rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 01 Mai 2020, 09:01
Bonjour,

Il est temps de créer une revue dédiée à mon dernier investissement en date, celui qui a su me faire vibrer plus que tous mes précédents réunis Smile

Pourquoi vibrer ?? Car la tête fournie avec le rasoir est aussi chantante et agressive qu'un futur réglé sur 5 / 6!
Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2190

Chantante et agressive OK, mais pas moins déplaisante pour autant. Je tiens cependant à vous avertir : je la trouve malgré tout agréable que lors de rasages apres 3 ou 4 jours de pousse.
Lors d'un rasage avec à peine 24 heures de pousses, elle exige à mes yeux vraiment trop de concentration et d'attention pour éviter le fumage.

Ainsi, je me suis mis en quête de la tête idéale pour mon premier rasoir artisanal, j'ai naturellement pensé à un capot de 6s gris avec une plaque 4 mais ça aurait été trop lourd (la tete d'origine ne faisant que 29 grammes sur ce rasoir) puis à une tête de 6C.

Pour au final, et sur un coup de chance, finir par trouver (grâce à un topic dédié remonté ici pil au bon moment par un membre) deux têtes giesen et forsthott peigne ouvert et peigne fermé sur eBay.fr.

Et le résultat est génial car elles ont un charme fou, à l'image d'ailleurs de la tête d'origine et ne sont que 3 à 4 grammes plus lourdes que la tête d'origine.
Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2191

Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2192

Et quel résultat, c'est exactement les qualités de rasage que je recherchais, un rasoir polyvalent mais aussi passe partout. Désormais, je pourrais me raser avec sans risque sur une petite repousse de moins de 24 heures.

Enfin, c'est un rasoir qui m'aura coûté près de 180 euros, ce qui est compte tenu de l'achat de mes deux têtes supplémentaires, assez coûteux mais qui me permet d'avoir une pièce unique dans ma collection.
Rasoir plutôt léger, beaucoup plus que les rasoirs en acier et dont le manche est plus long d'un à deux centimètre que les rasoirs que je possédais jusqu'à présent.
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 01 Mai 2020, 09:52
Ce que je trouve vraiment interessant sur ce rasoir , c'est finalement d'avoir la possibilité de faire un manche et un blaireau de couleur et de matière identique.
le coup de choisir (changer) la tête, c'est aussi juste génial.
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 01 Mai 2020, 13:44
C'est également ce qui me plaît le plus sur ce rasoir,

C'est son originalité par rapport à tous les autres modèles !
Sherlock’
Sherlock’
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 28

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 01 Mai 2020, 15:15
Sympa la revue.
Vraiment original , les manches ont l’air superbes !
C’est sympa de pouvoir moduler son rasoir pour avoir une petite routine Cool
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4004
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 01 Mai 2020, 15:20
Sherlock’ a écrit:vraiment original , les manches ont l’air superbes !
C est tout l intérêt du forum.
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 01 Mai 2020, 20:27
Jolie revue, je pense être celui qui t'a influencé concernant G & F. J'ai aussi acheté ces tetes pour personnaliser un manche mais rien d'artisanal ni d'extraordinaire. Je les aime également beaucoup, et elles font bien le job.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 26 Jan 2021, 19:59
Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2013
J'ai poursuivi mes découvertes chez MRed avec un second modèle.
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 26 Jan 2021, 20:46
PapySnake a écrit:Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2013
J'ai poursuivi mes découvertes chez MRed avec un second modèle.

Il a fait, en effet, quelques rasoirs en inox, passés à la flamme (vidéos en ligne, mais je ne sais plus où) , qui sont TRÈS beaux, et celui-ci en fait partie. Un bien beau Rasoir, félicitations !
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 26 Jan 2021, 21:01
Merci Gwadek. Il a pas mal de photos également sur son compte Instagram. Il fonctionne beaucoup avec Instagram. C'était son premier modèle bleuie et dès que je l'ai vu, j'ai craqué.
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 26 Jan 2021, 21:19
Comme je te comprends, j'en possède déjà 2 de chez lui (dont un manche laiton, embouts modulables, offert par Madame), sinon j'aurai déjà craqué également...
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 26 Jan 2021, 21:29
Gwadek a écrit:Comme je te comprends, j'en possède déjà 2 de chez lui (dont un manche laiton, embouts modulables, offert par Madame), sinon j'aurai déjà craqué également...
Tu apprécié ses tetes proposées ? Ou tu as aussi choisis ta tête ?
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mer 27 Jan 2021, 02:38
J'ai pris celle proposée pour la première, numéro 1 ou 2 je crois, la noire qui ressemble à celle du R89, mais que je trouve plus agressive... Et la seconde est la numéro 4, particulièrement efficace, et qui a son petit succès sur ce forum !
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Ven 29 Jan 2021, 07:08
Gwadek a écrit:J'ai pris celle proposée pour la première, numéro 1 ou 2 je crois, la noire qui ressemble à celle du R89, mais que je trouve plus agressive... Et la seconde est la numéro 4, particulièrement efficace, et qui a son petit succès sur ce forum !
D'accord Smile
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Lun 01 Fév 2021, 12:57
Bonjour,

Je viens donner mon tit avis sur un rasoir Mred que j'ai récemment reçu. Manche en cuivre et tête n°4

Rasoir artisanal LPL & M Red 16121710
Rasoir artisanal LPL & M Red 16121711
(présenté avec un support timeless en bronze)

C'est un beau gros bestiau, il affiche 130gr à la pesée (30 pour la tête et 100 pour le manche). La tête n°4 est plaquée gunmétal. Le manche en un cuivre plein (80mm sur 14mm) avec un guillochage super efficace. Aucun souci de maintien même avec les mains mouillées.  

Rasoir artisanal LPL & M Red 16121715

La bête au boulot :

En un mot, la faucheuse Rasoir artisanal LPL & M Red 3900897508 . Lors des premières utilisations je me suis bien fumé le groin (pas habitué à ce type de tête). J'ai donc ouvert petit à petit l'angle pour trouver celui qui permet de bien tailler la barbe avec un minimum d'agressivité. Cependant, cette tête reste tout de même une tête agressive.
J'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer l'exposition de la lame (avec un gsm pas facile lol)

Rasoir artisanal LPL & M Red 16121712
Rasoir artisanal LPL & M Red 16121713
Rasoir artisanal LPL & M Red 16121714

Cette tête est décrite comme chantante, et ca, pour chanter, elle chante. Le scriiiitchhhhh qu'elle fait en taillant les poils est presque un orgasme auditif  Rasoir artisanal LPL & M Red 781761  Rasoir artisanal LPL & M Red 3521065462


Conclusion :

Très beau rasoir avec des finitions superbes. Il est très efficaces mais reste (pour moi) dans la catégorie des rasoir agressif. Je ne sais pas encore si je vais garder la tête ou non. Bref, une tête pour raseux confirmés, certainement pas pour un débutant en RT car l'exposition de la lame est bien prononcé (selon moi). Selon mon avis, ceux qui aiment l'agressivité lors du rasage, foncez. Mais si vous aimez la douceur (d'une tête R89 par exemple) alors je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin (cet avis ne vaut que pour moi et mon type de peau. C'est un peu comme pour une lame, chacun réagit différemment). En qualité de finition, c'est irréprochable, la qualité Mred n'est plus à démontrer.


Thomas.

jerome3370, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Lun 01 Fév 2021, 18:00
Merci pour la revue. Très belle bête ce MRed Rasoir artisanal LPL & M Red 2163994176
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Lun 01 Fév 2021, 20:59
Je partage exactement le même avis concernant la tête n°4!!

Belle revue Smile
avatar
Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Lun 01 Fév 2021, 20:59
Merci pour la revue Grognard, j'ai eu la même expérience que toi avec cette tête, quelques fumages (elle ne laisse pas la moindre chance à un petit bouton) et puis j'ai apprivoiser la bête.
Mais pas un rasoir pour tous les jours, à mon avis Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 02 Fév 2021, 15:40
Merci pour cette belle et bonne revue, Grognard.

Petite question, posée un peu tôt peut-être mais si je ne m'abuse tu as déjà l'expérience de ce matériau : quid de l'oxydation ? Non que je la craigne, c'est juste sous l'angle de l'entretien.

Merci par avance Wink
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 02 Fév 2021, 16:08
Almostblue a écrit:Merci pour cette belle et bonne revue, Grognard.

Petite question, posée un peu tôt peut-être mais si je ne m'abuse tu as déjà l'expérience de ce matériau : quid de l'oxydation ? Non que je la craigne, c'est juste sous l'angle de l'entretien.

Merci par avance Wink

On utilise le cuivre en extérieur car il ne rouille pas. On attache les guirlandes lumineuses etc avec. Pour ce que j'utilise, il ne bouge pas y compris exposé aux intempéries à l'exterieur.

Il se peut que le savon le fasse patiner comme le laiton cependant.


Dernière édition par PapySnake le Mar 02 Fév 2021, 16:20, édité 2 fois

Almostblue aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Mar 02 Fév 2021, 16:17
Almostblue a écrit:Merci pour cette belle et bonne revue, Grognard.

Petite question, posée un peu tôt peut-être mais si je ne m'abuse tu as déjà l'expérience de ce matériau : quid de l'oxydation ? Non que je la craigne, c'est juste sous l'angle de l'entretien.

Merci par avance Wink

Le cuivre comme le laiton se patine avec le temps, c’est ce qui fait son charme. Si on veut ralentir cette patine, il faut bien l’essuyer après chaque rasage. Cette "oxidation" ne nuit en rien a l’efficacité du rasoir. On aime ou on n’aime pas (certains diront que c’est toxique mais personnellement je pense qu’a moins le lecher le manche ou de se le mettre dans le........ tout patiné on ne devrait pas risqué grand chose). De plus si la patine va trop loin ou si l’on veut retrouve un rasoir comme neuf : un polish pour cuivre et roule ma poule.

Pour de plus amples informations je t’invites à demander à notre ami karimk qui est un véritable fan de ces matériaux.

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum