rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 10:59
Bonjour à tous,

Déjà, j’espère que tout le monde se porte bien en cette période.

J'ai remis la main sur un CC de mon grand père, que je souhaite restaurer. Je ferai des photos ce soir.

Il est plutôt en bon état.

je vous poserai mes questions au fur et a mesure de la restauration.

Les premières étant comment enlever les chasses sans tout casser ? Ou acheter en France des pivots et des rondelles de qualité?

Merci a vous
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 11:46
Effectivement il nous faut des photos ça sera un peu plus simple pour t'aiguiller Cool
De la WD40 pour enlever la rouille en excès, pierre d'argent pour ce qu'il en reste + l'oxydation...
C'est très évasif en fait comme réponse... ça reste du cas par cas c'est pour ça qu'il nous faut un visuel.
Il existe de nombreuses méthodes et des conseils que mes camarades viendront compléter ce sujet.
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 13:27
Merci pour le retour.
Depuis le premier message j'ai lu pas mal de sujets de restauration.
Nouvelle décision... je vais acheter des vieux CC en brocante pour me faire la main et ne pas saccager celui la.
Je posterai quand même des photos ce soir. Et si un de nos maîtres restaurateur du forum pense qu'il peut lui redonner sa jeunesse je verrai avec lui.
A+
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 13:34
Cyril202 a écrit:si un de nos maîtres restaurateur du forum pense qu'il peut lui redonner sa jeunesse je verrai avec lui.

Je n'en doute pas thumb1
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 18:07
En tout cas, je trouve que c'est une tres bonne idée de vouloir se faire la main sur des cc récupérés sur des VG ou brocante, ca évite de faire les premières erreurs sur des cc auxquels on attache de l'importance...
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 20:06
Voilà les photos...Besoin de conseils pour restauration CC 43ff1a10
Besoin de conseils pour restauration CC 9713b610
Besoin de conseils pour restauration CC Ae16b310
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 20:10
Besoin de conseils pour restauration CC 63c68110
Besoin de conseils pour restauration CC 832c8c10
Besoin de conseils pour restauration CC 5f5de210
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Jeu 14 Mai 2020 - 20:29
Le coutelier existe toujours sur Bordeaux. Faudrait que je passe le voir pour savoir de quelle année il est.
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Ven 15 Mai 2020 - 8:57
Le confier à un restaurateur expériméter est une bien sage décision : je te conseille de contacter Nanou77, il est expert dans le domaine Wink
Faut pas l'abimer ce beau rasoir qui est largement restaurable.
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Ven 22 Mai 2020 - 23:17
Bonsoir. Petit contre temps avec un passage sur le billard depuis le dernier post. Comme Nanou77 l’a bien remarqué les chasses sont bien abîmées ce qui va rendre la manip difficile. Je vais réfléchir voir si je le conserve en objet non utilisé ou si je lance un projet complet avec changement de chasse. A suivre quand je serai remis
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Sam 23 Mai 2020 - 8:01
Salut,

Cyril202 a écrit:Bonsoir. Petit contre temps avec un passage sur le billard depuis le dernier post. Comme Nanou77 l’a bien remarqué les chasses sont bien abîmées ce qui va rendre la manip difficile. Je vais réfléchir voir si je le conserve en objet non utilisé ou si je lance un projet complet avec changement de chasse. A suivre quand je serai remis

N’oublies pas que tu as aussi la solution de le rendre S.R. sans changement des chasses qui font parti de l'histoire de ce CC familial.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Sam 23 Mai 2020 - 8:20
Au niveau des châsses abimées...Rien n'est impossible à Super Nanou77.. Wink
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Sam 23 Mai 2020 - 9:12
Tourdefaure a écrit:Au niveau des châsses abimées...Rien n'est impossible à Super Nanou77.. Wink

Sauf que là, il y a du passif, on voit bien qu'il y eu un rajout, à priori en corne blonde posé avec deux rivets en plus, arrivé à ce niveau la question est on garde tel quel avec l'histoire du CC familial, ou au vu du boulot affraid , opter pour,  purement et simplement, un changement de chasses, pour des neuves.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour restauration CC Empty Re: Besoin de conseils pour restauration CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum