rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mercredi 8 mai

+32
Plexus
Fume-la-Pipe
Rolome
Chribyr
Wilfried
alunni
Blinchoo
Dr Watson
Billocox
Chabadaxl
lediableocor
Koen
karimk
Pignons
kouros
OCTANT
Christofer
thor79
Christo
MaitreCornille
VGE
Dorie.MacFly
wizzie
Ancien membre 9
nanou77
stef@n
Mr Brun
feelgood
LaurentB10
Thomas
Tourdefaure
Luminoso
36 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 17:26
Nicoel a écrit:Hello,

Une belle journée de rasage cheers  thumb2 :hard:

J'y vais de mon set du jour, posé dans l'atelier

Mercredi 8 mai - Page 3 20190513

Un vieux NEW (!) un peu usé mais toujours impeccable avec sa Polsilver (merci Barber Guy)
Un blaireau d'une petite marque qui monte  Wink
Un savon et un AS aux parfums discrets et recherchés  drunken

Bonne soirée

J aime bien ton logo!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 18:04
Marcello a écrit:
Nicoel a écrit:Hello,

Une belle journée de rasage cheers  thumb2 :hard:

J'y vais de mon set du jour, posé dans l'atelier

Mercredi 8 mai - Page 3 20190513

Un vieux NEW (!) un peu usé mais toujours impeccable avec sa Polsilver (merci Barber Guy)
Un blaireau d'une petite marque qui monte  Wink
Un savon et un AS aux parfums discrets et recherchés  drunken

Bonne soirée

J aime bien  ton logo!

Merci Wink ... work in progress

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 18:07
Plexus a écrit:Mercredi 8 mai - Page 3 Sotd_238

Les jours fériés, ça a un petit goût de vacances.
Aussi j'ai ressorti un rasoir de voyage british, avec manche et rangement tube en bakélite.
Afin de le tester, pour voir s'il aura les honneurs de mon prochain bagage de vacances.

- Le rasoir est No Mark, mais signé Made in England.
- L'AS, Penhaligon's English Fern, est british too.
- Le savon, Martin de Candre Fougère, est français.
- Le blaireau, Maseto, est chinois.
- Les lames, Kaï, sont japonaises.

C'est sympa comme rasoir, et pratique!
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 19:06
Mercredi 8 mai - Page 3 20190519

Ce CC nippon est clairement devenu mon n°1. Il va m'en falloir d'autres....
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 19:14
54gasp a écrit:Mercredi 8 mai - Page 3 Psx_2267
Quel est ce rasoir ??
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 19:43
https://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/phoenix-razors/products/the-ascension-twist-adjustable-double-open-comb-safety-razor
PAA ascencion. Version alu.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:01
Mercredi 8 mai - Page 3 20190510

Pour mon 2ème rasage, je commence à maitriser la bête, mais c'est c'est toujours pas ça. Encore beaucoup de rougeurs, et 2 petits points de sang. Faut dire aussi que j'ai pas vraiment de bons produits
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:15
AlexOuille83 a écrit:

Pour mon 2ème rasage, je commence à maitriser la bête, mais c'est c'est toujours pas ça. Encore beaucoup de rougeurs, et 2 petits points de sang. Faut dire aussi que j'ai pas vraiment de bons produits

Effectivement, je pense que tu peux envisager de meilleurs produits...
N'hésite pas à demander conseils Wink
As-tu une brosse ?
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:22
Une brosse ? Pour nettoyer le rasoir ou la lame ? J'ai vu que la lame fallait la nettoyer à la main, je trouve ça hyper dangereux, mais je le fais quand même 😆 sinon pour le rasoir en lui même, je passe vite fait une vieille brosse à dents. Je suis hyper novice, j'ai prévenu 😆
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:27
AlexOuille83 a écrit:Une brosse ? Pour nettoyer le rasoir ou la lame ? J'ai vu que la lame fallait la nettoyer à la main, je trouve ça hyper dangereux, mais je le fais quand même 😆 sinon pour le rasoir en lui même, je passe vite fait une vieille brosse à dents. Je suis hyper novice, j'ai prévenu 😆

je crois qu il veut parler d un blaireau ( une brosse )
pour le nettoyage de la lame tu la passe sous l eau et tu la seche sommairement avec un bout de PQ ou de sopalin !

E si tu peux change de lame , celle que tu utilise ne sont pas top !
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:36
Ah ok ! Non, pas de blaireau, juste de l'huile. Sinon pour la lame, je fini juste celle fourni avec le rasoir, mais comme un blaireau (encore lui 😆), j’ai acheter 100 Derby Extra ! Sachant que j'ai vu qu'après qu'elles étaient pas top, je vais devoir en racheter des meilleurs 😆
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:41
AlexOuille83 a écrit:Ah ok ! Non, pas de blaireau, juste de l'huile. Sinon pour la lame, je fini juste celle fourni avec le rasoir, mais comme un blaireau (encore lui 😆), j’ai acheter 100 Derby Extra ! Sachant que j'ai vu qu'après qu'elles étaient pas top, je vais devoir en racheter des meilleurs 😆

Sur la Baye tu trouveras des mix de lames qui te permettront de les tester pour trouver celles qui te conviendront le mieux. Et il y'en a tellement qu'on y perd son latin... Wink
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 20:43
Oui je pense que je vais me prendre un échantillon de plusieurs marques !
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 21:16
Hello AlexOuille

Tu as un bon rasoir mais en effet l’huile d’amande douce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour préparer la peau. C’est plus ou moins irritant allergisant(enfin ça dépend aussi des peaux).

Une mousse de rasage montée au blaireau est un incontournable pour le rasage traditionnel. Il existe aussi des huiles de rasage mais mieux vaut en prendre qui soient conçues spécialement pour ça.

Pour les lames là Derby Extra n’est pas mauvaise en soi mais pas adaptée pour une peau sensible et/ou aux barbes dures et drues. On se sent obligé d’appuyer et d’insister et ça irrite la peau. Tout dépend de ton type de barbe et de peau. Le mieux en effet est d’essayer des lots de lames différentes.

Pour la brosse (on parle de blaireau quand c’est une brosse en poils de blaireau... même si le terme « blaireau » désigne généralement tout les types de brosses... je suis pas clair hein? Laughing) quand on débute le synthétique est intéressant : pas trop cher pour une qualité égale (alors qu’un vrai bon blaireau coûte bonbon) et facilite le montage de la mousse (c’est plus difficile avec un « vrai » de travailler sa mousse quand on manque d’expérience). N’hésite pas à lire tous les sujets sur ce thème !

Tu vas y arriver ! Promis! Wink

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 21:32
J'ai une peau assez fine et qui marque assez vite, j'espère que les Derby m'iront (faut pas que je parte pessimiste). Sinon, je ne voudrais pas si possible utiliser de la mousse ou du savon avec un blaireau (je t'ai bien compris 😉 c'est comme le mot Frigo qui était une marque avant d'être un nom commun 😆) parce que même si je sais que je prendrais beaucoup de plaisir (depuis 2 jours, me raser devient très jouissif 🤣), je n'ai pas envie de m'encombrer avec tout ça et que vu que j'aime me raser tout les jours, ça va me coûter 3 reins 😆. Je pense que je vais passer par une très longue période de test en tout genre pour pouvoir trouver mon style et mes bons produits. Je suis quand même preneur pour vos conseils en or 😉
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 21:36
AlexOuille83 a écrit:J'ai une peau assez fine et qui marque assez vite, j'espère que les Derby m'iront (faut pas que je parte pessimiste). Sinon, je ne voudrais pas si possible utiliser de la mousse ou du savon avec un blaireau (je t'ai bien compris 😉 c'est comme le mot Frigo qui était une marque avant d'être un nom commun 😆) parce que même si je sais que je prendrais beaucoup de plaisir (depuis 2 jours, me raser devient très jouissif 🤣), je n'ai pas envie de m'encombrer avec tout ça et que vu que j'aime me raser tout les jours, ça va me coûter 3 reins 😆. Je pense que je vais passer par une très longue période de test en tout genre pour pouvoir trouver mon style et mes bons produits. Je suis quand même preneur pour vos conseils en or 😉
Salut Alex, si tu ne veux pas t'encombrer avec des savons et brosses, tu as la marque Reuzel qui fait une crème à raser dans une boîte, celle ci se pose sur la peau sans l'aide de blaireaux et fait très bien le job, de plus elle n'est pas vendue cher.
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 21:46
Le RT demande en effet un peu de matos... mais si le but est de zapper les bombes de mousses ça ne se fait pas tout seul. C’est certes un peu encombrant quoi que... les brosses synthétiques ne sont franchement pas chères (pas obligé de prendre un Chubby2!) et font bien le job. On en trouve des correctes à moins de 20 euros FDI et comme elles sèchent en 5mn tu peux n’en avoir qu’une seule! Donc sur le plan sous et encombrement c’est peanuts.

Si tu préfères l’huile de rasage pourquoi pas... on a d’autres membres qui en utilisent (VGE je crois par exemple). Mais l’huile d’amande douce « pure » ne doit pas s’utiliser au quotidien si tu as la peau sensible. C’est potentiellement allergisant ou irritant. C’est ce que m’a dit en tout cas une infirmière pour mes enfants quand ils étaient petits... je ne saurais pas dire pourquoi...

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 21:56
AlexOuille83 a écrit:J'ai une peau assez fine et qui marque assez vite, j'espère que les Derby m'iront (faut pas que je parte pessimiste). Sinon, je ne voudrais pas si possible utiliser de la mousse ou du savon avec un blaireau (je t'ai bien compris 😉 c'est comme le mot Frigo qui était une marque avant d'être un nom commun 😆) parce que même si je sais que je prendrais beaucoup de plaisir (depuis 2 jours, me raser devient très jouissif 🤣), je n'ai pas envie de m'encombrer avec tout ça et que vu que j'aime me raser tout les jours, ça va me coûter 3 reins 😆. Je pense que je vais passer par une très longue période de test en tout genre pour pouvoir trouver mon style et mes bons produits. Je suis quand même preneur pour vos conseils en or 😉

Pour compléter à moindre coût ton R89, tu peux te prendre un blaireau synthétique chez yaqi sur aliexpress, et de la crème à raser Proraso ou du savon Cella.
Et les Derby extra, aussi bien, elles te conviendront parfaitement.
Dans la famille Derby, les premium sont très agréables.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 22:00
Tiens, plus de 70 post dans le rasage du jour... Mercredi 8 mai - Page 3 2163994176 Mercredi 8 mai - Page 3 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 22:03
T'as eu la patience de les compter ???
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 22:06
Luminoso a écrit:Tiens, plus de 70 post dans le rasage du jour... Mercredi 8 mai - Page 3 2163994176 Mercredi 8 mai - Page 3 677956
:hard:
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 22:34
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:Tiens, plus de 70 post dans le rasage du jour... [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/2163994176.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/677956.gif[/smiley]
[smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/106435.gif[/smiley]
C'est le jour de la victoire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 22:43
54gasp a écrit:https://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/phoenix-razors/products/the-ascension-twist-adjustable-double-open-comb-safety-razor
PAA ascencion. Version alu.

J'ai le modèle inox, j'adore ce rasoir.
avatar
Invité
Invité

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Mer 08 Mai 2019, 22:45
Faut juste trouver l angle....
Hier bof, aujourd'hui drunken
La version en cuivre est magnifique !
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Ven 10 Mai 2019, 08:41
Tourdefaure a écrit:
Thomas a écrit:Messieurs,

Impossible d’obtenir un tranchant qui tient dans la durée après les pierres. Après seulement 3 rasages la lame a complètement perdu son tranchant, qui n’était PAS fameux de base.

Suspect  Pourtant, ces vieux aciers sont réputés pour leur facilité d'affilage et leur tenue de fil!!
Il ne rasait pas en arrivant chez toi? scratch

Salut poto, désolé du retard. Non en fait c’est que j’essai de me mettre à l’affutage donc j’ai testé sur ce rasoir mais je dois mal m’y prendre donc le résultat n’est pas au rendez-vous :-( J’ai du mal sur la première phase car je n’arrive pas à sortir une lame bien tranchante même avant de commencer à monter dans les pierres à plus haut grit.
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Ven 10 Mai 2019, 08:42
Blinchoo a écrit:
Thomas a écrit:Messieurs,

Impossible d’obtenir un tranchant qui tient dans la durée après les pierres. Après seulement 3 rasages la lame a complètement perdu son tranchant, qui n’eta PA fameux de base.

Mercredi 8 mai - Page 3 10a9be10

Salut Thomas, l'odeur du Kraken se rapproche t-elle de celle du Mike barbershop ?

++
Fred.

Salut Fred, oui ils sont dans le même veine des barbershop très propres et poudrées tel quel le WSP aussi. Mais le Mike à une odeur plus riche et complexe que le kraken ou le WSP.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Ven 10 Mai 2019, 08:58
Thomas a écrit:
Blinchoo a écrit:

Salut Thomas, l'odeur du Kraken se rapproche t-elle de celle du Mike barbershop ?

++
Fred.

Salut Fred, oui ils sont dans le même veine des barbershop très propres et poudrées tel quel le WSP aussi. Mais le Mike à une odeur plus riche et complexe que le kraken ou le WSP.

Merci pour ces infos Thomas ! Je te pose la question car je cherche justement un AS qui corresponde au Mike Barbershop que j'adore. Peut être lancerais je un jour une CG chez WCS, lorsque l'AS Mike barbershop sera de nouveau dispo...

++
Fred.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Ven 10 Mai 2019, 23:19
MaitreCornille a écrit:Pour compléter à moindre coût ton R89, tu peux te prendre un blaireau synthétique chez yaqi sur aliexpress, et de la crème à raser Proraso ou du savon Cella.
Et les Derby extra, aussi bien, elles te conviendront parfaitement.
Dans la famille Derby, les premium sont très agréables.

Je viens de regarder des sujets sur les Yaqi, et ils ont l'air pas mal du tout, j’ai vu que le Sagrada Familia était bien et peu chère,  donc je l'ai ajouté dans ma liste d'envie sur Aliexpress.
Pour ce qui est de la crème ou du savon, je pensais aussi à Prorosa
Par contre les Derby, je vais réessayer,  mais elle m'arrache 😆
En tout cas merci des conseils 😉
Contenu sponsorisé

Mercredi 8 mai - Page 3 Empty Re: Mercredi 8 mai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum