fait dans ceux que je connais de SV.
Le Desert Vetiver me tente plus comme ça dans ce que tu dis mais je trouve les SV très difficiles à juger car chaque personne y trouvera un quelque chose de différent tellement c'est complexe. Le parfum le plus apprécié d'un peut être celui qui interessera le moins un autre.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 15:40
J'ai un faible pour le opuntia et le vetiver je ne saurais pas dire lequel entre les deux c'est vraiment mes savons et as préférer je vise d'ailleurs et comme beaucoup ici a avoir la game complète de cette marque je n'en rajoute pas sur les parfums et les propriétés post rasage ect gasp et Feelgood l'on déjà fait mieux que je n'aurais su...
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 15:42
LeBret a écrit:
Yoann a écrit:Je vois citer plusieurs fois Terre d Hermès vétiver comme parfum s'y rapprochant, et j'avais eu le Fine Orange Noir qui est proche de Terre d Hermès alors est ce que le Desert Vetiver de SV se rapprocherait du Fine ou c'est vraiment un autre parfum ?

le Fine Orange Noir est sur la ligne du TdH original

l'ajout du vetiver en fait un autre parfum, voisin mais différent

( je me suis fait un TdH-Vetiver "maison" en ajoutant un tiers d'"Encre Noire" à 2/3 de TdH

si tu connais "Encre Noire" tu peux imaginer que la différence n'est pas anodine )

Merci LeBret, je ne connais pas l'Encre Noire mais si cela rend un parfum un peu différent ça vaut le coup pour moi de tenter l'aventure.

La bêtise que j'avais fait avec Terre d'Hermès, c'est qu'un jour j'ai un peu trop testé en parfumerie le parfum sur moi alors que subitement après j'étais dans un espace fermé et trop de ce parfum assez enivrant sur moi m'a écœuré. Ensuite cela m'a un peu rebuté sur l'usage du Fine Orange Noir. Ca m'a fait une leçon au moins. saint
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 15:52
Wink


Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 10 Aoû 2020, 01:09, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 16:13
Vous m'avez convaincu, j'ai passé commande pour le combo Desert Vétiver. J'espère que l'AS ira bien sur ma peau car j'ai déjà eu une surprise avec l'AS Stella Alpina qui me brûlait comme si j'appliquais du citron et depuis je n'utilisais que les savons SV, c'était l'occasion de refaire un essai.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 08 Aoû 2020, 17:20
Ce desert vetiver est plus classe, un peu épicé, moins "synthétique " que le fine.
Essaye si tu as l occasion le arlington de Dr Harris.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Lun 17 Aoû 2020, 18:26
Desert Vétiver reçu et testé cet aprem. Le parfum est top, je retrouve tout ce que vous avez dit. Je sens également la lavande lorsque la mousse est montée, une ouverture florale qui va bien. Le lien avec Terre d'Hermès est présent aussi mais il ne m'a pas gêné lors de ce premier rasage. Pour moi si c'est un parfum qui peut accompagner chaque saison, les saisons les moins chaudes sont celles qui sont le plus adaptées par rapport a mon goût.

Par contre un peu gênant sur l'AS, j'ai l'impression que ma peau réagit mal puisque que j'ai des picotements légers qui persistent plusieurs heures après le rasage. Certes j'ai forcé un peu sur le CC mais je demande si il y a pas quelque chose dans leur formulation qui ne me plaît pas. J'avais déja offert le Stella Alpina a quelqu un car il me faisait un effet similaire (en bien pire) et j'ai aucun problème avec les dizaines d'autres AS d'autres marques testés a ce jour. J'essaierai peut être sur peau non rasée pour voir si j'ai une gêne et si cela se passe bien je ferai un nouvel essai après un rasage au DE.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Lun 17 Aoû 2020, 19:03
Gasp2.1 a écrit:Ce desert vetiver est plus classe, un peu épicé, moins "synthétique " que le fine.
Essaye si tu as l occasion le arlington de Dr Harris.

Je crois que c'est le Windsor qui s'approche le plus de TdH:
https://www.rasage-classique.com/4111-eau-de-toilette-windsor-dr-harris-3000000001080.html
"Eau de Toilette "Windsor"
DR Harris Londres, depuis 1790.
Une eau de toilette très fraîche et complexe, qui commence par le citrus, avant de partir vers des cuirs chaleureux et de finir sur des notes de poivre noir et de vétiver.  Ce parfum est un excellent mélange de raffinement et d'élégance tout en restant sobre, frais et contemporain. Nous lui trouvons un bel écho au parfum Terre d'Hermès."


https://www.rasage-classique.com/1610-eau-de-cologne-arlington-dr-harris-3000000001257.html
"LOTION APRÈS-RASAGE "ARLINGTON" - DR HARRIS :
L' eau de cologne phare de DR Harris, discrète et raffinée, à base d'essences de citrus et de fougère. "
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Mar 18 Aoû 2020, 17:35
Test de l'AS ce matin (petite dose) et cet après midi (double dose) sur ma peau reposée et non rasée et aucune gêne constatée, je pense que mon rasage d'hier est en partie en cause du coup mais ce qui est sûr c'est que l'AS ne m'a pas apaisé. A essayer maintenant avec un rasage plus soft au DE.
Sur les bons fumages ma préférence va toujours a l'epsilon Blue ou un Floid ambrée, en gêneral ca calme bien.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Mar 18 Aoû 2020, 17:48
Tient je l'ai sorti ce matin avec le reste de sa famille, je trouve l'AS plus convaincant que celui de l'opuntia qui effectivement chauffait un peu sans apporter beaucoup d’apaisement.
Je trouve que c'est un parfum très raffiné mais plus adapté aux conditions moins estivales
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Mar 18 Aoû 2020, 18:20
Merci pour les précisions concernant le Windsor.
Et la confirmation concernant ce bel ensemble vetiver estival.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Jeu 20 Aoû 2020, 17:07
Retest de l'AS sur rasage au DE cet après midi et tout s'est bien passé cette fois-ci, aucune gêne... Comme quoi c'était bien mon rasage de l'autre fois au CC qui avait créé la gêne.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 06 Fév 2021, 14:16
Gasp2.1 a écrit:3ème rasage avec le set desert vetiver ce matin
Top.
J ai changé le bouchon  de l'AS ,c'est assez commun comme dimension.

Ou as-tu trouvé les bouchons d’AS allant dessus Jean François? J’ai 3 Varesino que je voudrais changer
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Sam 06 Fév 2021, 14:18
Sur une bouteille de shampooing....
Contenu sponsorisé

Saponificio Varesino Desert vetiver - Page 2 Empty Re: Saponificio Varesino Desert vetiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum