rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

+6
mni
Christofer
SomeBody
Vincent84
thor79
Parcevaux
10 participants
Aller en bas
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Dim 5 Jan 2020 - 18:50
Bonjour,

Une question me taraude quelque peu, pourquoi y a t’il différentes épaisseurs pour les kanayama et surtout quoi cela sert-il ?
Y a t’il un avantage ou un inconvénient d’avoir plus ou moins epais ?


A ceux qui en ont testé merci pour votre retour.

@someBody toi qui est un fan de ces cuirs peut etre peux tu nous éclairer
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 10:14
Personne n’a d’idee ? Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 816096984
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 10:48
Ayant plusieurs model, ça joue sur sa durée de vie, a savoir que déjà les 20.000, si on en prends soin, on peut limite les donner aux enfants et petits fils
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 10:48
Question de qualité de résistance face à l'usure
Un 30000 suffira pour un particulier, un 90000 fera l'affaire pour un barbier.
Ce qui n'empêche pas un particulier d'avoir un 90000 bien sûr.  Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 3009072290
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 10:50
J'ai eu les model de 20K a 80K, pour moi les 20.000 sont les meilleurs pour leur finesse, pour moi, dépasser 60.000 ça devient trop épais, je préfère la finesse au cuir vraiment très épais
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 10:52
Re,

Super merci messieurs pour vos retours, il va falloir que je depense encore un peu de soulte...
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 10:56
Tient au cas ou, c'est cadeau ;

http://lapassiondescouteaux.fr/rasage-japonais/263-cuir-d-affilage-pour-rasoirs-everest-20000-kanayama-strop.html

http://lapassiondescouteaux.fr/rasage-japonais/264-cuir-d-affilage-pour-rasoirs-everest-60000-kanayama-strop-.html

Le grain reste toujours le même, seule l'épaisseur change
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 11:44
Merci pour les liens Wink Very Happy
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 11:47
Avec plaisir, je viens d'en recevoir un de plus, il est superbe, des photos viendrons, et il faut sur le site que je t'ai joint, ils sont au TOP et vraiment SUPER SYMPA et très Pro, tu ne le regretteras pas !!!
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 11:48
Et pour avoir plusieurs catégories, je te conseil le 20.000, il est vraiment Génial !!!
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 17:49
Perso j'ai un 70000 et il me convient à merveille. Question de goût bien sûr.

Sinon les vrais tri strop Llama sont ici, mais gare aux frais de douane...

https://www.aframestokyo.com/razorstrop.html


Dernière édition par thor79 le Jeu 9 Jan 2020 - 17:58, édité 1 fois
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 17:58
J'ai quasiment toutes les tailles, mais pour savoir ça lui convient, un 20.000 sera suffisant, c'est déjà un billet de 178e pour celui là, 255e pour le 60.000, et ainsi de suite... Donc mieux vaut commencer léger... Enfin, a mon sens...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:01
SomeBody a écrit:J'ai quasiment toutes les tailles, mais pour savoir ça lui convient, un 20.000 sera suffisant, c'est déjà un billet de 178e pour celui là, 255e pour le 60.000, et ainsi de suite... Donc mieux vaut commencer léger... Enfin, a mon sens...
Ah oui, tout à fait d'accord avec toi.
Concernant le 70000 c'est mon avis personnel, pour un néophyte il vaut mieux un modèle moins onéreux en effet.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:02
J'en profite pour poser aussi une petite question au propriétaire de Kanayama, qu'est ce que le fabricant entend par "pré-enduit et ciré" ? scratch
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:06
Le cuir est déjà ciré et en profondeur, voici une photo de mon 20.000, il brille a fond, très bien protégé du coup, il pourra résister au temps, mais pas au coup de rasoir hein Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 2896935916
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:09
Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 81592810
Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 81929010
Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 82248410
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:17
Ok cool la photo... Donc ces strops ne sont pas glacés (cuir écrasé) mais bien cirés, les pores du cuir ouverts. J'avais lu je ne sais plus où que certains utilisaient une bouteille ou d'autre truc de ce genre pour glacé le cuir. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt, puisque (selon moi) ça doit considérablement réduire l’aspect abrasif... Me tromp-je ?
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:18
Tes cuirs sont en Cordovan aussi? Ou en cuir classique?
Je sais que Kanayama fabrique les deux.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:20
Vincent84 a écrit:Ok cool la photo... Donc ces strops ne sont pas glacés (cuir écrasé) mais bien cirés, les pores du cuir ouverts. J'avais lu je ne sais plus où que certains utilisaient une bouteille ou d'autre truc de ce genre pour glacé le cuir. Je n'ai jamais trop compris l'intérêt, puisque (selon moi) ça doit considérablement réduire l’aspect abrasif... Me tromp-je ?  
Si c'est du Cordovan ce n'est pas pareil. Il s'agit d'un muscle issu de la zone sous cutanée de la croupe du cheval.
Et son aspect glacé ne réduit en rien ses qualités d'affilage, au contraire.  Very Happy
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:23
J'ai le même avis, si le cuir est glacé, pour moi, l'effet d'affilage est impossible, on a besoin des aspérités du cuir pour avoir un effet, les Kanayama sont ciré, ce qui donne cet aspect brillant, et je peux t'assurer que leur effet est des plus efficaces !!!

Par contre, "me concernant" pour un Kanayama neuf, je passe plusieurs jours a le préparer, je m'explique, assouplir au maximum le canevas, et "masser" ou "frotter" avec la paume de ta main pour bien faire pénétrer la cire et la rendre homogène avec le cuir,

Encore une fois, ce n'est "la" vérité absolue, mais seulement ma façon de faire,

Pour les autres utilisateurs de Kanayama, nous pouvons échanger nos méthodes Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 3005520693
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:25
Les miens sont bien en cordovan
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:31
Pas de stock sur les liens ci dessus Crying or Very sad
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:42
A mince... C'est vrai qu'ils partent vite... Appelle les pour leur demander qu'ils t'en mettent un de côté a leur prochaine réception, avec tes coordonnées ils te tiendront au courant,

J'ai leur numéro si tu ne le trouve pas, je te donnerai le fixe par contre, j'veux pas me faire engueler Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 2896935916
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 18:58
Quand je vois ces stops il y a un truc qui me chagrine scratch
n'avez vous pas peur d'y laisser un doigt affraid
car je fais naturellement de grande amplitudes (j'ai les bras longs j'étais un pot à Jintao Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire 3009072290 )
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 19:17
"n'avez vous pas peur d'y laisser un doigt" ??
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 19:21
"Pour les autres utilisateurs de Kanayama, nous pouvons échanger nos méthodes "


Il y'a une méthode détaillée sur Aframes tokyo pour préparer le canevas, lavage, assouplissement etc.
J'ai aussi lu des utilisateurs qui n'ont jamais rien fait avant de s'en servir.
Perso j'ai suivi cette voie là, aucune préparation. Et il fonctionne à merveille.


Précisons aussi que le Cordovan est trempé dans différents bains pendant des semaines avant d'être utilisable, ce qui explique son prix...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 19:23
SomeBody a écrit:"n'avez vous pas peur d'y laisser un doigt" ??

Rapport à la longueur du strop je pense.
Aucun souci, ils sont bien assez longs, je pense que Somebody confirmera mes dires... Wink
Faudrait être maladroit pour se charcuter...
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 19:30
thor79 a écrit:
SomeBody a écrit:"n'avez vous pas peur d'y laisser un doigt" ??

Rapport à la longueur du strop je pense.
Aucun souci, ils sont bien assez longs, je pense que Somebody confirmera mes dires... Wink
Faudrait être maladroit pour se charcuter...

Mais carrément !!!
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 19:38
thor79 a écrit:"Pour les autres utilisateurs de Kanayama, nous pouvons échanger nos méthodes "


Il y'a une méthode détaillée sur Aframes tokyo pour préparer le canevas, lavage, assouplissement etc.
J'ai aussi lu des utilisateurs qui n'ont jamais rien fait avant de s'en servir.
Perso j'ai suivi cette voie là, aucune préparation. Et il fonctionne à merveille.


Précisons aussi que le Cordovan est trempé dans différents bains pendant des semaines avant d'être utilisable, ce qui explique son prix...

Pour le mien de canevas, je l'ai simplement assoupli a la main, enroulé sur lui même, casser un peu la fibre, et je pense que cela a suffit, enfin, je le fait fréquemment, comme le fait de frotter le cuir avec la paume de ma main, je le fait avant chaque utilisation, histoire de le chauffer un peu, et par la même occasion le graisser la cuir, ça ne peut pas lui faire de mal...
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 9 Jan 2020 - 19:55
Après pour les conseils d'utilisations, je vous conseil deux vidéos, celles d'Elba et d'Anthony Espositi (alias WHAT'S UUUUUPP que vous connaissez sûrement)

Le temps de les trouver, et je vous les transfert
Contenu sponsorisé

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum