rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

No more "SAC" (ou la décroissance)...

+10
jap314
Plexus
Oswin
Mister.LL
thor79
deufmann
Luxivy
LeBret
Iggy
Popo
14 participants
Aller en bas
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 01:23
Un an de RT.
Que du bonheur!
J'apprécie vraiment cette façon de me raser.
Je l'ai dit plusieurs fois: D'une corvée dont je m’acquittais deux fois par semaine (n'ayant aucun besoin d'être rasé de près pour mon boulot), je suis passé à un plaisir quasi quotidien: Je dois me raser 5 à 6 fois par semaine maintenant.
J'ai  pas mal succombé au "SAC": Normal en phase de découverte / apprentissage me direz vous? J'ai en plus une propension à me passionner, m'enflammer pour des trucs... c'est comme ça!
Après un an: J'ai revu mon fonctionnement. Je ne m'interdis rien (bien au contraire) mais j'ai essayé de m'imposer des "règles"...

- Les rasoirs: J'ai "limité":  


- Un R89 (mon premier je le garde): J'apprécie toujours me raser avec: Invendable (mon premier).
- Un Merkur Progress manche court: Mon "all day": Je l'adore: Classe, versatile: Invendable (mon préféré).
- Un Yintal bronze pf: Bien lourd, très bon marché, excellent rasoir à mon gout: Il m'a été offert ici même: je le garde: Invendable (cadeau).
-Un Fatip picolo Edition Limitée (PO et PF): Doux ou Pas, léger, compact: Acquis ici même d'occas' dans le cadre d'une action de soutient, mon rasoir de voyage par excellence: Invendable (bonne action).

Les brosses: Je suis un peu "mono-maniac" et adore les Simpson's:

J'ai de la chance j'aime les petites brosses (bon marché): Je ne monte mes mousses qu'en FL (ou presque).
- Wee scot
- Special
- Case
- Dukes (2 & 3 ).
- Entorse: Un vieux Gibbs retoufé APS par mes soins.

Toutes ces brosses ont été achetées d'occas (en dehors du Case qui m'a été offert).

Les Savons: C'est là que ça peut vite se gâter...

Ma "mono maniaquerie" me sauve d'une certaine façon: Je suis devenu "Vetiver addict" ...
Je fais donc fi de quasi tous les autres savons...
Encore une ou deux entorses: L'orange Noir (Fine) parce que j'adore "Terre d’hermès" et une quette autour d'Aqua di Gio (Stirling Dunshire, Vaserino ...)

Tout ça pour dire que je "sac" beaucoup moins et que c'est possible.
3/4 rasoirs , 5/6 brosses, 6/7 combos (Savons + AS): ça ouvre déjà énormément de rotations, combinaisons possibles.
Je n'ai pas parlé ici des lames: Petits plaisirs consommables que je n’inclue pas dans le SAC...

Et vous? Vous en êtes où?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 07:58
Plutot sobre pour ma part
5 /6 brosses ,5 rasoir mais je m'en utilises plus que 2 ,Une centaine de Kai de protouch autant de Rapira SS ,une trentaine de cloud et quelque lames de DE .
10 savons pour qu 'un nouveau arrive il faudra que j'en finisses un (ca devrait pas tarder ) .
AS ,du pitralon vert ,suisse ,polar et 1 Myrsol Blu .
avatar
Invité
Invité

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 08:26
Je conseille ce superbe sujet https://www.rasage-traditionnel.com/t22283-antisac
L'auteur a une volonté exceptionnelle.
Hier encore….
https://www.rasage-traditionnel.com/t25929-plein-de-softs-apr-thb-declaration-zingari-oleo-mls-mdc
La volonté est exceptionnelle… mais quand une occaz se présente….
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 10:58
Ce fil me fait un peu penser à une réunion d alcooliques ou autres se réunissant tous en cercle assis chacun sur une chaise pour parler de leur addiction.
Et finalement pourquoi pas si ça peut les amener sur la voie de la guérison. Ici ce serait plutôt sur la voie de la raison.
Sauf que là SAC ne nuit en rien à la santé sauf peut être à celle du porte-monnaie.

C’est mon tour de parole alors je me lance.

Je pense avoir bien contenu cette envie de SAC. En effet, de 2017 à fin 2019 je n’ai vécu que sur le stock acquis de 2014 à fin 2016. Et depuis quelques mois voici les achats sur la rechute. :

Rasoirs : Rockwell 6 S, Rockwell model T, Ikon X3 slant et leurs stands, razorine gold, Merkur 39C.
AS : Extro Cosmesi au nombre de 10, 1 goodfellas Smile, 1 LPL
Savons : 3 Extro Cosmesi, 1 Cella, 1LPL, 1 goodfellas Smile, 3 TOBS, 1 TFS rasozero
Lames : rapira, Treet, Feather, Kai, etc...etc....etc...

Attention donc au sevrage de longue durée. Ça peut redémarrer fort.

Sinon ce que j avais avant mon retour sur le forum :
Mongoose batch 2, Merkur Vision, shavette bluebeard, brosses Muhle Silvertip, BSB rubberset, tadé boar.

Je me suis séparé tout de même d’un Merkur Futur et de mes premiers rasoirs Merkur R89 et EJ D89 et divers AS pour financer et brosse Semogue 610.

Longue vie au old school shaving.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 12:01
Wink

No more "SAC" (ou la décroissance)... 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Mar 2020, 00:34, édité 1 fois
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 12:56
Tentant ce Shannon's Haymarket Embarassed
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 14:01
54gasp a écrit:Je conseille ce superbe sujet https://www.rasage-traditionnel.com/t22283-antisac
L'auteur a une volonté exceptionnelle.
Hier encore….
https://www.rasage-traditionnel.com/t25929-plein-de-softs-apr-thb-declaration-zingari-oleo-mls-mdc
La volonté est exceptionnelle… mais quand une occaz se présente….
Les chevilles...ça va????
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 18:01
On peut sortir son Joker? No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956 No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 19:21
thor79 a écrit:On peut sortir son Joker? No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956 No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956

Je viens d'acheter un nouveau jeux de carte …… rien que des jokers No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290 No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 19:48
Mister.LL a écrit:
thor79 a écrit:On peut sortir son Joker? No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956 No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956

Je viens d'acheter un nouveau jeux de carte …… rien que des jokers No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290 No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290
No more "SAC" (ou la décroissance)... Joueur10
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 21:17
thor79 a écrit:
Mister.LL a écrit:
thor79 a écrit:On peut sortir son Joker? No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956 No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956

Je viens d'acheter un nouveau jeux de carte …… rien que des jokers No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290 No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290
No more "SAC" (ou la décroissance)... Joueur10

Je préfère les jeux à forcer à la dame de coeur Wink

Ensuite, comme je dis souvent, c'est mon pognon, alors je fais ce que je veux. Cela sera de l'argent en moins que l'Etat aura en moins à ma mort ! lol!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 21:31
J'ai pas de bagnole.
J'ai jamais pris l'avion, même pas pour mon baptême de l'air, que j'ai fait en dirigeable.
Contre la croissance énergétique, j'suis pas mal.

Ni femme, ni enfants.
Je suis adepte et partisan de la décroissance démographique.

J'ai jamais été imposable.
La croissance économique, ça se passe sans moi.

Je suis résidant sans bail ni titre, d'une friche locative (et me traitez pas de squatteur !).
Donc bien qu'habitant en centre ville, j'oeuvre contre la croissance urbaine.

Je pense faire c'qui faut pour la décroissance, sauf en ce qui concerne le rasage.
Et laissez moi cette contradiction, viendez pas me culpabiliser ici pour ça !

Et les blaireaux, je les emmerde !
Rien à cirer qu'ils soient élevés dans des conditions indignes.
Qu'il souffrent en silence, tant que ça leur abîme pas le poil !
Je cesse d'être écolo, dès qu'il s'agit de me faire mousser le groin.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 21:43
Plexus a écrit:Je cesse d'être écolo, dès qu'il s'agit de me faire mousser le groin.

J'adore !!! No more "SAC" (ou la décroissance)... 2163994176 No more "SAC" (ou la décroissance)... 2163994176
Plexus for President !  cheers
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 21:51
Je suis déjà président !
D'une asso de résidents sans baux ni titres.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 22:19
Bonsoir les amis, j'aime bien ce fil et j'adore (sincèrement) le post de plexus.... je suis pourtant a l'opposé, presque point par point...

J'ai une bagnole, j'ai pris plusieurs fois l'avion, donc contre la croissance énergétique je suis pas bon.

J'ai une femme (la 2eme), 3 enfants et un 4eme le mois prochain. Pour la décroissance démographique, pas bon non plus...

Je suis imposable, il faut bien qu'il y en ai qui raque.

Je suis locataire et je cherche a m'éloigner du centre ville, mais on fait pas comme on veut.

Je suis clairement pas bon pour la décroissance sauf en ce qui concerne le rasage.
Peut être le seul domaine où j'ai avancé en matière d'écologie, l'un des rares secteur ou je fais bosser des artisans. Où je me comporte différemment comme consommateur. J'ai un budget rasage mensuel, il est certes déraisonnable mais bien moins que l'était mon budget clopes (je fête mon premier mois sans cigarettes)
Pour moi, c'est plus une progression qu'une contradiction.

Quand aux blaireaux, j'ai été curieux, j'en acquis les différents grade de poils, je les adores, mais j'avoue ne pas être à l'aise sur ce point. Et je pense aujourd'hui que je n'achèterai plus de poils naturels.

Bref, ce que j'ai en commun avec Plexus, c'est la passion pour le rasage, et ça tombe bien, c'est pour ça qu'on est sur ce forum. Le reste....



_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Sam 29 Fév 2020, 22:32
jap314 a écrit:
Plexus a écrit:Je cesse d'être écolo, dès qu'il s'agit de me faire mousser le groin.

J'adore !!! No more "SAC" (ou la décroissance)... 2163994176 No more "SAC" (ou la décroissance)... 2163994176
Plexus for President !  cheers
Je lui chanterais "happy birthday" dans ma plus belle robe...
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Dim 01 Mar 2020, 15:24
Je n'ose pas avouer le fric raqué durant 2013, année de ma découverte du RT au DE puis au CC..  affraid
Puis, qd tout bien maîtrisé, le surplus a été vendu mais surtout donné... Il y a des heureux un peu partout, et je suis ravi pour eux..
Actuellement, donc, ce qui suit et qui ne bouge plus depuis des lustres :

- 2 DE (+ 1 dont je ne me sers plus, mais conservé au cas où..)
- 1 seule marque de lames
- 4 CC (bientôt 5..)
- 2 blaireaux (+ 1 dont je ne me sers plus, mais conservé au cas où..)
- 1 savon
- 1 AS
- 1 EDC
- 1 strop avec canevas
- 1 raquette
- 2 pierres (8000, et 12000)

C'est vrai que pour les CC, il faut un minimum de tailles de lames, de types de nez, et de types d'évidement différents.. encore que..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Dim 01 Mar 2020, 16:20
En parlant de "passage à la caisse", je n'ose pas y penser. Le RT à côté c'est de la broutille... No more "SAC" (ou la décroissance)... 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Mar 03 Mar 2020, 14:00
Mon grand-père aurait dit "Encore un que les Boches n'auront pas!"

On peut remettre au goût du jour en parlant de nos politicards...
Donc je continuerai à Sacer dans la joie, tant que ça n'entame pas le panier de la ménagère. No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1731
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Mar 03 Mar 2020, 15:32
thor79 a écrit:Mon grand-père aurait dit "Encore un que les Boches n'auront pas!"

On peut remettre au goût du jour en parlant de nos politicards...
Donc je continuerai à Sacer dans la joie, tant que ça n'entame pas le panier de la ménagère. No more "SAC" (ou la décroissance)... 3009072290

thor 79 t'es un sage , je fais pareil ,chaque fois que je me fais plaisir je me dis : encore quelque chose que les Requins de Bercy n'auront pas .
Contenu sponsorisé

No more "SAC" (ou la décroissance)... Empty Re: No more "SAC" (ou la décroissance)...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum