rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

razorock Mamba 70 Empty razorock Mamba 70

Mer 27 Nov 2019, 11:16
Bonjour à tous,

Je présente mon nouveau rasoir arrivé il y a 6 jours : Le Mamba 70 de chez Razorock   drunken

Présentation de la bête :

La tête de ce mamba 70 est en inox 316L, à en croire razorock c'est de qualité marine (il devrait résister à l'eau douce sans problème alors...) et pèse 28gr.
Le manche est en titane d'une longueur de 10 cm, d'un diamètre de 13mm et pesant 48gr. Usinage sans défaut et le grip rainuré est plutôt bon et bien accrocheur. Il ne glisse pas des mains. C'est la seul forme de manche en titane, tous les autres sont en inox (sauf erreur de ma part). En résume, une excellent prise en main et un excellent usinage je n'ai remarqué aucun bavure ou griffe.

razorock Mamba 70 Img_2021
razorock Mamba 70 Img_2022

Placement des lames :

Le placement de la lame est légèrement différent des autres DE, il faut d'abord placé la lame sur la partie inférieure de la tête, bien la coincer dans les 2 ergots et puis seulement mettre le haut de la tête. un peu déroutant la première fois mais on s'y fait vite. Pour ma part, il n'y a pas plus de risque de coupure qu'avec les autres DE. La partie supérieure de la tête est plus fine que sur mon autre DE (R89) e qui facilite le rasage sous le nez.

razorock Mamba 70 Img_2025

razorock Mamba 70 Img_2023

Point important : la lame ne dépasse pas latéralement, ce qui est un plus pour bien serré la manche en toute sécurité.

razorock Mamba 70 Img_2024

Le rasage :

Comment ce comporte ce rasoir en action?  Razorock décrit ce rasoir comme idéal au quotidien car très doux. Je suis entièrement du même avis. J'adore les rasoirs doux et celui-ci ne fait pas exception (c'est de mémoire le plus doux que j'ai essayé jusque maintenant). Attention, doux ne veut pas dire inefficace, que nénni l'ami, il est redoutable (du moins sur ma barbe). Aucune irritation ou rougeur. J'utilise selon l'humeur soit une astra vert ou une feather. 2 lames très tranchantes (surtout la feather) mais qui complètent a merveille la douceur du rasoir. Je me rase quotidiennement en 2 passes (sens du poil et de travers. Jamais à rebrousse ++> razorock Mamba 70 90412 assuré).

Conclusion :

Pour résumé, je suis plus que content de mon achat. Acheté sur gift and care pour 94.21€ FDPI et réduction de forum déduite. C'est une somme mais il en vaut la peine. Un rasoir inox et titane à ce prix je n'ai connais pas des masses.
Il est très bien fini et très doux. Razorock fait vraiment des très bons produits, la concurrence à là un rival sérieux.
avatar
Invité
Invité

razorock Mamba 70 Empty Re: razorock Mamba 70

Mer 27 Nov 2019, 13:22
bien que je ne sois pas super fan de ce manche la,
voila une bien belle bête et si en plus d'être doux, il rase bien, alors quoi demander de plus Smile
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

razorock Mamba 70 Empty Re: razorock Mamba 70

Jeu 28 Nov 2019, 07:37
PapySnake a écrit:bien que je ne sois pas super fan de ce manche la,
voila une bien belle bête et si en plus d'être doux, il rase bien, alors quoi demander de plus Smile
Moi aussi, je préfère largement le premier manche mis en acier inox la même forme que celui du hawk V2
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

razorock Mamba 70 Empty Re: razorock Mamba 70

Jeu 28 Nov 2019, 07:56
C'est une question de goût bien sûr mais comme je préfère les longs manches 😉 celui-ci est parfait pour moi.
Contenu sponsorisé

razorock Mamba 70 Empty Re: razorock Mamba 70

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum