rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

 Nettoyage aux ultrasons Empty Nettoyage aux ultrasons

Sam 15 Juin 2019, 14:20
domtonio a écrit:
OC59 a écrit:Si cela peut vous aider, un petit bac à ultrasons, pour nettoyer les lunettes, les ATOS de vape et les rasoirs en inox uniquement, c'est ce que je faisais notamment pour le 6s Wink
 Nettoyage aux ultrasons 41216

Tu peux détailler ton mode opératoire stp ? Dans quelle solution, combien de temps et à quelle température initiale ?
avatar
Invité
Invité

 Nettoyage aux ultrasons Empty Re: Nettoyage aux ultrasons

Lun 17 Juin 2019, 20:05
Bonjour,
Voici la bête avec minuteur de 3mn
 Nettoyage aux ultrasons Img_2024
Au départ utilisation pour nettoyage des lunettes de la famille et bijoux ensuite mes atomiseurs de la vape,résultat très satisfaisant.
Après l'acquisition  de Rasoirs DE et SE pourquoi pas tenter l’expérience là aussi résultat très concluant.
Donc la procédure ,remplir d'eau du robinet température ambiante de façon à immerger les objets à nettoyer,  ajouter 10% de vinaigre blanc , mise en marche 3mn (timer) là on voit déja la crasse affraid  se dégager des rasoirs ou des manches ou tètes uniquement .
Ensuite on vide et on recommence l'opération mais cette fois-ci avec 5 %  de vinaigre.
Maintenant phase rinçage uniquement à l'eau du robinet ( perso 2,fois)
Donc après cette opération rien ne vous empêche de faire une finition au dentifrice ou pierre d'argile mais pas forcement nécessaire à part d'avoir récupère un vieux rasoir dans les brocantes
Cette méthode est uniquement pour les rasoirs en INOX,peut-être pour les Gillette SLIM réputé pour leur garde  manger dans le manche cela peut éviter le fastidieux démontage

 Nettoyage aux ultrasons 41216
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

 Nettoyage aux ultrasons Empty Re: Nettoyage aux ultrasons

Lun 17 Juin 2019, 20:17
OC59 a écrit:Bonjour,
Voici la bête avec minuteur de 3mn
 Nettoyage aux ultrasons Img_2024
Au départ utilisation pour nettoyage des lunettes de la famille et bijoux ensuite mes atomiseurs de la vape,résultat très satisfaisant.
Après l'acquisition  de Rasoirs DE et SE pourquoi pas tenter l’expérience là aussi résultat très concluant.
Donc la procédure ,remplir d'eau du robinet température ambiante de façon à immerger les objets à nettoyer,  ajouter 10% de vinaigre blanc , mise en marche 3mn (timer) là on voit déja la crasse affraid  se dégager des rasoirs ou des manches ou tètes uniquement .
Ensuite on vide et on recommence l'opération mais cette fois-ci avec 5 %  de vinaigre.
Maintenant phase rinçage uniquement à l'eau du robinet ( perso 2,fois)
Donc après cette opération rien ne vous empêche de faire une finition au dentifrice ou pierre d'argile mais pas forcement nécessaire à part d'avoir récupère un vieux rasoir dans les brocantes
Cette méthode est uniquement pour les rasoirs en INOX,peut-être pour les Gillette SLIM réputé pour leur garde  manger dans le manche cela peut éviter le fastidieux démontage

 Nettoyage aux ultrasons 41216


Super merci René pour toutes ces explications bien détaillées !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

 Nettoyage aux ultrasons Empty Re: Nettoyage aux ultrasons

Lun 17 Juin 2019, 20:21
Perso, je me contente de mettre une goutte de liquide vaisselle avec l'eau, moins agressif et plutôt efficace pour les nettoyages classiques Wink
Je rejoins la version vinaigrée de René, perso à réserver pour les gros décrassages.
avatar
jp31
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/12/2015

 Nettoyage aux ultrasons Empty Re: Nettoyage aux ultrasons

Mar 18 Juin 2019, 09:35
J'ai récupéré mon slim Gillette avec cette méthode , pas de vinaigre mais liquide vaisselle, petit éclat de placage qui a sauté sinon impec
Contenu sponsorisé

 Nettoyage aux ultrasons Empty Re: Nettoyage aux ultrasons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum