rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

+5
Ancien membre 9
Mikado
Iggy
Luxivy
VGE
9 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 7:15
Nous sommes passés depuis le début de l'année à la maison à la fibre optique (Orange).

Malgré l'intervention d'un technicien, le résultat est pour l'instant très décevant : dès que nous sommes plusieurs à utiliser le réseau en même temps, nous rencontrons fréquemment des déconnexions intempestives.

Rencontrez-vous ces soucis de stabilité de débit ?
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 7:32
Pas de soucis chez moi: Plus de 10 ans qu'on a la fibre (Rennes a été une des villes pilote) Numericable puis SFR maintenant.
Ça marche plutôt bien. Nous sommes en permanence trois à la maison parfois tous connectés en wifi (Un ordi de bureau, un Ipad, un ordi potable et 3 smartphones) +/- TV Shocked sans aucun problème. C'est ton reseau wifi qui "sature" ou vous êtes connectés en RJ45, CPL? Peut être un probleme de box?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 7:45
Moi je suis en bout de ligne en ADSL ce qui a un moment donné à fait que je me suis intéressé à la fibre puisque nous avons été equipé. Pour en avoir parlé autour de moi, des usagers de la fibre s en plaignent indiquant qu ils avaient moins de problème en ADSL.
Voilà du coup je reste comme je suis pour l’instant.
J arrive à recevoir vos posts donc ça fonctionne. 😂
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 7:58
Ben ici, 1Mo/s en téléchargement et 100ko/s en upload, il ne faut pas être trop à regarder des vidéos ou autre, le dimanche après midi ça rame à mort (Skype façon forêt de pixels sans autre usage simultané), impossible d'uploader des photos pour une sauvegarde en ligne (en Raw, pas des jpg à 2 Mb)...
Certains ont bien pire que ça mais je ne dirai pas non à la fibre qui arrivera... un jour, même si la technologie n'est pas encore parfaite si je comprends bien.. Rolling Eyes
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:09
Nous avons fait intervenir un technicien. Je ne sais pas trop ce qu'il a bidouillé mais il est reparti confiant en nos chances d'obtenir une connexion nickel. Je l'attends toujours Laughing ...

A priori certains de nos voisins rencontreraient les mêmes problèmes ...
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:10
J'ai la fibre Orange depuis 4 ans et pas de problèmes depuis !
Téléchargement hyper rapide , pas de ralentissement en wifi malgrès deux telephones , trois tablettes et un ordi connectés !
Pour le moment ,je ne regrette pas d avoir choisi la fibre au détriment de l'ADSL
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:15
VGE a écrit:Nous sommes passés depuis le début de l'année à la maison à la fibre optique (Orange).

Malgré l'intervention d'un technicien, le résultat est pour l'instant très décevant : dès que nous sommes plusieurs à utiliser le réseau en même temps, nous rencontrons fréquemment des déconnexions intempestives.

Rencontrez-vous ces soucis de stabilité de débit ?

(perso je suis très satisfait de la fibre FTTH chez moi par rapport à l'ADSL auparavant)

Si tu vis dans un immeuble, je te conseille si possible de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir quels sont ceux qui sont raccordés en fibre et voir si ils sont satisfaits (tout en les interrogeant avec discrétion sur la nature de leur usage: si un seule utilisateur consulte ses mails il n'a pas besoin du même débit que 10 utilisateurs qui regardent des vidéos en streaming).
Si ils sont satisfaits, c'est probablement ton raccordement à l'infrastructure de l'immeuble qui est en cause, sinon c'est cette dernière qui est à revoir.

Il y a différents types d'installation (FTTH, FTTB, FTTx) et ça a un impact.
Un câble optique peut être défectueux, la qualité du sertissage des prises est importante et les câbles ne doivent pas être pliés trop fortement.
De même si tu as un vieux câble ethernet quelque part dans ton installation (limité à 100Mb/s voire 10Mb/s), ça fout tout par terre.
Enfin ça peut simplement être ton réseau wifi qui sature ou la carte wifi de ta box qui est défectueuse.

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:21
Le problème vient sûrement d'un bout de câble cuivre défectueux sur le trajet de ta fibre. Si vraiment tu es "FTTH" (fiber to the home), c'est-à-dire en fibre optique du fournisseur jusqu'à ta box, tu ne PEUX PAS avoir de déconnexion.

Chez moi je suis sur la Fibre orange depuis un an, les techniciens ont galéré à trouver l'entrée du câble ADSL ancien à remplacer, mais depuis, que du bonheur !

Je suis en abonnement 200 Mo, mais je suis en 400 Mo en moyenne.

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) 3243348545988492-FQ8nP0ql
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:27
Bonjour

Pour répondre à la question initiale, retour perso sur fibre orange installée dans immeuble 1930 dans hauts de seine.
J'ai été le premier branché dessus dans l'immeuble après le raccordment de l'immeuble par Orange. .. après avoir subi de l'adsl Bouygues et surtout sfr désastreux...
Aucun souci. J'ai le forfait jet à 55€.
La tv en route +enregistrement + 3 smartphone, et 3 pc tournent en même temps sans souci. Pour download et upload idem: c'est l'autoroute!
Doit y avoir un souci d'installation (pas de coude de fibre optique chez moi: en ligne droite jusqu'au boîtier orange).

Le'seul truc qui occasionne des merdouilles chez moi'sont les mises à jour: quand tv déconne ou que WiFi rame, c'est qu'une maj d'orange est en attente....redémarrage et ça repart mais c'est fort rare.

Bon courage. Le sav d'orange devrait arriver à dépatouiller ça.

Nicolas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:53
Merci pour vos réponses.

Je vis dans une résidence, je suis en FTTH et j'ai des voisins mécontents tout comme moi. De certains de vos posts, j'en déduis que cela serait donc vraisemblablement un problème de câblage.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:57
Pb de raccordement à l'immeuble?

faut tenter réclamation groupée des mécontents.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Dim 8 Mar 2020 - 8:58
VGE a écrit:Merci pour vos réponses.

Je vis dans une résidence, je suis en FTTH et j'ai des voisins mécontents tout comme moi. De certains de vos posts, j'en déduis que cela serait donc vraisemblablement un problème de câblage.

Je vis en lotissement, beaucoup de voisins sont aussi passé à la FB Orange quand elle a été dispo, et on est tous très content, personne n'a de souci a priori.

Donc effectivement c'est un peu tout ou rien... Sûrement un problème matériel avant l'arrivée dans vos logements.
avatar
Invité
Invité

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Ven 13 Mar 2020 - 9:24
Bonjour

Je prends le train en route un peu tard...

Je suis chez Orange parce que par rapport à d’autres opérateurs ce sont eux qui ont le meilleur SAV tant pour joindre quelqu’un que pour avoir une intervention dans des délais raisonnables voire rapides. Mais ça se paie...

J’ai malgré tout des problèmes de débits certains soirs mais... avec ma femme qui regarde la télé sur sa tablette, et mes deux enfants qui regardent des vidéos ou jouent en multijoueurs en même temps... sur leur ordi ET leurs téléphones raccordés aussi au wifi... tandis que je fais plus ou moins pareil dans mon coin je pense qu’il ne faut pas s’en étonner... Pas surprenant qu’en sollicitant beaucoup ça puisse parfois ramer... D’ailleurs quand je suis seul à la maison le problème ne se pose plus.

J’ai remarqué aussi que certains lave-linge ou sèche-linge ou micro ondes peuvent aussi causer des déconnexions en interférant sur le wifi... Donc à surveiller aussi...

Et en fonction de la taille de ton logement il faut aussi prendre des plugs-relais pour capter correctement le wifi partout. Ce n’est pas très grand chez moi mais pourtant on m’a conseillé d’en prendre un pour consolider le wifi dans les pièces les plus éloignées de la box. Je ne l’ai pas encore fait... faut remplir des demandes en ligne et toussa toussa... et ça m’emmerde un peu... mais je le ferai un jour... je le ferai...
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Ven 13 Mar 2020 - 11:40
Je crois que dans son cas, ce n'est pas un problème de capter le Wifi. Il parle de déconnexion, donc qui doivent être visibles sur la box (perte de synchronisation).

Dès lors que ce n'est pas du tout le même type de signal, je ne vois pas comment la fibre peut se déconnecter, sauf défaillance matérielle du côté de Orange.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Ven 13 Mar 2020 - 15:40
J'ai la fibre orange en ftth depuis qu'elle est dispo dans mon quartier (des années).
C'est simple : ça fonctionne, je peux regarder des vidéo HD ou 4K n'importe quand, d'ailleurs je ne sais pas de quand date la dernière panne.
Bref j'en suis super content Wink
avatar
Invité
Invité

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Sam 14 Mar 2020 - 17:38
Ah! Au temps pour moi. Je suis pas très bon en technique ! Des déconnexions soit ça vient de la box soit de ton raccordement... Si tes voisins ont les mêmes problèmes il doit y avoir un défaut au niveau de l’arrivée collective de la fibre. Et là... quelque soit ton fournisseur... ça ne changera pas grand chose. Mais je ne sais pas vers qui tu peux te retourner...
avatar
Invité
Invité

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Sam 14 Mar 2020 - 17:56
Fibre chez moi, mes parents et au bureau depuis novembre et Ras, c'est juste incomparable avec l'adsl !!
La fibre d'orange bien entendu.
Contenu sponsorisé

La fibre (pas celle des brosses synthétiques) Empty Re: La fibre (pas celle des brosses synthétiques)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum