rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Jeu 14 Mai 2020, 12:40
Après quelques utilisations, je vous présente une nouvelle conquête : le savons The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair.
Une marque anglo-saxonne que je ne connaissais pas. Après recherche, j’ai trouvé quelques revues sur le forum. Des bonnes appréciations.

Le contenant est commun. Récipient en plastique blanc, avec sur le capuchon à vis, l’étiquette de la senteur. Très jolie, framboise, fraise et feuilles accrochées à leurs branches. L’emballage y fait je trouve.
140 grammes de savon artisanal, fait main en Angleterre par Wickham Soap. Enrichi au beurre de kokum. Le beurre de kokum est particulièrement réputé pour ses bienfaits et son pouvoir hydratant sur la peau du visage.
L’édition est un hommage à une période des vacances scolaires des Ecossais, se rendant cueillir fraises, framboises, dans les champs à Blairgowrie (ville à l’Est de l’Ecosse). Cette période est chantée par Belle Stewart (chanteuse écossaise des années 40).
The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Pot10

La commande a été faite directement auprès de la marque. Je sais que RASAGE CLASSIQUE propose ces produits.
Un échange avec leur service client, disponible et très amiable.

Composition, toujours pareil, n’étant pas chimiste, je vous laisse le soin de juger par vous-même.
The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Compo10
Pour ma peau et moi, c’est parfait.

Ouverture de la boite. Le savon est protégé par un papier. La senteur, très agréable se dégage.
The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Consis10
Une texture un peu molle entre savon et crème. Le genre qui a des reflets nacrés.

Revenons à la senteur. Elle est décrite comme une senteur typiquement écossaise, rappelant l’enfance des écoliers.
Le descriptif de la marque est le suivant :
«Prune, fraise, framboise, mûre, pêche, abricot, cassis, lime, pomme Galbanum et vétiver»
Elle est curieuse. Bon il faut aimer l’odeur de fraise / framboise, assez sucrée, un brin acidulée. En revanche elle n’est pas trop gourmande « écœurante », juste ce qu’il faut.
Après cette note fruitée, on découvre une odeur que je qualifierais d’herbacée. Surprenant et agréable, elle apporte une touche de fraicheur. Le mélange pomme / vétiver certainement.
C’est mon ressenti bien évident, mais c’est l’image qu’elle me donne. En tout cas, je valide. Je ne dispose pas de beaucoup de savon, j’essaye de faire des choix qualitatifs et je ne regrette pas cet achat.
Lors de son séchage, ce savon parfume ma salle de bain, ma femme adore.

Chargement, montage, mousse et protection à présent.
The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Mouse10
Pas de particularité pour le chargement, pas de gourmandise en eau. Je le qualifierais de normal. La mousse est onctueuse.
Un bon travail sur le visage, et aucun problème de séchage précoce.
La protection est au rendez-vous. Un savon haut de gamme.

L’après-rasage n’est pas proposé pour le moment. Il devait sortir mais la pandémie a causé du retard. A surveiller.
Personnellement, je l’associe avec LPL MENTHE. Et pourquoi ne pas essayer avec LPL ABRICOT pour rester dans le fruit (idée validée par RASAGE CLASSIQUE) ?

Conquis et satisfait de ma nouvelle acquisition. Marque et un savon que je recommande. Les autres senteurs donnent également envie. On est sur du très bon, du plaisir !

En vous remerciant pour votre lecture et en espérant que mon partage vous plaise. pirat
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Jeu 14 Mai 2020, 14:11
Merci pour la revue ! Smile
Cette marque me donne envie depuis quelque temps, particulièrement les senteurs Mountain Yew et Sweet Gale. Partageant comme toi le goût des savons bien hydratants, je vais peut-être me laisser tenter. Pour les fruits rouges, j'avoue quand même encore une certaine hésitation.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Dim 17 Mai 2020, 18:13
Merci pour la revue.

Possédant ce savon, j'en suis aussi très satisfait mais il faut aimer le côté "fruits".

En fait, j'ai tous les savons de cette marque. J'en suis fan.
Il faut cependant noter si certains souhaitent craquer sur le sweet gale ou les autres : les savons "classiques" de chez The Gentleman’s Groom Room sont des savons durs (ils s'usent très peu) avec un aspect jaune-marron presque translucide.
L'aspect blanc et un peu mou de l'édition spéciale de cette revue est vraiment à part du reste de la gamme. Cf ci-dessous le "sweet gale" :

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair 20200522


Dernière édition par Niconurse le Dim 17 Mai 2020, 23:07, édité 2 fois

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
redan
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Alsace

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Dim 17 Mai 2020, 19:06
Merci, ca donne envie !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Lun 18 Mai 2020, 07:26
Merci pour cette présentation thumb2
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Lun 18 Mai 2020, 07:38
Merci pour la revue  thumb1
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Lun 18 Mai 2020, 07:42
Niconurse a écrit:Merci pour la revue.

Possédant ce savon, j'en suis aussi très satisfait mais il faut aimer le côté "fruits".

En fait, j'ai tous les savons de cette marque. J'en suis fan.
Il faut cependant noter si certains souhaitent craquer sur le sweet gale ou les autres : les savons "classiques" de chez The Gentleman’s Groom Room sont des savons durs (ils s'usent très peu) avec un aspect jaune-marron presque translucide.
L'aspect blanc et un peu mou de l'édition spéciale de cette revue est vraiment à part du reste de la gamme. Cf ci-dessous le "sweet gale" :

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair 20200522

Merci pour ce complément !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Lun 18 Mai 2020, 08:28
Merci pour la revue Very Happy
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Lun 18 Mai 2020, 09:49
Merci pour cette revue bien détaillée
Contenu sponsorisé

The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair Empty Re: The Gentleman’s Groom Room Essence of Scotland Berry Fields O' Blair

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum