rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 16:01
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum, j’ai parcouru plusieurs topics très intéressants et j’aurais du coup quelques questions à vous poser.

J’ai commencé à utiliser un rasoir de sûreté depuis 3 semaines maintenant (le MUHLE R89), je me rase essentiellement le crâne tous les 2-3 jours. Comparé à mon ancien rasoir (le Wilkinson Hydro 5 power) c’est tout aussi bien mais le rasage est bien plus long et compliqué à certains endroits. Mes « cheveux » sont assez épais (et dure je pense).

J’aimerais savoir tout d’abord si je peux après utilisation laisser la lame dans le rasoir ? Car j’essaye de faire 2 rasages avec chaque lame mais, j’ai constaté des petites traces jaunâtres sur celle-ci. J’ai peur que l’ensemble (rasoir et lame) s’oxyde.

Sinon, après quelques recherches, j’ai remarqué que beaucoup parlent du rasoir MUHLE R41 à peigne ouvert. Je peux voir qu’il serait « meilleur » que mon R89 car ce R41 serait plus « adapté » à ma pilosité capillaire. J’étais à deux doigts de le prendre mais, certains avis m’ont un peu refroidi sur sa dangerosité. Cependant, la zone du crâne est aussi moins sensible que de se raser le menton ou la moustache.

Voilà mon dilemme, est-ce que je gagnerais niveau qualité de rasage en passant au R41 ou le R89 suffira tout en étant plus sécurisé.

Merci Smile
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 16:09
Salut,

Difficile de te répondre pour le crâne, vu que j'ai encore la chance d'avoir des cheveux. Le R41 (selon date de production) est en effet réputé un rasoir agressif ; il pourrait te convenir ou non, en fonction notamment de ta technique (mais encore une fois, je n'ai aucune idée de la technicité requise pour se raser le crâne). Mais comme diraient nos amis anglo-saxons : "YMMV"...

S'agissant des lames qui s'oxydent, c'est un peu étrange. La plupart des lames sont en acier inoxydable, dont assez peu sujettes à l'oxydation, sauf quelques lames comme les Treet Carbon qui, comme leur nom l'indique, sont en acier carbone, et peuvent donc rouiller rapidement.

Personnellement, quand j'ai fini de me raser, je démonte systématiquement complètement le rasoir, je sèche toutes les pièces avec une serviette douce, et j'essuie également la lame en tapotant, sans passer sur le tranchant. Je remonte le rasoir, et stock la lame ailleurs, en attendant de m'en servir la prochaine fois.

Jamais eu de souci d'oxydation de cette façon...
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 17:13
Pour avoir débuté avec un rasoir réputé doux (le Merkur 34C) et avoir acheté ensuite, 6 bons mois après, un R41, j'ai vraiment vu la différence en termes d'agressivité ! Il m'a fallu pas mal de temps pour me raser avec le R41 sans appréhension. Au début, PDS voire coupures systématiques.
Comme tizzfitz, je ne me rase pas le crâne, donc je ne sais pas ce qui est le plus sensible entre les deux:crâne ou visage.
Je laisse personnellement la lame dans le rasoir après avoir tout rincé. Jamais de souci d'oxydation, j'utilise parfois une lame plus de 10 fois avant de la changer.
Avant de tenter le R41, peut-être pourrais-tu essayer des lames bien tranchantes comme les Feather dans ton R89 ?
Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 17:36
Merci pour vos réponses, alors pour l'oxydation, c'est juste une idée car les tâches peuvent aussi venir de l'huile de prérasage ou du savon. Pour les lames Feather, j'ai déjà essayé une fois et faut que je ré-essaye car j'ai toujours pas trouvé la lame qui le correspond. Du coup une lame plus tranchante donnera un meilleur rasage ?
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 22:03
Salut Cédric,

Je ne me suis encore jamais rasé le crâne mais je pense que le R41 n'est pas fait pour le rasage des cheveux, de part son agressivité. De plus les cheveux, même épais, sont plus fins que le poil de barbe donc pas besoin d'une forte agressivité mais je pense plutôt pour une bonne technique avec le bon angle, ce qui ne doit pas être évident derrière la tête notamment.
Si je devais le faire, je pense que j'utiliserai un ajustable, qui permet de trouver, parmi les ajustables moletées ou ajustables démontables, le bon compromis pour le crâne et la barbe.
Comme par exemple le Rockwell 6C ou 6S.
Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 22:39
Je vais regarder ça merci Smile Very Happy
Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Jeu 07 Mai 2020, 23:16
Bon il est quand même cher sur RC mais je vais me laissé tenter. RC va me détester avec mes 4 commandes en 4 jours lol!
C'est con ils ne sont pas loin de chez moi en plus.
Cedric2408
Cedric2408
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 37

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Ven 08 Mai 2020, 13:44
Hello,

Je reviens vers vous. J'ai commandé le Rockwell 6C qui lui en alliage zinc. Contrairement au 6S qui lui est en acier inoxydable.

Est-ce que la version 6C est bon choix sur la durée de vie ? Merci.
avatar
redan
Noob
Noob
Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Alsace

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Sam 01 Aoû 2020, 16:53
Tu nous diras .... Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Sam 01 Aoû 2020, 20:59
Cedric2408 a écrit:Hello,

Je reviens vers vous. J'ai commandé le Rockwell 6C qui lui en alliage zinc. Contrairement au 6S qui lui est en acier inoxydable.

Est-ce que la version 6C est bon choix sur la durée de vie ? Merci.

Enormement de rasoirs sont en alliage et pourtant ils tiennent des décenies voir des générations.
Les rasoirs en inox sont plus pour un marché premium, pour passionnés, cette tendance n'est pas très vieille.
Aucune crainte donc pour ton 6C. Il te suffira juste d'être attentif au bon positionnement du manche lors du serrage et ne pas y aller comme un bourrin car le pas de vis est son point faible.
Mais j'ai envie de te dire que c'est comme pour tout, on ne met pas tout son poids sur la clef pour serrer les roues au risque de casser les goujons. Là c'est pareil, il faut adapter sa force à la taille du filletage Wink
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Sam 01 Aoû 2020, 21:20
Perso, je n'ai jamais osé et ce n'est pas au programme !    pirat

Sauf, peut être si on me diagnostique une pathologie en phase terminale...


Ps:
Va voir ton courtier si tu n'es pas assuré sur la vie.
Et je propose Cedric pour le prochain Nobel...


Dernière édition par Angi le Sam 01 Aoû 2020, 21:29, édité 2 fois
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Sam 01 Aoû 2020, 21:24
redan a écrit:Tu nous diras .... Wink


Vandale !!
Contenu sponsorisé

Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne. Empty Re: Passé du R89 au R41 pour rasage du crâne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum