rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

+8
Ptitrenard
grospoil
Alessia15
blue_angels
feelgood
jap314
Oswin
Bir Hakeim
12 participants
Aller en bas
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 18:07
Depuis un moment je voulais faire un bilan concernant ce savon LE PERE LUCIEN x MRED senteur MENTHE FORTE. Entre deux rasages à l’huile cette semaine, je profite donc du temps que nous avons en cette période de confinement.
La marque, Cyril et ses produits ne sont plus à présenter pour le forum, comme ceux de MRED… Je veux juste souligner la disponibilité de Cyril et Mickael. Mes demandes ont systématiquement eu une réponse : un conseil sur les senteurs, sur l’association d’un produit, une création et récemment un renouvellement de l’AS MENTHE sans devoir commander l’intégralité du combo AS + savon. Continuez avec cette qualité !
Le savon est dans une boite métallique avec étiquette « vichy » au côté rétro pour un poids de 200g (je ne sais pas s’il est proposé dans des contenants différents.
Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Savon10
A l’ouverture, on sent une odeur de menthe, logique. Mais l’odeur est assez subtile.
Elle est sèche, évoquant le froid de l’hiver, la neige et l’ambiance des paysages blancs.
Elle révèle aussi un coté un peu sucré, faisant penser à un sirop de menthe. Sans être écœurante loin de là. Juste ce qu’il faut pour adoucir.
Attention on n’est pas sur un parfum gourmand de pain d’épice.
Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Mousse10

On est sur un savon 100% végétal : potassium stéarate […], coconut, menthol. Je ne suis pas un chimiste.
Une mousse LPL, très protectrice pour la peau. J’ai utilisé un blaireau en crin de cheval (un peu plus facile à monter qu’avec mon MRED pour moi qui suis débutant). La glisse est impeccable. Parfois ma joue gauche sèche un peu rapidement surtout avec LE GRELOT (je pense que c’est moi qui suis lent). On humidifie le blaireau, on le fait glisser sur la peau et aucun problème pour une nouvelle passe. L’odeur est toujours agréable tout comme la sensation de frais qui persiste (sans anesthésier le visage).
Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Mousse11

Un splash d’eau froide sur le visage et on est comme neuf ou presque.

Je termine par une claque, non pas de Mr FREEZE, mais de l’AS. Senteur plus prononcée que le savon. On est toujours dans ce contraste froid et gourmand, de la menthe travaillée quoi. On se sent bien, on se sent frais comme un gardon.
Ma peau se plaît après ce rasage, tout comme elle me plaît. Elle est souple, à aucun moment sèche. Pas de trace de rougeur ou très peu en bas du cou (liées à plusieurs passages). Pour moi, cet AS alcoolisé (comme beaucoup je pense) balaye les "méfaits" du rasage: feu du rasoir, éventuelle petite coupure, irritation et futur(s) bouton(s).

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Soyez indulgents avec mon article. Merci et bon rasage! pirat


Dernière édition par Bir Hakeim le Mar 07 Avr 2020, 19:41, édité 1 fois

Lio aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 18:13
Pour une première, c'est une très belle et fournie revue !

Merci, je me laisserai tenter c'est certain Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 18:40
Très sympathique revue! thumb1
Merci à toi. Wink
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 18:47
Dommage qu'il ne soit vendu qu'avec un blaireau...
d'excellente facture certes mais j'ai déjà 3 Mred et ce n'ai point 4 qu'il me faut.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 19:43
feelgood a écrit:Dommage qu'il ne soit vendu qu'avec un blaireau...
d'excellente facture certes  mais j'ai déjà 3 Mred et ce n'ai point 4 qu'il me faut.

Regardes en début de description, Cyril répond à beaucoup de nos demandes. Je ne veux pas m’avancer mais c’est une piste.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 20:41
Bir Hakeim a écrit:
feelgood a écrit:Dommage qu'il ne soit vendu qu'avec un blaireau...
d'excellente facture certes  mais j'ai déjà 3 Mred et ce n'ai point 4 qu'il me faut.

Regardes en début de description, Cyril répond à beaucoup de nos demandes. Je ne veux pas m’avancer mais c’est une piste.

Je n'aurai pas mieux dis Wink
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 20:41
feelgood a écrit:Dommage qu'il ne soit vendu qu'avec un blaireau...
d'excellente facture certes  mais j'ai déjà 3 Mred et ce n'ai point 4 qu'il me faut.


depuis peu l'AS et le savon sont disponible dans le magasin ETSY de MRed
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mar 07 Avr 2020, 21:25
Ah merci pour cette info. C'est l'un des rares manquants dans ma série LPL

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy
Messages : 865
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : belgique

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 09:45
Superbe revue Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE 4124578527
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 09:54
merci pour cette belle revue .
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 11:09
Merci pour cette belle revue thumb1

Mets-il une claque de fraicheur avec l'AS à la fin ou il est juste d'odeur de menthe mais sans exploser?
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 11:35
Ptitrenard a écrit:Merci pour cette belle revue thumb1

Mets-il une claque de fraicheur avec l'AS à la fin ou il est juste d'odeur de menthe mais sans exploser?

Honnêtement, c'est un vrai coup de fraicheur. Ca fait un effet waouuuuuw Laughing (sans l'effet insupportable d'une réaction allergique)! Astuce indiquée par LPL, je mets l'AS au frigo avant ma douche et pendant mon rasage , c'est encore mieux et frais ++.
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 46
Localisation : Gers

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 11:54
Merci pour cette revue thumb1
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 12:14
Bir Hakeim a écrit:
Ptitrenard a écrit:Merci pour cette belle revue thumb1

Mets-il une claque de fraicheur avec l'AS à la fin ou il est juste d'odeur de menthe mais sans exploser?

Honnêtement, c'est un vrai coup de fraicheur. Ca fait un effet waouuuuuw  Laughing (sans l'effet insupportable d'une réaction allergique)! Astuce indiquée par LPL, je mets l'AS au frigo avant ma douche et pendant mon rasage , c'est encore mieux et frais ++.

Merci de ces précisions, c'est ce que je cherche pour l'été et me mettre un coup de fouet le matin avant d'aller au travail.
Pas mal l'idée du frigo! J'essayerai!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 13:31
Les Myrsol sont pas mal aussi pour la claque fraîcheur avec une mention spéciale au formula C et son parfum floral qui donne bien la patate.

pas mal d'As contiennent du menthol finalement mais je trouve que beaucoup crament plus la figure que de donner un claque bien dynamisante.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 14:17
Christofer a écrit:Les Myrsol sont pas mal aussi pour la claque fraîcheur avec une mention spéciale au formula C et son parfum floral qui donne bien la patate.

pas mal d'As contiennent du menthol finalement mais je trouve que beaucoup crament plus la figure que de donner un claque bien dynamisante.

Merci, je vais le mettre aussi sur ma liste pour tester. Au pire il'se revendra facilement vu les aficionados du Myrsol.
C'est ça le problème, avoir le bon compromis entre la claque et la tête rouge
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 16:43
Dans la liste de ceux que je pratique qui ne sont pas surmentholé avec un parfum tonique qui donne un coup de fouet, de la fraîcheur....
Myrsol : le Don Carlos est pas mal aussi (un espèce "d'hybride" entre le bleu et l'anthésol )
En Varesino : le Tundra Artica est vraiment pas mal ( et sans menthol il me semble), j'aimerai bien qu'il sorte en EDP bounce

Après les autres c'est plus une grosse baffe sur la figure à grand flots de menthol le parfum est soit souvent plus suave soit trop "simple" et ne "transporte" pas assez
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 21:24
Christofer a écrit:Dans la liste de ceux que je pratique  qui ne sont pas surmentholé  avec un parfum tonique qui donne un coup de fouet, de la  fraîcheur....
Myrsol : le Don Carlos est pas mal  aussi (un espèce "d'hybride" entre le bleu et l'anthésol )
En Varesino : le Tundra Artica est vraiment pas mal ( et sans menthol il me semble), j'aimerai bien qu'il sorte en EDP  bounce

Après les autres c'est plus une grosse baffe sur la figure à grand flots de menthol  le parfum  est soit souvent plus suave  soit trop "simple" et ne "transporte" pas  assez

Merci pour la liste Wink
Moi qui suis tombé raide dingue du Varesino Cubebe pourquoi ne pas tenter le Tundra Artica dans ce cas aussi. Niveau senteurs ils sont si travaillés qu'ils transportent comme tu dis.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Mer 08 Avr 2020, 21:49
Merci pour la revue !!!
Si un jour quelqu'un peut donner son avis entre ce savon et cet AS et le Myrsol Formula K (celui à la menthe de mémoire).
Sur le parfum bien entendu.

Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Lun 13 Avr 2020, 14:56
C'est bien qu'il soit sur Etsy mais ça fait des fdp en plus si tu ne veux que ce savon
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Lun 13 Avr 2020, 16:22
ben ... éventuellement si tu prends un blaireau avec, tu auras les frais de port gratuit clown
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Lun 13 Avr 2020, 17:19
Rodolfstein a écrit:C'est bien qu'il soit sur Etsy mais ça fait des fdp en plus  si tu ne veux que ce savon
Je compte mettre un combo savon/as prochainement dans les PA car il me fait doublons. Livraison en collissimo possible. MP si intéressé  Wink
Contenu sponsorisé

Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE Empty Re: Le Père Lucien x MRED senteur MENTHE FORTE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum