rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mühle R106

+14
NikoH
james49
guiguisncf
Doc
romulus
flo88
JM29
Christian
Sam D.
Pierre
eidos
ericdu46
Tourdefaure
La Meule
18 participants
Aller en bas
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Mühle R106 Empty Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 18:28
Quelques images pour voir la bête...
Mühle R106 RZ-MUH-R106_3
Mühle R106 R-106_2
Mühle R106 R-106_1
Mühle R106 Wp3559f071_05
Caractéristiques* :
  • Poids : 64g
  • Longueur : 95 mm
  • Largeur : 55 mm
  • Tête à peigne fermé, la même que pour le R89 (j'aurai bien mis un lien vers le fil mais je peux pas puisque enregistré depuis moins de 7 jours).
  • Livré en boite carton avec une lame Derby.

*sources site du fabricant.


Pourquoi ai-je acheté un R106 plutôt qu'un autre ? D'abord parce que Mühle à la réputation de faire des rasoirs doux et comme c'est mon premier DE ça me semble être un critère important. Ensuite parce qu'avec son manche en matière synthétique noire, il est beau ! I love you En plus il est raccord avec mon blaireau Boker et mon CC Dovo (la classe à Dallas Cool ).

Ne me rasant avec que depuis deux jours, mon retour de novice du DE est mince. Ca rase, là y'a pas de problème. Ca rase même de prés, si je compare à un CC.
Ma peau tire moins par rapport à un rasage au Ginette Fluxion ce qui est très agréable. J'ai eu quelques rougeurs et points de sang au niveau du cou après 3 passes et quelques retouches, très probablement dû à mon manque expérience et peut être aussi à la lame Derby.
Comme je suis à la tête d'un petit stock de lames de marques divers (Astra Superior Platinum, Crystal Platinum, Feather New Hi-Stainless, Gillette 7 o’clock jaune, LORD Platinum Chrome, Personna Platinum Chrom, Shark Super Chrome, Wilkinson Sword et Gillette bleue) je posterai mes impressions au fur et à mesure de leurs utilisation. D'ailleurs, vous mettez quoi comme lames dans votre R106 ?

Ensuite je trouve le grip plutôt bon. Il ne glisse pas même avec les doigts mouillés et c'est tout ce que je lui demande.
Il est maniable et précis. Le détourage de mon bouc n'a posé aucun problème.
Niveau prix on peut le trouver pour une trentaine d'euro, positionné en dessous du 38C de Merkur pour le situer. Comme c'est un belle objet, bien fini, visiblement robuste, je trouve le rapport qualité/prix intéressant.

Pour conclure, je suis très satisfait de mon achatMühle R106 Tresheureux Et si j'ai dit une c*nnerie n'hésitez pas à me corriger Mühle R106 Fessee

Suis-je le seul à l'avoir ici ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 18:34
J'adore, très classe, très sobre.

A+
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 18:39
Belles photos ,

Belle revue ,

Tout cela commence bien pour La Meule! Very Happy

L'esprit du Forum quoi!

eric cheers
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 18:39
J'ai un DE89, donc la même tête, et j'en suis plutôt content, surtout avec une lame feather. Et même si depuis quelques temps je recherche plus d'agressivité je reviens à lui de temps en temps avec plaisir.

Merci pour la revue Wink
avatar
Invité
Invité

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 19:58
Bel objet ! J'adore la tête, moins le manche (ma préférence se porte sur le tout chrome avec une prise en relief).

À part ça, quand je considère le coût (dans les trente euros) pour un objet si distingué, efficace et durable, ça me laisse rêveur. Je ne comprends pas comment les horreurs vulgaires en plastique que l'on trouve en supermarché sont vendues aussi cher (jusqu'à treize euros le Gillette Fusion selon le modèle), sachant que leurs fabricants font par ailleurs largement leur beurre sur les cartouches multi-lames. Mühle, qui n'est pourtant pas une entreprise à but philanthropique, ne se rattrape ni sur les lames ni sur les économies d'échelle liées à un énorme marché.

Bel exemple pour illustrer une dissertation d'un étudiant en économie dont le sujet serait: "La hausse du pouvoir d'achat est-elle synonyme de hausse du niveau de vie?".
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 21:35
Et ouais c'est un bon rasoir Cool
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 22:08
Jolie revue, merci bien !

Classe indéniable de l'objet.

Blaireau a écrit: Je ne comprends pas comment les horreurs vulgaires en plastique que l'on trouve en supermarché sont vendues aussi cher (jusqu'à treize euros le Gillette Fusion selon le modèle), sachant que leurs fabricants font par ailleurs largement leur beurre sur les cartouches multi-lames. Mühle, qui n'est pourtant pas une entreprise à but philanthropique, ne se rattrape ni sur les lames ni sur les économies d'échelle liées à un énorme marché.
Comment ? mais... c'est le but mon petit Jean-Pierre, c'est le but !

1/ Enclencher la machine à décerveler
2/ Actionner la pompe à phynance

Illustration parfaite de la différence entre un major qui tond des moutons et une authentique marque familiale qui apporte des solutions dans le respect du vrai, du beau et du bon.
avatar
Invité
Invité

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 18 Fév 2012, 22:37
Sam D. a écrit:Comment ? mais... c'est le but mon petit Jean-Pierre, c'est le but !
J'ai beau le savoir, ça me sidère autant que si je le découvrais aujourd'hui ! Very Happy Et ça m'énerve aussi ! Mad
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Dim 19 Fév 2012, 00:03
belle revue la meule Very Happy

je possède le R89 donc tête semblable: comme blaireau je préfère le manche chrome, question de gout et de couleur
très doux pour moi mais pas désagréable du tout avec pour ma part avec une lame personna red / rapport qualité prix
+ 1 avec toi Wink
avatar
Invité
Invité

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Dim 19 Fév 2012, 00:41
Tres classe ,j'aime beaucoup .
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Dim 19 Fév 2012, 07:43
Blaireau a écrit:
Sam D. a écrit:Comment ? mais... c'est le but mon petit Jean-Pierre, c'est le but !
J'ai beau le savoir, ça me sidère autant que si je le découvrais aujourd'hui ! Very Happy Et ça m'énerve aussi ! Mad
+1 Evil or Very Mad
C'est pour ça que je suis passé au CC et au DE. 5 lames pour ce raser et pourquoi pas un lance-flamme ? Mühle R106 1lanceflammes
Merci le marketing de daube !C'est typiquement le résultat d'une position dominante sur un marché, et le fait d'une entente sur les prix entre les grands acteurs de l'industrie des cosmétiques dans le but d'augmenter encore plus leurs bénéfices.


Autrement dit : ils nous l'ont mise en profondeur et on l'a pas senti passé Mühle R106 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Dim 19 Fév 2012, 07:48
La Meule a écrit:
Blaireau a écrit:
Sam D. a écrit:Comment ? mais... c'est le but mon petit Jean-Pierre, c'est le but !
J'ai beau le savoir, ça me sidère autant que si je le découvrais aujourd'hui ! Very Happy Et ça m'énerve aussi ! Mad
+1 Evil or Very Mad
C'est pour ça que je suis passé au CC et au DE. 5 lames pour ce raser et pourquoi pas un lance-flamme ? Mühle R106 1lanceflammes
Merci le marketing de daube !C'est typiquement le résultat d'une position dominante sur un marché, et le fait d'une entente sur les prix entre les grands acteurs de l'industrie des cosmétiques dans le but d'augmenter encore plus leurs bénéfices.


Autrement dit : ils nous l'ont mise en profondeur et on l'a pas senti passé Mühle R106 677956

40 années de décervelage à tous les niveaux, çà porte ses fruits à force!!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 20 Fév 2012, 08:29
Merci pour cette sympathique et esthétique revue la Meule ! Very Happy

Le R106 est un excellent rasoir, parfait pour débuter. Il te donnera beaucoup de satisfaction, surtout au fur et à mesure que tu vas améliorer ta technique ! Mühle R106 3307864030

Concernant la vision du rasage moderne dans notre belle société de consommation, je crois que tout a été dit : Mühle R106 2166562106 ...
flo88
flo88
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 49
Localisation : Loiret / Vosges

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 20 Fév 2012, 10:52
Moi, j'ai le même ! Le R106, manche noir, très classe, pareil.

Comme toi, je suis débutant. J'ai essayé 2 lames :
- les Racer (fabriquées par Lord en Egypte)
- les 7 o'clock jaune.
Les Racer sont plus douces (moins agressives).
Les 7 o'clock plus tranchantes et plus durable, mais ne laissent pas droit à l'erreur.
Donc je privilégie les Racer pour le moment, avec de temps en temps les 7oc.

Mais pour en revenir au rasoir en lui même, il est parfait pour moi.
Simplicité, sobriété, efficacité.
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 20 Fév 2012, 12:59
J'aime bien les rasoirs tout métal (je plussoie sur le 34C qui un jour sera le mien j'en fais le serment ici même devant témoins elephant), mais je n'ai pas accroché au guillochage du manche du R89. Le noir laqué du 106 par contre drunken


Je te remercie pour les infos sur ces lames. J'ai des 7 O'Clock, mais pas de Racer. En ce moment je teste les Gillettes Bleue Extra. Je mets les 7 sur le haut de plie pour les prochains rasages.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 20 Fév 2012, 20:43
[quote="La Meule"]J'aime bien les rasoirs tout métal (je plussoie sur le 34C qui un jour sera le mien j'en fais le serment ici même devant témoins elephant), mais je n'ai pas accroché au guillochage du manche du R89. Le noir laqué du 106 par contre drunken


Mühle R106 3313621563 pour le 34c, du solide, du lourd,simple et terriblement efficace .
avatar
Invité
Invité

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 20 Fév 2012, 22:06
christzip a écrit:Mühle R106 3313621563 pour le 34c, du solide, du lourd,simple et terriblement efficace .
J'en suis totalement satisfait aussi ! Petit, mais costaud et tout-terrain !
avatar
Invité
Invité

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Mar 28 Fév 2012, 17:39
Pour moi aussi le R106 tres beau superbe rasoir, lame Derby... je dirais moyen... faut vraiment que j'en essayes d'autres... !!
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Mar 28 Fév 2012, 19:47
Alors là oui, essai autre chose Very Happy

Tu peux trouver facilement des Gillettes Bleues Extra en grande distribution, elles sont pas mal je trouve.
Mühle R106 Images?q=tbn:ANd9GcTMmmEdgvfDM-MwGtK69619H3BF7RkSQtZdVGtzNzl5FCxZikxpHrdcSlrh

Là je suis entrain de tester les 7 o'clock jaune qui ont l'air d'être un peu plus tranchantes que les bleues.
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 04 Aoû 2012, 18:24
Saluuuuuuuuuut.

Débutant, j'ai craqué pour ce modèle également, que je trouve terriblement classe.
Et puis pour débuté, est de bonne réputation. Pour les lames, je me suis tourné vers les Timor, car après divers consultations sur les lames, s'est celles qui me semble être d'un bon compromis.

Dès mes premières utilisations, je vous ferrai part de mon ressenti en se qui concerne ces lames montée sur un R106.

Pressé de recevoir mon colis. bounce
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 06 Aoû 2012, 08:58
Très jolie ce rasoir et une belle revue. Smile
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 06 Aoû 2012, 12:44
romulus a écrit:Saluuuuuuuuuut.

Débutant, j'ai craqué pour ce modèle également, que je trouve terriblement classe.
Et puis pour débuté, est de bonne réputation. Pour les lames, je me suis tourné vers les Timor, car après divers consultations sur les lames, s'est celles qui me semble être d'un bon compromis.

Dès mes premières utilisations, je vous ferrai part de mon ressenti en se qui concerne ces lames montée sur un R106.

Pressé de recevoir mon colis. bounce

Un très bon choix pour débuter, c'est aussi un rasoir que nous utilisons au quotidien même si le manche n'est pas celui du R106, Timor + R106, donne nous tes impressions, le r106 est un rasoir dit" doux" quand a la lame Timor je ne la trouve ( perso ) pas vraiment douce.
Ton retour est la bienvenue, cette lame est peut cité sur le forum Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Lun 06 Aoû 2012, 16:24
Beau rasoir, belle revue... cheers
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Mar 07 Aoû 2012, 09:45
christzip a écrit:
romulus a écrit:Saluuuuuuuuuut.

Débutant, j'ai craqué pour ce modèle également, que je trouve terriblement classe.
Et puis pour débuté, est de bonne réputation. Pour les lames, je me suis tourné vers les Timor, car après divers consultations sur les lames, s'est celles qui me semble être d'un bon compromis.

Dès mes premières utilisations, je vous ferrai part de mon ressenti en se qui concerne ces lames montée sur un R106.

Pressé de recevoir mon colis. bounce

Un très bon choix pour débuter, c'est aussi un rasoir que nous utilisons au quotidien même si le manche n'est pas celui du R106, Timor + R106, donne nous tes impressions, le r106 est un rasoir dit" doux" quand a la lame Timor je ne la trouve ( perso ) pas vraiment douce.
Ton retour est la bienvenue, cette lame est peut cité sur le forum Wink

Salut, pas de problèmes, dès réception (pressé) et première utilisation, je vous donnerai mon ressenti par rapport a ce couple. En se qui concerne les lames, et bien après lecture de diff fils, se son celle qui m'on parrues les plus adaptées, car les derby n'ont pas forcément bonne réputation, et les feather et les merkur on réputation d'être sévert avec les débutant, alors....
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Ven 17 Aoû 2012, 10:03
Et bien, je n'ai pas eu la chance de tester les timor, car les quatre paquets que j'avais commandé était tous oxydé (voir fil section lames).

Donc j'ai testé la lame derby livrée avec le DE, mais ..... pas le top.

En échange des lames timor, j'ai pris des gilette jaune: elles sont mieux que les derby, mais s'est pas encore sa.

Et pour terminer, j'ai également pris des lames feather, et LA, s'est celles qui me corresponde le mieux, elles coupent nickel, presque deux passes suffisent, mais il me reste à améliorer mon geste et ma technique.

Donc, voilà, désolé mais ne pourrais pas vous en dire plus concernant l'utilisation des timor, car j'adopte les feather.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Ven 17 Aoû 2012, 10:31
romulus a écrit:Et bien, je n'ai pas eu la chance de tester les timor, car les quatre paquets que j'avais commandé était tous oxydé (voir fil section lames).

Donc j'ai testé la lame derby livrée avec le DE, mais ..... pas le top.

En échange des lames timor, j'ai pris des gilette jaune: elles sont mieux que les derby, mais s'est pas encore sa.

Et pour terminer, j'ai également pris des lames feather, et LA, s'est celles qui me corresponde le mieux, elles coupent nickel, presque deux passes suffisent, mais il me reste à améliorer mon geste et ma technique.

Donc, voilà, désolé mais ne pourrais pas vous en dire plus concernant l'utilisation des timor, car j'adopte les feather.

La lame Derby est a mon avis "douce" mais sa production en qualité n'est pas constante, peut être est tu tombé sur une mauvaise lame, ça nous est presque tous arrivé, aux utilisateurs de Derby. Merci de ton retour Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Ven 17 Aoû 2012, 10:34
Très élégant ton rasoir super Mühle R106 315724027
avatar
Invité
Invité

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Ven 17 Aoû 2012, 10:46


cheers Très belle revue de ce rasoir ! J'aimerais bien en tenir un de cette marque en mains pour me faire une idée...à l'occase

Ta revue donnerait (presque) envie de l'acheter si je n'avais déjà pas en attente un Rocket et un Slim ( lolll )


Pour les Derby, pour les "premieres fois", ça passe mais une fois que l'on en teste d'autres, y ' a pas photos (et encore j'ai pas testé les Tops du forum comme les Feather et SI...) j'y vais progressivement en qualité Wink

PS : J'adore ton avatar ! Mühle R106 3009072290
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Sam 03 Aoû 2013, 12:23
Ça y est, il est arrivé Mühle R106 3005520693

Il est vraiment classe, les chromes magnifiques et le contraste avec le manche noir... Rhaaaa , bien agréable en main, une bonne répartition des masses.

Je l'ai testé ce matin (trop impatient pour attendre).

Je pensais perdre deux trois doigts en montant la lame (je suis habitué au papillon), j'ai trouvé le mécanisme en trois morceaux sûr, stable et rapide. Chargé d'une Feather (que j'utilise de temps en temps avec mon Gillette Super Adjustable), le rasage fût rapide, agréable et efficace. Je m'en suis tiré avec quelques micro gouttes de sang au niveau du cou, mais j'attribue ça à ma mousse mal montée qui manquait de glisse (manque d'eau ?)

En tout cas, j'en suis très content, la manipulation est vraiment très agréable

A tester avec d'autres lames dont la Gillette Bleue que j'utilise très souvent
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Jeu 06 Mar 2014, 15:29
Je le trouve super jolie, maniable, doux pour le moment rien a dire

Il va super bien sur mon set de rasage muhle ( mach3 a la base ) que ma offert ma cherie

Mühle R106 Dsc_3910
Contenu sponsorisé

Mühle R106 Empty Re: Mühle R106

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum