rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lames françaises

+6
didier_gaumet
Christofer
tizzfitz
Ptitrenard
Michmich
RazO'clock
10 participants
Aller en bas
avatar
RazO'clock
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2019

Lames françaises Empty Lames françaises

Mer 08 Avr 2020, 22:05
Bonsoir à tous,


J'utilise des lames Mühle (j'utlilse un Mühle R89 Grande), mais existe-t-il des lames françaises de qualité identique ?


Merci.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Mer 08 Avr 2020, 23:04
Non, il n'y a pas de fabricants français.
Par contre la plupart des gens du forum te diront qu'il existe plein de lames de meilleur qualité que les Mühle.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Mer 08 Avr 2020, 23:54
Achète des packs de 25 marques différentes et teste les pour faire le tri et retenir celles qui te conviennent.
Pas de fabricants de lames en France mais il y en a pas mal sur les savons, les AS, les blaireaux etc si tu souhaite acheter Français Wink
avatar
RazO'clock
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2019

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 10:32
Bonjour,


Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas qu'il existait des lames de meilleure qualité que les Mühle.

J'ai utilisé des Feather, mais je les trouve trop tranchantes.

Le problème est que j'ai la peau très fragile.

Et ce que je n'aime pas dans les Feather, et aussi dans les Astra vertes, c'est le point de col de l'emballage de la lame.

L'emballage des Mûhle n'est pas collé, et c'est un vrai plus. Et, ce qui est bien aussi, c'est qu'elles ne m'agressent pas trop la peau. Je commence à trouver le coup de main.

Avant d'utiliser des lames Mühle, j'utilisais des lames Merkur, avec un Merkur.

Puisque je suis passé à un rasoir Mühle, j'ai pris des lames Mühle.

Certains préfèrent les lames Merkur aux lames Mühle ?


Bonne journée à tous.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 10:59
Tu n'es pas obligé d'utiliser des lames produites par le fabricant de ton rasoir. Les lames Merkur sont assez chères.

Il y a beaucoup de lames qui peuvent te convenir, même avec une peau sensible : Astra, Permasharp, Shark, Treet, Derby... Le mieux est en effet de commander des samplers sur Amazon ou RBC, Ebay... et de voir celle qui te plaît le plus.

Par contre je comprends pas le souci avec le fait qu'il y ait des points de colle sur l'emballage de certaines lames ?!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 14:08
Si tu fais une fixation sur les points de colles tu as les Kai, les Voskhod, Ladas, Rapira ....

Faut essayer mais les Feather sont plutôt assez "violentes" mais pas mal appréciées par ceux qui les tolèrent , les Merkur en revanche ne font pas l'unanimité, perso j'ai jamais put avoir un rasage agréable avec. Tout ceci est aussi à pondérer avec ton rasoir , par exemple je ne peux utiliser les Feather que dans mon Zeppelin et le Game Changer mais surtout pas dans le Merkur Futur ni le Timeless.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 14:12
tizzfitz a écrit:
[...]
Par contre je comprends pas le souci avec le fait qu'il y ait des points de colle sur l'emballage de certaines lames ?!

L'hypothèse que je fais est que les points de colle sont là pour que la lame ne bouge pas dans son emballage papier afin que les tranchants ne soient pas émoussés par les frottements et chocs entre la lame et son emballage. ça n'est qu'une supposition, il faudrait demander à un fabricant qui utilise de la colle.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 15:48
didier_gaumet a écrit:
tizzfitz a écrit:
[...]
Par contre je comprends pas le souci avec le fait qu'il y ait des points de colle sur l'emballage de certaines lames ?!

L'hypothèse que je fais est que les points de colle sont là pour que la lame ne bouge pas dans son emballage papier afin que les tranchants ne soient pas émoussés par les frottements et chocs entre la lame et son emballage. ça n'est qu'une supposition, il faudrait demander à un fabricant qui utilise de la colle.

Je me doute, mais ma question interrogeait Razoclock qui a l'air de dire qu'il évite les lames dont l'emballage est collé. Je ne comprends pas, parce que je vois pas tellement le problème de déballer une lame dont l'emballage contient des points de colle.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 17:54
Alors, me concernant, je n'utilise que des Feathers, donc points de colle: le déballage ne me préoccupe pas.
Ce qui me gène c'est de devoir périodiquement enlever la colle qui se loge entre le peigne et le capot du DE ou entre les mâchoires de la shavette.

Et sur la shavette chinoise de ce type:
https://www.rasage-traditionnel.com/t16384-shavette-chinoise-en-metal-moule?highlight=chinoise
que j'ai utilisée auparavant, ça rendait carrément le démontage de la lame dangereux (deux fois je me suis bien coupé le doigt comme ça). D'autre part, vu que ça empêchait l'ouverture facile de la shavette pour ôter la lame, j'étais obligé de choquer fort la shavette pour l'ouvrir: elle a fini par casser.

Donc perso, oui, si je trouvais des lames tranchantes comme des Feathers neuves mais sans point de colle, je m'en passerais avec joie (de la colle) Wink
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 18:46
didier_gaumet a écrit:Alors, me concernant, je n'utilise que des Feathers, donc points de colle: le déballage ne me préoccupe pas.
Ce qui me gène c'est de devoir périodiquement enlever la colle qui se loge entre le peigne et le capot du DE ou entre les mâchoires de la shavette.

Et sur la shavette chinoise de ce type:
https://www.rasage-traditionnel.com/t16384-shavette-chinoise-en-metal-moule?highlight=chinoise
que j'ai utilisée auparavant, ça rendait carrément le démontage de la lame dangereux (deux fois je me suis bien coupé le doigt comme ça). D'autre part, vu que ça empêchait l'ouverture facile de la shavette pour ôter la lame, j'étais obligé de choquer fort la shavette pour l'ouvrir: elle a fini par casser.

Donc perso, oui, si je trouvais des lames tranchantes comme des Feathers neuves mais sans point de colle, je m'en passerais avec joie (de la colle)  Wink

Un point pratico-pratique loin d'être con !

Après pour les DE, j'ai jamais vu de lames avec tellement de colle que ça en vient à polluer le DE. Tu as remarqué ça sur des lames en particulier?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 19:29
Tu peux tomber sur des séries où l'épaisseur de colle est loin d'être négligeable, j'ai eu un paquet de 5 lames de 7Oclock jaune la vache ! Le déballage se méritait !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 20:41
Glenfiddich a écrit:

Un point pratico-pratique loin d'être con !

Après pour les DE, j'ai jamais vu de lames avec tellement de colle que ça en vient à polluer le DE. Tu as remarqué ça sur des lames en particulier?

Je ne me souviens pas trop pour les autres lames, vu que mon stock reste au placard.
Je n'utilise plus que les Feathers et bien  que je nettoie vite fait mes rasoirs (à la main, pas à la brosse à dents) au savon de marseille après chaque rasage, oui, je trouve que ça dégueulasse un peu les DE/shavettes.
De temps à autre je sors une vielle brosse à dents pour nettoyer.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 24 Avr 2020, 20:43
didier_gaumet a écrit:
Glenfiddich a écrit:

Un point pratico-pratique loin d'être con !

Après pour les DE, j'ai jamais vu de lames avec tellement de colle que ça en vient à polluer le DE. Tu as remarqué ça sur des lames en particulier?

Je ne me souviens pas trop pour les autres lames, vu que mon stock reste au placard.
Je n'utilise plus que les Feathers et bien  que je nettoie vite fait mes rasoirs (à la main, pas à la brosse à dents) au savon de marseille après chaque rasage, oui, je trouve que ça dégueulasse un peu les DE/shavettes.
De temps à autre je sors une vielle brosse à dents pour nettoyer.

Ok , j'avais jamais fait attention à ce point précis , je vais surveiller ça d'un autre oeil
critical2.0
critical2.0
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2022

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Jeu 09 Juin 2022, 21:30
Bonjour à tous,

J'ai bien conscience de déterrer le sujet des lames fabriquées en France, je lis partout que ça n'existe pas, qu'aucune lame n'est produite en France... Pourtant je suis tombé dans mes recherches sur des lames de rasoir de sûreté de la marque Plisson, elles sont disponibles sur le site de la Redoute et on y voit très clairement le logo et la mention "fabriqué en France".
Est-ce quelqu'un parmi vous en saurait un peu plus? Ca me turlupine...

Edit: le lien:

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-547958392.aspx?dim1=1000&dim2=1000&docid=00000000000001&cod=BPS00081461FR&gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=220609211907502733&kVsId=220609211907506608&gclid=EAIaIQobChMI1PryjYuh-AIVkOF3Ch0uRAm2EAYYAiABEgJNrvD_BwE#productDescriptionHeading

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Jeu 09 Juin 2022, 23:45
Sur le site "Plisson 1808", ni le logo ni la mention ne sont présents sur la page relative aux lames pour rasoir de sûreté. Il est à noter que le site indique explicitement qu'un objet est fabriqué en France là ou encore là.

J'aurai plutôt tendance à croire à une erreur du site "La Redoute".     Lames françaises 2291568972

Almostblue et critical2.0 aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 10 Juin 2022, 03:46
Pour répondre à ta question ma meilleure lame était la merkur depuis je tourne entre kai ,bolzano ,feather et merkur . Pour avoir testé les astra j’aime pas et bien d’autre à la vente .Après les lames diffèrent aussi entre les rasoirs et rendent un rasage différents en qualité exemple razorock slant exclusive bolzano pour moi .Donc faut tester pour avoir un avis objectif.
critical2.0
critical2.0
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2022

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Ven 10 Juin 2022, 12:35
Merci Néné pour ta réponse, j'avais un gros doute!

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Lames françaises Empty Re: Lames françaises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum