rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Zdeew
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 34
Localisation : Avignon

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Vos avis sur Pearl Safety Razors

Jeu 02 Jan 2020, 11:09
Salut les raseux !

Avant tout, si un post à ce sujet est déjà édité, mes excuses ... Après avoir lancé les recherches je ne trouve rien . lol!

Fraichement débarqué dans l'univers du D.E, je découvre le fabriquant PEARL SAFETY RAZORS. Ce qui m'interpelle c'est avant tout les tarifs attractif !
A la recherche d'un P.O je remarque que plusieurs modèles sont proposé, qui ressemble fortement au autre marque mais néanmoins que valent-ils ? comment ça rase ? peu d'information disponible à leurs sujet ...

Si quelqu'un à des info, parlons en thumb2



Fouin'Toc aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Jeu 02 Jan 2020, 18:44
Il y a un gars sur youtube (chaîne "Joy Shaving") qui fait des vidéos avec des produits Pearl. Le type est indien et fait des vidéos soit en anglais (OK pour les anglophones) soit en hindi (imbitable of course)

L'année passée quand j'étais encore en Inde je cherchais des infos sur ces rasoirs au prix assez contenu vus sur amazon.in. Apparemment on s'approche de la qualité proposée par Parker (un autre fabriquant Indien bien plus connu) à un prix encore inférieur. Je ne sais pas ce que ces rasoirs donnent dans le temps et à l'usage mais j'ai un rasoir DE 3 pièces à peigne fermé provenant de chez Parker et j'en suis très satisfait.

momo69120 aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Jeu 02 Jan 2020, 20:25
Zdeew a écrit:[...]Après avoir lancé les recherches je ne trouve rien . lol! [...]

tsss-tsss Wink

une recherche sur le forum renvoie là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t6908-revue-pearl-ss-01
https://www.rasage-traditionnel.com/t4656-rasoir-pearl
avatar
Zdeew
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 34
Localisation : Avignon

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Ven 03 Jan 2020, 08:18
Merci pour ton retour deufmann thumb1

Effectivement je suis tombé sur une de ces video, j'ai trouvé 2,3 autre vidéo de présentation sur ces rasoir mais anglais... je comprend le principal et ça donne une idée certes mais des retours utilisateur du forum serait d'avantage intéressant Very Happy

Merci à toi didier_gaumet en effet le premier lien j'y suis tombé après avoir re-fouiller ^^

Je vais peu être me laisser tenter et tester pour juger par moi même un de ces P.O, on verra ce que cela donne Laughing
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Sam 18 Avr 2020, 12:01
Dans la série « je teste tous les PO que je trouve»  même les plus improbables, voici le PO « Castiles Original » trouvé sur le site de l’italien Tenartis.
Acheter un rasoir inconnu sur un site qui l’est aussi, c’est un peu jouer à la roulette. Mais bon, pour moins de 20 € …
Après coup, je me suis rendu compte que c’était juste un PEARL rebrandé (cf site de Gifts&Care)
Il y a déjà un post sur un PO Pearl ( https://www.rasage-traditionnel.com/t6908-revue-pearl-ss-01?highlight=pearl ), mais attendez de voir la suite ...

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Castil10

La finition est limite basse.
Livré ballotant dans une petite boite en carton de base, avec un étui en plastique imitation cuir et une boîte de lames Wilkinson.

Le relief du manche est assez mou.
Cela ressemble à un assemblage de plusieurs pièces moulées.
L’orifice fileté n’est pas propre. Un nettoyage au coton-tige fait ressortir de la limaille grise et des petites écailles (peinture ?).
Pas de laiton de ce côté-là. Peut-être à l’autre bout qui est chromé ?

La tête semble mieux, mais seulement à première vue.
Zamac chromé avec placage bien net. L’ajustement (centrage de la lame) a un poil de jeu, mais c’est raisonnable.
Avec ses dents arrondies, la plaque ressemble fortement à celle d’un Fatip, en moins épaisse.  
Le plot fileté du capot a un défaut. Il n’est pas bien perpendiculaire, la manche est légèrement de travers.
Le filetage n’est pas franc, et on y distingue une zone sombre sur laquelle le placage n’a pas pris.
Ca accroche lorsque l’on visse le manche, même en y mettant un goutte de WD40.

Je ne sais si je suis tombé sur une mauvaise série ou si c’est la qualité globale de Pearl qui est en chute libre, mais c’est avec une certaine appréhension que je l’ai mis en service, après une désinfection en règle.

Premier test sur une barbe de 3 jours avec une Gillette Perma-Sharp en fin de parcours.
Deux passes et sans retouches : un bon résultat pour une entrée en matière sans insister.
Agréablement surpris. Ce rasoir semble avoir un très bon potentiel.
Si c’est bien la même tête que l’ancien Razorock jaws, alors tout s’explique.

Le lendemain sur repousse d’un jour :
En vissant le manche, un léger point dur, et le plot se casse en plein milieu !
Le métal est plein de bulles. Alliage très médiocre.

Capot cassé, que faire ? Ce qui reste du filetage est trop court ; avec une lame et la plaque il reste à peine un tour de serrage
Heureusement j’ai au fond d’un tiroir un Merkur 41c, pas efficace à mon goût.  
Coup de bol, la capot s’adapte parfaitement sur la plaque Pearl. A l’œil, il a l’air identique. En réalité il est moins large d’un dixième.
Je récupère aussi le manche du Merkur, car l’autre ne m’inspire plus aucune confiance.
Me voici donc avec un Franken germano-indien, le PEARLKUR.
Vos avis sur Pearl Safety Razors  20200410

Retour au rasage, 3 passes complètes.
Après plus d’une semaine avec une SOCjaune, je confirme ma première impression.
J’ai même réussi plusieurs BBS.
Cette tête est relativement douce pour un amateur de PO pêchu, mais ça coupe vraiment très bien.
Au global je situe ce montage à mi-chemin entre le Fatip Piccolo et le Timor 1351k.
Je ne sais pas si l’association avec le capot Merkur a modifié l’efficacité, je ne peux plus tester avec le capot d’origine.

Celui-là, comme il est maintenant, je le garde dans ma rotation.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Sam 18 Avr 2020, 12:12
Merci pour ton retour Langseth.
Tu as bien pu tomber sur le mauvais numéro en effet et la fin est quand même heureuse. Tu peux peut-être faire jouer la garantie avec le vendeur, cela me semble logique vu tes déboires.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Dim 02 Mai 2021, 17:19
Pour les aventuriers du DE ajustable
 
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/pearl-flexi-v2-brass-cnc-milled-adjustable-razor-is-out.602414/page-8

il y a qq "Pearl Flexi "v4, dispos chez Maggard's

https://www.maggardrazors.com/product/pearl-shaving-flexi-adjustable-machined-de-safety-razor-with-stand/

Sold out chez Pearl
https://pearlshaving.in/products/mens-grooming/razor/flexi/pearl-flexi-adjustable-razor/
et chez shavingtime
https://shavingtime.co.uk/products/pearl-flexi-adjustable-safety-razor

Koen et NénéOfMarseille aiment ce message

Koen
Koen
Référent
Référent
Messages : 1514
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Dim 02 Mai 2021, 20:52
il est bien, ce rasoir, mais (trop?) lourd
Contenu sponsorisé

Vos avis sur Pearl Safety Razors  Empty Re: Vos avis sur Pearl Safety Razors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum