rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

AS...L'écolo de service... Empty AS...L'écolo de service...

Jeu 25 Juil 2019, 19:36
Hello à tous,
Mon premier post Wink

Alors je vais commencer par faire mon écolo de service Wink
Je cherche un après-rasage le plus naturel possible.
Jusque-là on trouve facilement...

Mais un baume car j'ai la peau sensible.
Et conditionné dans un matériau recyclable.

J'avais repéré les lotions du père Lucien.
Mais un peu peur avec ma peau sensible.
Sur le web, on tombe sur pleins de marques inconnues, des sites Vegans etc...

Mais j'aimerai d'abord regarder du côté des valeurs sûres. Si pas le choix tampis j'obterai pour les emballages classiques.
Je ne suis pas Vegan, ni hyppie, ni activiste Greenpeace hein !
Juste que nous banissons les emballages plastiques au maximum à la maison et souhaite l'appliquer pour le rasage si cela est possible.

Pierre d'alun, il n'y a pas plus naturel... Mais je cherche le côté hydratant.

Merci Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Jeu 25 Juil 2019, 19:56
Tu peux récupérer un contenant qui répond à ton cahier des charges et te faire un AS maison ; y a plein de recettes sur le forum.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Jeu 25 Juil 2019, 19:58
Y a le gel d'aloe par exemple beaucoup utilise ca sur le forum :
https://www.aroma-zone.com/tous-nos-produits/extraits-naturels/gel-daloe-vera.html
Moi j'aime bien le beurre de karite ,et a une epoque l'huile de jojoba,d'amande douce .....
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Jeu 25 Juil 2019, 23:44
Voir le fil du Popo frac ...testé et approuvé. Tu peux aussi diminuer par deux la fraction huiles végétales / Aloé verra pour que ce soit moins gras ça reste encore efficace....Je la passe le soir sauf si je me suis arraché la couenne mais ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps. En après rasage je préfère rester à l'alcool hips drunken

Si tu veux réduire les ingrédients au mini : Aloé Véra + Huile végétale Inca Inchi + Huile essentielle Lavande Aspic + allantoïne ...A conserver au frais c'et encore plus agréable
avatar
Invité
Invité

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Ven 26 Juil 2019, 08:36
Kaes14 a écrit:
J'avais repéré les lotions du père Lucien.
Mais un peu peur avec ma peau sensible.

j'ai une peau sensible aussi. notamment, elle réagit à pas mal d'huiles essentielles (rougeurs... sensations de chaleur...) . j'ai testé quelques AS LPL.. mais j'ai réagit à chacun d'entre eux. sauf un ! le LPL NATURE ! je ne peux que t'encourager de le tester. il est vraiment top. en lotion AS, je n'utilise plus que lui (et de temps à autres un Proraso vert).

bon courage pour ta recherche
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Ven 26 Juil 2019, 08:45
jb37 a écrit:
Kaes14 a écrit:
J'avais repéré les lotions du père Lucien.
Mais un peu peur avec ma peau sensible.

j'ai une peau sensible aussi. notamment, elle réagit à pas mal d'huiles essentielles (rougeurs... sensations de chaleur...) . j'ai testé quelques AS LPL.. mais j'ai réagit à chacun d'entre eux. sauf un ! le LPL NATURE ! je ne peux que t'encourager de le tester. il est vraiment top. en lotion AS, je n'utilise plus que lui (et de temps à autres un Proraso vert).

bon courage pour ta recherche
J'ai aussi une peau réactive aux HE.
Les AS LPL passent relativement bien, à condition que ma peau ne soit pas trop agressée.
Le pire ce sont les Extro. J'affectionne vraiment leurs fragances mais sensations de brûlures et picotements pendant 2 ou 3 heures.
Les baumes SV me conviennent, douceur et hydratation.
Je me dis souvent que je devrais utiliser un combo savon/AS LPL nature (ou MDC ou autre) mais j'aime trop être parfumé...
avatar
Invité
Invité

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Ven 26 Juil 2019, 10:26
kouros a écrit:.
Je me dis souvent que je devrais utiliser un combo savon/AS LPL nature (ou MDC ou autre) mais j'aime trop être parfumé...

c'est vrai que c'est l'inconvénient des produits "nature" .... mais du coup, ça laisse facilement et pleinement la place à mon parfum (EDT)
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Ven 26 Juil 2019, 12:48
Merci pour vos retours. J'ai eu un peu de mal avec les abréviations Wink je vais m'y faire. (J'ai du faire quelques recherches pour trouver les significations)
Je vais regarder aux différentes références citées.
Et puis aux recettes...
Je pense acheter une bouteille toute faite le temps de réunir le nécessaire pour faire ma petite recette.

Ce qui me fait un peu peur avec les recettes c'est le temps de conservation , non?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Ven 26 Juil 2019, 17:20
T'as qu' a rajouté des conservateurs   Smile
sinon faire des petites quantité et stocke au frigo .
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Ven 26 Juil 2019, 18:42
@Kaes14
un flacon douceur de Aromazone de 30 ml tient un bon mois en rasage quotidien. tu as des dates limites (indicatives) sur les flacons
Le produit le plus sensible est le Gel d'Aloé véra, au frais il se conserve sans problème tu peux prendre un petit conditionnement pour plusieurs mois.
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Sam 27 Juil 2019, 12:49
OK, donc reste à parcourir toutes les recettes et faire mon choix Wink
En parcourant tous ces posts...je me dis que le must serait de trouver une recette dans le but de faire 3 dérivés : un combo AS + Déo + Parfum...avec une "odeur" identique.
...Pas de mélange d'odeurs incohérantes , pas d'achat de 35Huiles différentes et de n'en utiliser que quelques goûtes...je continue mes recherches et posterai mes tests dans le topic "je bricole" si je trouve qqchose qui me botte Wink

En attendant, je pense acheter pour tester une lotion LPL.
(mon AS actuel étant vide)

Merci en tout cas pour votre aide Cool
avatar
Invité
Invité

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Dim 28 Juil 2019, 12:02
Popo parlait de l’huile d’amande douce je crois... Il faut faire attention avec cette huile car elle est facilement allergisante (je sais qu’on peut développer des allergies à tout et n’importe quoi et si on suit cette logique on utilise plus rien Laughing mais c’est très fréquent avec l’huile d’amande douce )... Bref ne pas insister avec ça dès les premières sensations d’inconfort.
Contenu sponsorisé

AS...L'écolo de service... Empty Re: AS...L'écolo de service...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum