rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le mystère XTG : il y a un sens ?

+6
Sam D.
JM29
wizzie
jde42
eidos
C. Tobini
10 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 10:47
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils et des débuts Le mystère XTG : il y a un sens ? 90412 j'y vais beaucoup plus cool, cela fait donc quelques semaines que je me rase en 2 passes WTG / WTG. J'essaie de me raser tous les jours.

Les 2 derniers jours, j'ai tenté toujours en 2 passes WTG / XTG, ma peau semblant s'habituer petit à petit et le geste étant sans doute plus léger.

Le mystère XTG pour moi, c'est qu'une fois le sens du poil déterminé, couper Est - Ouest ou Ouest - Est me semble pareil, orthogonal c'est orthogonal quoi ! Laughing D'un autre côté, lorsque je passe ma main en XTG, j'ai l'impression qu'il y a moins de résistance dans un sens (du nez vers l'oreille pour les joues par exemple)...

J'ai donc essayé avant-hier le XTG dans le sens le plus résistant et aujourd'hui dans le sens le plus doux. Résultat : le rasage semble plus efficace dans le sens le plus doux (ce que je ne pensais pas).

De votre côté, vous avez un "sens" de XTG ?

Merci à vous et à bientôt Very Happy

eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 10:51
Je sais pas si je vais t'aider mais moi je fais toujours droite-gauche et gauche-droite sur les joues et le cou.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 10:54
Moi je sais que je vais pas t'aider, je ne fais jamais de XTG. Ou alors par opportunisme quand c'est plus facile que ATG.

Y'a pas de quoi Le mystère XTG : il y a un sens ? 677956
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 10:56
Sur les joues, je pars des oreilles vers le menton pour le XTG.
Pour la moustache et le menton, je fais un XTG dans les deux sens : gauche - droite puis droite - gauche. Ainsi, la passe ATG passe mieux au niveau de la moustache.
Dans le cou, je ne fais pas de XTG, je fais de haut en bas, puis de bas en haut.
avatar
Invité
Invité

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 11:11
wizzie a écrit:Sur les joues, je pars des oreilles vers le menton pour le XTG.
Pour la moustache et le menton, je fais un XTG dans les deux sens : gauche - droite puis droite - gauche. Ainsi, la passe ATG passe mieux au niveau de la moustache.
Dans le cou, je ne fais pas de XTG, je fais de haut en bas, puis de bas en haut.

Concernant les joues et la moustache je fais exactement la même chose. Et pour le cou je rajoute un passage à celui identique à la moustache, à savoir droite/gauche puis gauche/droite en partant d'un coté du cou puis de l'autre.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 11:20
Pour ma 2ème passe XTG :
- Visage : des oreilles vers le centre
- Cou : de bas en haut

Pour ma 3ème passe ATG :
- Visage : de bas en haut
- Cou : de ma droite vers ma gauche (horizontale)

Si je fais ma 2ème passe XTG du milieu du visage vers les oreilles, ça rase que dalle ! No

Si ça peut t'aider... Le mystère XTG : il y a un sens ? 789542134
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:08
jde42 a écrit:Moi je sais que je vais pas t'aider, je ne fais jamais de XTG. Ou alors par opportunisme quand c'est plus facile que ATG.

Y'a pas de quoi Le mystère XTG : il y a un sens ? 677956

Un grand merci jde42 ! Le mystère XTG : il y a un sens ? 677956 Wink

à tous a écrit:...

Merci pour vos réponses. C'est marrant oreille vers menton par exemple, je considère que c'est mon WTG... Je me demande si j'ai bien identifié le sens de pousse et mon interprétation du XTG Laughing

Pour le cou, j'ai l'impression que le sens de pousse c'est de la glotte vers l'oreille. Par contre j'attaque de bas en haut, ça passe sans problème et c'est même le plus doux pour la 1ère passe. J'avoue que j'y vais de plus en plus au feeling, mais je suis un peu paumé entre la théorie et ce que je constate (ou semble constater) Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 13:13
Je sais que ce que je vais dire est difficile Wink mais... si tu te laisses pousser la barbe 3 jours, tu verras mieux quel est le vrai sens de pousse Exclamation
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 14:09
Sam D. a écrit:Je sais que ce que je vais dire est difficile Wink mais... si tu te laisses pousser la barbe 3 jours, tu verras mieux quel est le vrai sens de pousse Exclamation

J'ai fait et c'est vrai que ça a été difficile ! Wink

Je pense que le sens de pousse est bien déterminé, c'est plus le positionnement de la lame, surtout pour le XTG qui semble un peu problématique, je ne suis pas certain de m'y prendre correctement.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Jeu 1 Mar 2012 - 22:02
Pour répondre à la question initiale, oui, j'ai un sens, et c'est plutôt le sens oreille -> menton le plus efficace.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Ven 2 Mar 2012 - 11:28
JM29 a écrit:...
Si ça peut t'aider... Le mystère XTG : il y a un sens ? 789542134

Tout à fait ! C'est ce que je fais, on doit avoir la même implantation Very Happy

wizzie a écrit:... Pour la moustache et le menton, je fais un XTG dans les deux sens : gauche - droite puis droite - gauche.

Je pense essayer ta méthode. La moustache et juste en dessous de la lèvre inférieur sont 2 zones super sensibles. Ce sont les seuls endroit où je peux sentir une sensibilité même le lendemain...

Mach1 a écrit:Pour répondre à la question initiale, oui, j'ai un sens, et c'est plutôt le sens oreille -> menton le plus efficace.

Je réessaierai les deux sens, si ça se trouve ma dernière conclusion était juste un accident Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Ven 2 Mar 2012 - 12:50
XTG pour le visage et cou, quand c'est bien fait, c'est le BBS assuré Very Happy .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Ven 2 Mar 2012 - 13:02
Ben moi je fais rarement de ATG mais Plutôt 2 XTG , un dans chaque sens en suivant la courbe naturelle de la machoire
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Ven 2 Mar 2012 - 13:18
Alors moi je connaissais les :
DTMX, XTZ, ZZR, FZR, VFR, et bien d'autres encore!!! Le mystère XTG : il y a un sens ? 3009072290

Mais là votre langage de secte..... affraid

avec humour...............bien sur!! Le mystère XTG : il y a un sens ? 789542134

A+
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Ven 2 Mar 2012 - 14:15

Je vous dirai si j'arrive à un moment au BBS avec le XTG. Je ne compte pas essayer le ATG avec quelques mois au minimum. J'ai une peau d'une extrême fragilité, je compte faire WTG / XTG voire WTG / XTG / XTG pendant quelques temps. Et si le XTG me procure un BBS un jour cheers
Contenu sponsorisé

Le mystère XTG : il y a un sens ? Empty Re: Le mystère XTG : il y a un sens ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum