rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cella Crema da barba all'aloe vera

+28
NénéOfMarseille
Almostblue
20cent
Guigage
jac
hibernatus
gigabillou
Oswin
LeBret
kouros
Stephan29
Calou 92
bertolotti
Pako
Chabadaxl
The gipsy's Danny fisher
OCTANT
MaitreCornille
elmago
lombok
ClarkGable
francosi
Ancien membre 9
Popo
Flomad
deufmann
jap314
VGE
32 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Jeu 27 Fév 2020, 16:45
lombok a écrit:
kouros a écrit:Vous l'achetez où, ce Cella ?

Amazon pour le savon bol et crème tube + After shave sur artdubarbier.
Smile
J'ai cherché sur amazon et trouve chez un Alllemand, le probleme j'en avais pour plus de port que de savon .
avatar
Invité
Invité

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Jeu 27 Fév 2020, 16:47
yourshaving a aussi la crème Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Jeu 27 Fév 2020, 16:52
Merci pour le tuyau Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Jeu 27 Fév 2020, 17:07
Popo a écrit:
J'ai cherché sur amazon et trouve chez un Alllemand, le probleme j'en avais pour plus de port que de savon .

sur Amz, vendu par "Barbieri Uniti",  8,79€  livraison gratuite par Amz avec "Prime"

https://www.amazon.fr/Cella-Cr%C3%A8me-Bell-Bio-dans/dp/B07Z7Q7T3Z/ref=lp_3577112031_1_1?srs=3577112031&ie=UTF8&qid=1582819473&sr=8-1
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Jeu 27 Fév 2020, 18:05
Merci Lebret ,
Dés réception de la paye Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 18:06
J'ai ré-utilisé cet ensemble plusieurs fois depuis mon post à son sujet.
Son parfum n'est pas mon préféré, mais en termes de qualités pour le rasage, cet ensemble est vraiment très très bon.
Cella, c'est vraiment les rois des savons. Et les AS ne sont pas en reste.
(l'odeur du rouge me sied quand même bien davantage)
avatar
Invité
Invité

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 18:45
Merci pour cette revue qui m’a bien donné envie de tester.
Je réalise, à moins d’un oubli, que je n’ai jamais essayé la version classique rouge...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 19:58
Pen Duick a écrit:Merci pour cette revue qui m’a bien donné envie de tester.
Je réalise, à moins d’un oubli, que je n’ai jamais essayé la version classique rouge...

Ah ces noob alors...
Ça achète 14 tonnes de MWF, mais ça ne s'achète pas ses 2 kg réglementaires de Cella.
Tout est à reprendre...


Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956


Le Cella, c'est comme le Proraso, on y revient toujours !
Le Cella, c'est le roi des savons à raser !
avatar
Invité
Invité

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 20:17
Laughing Je me lasse un peu de l’odeur du MWF Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956
J’utilise principalement Tabac.
Cella vs Tabac, ça donne quoi niveau protection et facilité montage de mousse?
En très résumé, j’adore le savon Tabac parce que la mousse se monte, pour moi, aussi facilement que MdC avec une protection proche d’un Mike. Bref la perfection pour moi.
Alors si je peux retrouver l’odeur de la colle Cleopatre avec qualités de savon équivalentes, alors je prends cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 20:30
Je n'ai Tabac qu'en stick. Et Cella qu'en pot.
Aucun problème pour moi pour monter le Cella. Et vraiment agréable à utiliser en rasage quotidien.
Le rouge est au suif.
L'odeur qui rappelle la Cléopatra comme tu dis, n'était pas ma préférée (je préfère par exemple le Mike Barbershop, mais certes, ça n'a rien à voir), mais je m'y suis fait à la longue, et maintenant je l'aime beaucoup.
L'AS du Cella rouge ne sent pas du tout la Cléopatra et est très agréable aussi.
Franchement, pour le prix, tu ne risques que des bonnes surprises à prendre ces deux ensembles.
Pour te dire, le Cella, je me le prends au kilo maintenant. Et je m'en sers aussi de shampoing solide.
avatar
Invité
Invité

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 20:56
Merci Wink Ça se conserve bien ou il faut s’emmerder à mettre au frigo le surplus?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 21:08
Pen Duick a écrit:Merci Wink  Ça se conserve bien ou il faut s’emmerder à mettre au frigo le surplus?

C'est pas pur, donc pas de soucis pour la conservation Wink
Il y a des conservateurs à l'intérieur en plus.
avatar
Invité
Invité

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 21:41
Des conservateurs? Tu as la liste des ingrédients?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 21:42
Pen Duick a écrit:Merci Wink  Ça se conserve bien ou il faut s’emmerder à mettre au frigo le surplus?

Je prélève par parts. Je referme bien le sachet en chassant l'air en contact avec le savon, je remets le tout dans la boîte en carton, et je conserve dans l'armoire.
Aucun souci.
Le Cella rouge, de blanc à l'achat, devient progressivement marron au fil du temps, mais ça ne change rien à ses qualités.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 06 Mar 2020, 21:44
Pen Duick a écrit:Des conservateurs? Tu as la liste des ingrédients?

Je ne l'ai pas sous la main mais regarde sur les fils consacrés au Cella, tout y est expliqué.
La version en petit pot a dans sa liste d'ingrédients un truc en plus que n'a pas la boîte au kilo.
Je ne sais plus quel truc c'est.

(merci maitre cornille pour votre nouvelle brillante intervention, on a bien noté votre intérêt pour ce poste, on vous rappellera dans les meilleurs délais, soyez en assuré)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 14:47
Voici la liste des ingrédients du Cella rouge en pot.
Celui au kilo ne possède pas l'EDTA de mentionné dans sa composition.
C'est ce fameux EDTA que je ne retrouvais pas hier soir.

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Dsc_4611
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 15:00
Je crois qu'il n'y en a plus dans la nouvelle formule. Même en pot. C'est au conditionnel, je vérifie en rentrant chez moi tout à l'heure.

_________________
Christophe

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 15:08
Sur ma boîte de Cella rouge au kilo :

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Dsc_4612
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 15:10
OCTANT a écrit:Je crois qu'il n'y en a plus dans la nouvelle formule. Même en pot. C'est au conditionnel, je vérifie en rentrant chez moi tout à l'heure.

(un ptit quote inutile pour faire un gros bisou au passage à mon Thierry adoré  Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059  Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059  Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059  )

Christophe, tu parles du vert ou du rouge ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 15:19
Pen Duick a écrit:Laughing Je me lasse un peu de l’odeur du MWF Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956
J’utilise principalement Tabac.
Cella vs Tabac, ça donne quoi niveau protection et facilité montage de mousse?
En très résumé, j’adore le savon Tabac parce que la mousse se monte, pour moi, aussi facilement que MdC avec une protection proche d’un Mike. Bref la perfection pour moi.
Alors si je peux retrouver l’odeur de la colle Cleopatre avec qualités de savon équivalentes, alors je prends cheers

Tiens Mister, j'ai retrouvé un excellent comparatif de ces deux savons Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956

https://www.rasage-traditionnel.com/t6945-cella-et-tabac?highlight=cella

(Edit : insertion d'un lien plus propre)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 15:52
MaitreCornille a écrit:

Christophe, tu parles du vert ou du rouge ?

Je parle du rouge, mais je ne suis sur de rien.

_________________
Christophe

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 17:09
Merci les gars Very Happy
L'edta ne me dérange pas, au contraire. C'est un agent chélateur qui rend donc le montage de mousse plus facile avec mon eau dure et surtout diminue le pH à un niveau proche de la peau pour ma peau de princesse drunken . Donc je vais le tenter en petit pot si la brique d'1kg n'en contient pas.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 20:56
MaitreCornille a écrit:Voici la liste des ingrédients du Cella rouge en pot.
Celui au kilo ne possède pas l'EDTA de mentionné dans sa composition.
C'est ce fameux EDTA que je ne retrouvais pas hier soir.

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Dsc_4611


Plus d'EDTA dans la nouvelle formule Wink

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Img_2671

_________________
Christophe

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 21:42
Dis-donc Christophe, qu'entends-tu par là au juste ??
Que je ne suis plus une première main c'est ça ?

En attendant, c'est moi qui avais raison, c'était bien le rouge dont tu parlais.






























Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956 Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 07 Mar 2020, 23:24
MaitreCornille a écrit:
OCTANT a écrit:Je crois qu'il n'y en a plus dans la nouvelle formule. Même en pot. C'est au conditionnel, je vérifie en rentrant chez moi tout à l'heure.

(un ptit quote inutile pour faire un gros bisou au passage à mon Thierry adoré  Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059  Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059  Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059  )

Christophe, tu parles du vert ou du rouge ?

Salopard Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 677956

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 1454520059
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Lun 06 Avr 2020, 17:58
Pour le parfum, je dirais qu'il se rapproche d'un chewing gum style "malabar" bi gout et une touche de bonbon tendre à la pêche et de pâte d'amande.
C'est un savon gourmand, attention aux excès.
Autrement vous pouvez l'acheter les yeux fermés, il monte rapidement une très belle mousse protectrice, mais surtout au bol avec pas mal d'eau.

Il faudra que je le coordonne avec l'AS, dans un prochain SAC.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Ven 01 Mai 2020, 21:41
Curieux de découvrir la marque Cella en vous lisant , j’ai commandé chez rasoigoodfellas le pot vert et rouge. J’ai reçu mon colis cette semaine , je vais pouvoir tester.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Mai 2020, 12:08
Premier essai ce matin du « pot rouge » , la mousse monte rapidement ,elle est très onctueuse et ne sèche pas trop vite sur la peau. J’apprécie moyennement l’odeur d’amande ( trop présente)qui sort du pot , elle me rappelle celle de la colle de mon enfance.
Toutefois celle ci s’estompe lorsque la mousse est formée.
J’ai une nette préférence pour les parfums agrumes ( proraso azur lime) ou lavande ou mentholée .
Ceci dit c’est une excellente crème à raser .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Mai 2020, 12:58
J'ai mis du temps, mais aujourd'hui, je l'aime bien cette odeur de Cella rouge.
Au début, j'étais comme toi, je n'aimais pas trop trop.
Mais maintenant, c'est marrant, j'y reviens souvent, car j'ai fini par l'apprécier énormément je dois dire. Sans compter ses qualités de savon de rasage, qui sont excellentes.

Quant à l'odeur type colle de notre enfance, je trouve que le 3P en est beaucoup plus proche. Le Cella rouge a un petit quelque chose de mélangé avec qui fait que pour moi ça ne sent pas tout à fait nos petits pots de colle d'antan.

Cella un jour, Cella toujours !
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Sam 02 Mai 2020, 13:11
L’odeur me semble un peu plus prononcée que celle de la colle.
Maintenant la plasticité du produit est d’une réelle qualité et la mise en œuvre aussi .
Tu parles de 3P , je ne connais pas ce produit?
Contenu sponsorisé

Cella Crema da barba all'aloe vera - Page 2 Empty Re: Cella Crema da barba all'aloe vera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum