rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ROCKWELL MODEL T

+16
jac
Fabrice
Iggy
Colt seavers
Popof
Fume-la-Pipe
loudunais
Filslade
Wam1221
LeBret
3r1c
LeGaulois
Mikado
deufmann
james49
didiersl
20 participants
Aller en bas
Fume-la-Pipe
Fume-la-Pipe
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 61
Localisation : Suisse (Bienne)

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Prix justifié?

Ven 22 Nov 2019, 13:51
Sur le site Web de Rockwell, le "Modèle T" (actuellement) coûte 150 US $.
À ceux qui possèdent un "Modèle T" et à ceux qui l'ont essayé:
Trouvez-vous ce prix justifié par rapport aux produits concurrents?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Sam 18 Jan 2020, 18:30
Ceux qui possèdent un Rockwell model T, est-ce que votre rasoir présente un poids de 125 grammes. Celui que je viens d acquérir est de 101 grammes précisément et la balance est de précision.
Les deniers models ont ils été allégés ?
avatar
Invité
Invité

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Dim 19 Avr 2020, 11:14
@Iggy : au delà du soucis du poids que tu as avec ce rasoir... globalement, quel est ton ressenti à l'utilisation ?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 20 Avr 2020, 09:16
jb37 a écrit:@Iggy : au delà du soucis du poids que tu as avec ce rasoir... globalement, quel est ton ressenti à l'utilisation ?

En règle général je le trouve correcte mais je lui préfère largement son frère le 6S en terme d’efficacité. BBS assuré avec ce dernier et sans forcer avec beaucoup moins de passe. J en reviens au même souci de poids. Je trouve sa tête beaucoup trop légère ce qui m obligé à appuyer et m occasionne un bon rasage mais avec une légère irritation.

J ai un slant Merkur 39C acheté ici d occasion et qui est bien meilleur.

De plus moi qui utilise le plus souvent la tête 3 ou 4 du 6S pour le model T il faut que je monte veut dans les réglages 5 voir 6. Il n est pas agressif dans le sens positif du terme agressif.
Seul avantage c est un ajustable et par conséquent plus pratique pour changer les réglages en cours de rasage.

Enfin son prix est excessif environ 149 € il ne les vaut pas. Les 99 euros environ de son frère le 6S sont plus justifiés.

En conclusion je regrette d avoir acheté ce rasoir, j aurai pu mettre le prix dans d autres achats de rasage. Je lui profère largement le Merkur vision en ajustable.
avatar
Invité
Invité

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 20 Avr 2020, 10:09
Merci Iggy pour ton retour.

en fouillant encore un peu plus sur internet, meme s'il a des retours relativement bon,  certain (sur des sites anglophone ) disent que malgré tout les efforts de Rockwell , le model T n'est pas un rasoir dit premium. et effectivement, nombreux trouvent le prix en inadéquation.

Bon je crois que je vais laisser tomber et me retourner sur un autre modèle (qui fera un peu plus l'unanimité). Disons qu'à des prix de ce genre... j'aimerai ne pas être déçu Rolling Eyes
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 20 Avr 2020, 10:42
Perso, j'ai eu l'occasion d'en acheter un très rapidemment dans les PA du forum et j'en suis très content. il est beau, realtivement bien équilibré mais pas très agressif. je l'utilise systematiquement en poistions 5 et 6.

A 149 Euro je ne l'aurai pas acheté mais si tu en trouves un dans les PA, essaie... L'usage et le ressenti personnel, il n'y a que cela de vrai. Le mien est en parfait état, aucun défaut de construction
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 20 Avr 2020, 11:00
C’est clair que le tarif est un peu élevé; d’autant qu’on peut trouver un Gillette slim, de technologie similaire à un tarif modique qui fera tout aussi bien le job.
avatar
Invité
Invité

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 20 Avr 2020, 16:49
Fabrice a écrit:Perso, j'ai eu l'occasion d'en acheter un très rapidemment dans les PA du forum et j'en suis très content. il est beau, realtivement bien équilibré mais pas très agressif. je l'utilise systematiquement en poistions 5 et 6.

A 149 Euro je ne l'aurai pas acheté mais si tu en trouves un dans les PA, essaie... L'usage et le ressenti personnel, il n'y a que cela de vrai. Le mien est en parfait état, aucun défaut de construction

en fait... ça peut paraitre bizarre mais acheter d'occasion des produits de RT... pour le moment je ne peux pas   scratch . un jour peut être...
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 20 Avr 2020, 18:13
jac a écrit:C’est clair que le tarif est un peu élevé; d’autant qu’on peut trouver un Gillette slim, de technologie similaire à un tarif modique qui fera tout aussi bien le job.
pas d'accord, le blade gap sur un Slim n'est pas important malgré les 9 positions. Le Rockwell ou même un Porgress, leur blade gap est plus important. Entre 1 et 6 il y a une différence bien visible. Sur un Slim ou mon Viking's blade Emperor (equivalent à un fatboy) c'est loin d'être le cas.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Mar 21 Avr 2020, 14:33
Ceci dit l’écart de prix reste conséquent,et, je préfère me tourner vers une version réglable ancienne, et lui redonner usage.
Par contre le Rockwell 6s ne m’est pas indifférent.

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Lun 13 Juil 2020, 15:41
ROCKWELL MODEL T - Page 2 3r610


ROCKWELL MODEL T - Page 2 20200713


Avec le Rockwell 6s noir avec poignée d'origine et l'acier inoxydable avec poignée Colossus d'ATT,  j'étais impatient de découvrir le Rockwell T que j'ai eu la chance de gagner en compétition.
Le poids du T est le plus léger des 3; 101 g pour T, 135 g pour R6S Inox et 120 g pour le Black Matte.

Installé avec un nouveau Rapira lux j'ai mis la bague à 3. On ressent vraiment la lame ! , la 3 équivaut à 5 des R6, donc pour un premier passage ça ira bien.
L'équilibre est beaucoup moins en tête que les R6 et ça joue dans la maniabilité du rasoir, pas vraiment gênant mais j'aime bien quand on n'a pas du tout à appuyer!

Je règle à 2 et là j'apprécie vraiment le Rockwell T, il est doux, il coupe et pas un seul point de sang.
C’est un rasoir chantant, on entend bien la lame et que j’apprécie, se raser avec les «oreilles»!

Résultat positif alors que j'étais sceptique après tout le battage médiatique souvent négatif sur ce rasoir.

jap314 aime ce message

007
007
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : Rive droite

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Mar 24 Nov 2020, 18:12
S'il semble que les rasoirs sont jugés trop chers, est-ce que ça vaut le coup de tester le manche (en remplacement de mon Ikon)?
https://www.giftsandcare.com/en/rockwell-safety-razors/7079-rockwell-6s-stainless-steel-handle.html
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Mar 29 Déc 2020, 10:53
J'aime bien le modele t perso, je trouve les réglages plus cohérent que le 6s.
Toutefois, il est plus agressif et dépend beaucoup de la lame.
Je le trouve bien plus beau que le 6s qui est laid et plus moche que le 6c, je ne parle même pas des dernières couleurs faites pour les pompiers et techniciens EDF.
Au contraire, mise à part la tête en zamac peut être qui dérange certains, je le trouve supérieur au 6s.
C'est sa sortie catastrophique qui a détruit sa réputation.
avatar
Invité
Invité

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Mar 29 Déc 2020, 13:47
Rodolfstein a écrit:J'aime bien le modele t perso, je trouve les réglages plus cohérent que le 6s.
Toutefois, il est plus agressif et dépend beaucoup de la lame.
Je le trouve bien plus beau que le 6s qui est laid et plus moche que le 6c, je ne parle même pas des dernières couleurs faites pour les pompiers et techniciens EDF.
Au contraire, mise à part la tête en zamac peut être qui dérange certains, je le trouve supérieur au 6s.
C'est sa sortie catastrophique qui a détruit sa réputation.

t'es un peu radical sur le look du 6S et ses couleurs ROCKWELL MODEL T - Page 2 2896935916 . Les gouts et les couleurs...
Pour ce qui est de la comparaison entre le 6S et le modèle T, je pense que tu es bien le premier à mettre le Modèle T sur la première marche. Après, Je suis mal placé car je ne possède ni l'un ni l'autre..
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Mar 29 Déc 2020, 13:53
jb37 a écrit:
Rodolfstein a écrit:J'aime bien le modele t perso, je trouve les réglages plus cohérent que le 6s.
Toutefois, il est plus agressif et dépend beaucoup de la lame.
Je le trouve bien plus beau que le 6s qui est laid et plus moche que le 6c, je ne parle même pas des dernières couleurs faites pour les pompiers et techniciens EDF.
Au contraire, mise à part la tête en zamac peut être qui dérange certains, je le trouve supérieur au 6s.
C'est sa sortie catastrophique qui a détruit sa réputation.

t'es un peu radical sur le look du 6S et ses couleurs ROCKWELL MODEL T - Page 2 2896935916 . Les gouts et les couleurs...
Pour ce qui est de la comparaison entre le 6S et le modèle T, je pense que tu es bien le premier à mettre le Modèle T sur la première marche. Après, Je suis mal placé car je ne possède ni l'un ni l'autre..

Le prix un peu chère quand on voit la concurrence mais sinon pour le reste, c'est du tout bon.
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Dim 14 Aoû 2022, 07:25
J'arrive peut-être après la bataille mais je viens de découvrir qu'il existe maintenant un modèle T2, une sorte de version 2 avec les correctifs des premiers reproches...

Est-ce que l'un de vous l'aurait essayer ? Est-ce vraiment un rasoir moderne proche de l'esprit du GIllette Slim ??? Question
Contenu sponsorisé

ROCKWELL MODEL T - Page 2 Empty Re: ROCKWELL MODEL T

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum