rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Böker Elite Carbonne Empty Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 19:55
Bonjour à tous
J'ai la possibilité d'acquérir ce CC à un prix raisonnable
D'après vous Bien ou pas ?
Merci de vos conseils avisés

Böker Elite Carbonne Bker_e10Böker Elite Carbonne Bker_e10
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 20:04
Acier carbone!!! Plus facile à entretenir..
Tu en sais plus? 6/8e , 7/8e? évidemment full hollow?
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 20:06
Boker est une marque bien notée, bien que je n'en ai jamais possédé personnellement...ça me semble être un bon achat.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 20:54
J'utilise 3 CCs de la marque Boker : Le king cutter 5/8, Le stainless olive 5/8, Le celebrated curly birch (donné pour un 6/8 mais avec un lame plus large que mon Dandy 6/8, donc plutôt 7/Cool qui est un évidé sonnant.

J'aime cette marque pour son rapport qualité/prix. C'est encore plus flagrant avec le design de lame comme celle du Elite carbone SE 2.0

Cependant, je constate une qualité de lame inférieur au C135 des 3 TI que j'utilise également
- Le TI tient le fil plus longtemps que mes Bokers qui ont un HRC de 59 (je trouve cela un peut faible)
- Mes 3 TI étaient vraiment SR (pour moi) à la reception (avec un peut de cuir quand même) alors que les bokers non (pour moi-> passage au 8K pour le stainless et au 12K pour les deux autres et + ....)

Au final, le Elite carbone SE 2.0 est une bonne affaire, de part le design et le coté évidé sonnant de la lame mais ne s'adresse pas à un débutant du fait de la préparation à la réception et de l'entretient du fil à l'usage (à mon avis)

Après, en ce qui concerne le choix de cet article dans ton catalogue de CC je ne vois pas très bien la cohérence mais cela ne me regarde pas...
avatar
Invité
Invité

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 21:30
Tourdefaure a écrit:Acier carbone!!! Plus facile à entretenir..
Tu en sais plus? 6/8e , 7/8e?  évidemment full hollow?
Hello, c'est un 6/8
avatar
Invité
Invité

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 21:33
Calou 92 a écrit:J'utilise 3 CCs de la marque Boker : Le king cutter 5/8, Le stainless olive 5/8, Le celebrated curly birch (donné pour un 6/8 mais avec un lame plus large que mon Dandy 6/8, donc plutôt 7/Cool qui est un évidé sonnant.

J'aime cette marque pour son rapport qualité/prix. C'est encore plus flagrant avec le design de lame comme celle du Elite carbone SE 2.0

Cependant, je constate une qualité de lame inférieur au C135 des 3 TI que j'utilise également
- Le TI tient le fil plus longtemps que mes Bokers qui ont un HRC de 59 (je trouve cela un peut faible)
- Mes 3 TI étaient vraiment SR (pour moi) à la reception (avec un peut de cuir quand même) alors que les bokers non (pour moi-> passage au 8K pour le stainless et au 12K pour les deux autres et + ....)

Au final,  le Elite carbone SE 2.0 est une bonne affaire, de part le design et le coté évidé sonnant de la lame mais ne s'adresse pas à un débutant du fait de la préparation à la réception et de l'entretient du fil à l'usage (à mon avis)

Après, en ce qui concerne le choix de cet article dans ton catalogue de CC je ne vois pas très bien la cohérence mais cela ne me regarde pas...
Merci pour tes conseils
En fait c'est pour une acquisition perso Very Happy
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 22:13
Ah OK, c'est pour toi

Et du coup, tu compte le prendre ?
avatar
Invité
Invité

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 22:17
Oui je pense 😊
Je ferai un petit post si c’est concluant
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Sam 24 Aoû 2019, 22:33
Je impatient d'avoir ton retour Böker Elite Carbonne 1407064049
Contenu sponsorisé

Böker Elite Carbonne Empty Re: Böker Elite Carbonne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum